Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  915  916  917  918  919  920
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°32285547
KibitO
Posté le 10-11-2012 à 23:45:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci Tree ! C'est exactement ça. PierreFeuille si tu penses que je triche alors je ne peux pas te dire mieux que le contraire : je ne triche pas et ne fais en aucun cas appel à qui que ce soit pour m'aider je t'assure.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2012 à 23:45:59  profilanswer

n°32285730
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 11-11-2012 à 00:24:52  profilanswer

tree a écrit :

j'ai cru que tu m'offrais une tour aussi :D pas vu venir l'échec du fou
merci :jap:

Je dois avouer que sur le moment je n'avais pas vu non plus,d'où hallucination passagère et pétage de câble contre mon frangin et ses fameux coups grotesques, comme le mat par la dame raté il y a quelques jours au 7è coup si je me souviens bien  :D  je prenais la partie en cours de route et j'avais complètement zappé ce fichu fou. Je pense d'ailleurs, à lire Thibaud, qu'il ne s'est rendu compte de la présence de ce fou qu'après ! Lucky bastard !

Sinon, en ce qui me concerne, je suis en très très mauvaise posture contre Ardaches avec les blacks, il a un niveau vraiment très impressionnant, au 15è coup j'avais déjà presque hypothéqué toutes chances de gain  [:herfar:3]

n°32285744
airy
Posté le 11-11-2012 à 00:27:50  profilanswer

PierreFeuille a écrit :

Honnêtement je suis pas un grand maître mais je sais évaluer un minimum le niveau de quelqu'un. Je pense qu'il y a une grosse différence de niveau entre les deux parties.  
Une possibilité probable est que tu aies triché (fait appel à un ami ou que sait-je).  
L'autre est que tu aies réussi à faire une partie niquel sans erreurs avec une bonne attaque après des parties ou tu ratais des coups évidents. Celle ci est moins probable quoique pas impossible.

Bref de toutes façons si tu as triché c'est dommage pour toi. Si ce n'est pas le cas, bravo pour ta partie ou je t'ai trouvé solide. :jap:

En fait sur cette partie, vous jouez tous les deux des séquences où les coups sont quasiment parfaits (même quand je pensais au début que ce n'était pas bon) puis de nombreux coups très faibles. Tu as l'impression que KibitO a fait une partie nickel, c'est très loin d'être le cas. Il a alterné (comme toi finalement) des séquences très correctes (voire assez bonnes) mais a aussi - et à de nombreuses reprises - commis de réelles fautes positionnelles. En fait, il a commis beaucoup d'erreurs que tu n'as pas su exploité.

La seule chose qui peut surprendre, c'est qu'il ne commet aucune de ces erreurs tactiques en un coup dont il semble avoir le secret.

Il faut savoir qu'un amateur aussi modeste soit il peut enchainer 4-5 coups de très haut niveau, même si il n'a pas réellement vu toutes les subtilités.

Par exemple, j'ai quasiment éclaté de rire quand j'ai vu le très Kibitien  9... Ch4 :  

C'est dans 90 % des cas un mauvais coup. C'est surtout le style de coup (alors qu'il n'a pas encore sorti son Ff8 et roqué) qu'il joue tout le temps (et donc souvent en dépit du bon sens). Sauf que là, ce n'est finalement pas si mauvais grâce au Fb7 et à la faiblesse du pion g2.  

10.Tg1 n'est pas top, top (mais pas trop mauvais non plus) et la suite est quasiment parfaite (à part Fe4 qui est un chouïa mieux que Cd2) ... des deux côtés !!! J'avoue ne pas y avoir cru et pensé à chaque coup que l'un de vous avait raté un gain.

Je l'ai annoté, mais je dois relire en profondeur car je me suis aperçu que j'ai souvent commis des erreurs (en sous estimant ou sur estimant des coups).

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°32286046
KibitO
Posté le 11-11-2012 à 01:42:10  profilanswer

Vous me voyez flatté d'avoir bien joué, cela m'étonne même sur cette partie.

n°32286481
Mine anti-​personnel
Posté le 11-11-2012 à 08:13:07  profilanswer

[:cerveau hurle] JO et Stefaninho : Vous avez un slot de libre, il est temps de lancer votre partie.

n°32286517
ardaches
Posté le 11-11-2012 à 08:49:20  profilanswer

herfar a écrit :

Je dois avouer que sur le moment je n'avais pas vu non plus,d'où hallucination passagère et pétage de câble contre mon frangin et ses fameux coups grotesques, comme le mat par la dame raté il y a quelques jours au 7è coup si je me souviens bien  :D  je prenais la partie en cours de route et j'avais complètement zappé ce fichu fou. Je pense d'ailleurs, à lire Thibaud, qu'il ne s'est rendu compte de la présence de ce fou qu'après ! Lucky bastard !

Sinon, en ce qui me concerne, je suis en très très mauvaise posture contre Ardaches avec les blacks, il a un niveau vraiment très impressionnant, au 15è coup j'avais déjà presque hypothéqué toutes chances de gain  [:herfar:3]

1. Il vaut mieux éviter de jouer F5 sur d4 contre moi
2. il vaut mieux éviter de jouer le systeme cole contre moi
3. Il vaut mieux éviter de jouer le systeme ( je ne sais pas comment ca s'appelle) que j'ai joué contre MAP avec les blancs dans ce tournoi.

4. il est conseillé de jouer la scandinave contre moi ( avec les blancs), car je vais toujours dans des variantes débiles.

Disons que les 3 premiers points sont assez importants, il s'agit de mes principales connaissances d'ouvertures, et donc de ce que j'ai bien joué des milliers de fois dans le passé ( je n'exagere pas du tout le nombre), et également analysé en profondeur.

On peut remarquer que mon jeu est franchement plus brouillon dans d'autres situations ( contre MAP avec les noirs par exemple).
Sinon j'ai souvent tendance a me relacher et jouer petit bras sur la fin  :(

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°32286554
ardaches
Posté le 11-11-2012 à 09:07:50  profilanswer

airy a écrit :

En fait sur cette partie, vous jouez tous les deux des séquences où les coups sont quasiment parfaits (même quand je pensais au début que ce n'était pas bon) puis de nombreux coups très faibles. Tu as l'impression que KibitO a fait une partie nickel, c'est très loin d'être le cas. Il a alterné (comme toi finalement) des séquences très correctes (voire assez bonnes) mais a aussi - et à de nombreuses reprises - commis de réelles fautes positionnelles. En fait, il a commis beaucoup d'erreurs que tu n'as pas su exploité.

La seule chose qui peut surprendre, c'est qu'il ne commet aucune de ces erreurs tactiques en un coup dont il semble avoir le secret.

Il faut savoir qu'un amateur aussi modeste soit il peut enchainer 4-5 coups de très haut niveau, même si il n'a pas réellement vu toutes les subtilités.

Par exemple, j'ai quasiment éclaté de rire quand j'ai vu le très Kibitien  9... Ch4 :  

C'est dans 90 % des cas un mauvais coup. C'est surtout le style de coup (alors qu'il n'a pas encore sorti son Ff8 et roqué) qu'il joue tout le temps (et donc souvent en dépit du bon sens). Sauf que là, ce n'est finalement pas si mauvais grâce au Fb7 et à la faiblesse du pion g2.  

10.Tg1 n'est pas top, top (mais pas trop mauvais non plus) et la suite est quasiment parfaite (à part Fe4 qui est un chouïa mieux que Cd2) ... des deux côtés !!! J'avoue ne pas y avoir cru et pensé à chaque coup que l'un de vous avait raté un gain.

Je l'ai annoté, mais je dois relire en profondeur car je me suis aperçu que j'ai souvent commis des erreurs (en sous estimant ou sur estimant des coups).

Je n'ai jamais été un grand rédacteur, donc je n'irai pas écrire un pavé. Mais Ch4 est curieusement un bon coup.qui s'appuie essentiellement sur les faiblesses de g2 / d4 à première vue.

Je n'aurai sinon pour ma part jamais abandonné cette finale ( contre 1500+ oui, mais la on ne sait jamais)

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°32287959
airy
Posté le 11-11-2012 à 13:59:54  profilanswer

ardaches a écrit :

Je n'ai jamais été un grand rédacteur, donc je n'irai pas écrire un pavé. Mais Ch4 est curieusement un bon coup.qui s'appuie essentiellement sur les faiblesses de g2 / d4 à première vue.

Je n'aurai sinon pour ma part jamais abandonné cette finale ( contre 1500+ oui, mais la on ne sait jamais)

Grand rédacteur ...  [:cosmoschtroumpf]  

Mais non, je commence à écrire, puis je pars en live. Quand j'ai fini, je constate avec horreur les dégâts.  :D  

ardaches a écrit :

Mais Ch4 est curieusement un bon coup.qui s'appuie essentiellement sur les faiblesses de g2 / d4 à première vue.
(...)

On dit exactement la même chose.  :o  

ardaches a écrit :

(...) Je n'aurai sinon pour ma part jamais abandonné cette finale ( contre 1500+ oui, mais la on ne sait jamais)

Pareil ! [:tinostar]

---------------
n°32290142
airy
Posté le 11-11-2012 à 17:56:35  profilanswer

Comment perdre à partir d'une position totalement gagnante ?

Protect-me >

Si je peux me permettre de te donner un conseil, ce serait de rejouer cette position contre un ordi jusque à ce que tu arrives à gagner (ou au moins à tenir assez longtemps). D'abord à partir du 20ème coup noir, puis ensuite, à partir du 14ème coup noir.

Si tu n'y arrives vraiment pas, tu peux aussi jouer ces positions avec les noirs pour avoir des idées, voire faire jouer l'ordi contre lui même dans le même but.

---------------
n°32291005
PB-
Posté le 11-11-2012 à 19:31:35  profilanswer

airy a écrit :

Protect-me >

Si je peux me permettre de te donner un conseil, ce serait de rejouer cette position contre un ordi jusque à ce que tu arrives à gagner (ou au moins à tenir assez longtemps). D'abord à partir du 20ème coup noir, puis ensuite, à partir du 14ème coup noir.

Si tu n'y arrives vraiment pas, tu peux aussi jouer ces positions avec les noirs pour avoir des idées, voire faire jouer l'ordi contre lui même dans le même but.

Belle analyse.
Tu es sur de ton commentaire 25 noir ?  :o

mood
Publicité
Posté le 11-11-2012 à 19:31:35  profilanswer

n°32291134
SAKarICard​1
Posté le 11-11-2012 à 19:46:11  profilanswer

airy a écrit :

Protect-me >

:jap:

---------------
Battlenet: saka#2294
n°32291205
airy
Posté le 11-11-2012 à 19:54:08  profilanswer

PB- a écrit :

Belle analyse.
Tu es sur de ton commentaire 25 noir ?  :o

J'ai vérifié avec un ordi (qui est encore en train de tourner).  :o  

En fait j'avais écrit au début un truc vaguement ironique.

De façon général, mes premiers jets sont très émotifs (j'insulte les joueurs ou les demande de m'épouser) puis, une fois calmé, je me relis avec une ré écriture toujours plus neutre, plus apaisée.  :sweat:

---------------
n°32291444
Arkin
Posté le 11-11-2012 à 20:17:00  profilanswer

airy a écrit :

J'ai vérifié avec un ordi (qui est encore en train de tourner).  :o  

En fait j'avais écrit au début un truc vaguement ironique.

De façon général, mes premiers jets sont très émotifs (j'insulte les joueurs ou les demande de m'épouser) puis, une fois calmé, je me relis avec une ré écriture toujours plus neutre, plus apaisée.  :sweat:

la prochaine fois laisse le premier jet :d

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°32292827
protect_me
from what?
Posté le 11-11-2012 à 22:05:05  profilanswer

airy a écrit :

Protect-me >

[:darkwalker_skyvador]
:jap: pour les comms, ça devait donner le 1er jet  :D
tu as entièrement raison sur toute la ligne : j'ai encore du mal avec les échanges, joue parfois des coups pour "voir", joue trop vite sans voir toutes les possibilités adverses...
mais... cela ne durera pas  [:horatio caine]
je me force à jouer plus lentement, à bien analyser l'échiquier et puis j'ai encore un mois avant le début du tournoi pour progresser :o

Message édité par protect_me le 11-11-2012 à 22:05:34

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°32293864
KibitO
Posté le 11-11-2012 à 23:08:04  profilanswer

D4

stefaninho - KibitO 1-0

PierreFeuille, une partie ?

Message cité 1 fois
Message édité par KibitO le 11-11-2012 à 23:13:52
n°32293986
Grounded
Man with burning hair
Posté le 11-11-2012 à 23:16:30  profilanswer

KibitO a écrit :

D4

stefaninho - KibitO 1-0

PierreFeuille, une partie ?

Franchement tu aurais pu abandonner beaucoup plus tôt dans cette partie... A 18w tu n'as plus grand chose à espérer....

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 11-11-2012 à 23:17:04

---------------
Profil strava
n°32294076
KibitO
Posté le 11-11-2012 à 23:23:37  profilanswer

Cette partie était une vraie catastrophe je te l'accorde.

n°32294093
Arkin
Posté le 11-11-2012 à 23:24:23  profilanswer

Grounded a écrit :

Franchement tu aurais pu abandonner beaucoup plus tôt dans cette partie... A 18w tu n'as plus grand chose à espérer....

deja à 14 non?

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°32294104
KibitO
Posté le 11-11-2012 à 23:25:25  profilanswer

Je te défie Arkin, hors tournoi bien entendu :jap:

J'ai choisi les blancs, tu ne m'en voudras pas trop ?

Message édité par KibitO le 11-11-2012 à 23:25:51
n°32294119
Arkin
Posté le 11-11-2012 à 23:26:31  profilanswer

n°32294210
KibitO
Posté le 11-11-2012 à 23:32:13  profilanswer

Niquel.

n°32294464
Grounded
Man with burning hair
Posté le 11-11-2012 à 23:54:08  profilanswer

Arkin a écrit :

deja à 14 non?

Contre un bon joueur oui, perdre la dame c'est souvent terrible, maintenant contre un débutant on peut toujours espérer se refaire un peu si on reste concentré, car l'adversaire aura plus tendance a relâcher son attention.

J'ai une partie comme ça contre un joueur avec un elo autour de 1350 ou je lui donne ma dame en début de partie (contre un fou), et la on est en finale et j'ai un pion d'avance.

---------------
Profil strava
n°32294532
KibitO
Posté le 12-11-2012 à 00:00:44  profilanswer

Et il a toujours sa dame, lui ?

n°32294554
Arkin
Posté le 12-11-2012 à 00:02:08  profilanswer

KibitO a écrit :

Et il a toujours sa dame, lui ?

le coup que tu viens de louper :D
EDIT : j'ai dit de la merde, il est temps que j'aille me coucher moi [:prozac]

Message édité par Arkin le 12-11-2012 à 00:02:53

---------------
n°32294581
KibitO
Posté le 12-11-2012 à 00:05:29  profilanswer

Je n'ai pas compris...

n°32294647
KibitO
Posté le 12-11-2012 à 00:12:58  profilanswer

Ce joueur m'a défié : http://www.redhotpawn.com/gameanal [...] qsid=28532

Une partie engagée en gruyère comme ça, je suis censé crier victoire dès maintenant, non ? :o

n°32294660
Arkin
Posté le 12-11-2012 à 00:14:38  profilanswer

n°32294666
KibitO
Posté le 12-11-2012 à 00:15:34  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semblait :p

n°32294689
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 12-11-2012 à 00:17:46  profilanswer

KibitO a écrit :

Ce joueur m'a défié : http://www.redhotpawn.com/gameanal [...] qsid=28532

Une partie engagée en gruyère comme ça, je suis censé crier victoire dès maintenant, non ? :o

Ton roque est déjà grandement affaibli, d'ailleurs dans cette position ton pion g aurait été utile. Il faudrait aussi commencer à développer un peu tes pièces et occuper le centre. A ce jeu, je dirais même que ton adversaire est mieux que toi, même si sa stratégie positionnelle m'échappe.

Message cité 1 fois
Message édité par herfar le 12-11-2012 à 00:19:13
n°32294706
KibitO
Posté le 12-11-2012 à 00:19:12  profilanswer

OK. J'allais y venir mais pour l'instant il m'a forcé à défendre. Je vais attaquer now.

Qu'est-ce qu'un fianchetto ?  [:xenusion:1]

n°32294728
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 12-11-2012 à 00:22:14  profilanswer

KibitO a écrit :

OK. J'allais y venir mais pour l'instant il m'a forcé à défendre. Je vais attaquer now.

Qu'est-ce qu'un fianchetto ?  [:xenusion:1]

C'est foutre un fou en case b2, g2 ou b7, g7 selon que tu as les blancs ou les noirs, afin de contrôler la grande diagonale de l'échiquier. C'est une technique marrante à jouer contre un débutant qui finit toujours par oublier ledit fou et perd connement sa tour ou autre. En l'occurrence, ça pourrait être utile (surtout pas maintenant ! j'ai dit n'importe quoi, et j'ai édité) en raison de l'avancée inutile et prématurée, parce qu'elle coupe la retraite de Fh5 et ouvre la tour accompagnée de son cavalier, de g7.

Message édité par herfar le 12-11-2012 à 00:23:10
n°32294744
KibitO
Posté le 12-11-2012 à 00:24:44  profilanswer

OK. C'est dans ma stratégie alors ;) J'essaie d'occuper le centre et de me positionner en f6 avec garde du fou, pas simple.

Message édité par KibitO le 12-11-2012 à 00:25:42
n°32294760
KibitO
Posté le 12-11-2012 à 00:26:25  profilanswer

Ah bah bingo :lol:

À moi la colonne g  [:judy_comon]

Message édité par KibitO le 12-11-2012 à 00:27:41
n°32294779
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 12-11-2012 à 00:28:41  profilanswer

Avant de faire Cd5, t'aurais pu prendre son pion en e4...

n°32294856
KibitO
Posté le 12-11-2012 à 00:36:29  profilanswer

Non c'est bon, en fait j'ai trouvé mieux à prendre. De toute façon son fou est bloqué pour l'instant donc ce n'est pas ma priorité. Et non je souhaite laisser mon pion ainsi en espérant qu'il le prenne pour me laisser champ libre. Choix judicieux ?

n°32294868
KibitO
Posté le 12-11-2012 à 00:37:36  profilanswer

Tu as raison, je tenterai. herfar si tu continues j'en connais un qui ne va pas être content ^^

n°32294886
KibitO
Posté le 12-11-2012 à 00:39:04  profilanswer

Bon j'ai fait n'imp' comme d'hab :o joué trop vite je n'avais pas anticipé son coup. Bref, je vais me démerder avec cette partie :o

n°32295090
airy
Posté le 12-11-2012 à 01:09:47  profilanswer

herfar a écrit :

Ton roque est déjà grandement affaibli, d'ailleurs dans cette position ton pion g aurait été utile. Il faudrait aussi commencer à développer un peu tes pièces et occuper le centre. A ce jeu, je dirais même que ton adversaire est mieux que toi, même si sa stratégie positionnelle m'échappe.

Bah KibitO quoi  [:massys] ...  

Cela fait 400 ans qu'on lui dit tous de  [:hurle] SORTIR TOUTES SES PIÈCES avant de partir à l'attaque (ne parlons pas d'un niveau tactique minimum à avoir afin d'éviter de donner tous les deux coups des pièces (*)).  

Mais non, monsieur sait tout mieux que les plus grands champions qui ont tous donné ce conseil et préfère jouer les CalimerO ...

Donc grand classique, le voilà en train de jouer encore et toujours avec le même cavalier ...

On va me trouver dur, mais ce type d'entêtement, cela me dépasse. Cela dit, tant qu'il ne jouera qu'avec des 1000 elo, il ne risque pas d'être régulièrement puni pour ses nombreux manquements.

(*) C'est sûr que le Pierre-Feuille peut devenir dingue quand il compare cette partie avec celle qu'il a perdue.

---------------
n°32295115
airy
Posté le 12-11-2012 à 01:12:56  profilanswer

sinon (oui c'est du harcèlement) :

Consulter un fort joueur comme Herfar pendant une partie n'est pas très sport pour l'adversaire (surtout vu son niveau) ...

C'est Pierre-Feuille qui va râler !  [:homer_simpson]

---------------
n°32295205
KibitO
Posté le 12-11-2012 à 01:24:51  profilanswer

Putain en fait je déteste jouer rapide. J'ai lancé la revanche contre ce mec qui est nul ! Je vais lui prouver avec 10000 parties s'il le faut bordel de m.... :fou: trop la haine ! J'ai voulu jouer facile la précédente la il va comprendre qui est le patron.

Message édité par KibitO le 12-11-2012 à 01:25:55
n°32295633
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 12-11-2012 à 02:22:58  profilanswer

airy, je n'ai pas donné de conseil (enfin je crois), j'ai juste donné mon avis sur la position, d'abord, puis j'ai simplement constaté une connerie :)

Sinon KibitO, franchement, parfois, quand on te voit perdre une tour menacée par un fou qui est à 3 cases de là... Oblige-toi à :

1.NE PAS JOUER avant d'avoir regardé l'échiquier pendant 4 ou 5 minutes
2. SORTIR TES PUTAIN DE PIECES AVANT D'ATTAQUER :D
3. VISER LE CENTRE EN DEBUT DE PARTIE
4. ETUDIER TOUS LES COUPS POSSIBLES (à n+1, même, seulement) de l'adversaire

En respectant ces conseils, tu gagneras 200 points elo, c'est sûr. Je connais plein de 1100 qui n'ont aucun rudiment d'échecs mais qui fucking réfléchissent pendant des plombes (c'est chiant certes) avant de lâcher un coup, et ils ne perdent pas toutes leurs parties en un quart d'heure comme cela t'arrive trop souvent.
Je trouve que tu joues aux échecs comme un enfant : très vite, visant la victoire aux points (genre faire la chasse aux pions au détriment de la mise en place d'un plan stratégique)... Et quelque part, pourquoi pas ? Les échecs sont un jeu ! Mais tu t'amuseras beaucoup plus quand tu gagneras des parties au prix d'efforts et non contre des brêles ayant commis d'énormes erreurs ou ignorant les tiennes.

Soit dit sans aucune animosité :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  915  916  917  918  919  920

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)