Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4129 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  926  927  928  929  930  931
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°35472548
Ant1_
The game is rigged
Posté le 01-09-2013 à 14:21:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personne qui repond depuis 3h et tu trouves le moyen de me griller  [:bouchon2]

---------------
But you can't lose if you don't play
mood
Publicité
Posté le 01-09-2013 à 14:21:56  profilanswer

n°35473208
janov
Posté le 01-09-2013 à 15:55:22  profilanswer

merci pour vos réponses :)

un autre point: j'aurais aimé jouer sur le même site depuis un PC que depuis mon téléphone sous Androïd

j'ai trouvé chess.com mais apparemment l'application pour Androïd n'est pas stable

je vais regarder si lichess est dispo sur Androïd

mais ce sont des sites anglophones, j'aurais aimé une petite communauté fr :p

j'ai peut-être un mauvais a priori mais je n'ai pas envie de jouer des parties qui s'éternisent, je préfère en jouer du début à la fin dans le même moment

question de noob: noir n'est-il pas désavantagé du fait que blanc a un coup d'avance? à très haut niveau le ratio de victoires est le même pour noir que pour blanc?

autre question: je me demandais si l'IA battait les meilleurs joueurs

j'ai lu ça:  

Un humain pourrait donc encore battre les meilleurs programmes d'échecs ?

Si on organisait des matches demain, tous les meilleurs joueurs seraient probablement battus. Mais je reste persuadé que si ces joueurs s'entraînaient contre les machines pendant six mois, ils pourraient les battre. Toutefois, jouer contre l'ordinateur n'intéresse pas les grands maîtres : de leur point de vue, c'est un peu comme si un haltérophile se mesurait à une grue, ou un sprinter à une moto. Kasparov avait accepté parce qu'il avait pu négocier une forte somme d'argent, y compris en cas de défaite. Mais à moins qu'un riche mécène ne se manifeste, ce type de compétition n'aura vraisemblablement plus jamais lieu.

ici:http://www.lemonde.fr/sport/article/2009/09/22/les-ordinateurs-sont-ils-venus-a-bout-de-l-homme-aux-echecs_1243765_3242.html

vous confirmez?
merci ;)

n°35473663
Ant1_
The game is rigged
Posté le 01-09-2013 à 17:15:32  profilanswer

Citation :

merci pour vos réponses :)

un autre point: j'aurais aimé jouer sur le même site depuis un PC que depuis mon téléphone sous Androïd

j'ai trouvé chess.com mais apparemment l'application pour Androïd n'est pas stable

Je m'en sers uniquement pour jouer par correspondance mais j'ai eu aucun probleme avec.

Citation :

question de noob: noir n'est-il pas désavantagé du fait que blanc a un coup d'avance? à très haut niveau le ratio de victoires est le même pour noir que pour blanc?

Si et non.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Avant [...] C3%A9checs

Citation :

autre question: je me demandais si l'IA battait les meilleurs joueurs

Oui

Message édité par Ant1_ le 01-09-2013 à 17:16:10

---------------
n°35473781
janov
Posté le 01-09-2013 à 17:34:03  profilanswer

merci pour tes réponses

là j'ai joué sur echecs-online.fr vu que FICS est toujours en carafe...

il y a l'air d'y avoir très peu de joeurs mais francophones
et ils ont l'air d'avoir la maladie de jouer une partie en 10 minutes... voire moins

je pense que je jouerai un peu partout pour me faire une idée :-)

(vous me direz si je participe au tournoi HFR)

édit (pour pas flood): je laisse tomber echecs-online.fr qui n'a pas l'air de sauvegarder les anciennes parties
j'en ai fait une sur lichess (il conserve les parties donc gros point positif) si vous voulez vous marrer, voilà comment perdre une partie gagnée :p

il n'y a pas de chat sur lichess?

édit2: et une sur chess.com... qui conserve également les parties

on peut poster des parties pour se faire commenter? :p

Message cité 1 fois
Message édité par janov le 01-09-2013 à 18:44:47
n°35476541
Mine anti-​personnel
Posté le 01-09-2013 à 22:33:59  profilanswer

janov a écrit :

merci pour tes réponses

là j'ai joué sur echecs-online.fr vu que FICS est toujours en carafe...

il y a l'air d'y avoir très peu de joeurs mais francophones
et ils ont l'air d'avoir la maladie de jouer une partie en 10 minutes... voire moins

je pense que je jouerai un peu partout pour me faire une idée :-)

(vous me direz si je participe au tournoi HFR)

édit (pour pas flood): je laisse tomber echecs-online.fr qui n'a pas l'air de sauvegarder les anciennes parties
j'en ai fait une sur lichess (il conserve les parties donc gros point positif) si vous voulez vous marrer, voilà comment perdre une partie gagnée :p

il n'y a pas de chat sur lichess?

édit2: et une sur chess.com... qui conserve également les parties

on peut poster des parties pour se faire commenter? :p

:hello:  

Bienvenue à bord. Tu es maintenant dans la liste des candidats du prochain tournoi HFR qui commence jeudi prochain. T'inquiète pas pour ton niveau, le niveau en dernière division n'est vraiment pas très élevé.  

Pour jouer en live, lichess est vraiment le mieux, gratuit, pas de pub, pas de logiciel à télécharger, superbe interface; on peut jouer en guest ou créer un compte, et en prime: analyse post-mortem de la partie par l'ordinateur. Que demander de plus ? Tu peux nous trouver ici: http://fr.lichess.org/team/hfr On peut aussi envoyer des messages à son adversaire pendant la partie.

Tu peux demander des conseils ou des analyses de tes parties ici, le topic est fait pour ça. Nos petits camarades se feront une joie de te répondre (ou pas  :D )

n°35476891
janov
Posté le 01-09-2013 à 22:57:19  profilanswer

merci c'est sympa!

j'ai un peu honte de mes parties là
mais j'en publierai peut-être un peu plus tard ;)
ah je vais essayer l'analyse

j'ai rejoint le groupe sur lichess ;) on peut jouer dessus avec Androïd? édit: apparemment uniquement sur browser, pas d'appli prévue :(

je laisse tomber chess.com alors? c'est vrai qu'ils sont lourds avec leur trucs premium qui clignotent de partout...

Message édité par janov le 02-09-2013 à 00:01:45
n°35478277
GuiGui013
Posté le 02-09-2013 à 08:38:20  profilanswer

Ne t'inquiètes pas janov, je suis hyper nul  [:tinostar]  
Merci à MAP de le rappeler ...  [:stefro]

---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°35478579
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2013 à 09:41:13  profilanswer

Janov, je suis tous les soirs sur Lichess. Si tu veux, on peut jouer ensemble, j'ai le même pseudo qu'ici.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35478718
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-09-2013 à 10:02:51  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Welcome,

La plupart des gens ici jouent soit sur chess@work (parties en differe) soit sur lichess.org (parties live).

Sinon je trouve que les parties en differe c'est mieux pour debuter, ca t'enleves au moins la gestion du temps et ca te laisse le temps d'analyser les combinaisons.

Mais ça fait perdre la concentration :(
Moi je joue encore moins bien sur C@w qu'en blitz [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
n°35478833
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2013 à 10:16:39  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Mais ça fait perdre la concentration :(
Moi je joue encore moins bien sur C@w qu'en blitz [:tinostar]

Oui, jouer en différé peut faire perdre le fil d'une partie. On peut avoir oublié une super idée qu'on avait eu, oublié une attaque qu'on avait décelée. Quand je jouais bcp bcp de partie à la fois sur C@W, je notais absolument tout dans le notebook des parties.

Moi j'aime bien Lichess car on peut faire beaucoup de partie (corrigée qui plus est, même si c'est pas parfait), et quand on a une faible niveau, je pense qu'on progresse vite grâce à la répétition des parties (comme en sport, quand on débute, on progresse très vite en répétant souvent un geste).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 10:16:39  profilanswer

n°35479126
janov
Posté le 02-09-2013 à 10:43:18  profilanswer

OK grumms, sûrement à ce soir alors :)

je suis d'accord sur le fait qu'à faible niveau, enchaîner les parties doit être suffisant pour progresser mais je suis quand même étonné de voir le nombre de parties rapides (pour moi celles qui sont de moins de 15min environ)  

on dirait que les gens aiment jouer comme des robots et pas prendre le temps de réfléchir... comme si les échecs étaient un jeu de réflexes

n°35479229
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2013 à 10:52:53  profilanswer

janov a écrit :

OK grumms, sûrement à ce soir alors :)

je suis d'accord sur le fait qu'à faible niveau, enchaîner les parties doit être suffisant pour progresser mais je suis quand même étonné de voir le nombre de parties rapides (pour moi celles qui sont de moins de 15min environ)  

on dirait que les gens aiment jouer comme des robots et pas prendre le temps de réfléchir... comme si les échecs étaient un jeu de réflexes

Ce n'est peut-être pas la même gymnastique. D'ailleurs, je trouve que 15 minutes, c'est "long". Je joue la majeur partie du temps en 2 minutes (mais je tends vers les 5 minutes depuis quelques semaines). Ca oblige justement à penser le plus vite possible.

---------------
n°35479741
janov
Posté le 02-09-2013 à 11:33:43  profilanswer

wooooOOOhhh!! j'ai gagné ma première partie :)

mais elle sont lamentables mes parties... je vois pas mes pièces qui sont en prise directe et souvent je pose une pièce où elle se fera bouffer au coup suivant...

au niveau de la convivialité entre les joueurs c'est vraiment le néant

je sais qu'on n'est pas là pour tailler une bavette mais j'ai jamais de réponse à un simple 'hello, have fun'

comme pour la rapidité des parties, on a vraiment l'impression d'avoir à faire à des robots

pourtant si on vient sur ce genre de sites c'est pour ne pas avoir l'impression de jouer contre l'ordinateur...

Message édité par janov le 02-09-2013 à 13:41:29
n°35482104
janov
Posté le 02-09-2013 à 14:56:48  profilanswer

sur lichess, la fonction d'analyse est vraiment utile pour les noobs comme moi, merci de m'en avoir parlé :p

mais ça n'indique qu'un seul coup et pas la variation possible donc du coup parfois je ne comprends pas le meilleur coup proposé  

il faut donc que je fasse continuer la partie contre l'IA pour voir la bonne suite

il y aurait un moyen plus simple?
s'il n'y en a pas, il y a possibilité de virer les variations de l'historique de ses parties?

n°35482228
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2013 à 15:06:14  profilanswer

janov a écrit :

sur lichess, la fonction d'analyse est vraiment utile pour les noobs comme moi, merci de m'en avoir parlé :p

mais ça n'indique qu'un seul coup et pas la variation possible donc du coup parfois je ne comprends pas le meilleur coup proposé  

il faut donc que je fasse continuer la partie contre l'IA pour voir la bonne suite

il y aurait un moyen plus simple?
s'il n'y en a pas, il y a possibilité de virer les variations de l'historique de ses parties?

Tu peux utiliser un jeux sur smartphone, mettre l'ordinateur au niveau maximum et voir ce qu'il ferait.

Sinon, fais la gymnastique toi-même pour trouver la suite qui serait gagnante.

---------------
n°35482852
KibitO
Posté le 02-09-2013 à 15:52:47  profilanswer

c'est quoi ton pseudo sur chess@work jinov ?

n°35484201
janov
Posté le 02-09-2013 à 17:19:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu peux utiliser un jeux sur smartphone, mettre l'ordinateur au niveau maximum et voir ce qu'il ferait.

Sinon, fais la gymnastique toi-même pour trouver la suite qui serait gagnante.

oui j'essaie toujours de faire par moi-même dans un premier temps mais je vais pas loin...

KibitO a écrit :

c'est quoi ton pseudo sur chess@work jinov ?

c'est janov comme ici ^^

n°35485972
janov
Posté le 02-09-2013 à 19:42:38  profilanswer

avec quelle appli je peux charger un .pgn puis jouer la suite du match contre l'IA svp? j'en ai testé plein et elles ne le permettent pas...

d'ailleurs qu'est-ce-que "fen" sur lichess?

Message édité par janov le 02-09-2013 à 19:44:33
n°35486626
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2013 à 20:35:36  profilanswer

ChessFree sur Android le fait je crois.

---------------
n°35487407
janov
Posté le 02-09-2013 à 21:29:02  profilanswer

Grumms a écrit :

ChessFree sur Android le fait je crois.

ben je vois pas comment... même en copiant le .pgn dans le répertoire de l'appli et en choisissant 'load game'

n°35489273
Mine anti-​personnel
Posté le 02-09-2013 à 23:05:14  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

Ne t'inquiètes pas janov, je suis hyper nul  [:tinostar]  
Merci à MAP de le rappeler ...  [:stefro]

Vous ne serez pas forcément dans la même division  ;)

n°35496899
nmmolko
Posté le 03-09-2013 à 15:45:03  profilanswer

A priori, je suis partant pour le prochain tournoi, mais je ne serai pas très dispo du 20 au 27.
Ca pose un souci si je me mets en vacances dans C@W pendant cette semaine?
C'est pas tant pour le tournoi, mais plus pour mes autres parties.

n°35497167
Mine anti-​personnel
Posté le 03-09-2013 à 16:00:14  profilanswer

nmmolko a écrit :

A priori, je suis partant pour le prochain tournoi, mais je ne serai pas très dispo du 20 au 27.
Ca pose un souci si je me mets en vacances dans C@W pendant cette semaine?
C'est pas tant pour le tournoi, mais plus pour mes autres parties.

Non, ça ne pose pas de problème. Le fait de se mettre en vacances n'empêche pas de jouer. Et une semaine d'absence reste gérable si tu t'efforces de compenser avant et après.

n°35497571
nmmolko
Posté le 03-09-2013 à 16:28:32  profilanswer

Je sais que je peux jouer quand même et que je devrais pouvoir gèrer le timing.
Je demandais plus si ça avait un impact sur la désignation du vainqueur en cas de partie non terminée dans les temps, mais j'avais oublié que la fonction vacances n'empêchait pas le timebank de diminuer...

n°35497612
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-09-2013 à 16:31:23  profilanswer

Le tournoi HFR ne permet pas de faire usage des timeskulls.

---------------
n°35497832
nmmolko
Posté le 03-09-2013 à 16:44:49  profilanswer

Je sais bien.
Je pensais juste que mon timebank ne diminuerait pas et que j'aurai donc faussé le résultat en cas de partie non terminée à la date butoir.
Bref aucun pb alors.

Sinon une petite partie grumms? J'arriverai bien à te battre un jour avec ma courbe Necridienne.... :D

n°35497901
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-09-2013 à 16:49:23  profilanswer

nmmolko a écrit :

Je sais bien.  
Je pensais juste que mon timebank ne diminuerait pas et que j'aurai donc faussé le résultat en cas de partie non terminée à la date butoir.  
Bref aucun pb alors.

Sinon une petite partie grumms? J'arriverai bien à te battre un jour avec ma courbe Necridienne.... :D

T'as qu'à me défier sur C@W, je jouerai depuis mon téléphone. Sinon, tous les soirs ou à midi sur Lichess.

---------------
n°35499472
janov
Posté le 03-09-2013 à 19:12:42  profilanswer

tant que freechess.org sera down, je ne pourrai pas m'inscrire?

j'ai installé babaschess sur un pc et mobialia sur le tél. mais il me faut un compte...

vous voyez un autre moyen? merci ;)

édit: mobialia prend le nom "chess free" comme icône de l'appli
le même nom qu'un autre application
c'est sûrement de cette appli que vous m'aviez parlé plus tôt pour lire les .pgn!

Message édité par janov le 03-09-2013 à 19:15:15
n°35500157
tree
That's all in your head.
Posté le 03-09-2013 à 20:39:22  profilanswer

tree a écrit :

Je m'inscris au prochain tournoi, et j'en profite pour remercier thibaud pour l'orga du précédent :o

Je me désiste finalement, je n'aurai pas le temps de jouer régulièrement :/ bon tournoi !

n°35503563
GuiGui013
Posté le 04-09-2013 à 10:21:06  profilanswer

Echappé !

---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°35507895
Ant1_
The game is rigged
Posté le 04-09-2013 à 15:37:58  profilanswer

Je pars en vacances ce soir, donc je ne pourrai pas lancer les parties mais j'essayerai de jouer un coup par jour par partie si mes adversaires veulent bien les lancer.

---------------
n°35514176
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 00:34:29  answer

Salutations à tous les passionné de chess games.
Je sais pas si vous causez parfois de jeux dérivés des échecs classique...mais il y en a.
Je viens surtout pour vous dire que je vais accéder à la requête principale que vous avez émis concernant mon jeu d'échecs que je vous ai présenté l'hiver dernier.
Soit afficher les caractère unicode des pices.
Mais ça va faire un poil petit. exemple : ♙♚♛♜♝♞♟♘♗♖♕♔
Alors je vais voir si je construit une interface graphique pour mettre  une solution avec des images png de plus grande taille.

n°35514811
SAKarICard​1
Posté le 05-09-2013 à 08:56:07  profilanswer

Bon courage, tiens nous au courant, on trépigne.

---------------
Battlenet: saka#2294
n°35516362
Tournoi de​checs
Tournoi Tintin
Posté le 05-09-2013 à 11:22:40  profilanswer

Tournoi de la Maison Blanche

- Saison 50 du jeudi 05 septembre au samedi 19 octobre 2013

Date butoir: 19 octobre 2013, 22h00

http://img585.imageshack.us/img585/2601/31zy.jpg

The West Wing est une série américaine diffusée aux Etats-Unis entre 1999 et 2006. Elle narre la vie quotidienne d’un président des Etats-Unis démocrate à la Maison Blanche (interprété par Martin Sheen, remember Apocalyspe Now ?), aux prises avec les affaires qui secouent le pays, les affaires intérieures comme les crises internationales.  
L’épisode n°14 de la 3ième saison, intitulé Hartsfield's Landing, a pour sujet un exercice militaire de grande ampleur réalisé par la Chine au large de Taïwan qui menace de dégénérer en guerre ouverte. Une partie de poker, ou plutôt d’échecs, s’engage avec les Chinois pour tenter de désamorcer la crise. Pendant tout l’épisode, le président joue simultanément deux parties d’échecs avec deux de ses conseillers, ce qui nous vaut quelques leçons sur l’histoire du jeu, l’ouverture italienne et le gambit Evans. Le président a l’air d’être un bon joueur car il gagne ses deux parties.  
Moralité implicite de l’histoire : les échecs et la politique ont des ressorts communs et un bon joueur pourra mettre à profit ses talents dans sa pratique politique. Ce qui est plus que douteux : Napoléon était un joueur d’échecs très médiocre et Kasparov n’a pas fait preuve jusqu’ici d’une très grande efficacité dans son combat politique contre Poutine. Mais ainsi le veut le cliché, et il serait dangereux  pour ceux qui jouent aux échecs de détruire toutes les idées reçues qui auréolent le noble jeu chez ceux qui n’y jouent pas.

1. Les participants :

18 participants : 9 récidiviste(s), 8 revenant(s), 1 nouveau(x)

http://img713.imageshack.us/img713/8795/cs0d.jpg

2. Ordre des priorités pour l'appariement

http://img707.imageshack.us/img707/6163/ki28.jpg

3. Cotes moyennes

• Division 1: 1654
  • Division 2: 1562
  • Division 3: 1182
  • Division 4: 1284

• Cote moyenne totale :  1421

---------------
Règlement | Tournoi en cours | Classement général .
n°35517067
Mine anti-​personnel
Posté le 05-09-2013 à 12:12:56  profilanswer

D2

10206157 Mine antiperso - Pierrot le rouge
10206155 Mine antiperso - Herfar
10206153 Mine antiperso - Grumms
10206151 Mine antiperso - AtomHeartDude
10206158 Pierrot le rouge - Mine antiperso
10206156 Herfar - Mine antiperso
10206154 Grumms - Mine antiperso
10206152 AtomHeartDude - Mine antiperso

n°35517123
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 12:17:15  answer

n°35518437
lapremiere​gorgee
Posté le 05-09-2013 à 14:08:10  profilanswer

D3

Lapremieregorgee Nmollko 10206272  

Lapremieregorgee KibitO 10206276

Lapremieregorgee Guigui013 10206279

Bonnes parties à tous

n°35518493
nmmolko
Posté le 05-09-2013 à 14:12:05  profilanswer

D3: Guigui013 - nmmolko - 10206281

Par contre, impossible de défier KibitO car il n'accepte pas les challenges de joueurs >1200 :o

n°35519191
KibitO
Posté le 05-09-2013 à 14:55:30  profilanswer

Problème résolu ;)

Message édité par KibitO le 05-09-2013 à 14:55:41
n°35519295
nmmolko
Posté le 05-09-2013 à 15:02:32  profilanswer

n°35520519
bongo1981
Posté le 05-09-2013 à 16:17:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  926  927  928  929  930  931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)