Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  915  916  917  918  919  920
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°30829586
Mine anti-​personnel
Posté le 03-07-2012 à 18:50:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

airy a écrit :

une question :

Comment refuser une partie ? De plus, je viens de me rendre compte que n'importe qui pouvait donc m'imposer une partie.

Le seul filtre que j'ai vu concerne le classement elo.

Edit :

Je crois avoir trouvé. On peut effacer une partie de moins de 3 coups (delete). Évidemment, mon côté suspicieux me fait craindre qu'elle soit comptabilisée comme perdu (je ne suis sûr qu'à 99,999 % que ce n'est pas le cas).

Dans My Settings>My Challenge Settings tu peux mettre maximum games : 0 et tu coches Buddy privileges enabled, seuls ceux que tu auras mis dans ta buddy list (= les joueurs de ta division) pourront te défier.
Tu peux aussi cliquer sur la poubelle pour toute partie pendant les 3 premiers demi-coups; ces parties ne sont évidemment pas comptées comme perdues, elles ne sont pas comptées du tout.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 18:50:56  profilanswer

n°30829729
airy
Posté le 03-07-2012 à 19:07:14  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

:jap:  

je vais faire une review.

J'ai annoté l'une des parties que l'on a jouée. Cela ne va pas très loin (et contient sûrement des erreurs). En espérant que cela te soit utile.
J'en ferais de même pour l'autre.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°30829744
airy
Posté le 03-07-2012 à 19:08:16  profilanswer

Mine anti-personnel a écrit :

Dans My Settings>My Challenge Settings tu peux mettre maximum games : 0 et tu coches Buddy privileges enabled, seuls ceux que tu auras mis dans ta buddy list (= les joueurs de ta division) pourront te défier.
Tu peux aussi cliquer sur la poubelle pour toute partie pendant les 3 premiers demi-coups; ces parties ne sont évidemment pas comptées comme perdues, elles ne sont pas comptées du tout.

Merci, c'est effectivement ce que j'ai fais. mais la poubelle est mieux (plus souple)  et permet les challenge lors des tournois.

---------------
n°30830853
ylec
PSN : tueurdecanard
Posté le 03-07-2012 à 21:00:45  profilanswer

airy a écrit :

D2 : 9377739 Airy - KibitO : 1 - 0

D2 : 9377738 KibitO - Airy : 0 - 1

Sérieux KibitO, bosse la tactique. Ce n'est pas possible de perdre sa Dame aussi rapidement (6ème coup avec les Blancs, 8ème avec les noirs). Sur les deux parties, tu as cumulé 11 grosses fautes tactiques dont 7 en 1 coup !

D2 : 9377669 Airy - Ylec : 1 - 0

Une bonne sicilienne Najdorf (avec 6. Fg5) bien saignante comme je les aime. La stratégie est ici très simple :  

Roques opposés et on se balance gaiement les pions dans la gueule !  [:guilletit:4]  [:partymaker] [:ultrasteak]  [:neernitt:1]    

C'est presque une pure course de vitesse où le premier qui touche le roque adverse a gagné.

Je décide donc de toucher le premier au prix d'un pion (sur échecs ! ). Ce qui m'a convaincu de tenter l'expérience, c'est que le Fg5 devait  ensuite se replacer (perdant un temps), que j'avais des coups comme Dg3 ou Dh5 (surtout avec un roi en e8), que j'aurais une colonne ouverte sur le roque adverse et surtout qu'un coup intermédiaire comme Cc5 ( ou Ce5) serait contré par Fb5 + qui me donnerait ensuite toute latitude pour taper en e6.

Je ne connais pas la validité réelle de ce gambit, mais cela m'étonnerait qu'il ne soit pas réfutable.

Je fus plutôt surpris par la décision des noirs de déroquer leur roi et aussi par 18... Dd8. Mon roi est donc - un peu - tranquille.

Les choses s'enchainent bien et à quasiment chacun de mes coups, je menace quelque chose. Ce sera un peu plus clair après une analyse plus poussée, mais quand je joue 22.De2, je sais que j'ai une belle position qui vaut largement le pion (voire un 2ème car h4 est perdu). Toutes mes pièces (à part la Th1) sont actives et peuvent participer à l'attaque.  [:4lkaline]  

22... Fb7 m'a également beaucoup surpris. Je pense que c'est une erreur. Je peux me tromper, mais je pense qu'il ne fallait absolument pas lâcher la case e6 où il y avait beaucoup trop de saloperies à base de Ce6 (en fait jusqu'à la fin de la partie, ce coup fut une menace ou une pointe d'une variante) ou de Fc4 +.

Le pire, c'est que même sans le vouloir, je suis amené à jouer des bons coups !!!  :sol:  

Je n'ai pensé à 24. h5 au début que pour me débarrasser du pion faible en h4. Même un peu mieux, je n'était pas clairement gagnant et je risquais de me retrouver en finale avec deux pions de moins, liés et ... passés. Ce n'est qu'ensuite que j'ai vu la puissance du coup.

Je pensais surtout à des manœuvres avec Fc4 +, Thf1 et Cd5 etc  

Me voilà donc heureux d'hériter de 24. h5 qui me permet de jouer 25. Cg6 (imprenable) afin de me débarrasser du Ce5 (à l'origine).

25...Th7 m'avait échappé et je pense que c'est mieux que Tg8.

En jouant 26. Cf5, je pense être gagnant : Je récupère mon pion, d6 menace avec l'ouverture fatale de la diagonale a2-g8 et d'autres menaces en pagailles. Les noirs n'ont aucun contre jeu avec deux tours quasiment hors jeu.

Je fus donc un peu déçu par la fin un peu abrupte.

J'avais espéré la variante suivante :

27... Db8 (pour protéger le Cavalier);
28. d6 !! Fxg1 (pour voir) ;
29. Cxe5 + Fxe5
30. Dxe5 et le mat est imparable.

Une partie sympa, où j'ai eu l'initiative pendant toute la partie. Mais je ne sais honnêtement pas où l'erreur fatale a été commise.

En fait la partie suit une ligne théorique que je connais jusqu'a 12.Fd3 ou je joue un coup 12. ...b4 qui me semble etre logique mais 13. a5 est sans conteste une perte de temps, le fait de jouer Fd3 donne le temps de roquer et après il est toujours temps de jouer Ce5 ou Cc5

(il y a pas mal de matériel théorique sur wikipedia sur la najdorf: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sicilienne_Najdorf)

après la manoeuvre g5/f5 est thématique dans la position donc je ne pense pas qu'il y ait de réfutation...  

après ma plus grosse erreur arrive je pense quand je joue Ce5 en oubliant l'échec intermédiaire : j 'ai l'impression que ma partie est déjà quasiment perdante à ce niveau:  c'est le problème des lignes ouvertes de la sicilienne, un ou deux coups douteux et on est (quasiment) perdant en ligne.

sinon 22 ....Fb7 avait le mérite de controler la case d5... j'étais en mode "colmater les fuites de ma position..."

n°30831389
SAKarICard​1
Posté le 03-07-2012 à 21:52:00  profilanswer

airy a écrit :

J'ai annoté l'une des parties que l'on a jouée. Cela ne va pas très loin (et contient sûrement des erreurs). En espérant que cela te soit utile.
J'en ferais de même pour l'autre.

Je viens de relire les annotations.
Merci beaucoup, mais en même temps c'est décourageant  :sweat:  

---------------
Battlenet: saka#2294
n°30831403
KibitO
Posté le 03-07-2012 à 21:53:27  profilanswer

airy a écrit :

D2 : 9377739 Airy - KibitO : 1 - 0

D2 : 9377738 KibitO - Airy : 0 - 1

Sérieux KibitO, bosse la tactique. Ce n'est pas possible de perdre sa Dame aussi rapidement (6ème coup avec les Blancs, 8ème avec les noirs). Sur les deux parties, tu as cumulé 11 grosses fautes tactiques dont 7 en 1 coup !

Et sinon, tu crois pas que c'est ce que j'essaie de faire ? Je m'entraine tous les jours contre plus fort que moi (et plus faible aussi).

[:siluro]  7 fautes tactiques en un seul coup ! Kibito est un génie de la combinaison.

Bravo pour le commentaire détaillé.  [:julian33:4]  

Merci pour ton soutien, toujours aussi chaleureux !

airy a écrit :

:lol:  
Je me suis mal exprimé. 7 coups différents furent des fautes tactiques en 1 coup.

Merci.  :)

Ce que tu vois en faute, je ne le vois pas forcément à chaque fois...

airy a écrit :

une question :

Comment refuser une partie ? De plus, je viens de me rendre compte que n'importe qui pouvait donc m'imposer une partie.

Le seul filtre que j'ai vu concerne le classement elo.

Edit :

Je crois avoir trouvé. On peut effacer une partie de moins de 3 coups (delete). Évidemment, mon côté suspicieux me fait craindre qu'elle soit comptabilisée comme perdu (je ne suis sûr qu'à 99,999 % que ce n'est pas le cas).

Tu peux restreindre tes parties en amont dans ton espace personnel (à moins que ce ne soit que pour les abonnés).

airy a écrit :

Bah, c'est ce que j'expliquais à KibitO, vous ne vous rendez pas compte à quel point vos erreurs sont flagrantes.

Demande à MAP, à Ylec et à d'autres, ce qu'ils pensent de nos parties et de mes coups. Tu verras qu'ils trouveront tous les erreurs faciles à voir et qu'ils joueraient les mêmes coups que moi à 99,999999999999999999999999 %.

Quand tu enfermes ta dame, n'importe quel joueur moyen (et j'insiste sur ce mot car c'est ce que je suis) le voit dans 99 % des cas, quand une pièce est clouée etc.

Cela dit, je te rejoins sur le fait que nos parties ne sont pas marrantes (des deux côtés).

Bonne continuation.

Comme je te l'ai dit, non je ne m'en rends pas forcément compte à chaque coup car j'essaie tant bien que mal de monter des tactiques d'attaque et de défense, figure toi ! Sinon je ne vois pas l'intérêt de participer aux tournois :pfff:  

airy a écrit :

Ce n'est pas méchant, la partie se résumant à "tu laisses une pièce en prise => je la prends", ce n'est marrant ni pour toi, ni pour moi. Fondamentalement, je me fous du résultat, ce qui m’intéresse, c'est me casser la tête sur une position, chercher un plan, deviner celui de mon adversaire.

D'ailleurs, quitte à choisir, je préfère toujours jouer contre un type plus fort que moi (pas trop pour que je puisse comprendre les raisons de ma branlée  :D ).

Sinon, ton abandon avec les noirs est un peu prématuré. J'ai du matos de plus, mais tu peux mettre ton fou en b3 où il m'aurait beaucoup gêné (je n'ai plus mon fou des cases blanches et pas de cavalier). D'ailleurs, une fois la dame encaissée, je n'ai pas très bien joué, mais tu n'en a pas profité.

Sinon, nos parties ont duré 23 et 28 coups. Ylec t'a battu en respectivement 25 coups et 22 où il t'a maté.

Alors je terminerai par une chose, qui peut servir d'excuse à tes propos : on n'a clairement pas le même niveau !! Il me faudra des années avant de pouvoir atteindre ton classement. Toi même tu le dis, tu aimes jouer contre plus fort que toi, mais pas trop...

A+

n°30831909
airy
Posté le 03-07-2012 à 22:44:49  profilanswer

KibitO a écrit :

Et sinon, tu crois pas que c'est ce que j'essaie de faire ? Je m'entraine tous les jours contre plus fort que moi (et plus faible aussi).

Une dernière remarque : on ne travaille pas la tactique en jouant une partie. On travaille la tactique comme les maths.

Tu apprends un motif (par exemple le clouage (*)) puis tu essaies de résoudre le maximum d'exercices sur le thème. C'est uniquement comme cela que l'on travaille bien la tactique.

A moins d'être très doué, on ne progresse pas beaucoup en ne faisant que jouer. Tant que tu n'auras pas clairement identifié un motif tactique, tu te le prendra en pleine figure. Encore et encore.

(*) dans la partie avec les blancs tu t'en est pris deux (la Dame cloué par le Fb4 et le pion c2 cloué par la Dame qui m'a permit de prendre ton cavalier).

---------------
n°30833167
maxlemalad​e
Posté le 04-07-2012 à 06:55:57  profilanswer

Pour travailler les motifs tactique, chesstempo est vraiment bien je trouve :)  
=>Beaucoup de problèmes proposés sont assez largement commentés; ça permet souvent de comprendre les erreurs qu'on a pu commettre quand on rate ou bien de voir des variantes auxquelles on avait pas pensé.
=>le niveau est progressif et adapté: ça c'est top! en gros, sur tes premiers problemes, ton niveau est évalué (tu perds plein de points :lol: ) et au final, il te propose des problemes dans une fourchette de difficulté qui correspond à ton niveau. Genre, en débutant, il est complètement illusoire d'espérer comprendre les mécanismes d'un problème évalué à 2000 elo.

Ceci dit, ça reste un boulot de dingue pour progresser un tout petit peu ...

n°30834128
Grounded
Man with burning hair
Posté le 04-07-2012 à 10:06:28  profilanswer

Je veux bien faire une partie contre l'un d'entre vous. Par contre je suis nul, je préviens (mais je cherche à progresser).

Message édité par Grounded le 04-07-2012 à 10:06:42

---------------
Profil strava
n°30837815
Mine anti-​personnel
Posté le 04-07-2012 à 14:17:02  profilanswer

KibitO a écrit :

Merci pour ton soutien, toujours aussi chaleureux !

C'était une petite pique ironique contre Airy, pas contre toi.  [:haltias]  

mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 14:17:02  profilanswer

n°30841219
airy
Posté le 04-07-2012 à 17:43:00  profilanswer

De toute les façons, personne ne veut être désagréable (en tout cas pas moi) envers KibitO et SaKaricaRd1.

Perso, cela me fait plutôt mal au cœur de voir ces erreurs tellement facilement évitables.  [:spamafote]

---------------
n°30845786
KibitO
Posté le 05-07-2012 à 01:12:58  profilanswer

Ok ça me va alors :jap:

n°30845973
airy
Posté le 05-07-2012 à 02:36:28  profilanswer

KibitO a écrit :

Ok ça me va alors :jap:

J'ai d'ailleurs annoté nos parties. C'est très léger, en insistant sur les thèmes tactiques.

---------------
n°30846710
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-07-2012 à 09:27:15  profilanswer

airy a écrit :

Une partie sympa, où j'ai eu l'initiative pendant toute la partie. Mais je ne sais honnêtement pas où l'erreur fatale a été commise.

[:mme michu]  
Non sans rigoler, beau commentaire, très enthousiaste. C'est bien sympa de pouvoir profiter de commentaires et conseils sur le tomik :jap:
Mais bon honnêtement j'ai pas tout lu :whistle:

Message édité par ChtiGariX le 05-07-2012 à 09:31:14

---------------
Retraité de discussions
n°30846758
Mine anti-​personnel
Posté le 05-07-2012 à 09:31:47  profilanswer

airy a écrit :

J'ai d'ailleurs annoté nos parties. C'est très léger, en insistant sur les thèmes tactiques.

Ce serait sympa de nous donner les liens vers tes parties annotées. Comme ça, tout le monde en profite.

n°30846800
SAKarICard​1
Posté le 05-07-2012 à 09:35:56  profilanswer

n°30847415
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2012 à 10:20:02  answer

C'est marrant, j'aurais préféré 23 ... f6 suivi de Cc3 puis Cc2 :o

edit: ah mais quel tocard, ça ne mate pas immédiatement :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2012 à 10:22:52
n°30847486
Grounded
Man with burning hair
Posté le 05-07-2012 à 10:24:10  profilanswer

Sympa ces annotations.

---------------
Profil strava
n°30847937
Mine anti-​personnel
Posté le 05-07-2012 à 10:51:46  profilanswer

Grounded a écrit :

Sympa ces annotations.

Pour le lien dans ta signature: ça c'est mieux: Grounded  ;)  

n°30848003
Grounded
Man with burning hair
Posté le 05-07-2012 à 10:55:29  profilanswer

Pour le lien dans ta signature: ça c'est mieux: Grounded  ;)  

Merci [:bien]

---------------
Profil strava
n°30848154
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 05-07-2012 à 11:04:12  profilanswer

Bonjour tout le monde ! Je fus champion de Moselle par équipes en 1996 en tant que 3è échiquier, (parties de 15 minutes), et j'aime beaucoup les échecs, encore aujourd'hui.  

Je me suis inscrit sur chess@work en suivant les recommandations.. J'attends donc un mp à l'occasion du prochain tournoi !  

A bientôt :)

n°30848229
jpcheck
Pioupiou
Posté le 05-07-2012 à 11:08:31  profilanswer

encore un sacré client  :sol:

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°30848656
Mine anti-​personnel
Posté le 05-07-2012 à 11:33:52  profilanswer

herfar a écrit :

Bonjour tout le monde ! Je fus champion de Moselle par équipes en 1996 en tant que 3è échiquier, (parties de 15 minutes), et j'aime beaucoup les échecs, encore aujourd'hui.  

Je me suis inscrit sur chess@work en suivant les recommandations.. J'attends donc un mp à l'occasion du prochain tournoi !  

A bientôt :)

:hello:  

Inscris-toi ici: http://www.chessatwork.com/club/home.php?clubid=49

Pas de nouveau tournoi avant septembre désormais, mais tu peux faire des parties amicales avec nous, ou avec les restes du monde. Arrange-toi pour en faire au moins 20. Tu seras ainsi directement intégré dans une division correspondant à ton niveau au lieu de la dernière division (s'il y a plusieurs divisions  [:tinostar])

PS: tu peux dire à tes copains de la Moselle de venir aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Mine anti-personnel le 05-07-2012 à 11:34:39
n°30848943
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 05-07-2012 à 11:49:15  profilanswer

jpcheck a écrit :

encore un sacré client  :sol:

Ohf non pas vraiment, je me fais déglinguer sur chessfriends (en blitz ; en longue durée ça passe déjà mieux), je suis un peu rouillé.

Pas de nouveau tournoi avant septembre désormais, mais tu peux faire des parties amicales avec nous, ou avec les restes du monde. Arrange-toi pour en faire au moins 20. Tu seras ainsi directement intégré dans une division correspondant à ton niveau au lieu de la dernière division (s'il y a plusieurs divisions  [:tinostar])

J'ai requesté. Je suis déjà lancé dans 3 parties contre 3 Indiens différents... Pour l'instant ils ne jouent pas, j'imagine que c'est normal pour un site en différé.

Quant à la Moselle, je n'y habite plus depuis 8 ans, mais je connais pas mal de d'amateurs là où je suis désormais aussi.

Message édité par herfar le 05-07-2012 à 11:55:12
n°30850228
SAKarICard​1
Posté le 05-07-2012 à 13:34:25  profilanswer

Est-ce que ça vaut le coup de sacrifier un cavalier et un fou pour prendre une tour + un pion ?

Message cité 2 fois
Message édité par SAKarICard1 le 05-07-2012 à 13:36:12

---------------
n°30850249
jpcheck
Pioupiou
Posté le 05-07-2012 à 13:35:53  profilanswer

si tu as une position assez ouverte, fou+cavalier ~ pion + tour

reste qu'en sacrifiant 2 qualités pour 1 seule, tu te désavantages  :jap:

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°30850286
airy
Posté le 05-07-2012 à 13:39:06  profilanswer

Il y avait de toutes les façons une erreur de notation. C'est 24. Fxc3 au lieu c3.

Vous pouvez bien sûr proposer des corrections à mes remarques.

---------------
n°30850308
Mine anti-​personnel
Posté le 05-07-2012 à 13:40:51  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

Est-ce que ça vaut le coup de sacrifier un cavalier et un fou pour prendre une tour + un pion ?

C'est typiquement le genre de question à laquelle on ne peut pas répondre de façon générale, tout dépend de la position. Dans certains cas, ça vaut le coup d'échanger une dame contre un pion, si on est sûr de mater derrière, mais faut en être sûr...

n°30850327
SAKarICard​1
Posté le 05-07-2012 à 13:42:24  profilanswer

Oui elle est con ma question en fait^^

---------------
n°30858469
Mine anti-​personnel
Posté le 06-07-2012 à 00:51:59  profilanswer

n°30858545
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2012 à 01:23:16  answer

SAKarICard1 a écrit :

Très rarement, surtout en milieu de partie.

n°30858805
Abstro
Posté le 06-07-2012 à 07:20:23  profilanswer

ptain  :lol:  
comment j'ai gaché la partie là

n°30859133
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-07-2012 à 08:49:38  profilanswer

http://hfr-rehost.net/imgs.xkcd.com/comics/knights.png

Citation :

1. Ne3 ... ↘↘↘ 2. Nc3 ... ↘↘↘ 0-1

n°30859898
Mine anti-​personnel
Posté le 06-07-2012 à 10:11:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://imgs. [...] nights.png

Citation :

1. Ne3 ... ↘↘↘ 2. Nc3 ... ↘↘↘ 0-1

Tiens, tiens, un membre historique qui revient roder sur le lieu du crime...
Il me semble qu'il y a une confusion dans la légende de ton dessin: c'est Azincourt et non pas Agincourt.

n°30860748
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-07-2012 à 11:06:20  profilanswer

En anglais c'est Agincourt.

Et merci pour le membre historique, ça fait chaud au cœur cette reconnaissance [:fleur de vanille]

n°30860784
jpcheck
Pioupiou
Posté le 06-07-2012 à 11:08:02  profilanswer

1415 :o
un Elo pas si mal, même si Marignan ou Austerlitz ou Trafalgar sont aussi à envisager :p

---------------
n°30868446
ardaches
Posté le 06-07-2012 à 20:25:01  profilanswer

ca correspond a quoi "champion de moselle"?  c'était l'ancienne "regionale"? ( ou départementale)
Moi le maximum dans lequel j'ai joué c'est N2 (aussi bien en jeune qu'en adulte). Je me souviens même qu'on nous avais demandé de ne pas être promu en N1 Jeune  sous pretexte qu'il n'y avait pas de budget pour nos déplacements...

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°30868496
ardaches
Posté le 06-07-2012 à 20:29:39  profilanswer

jpcheck a écrit :

si tu as une position assez ouverte, fou+cavalier ~ pion + tour

reste qu'en sacrifiant 2 qualités pour 1 seule, tu te désavantages  :jap:

Je dirai plutot que de maniere gènerale 2 pieces mineur contre tour + pion  , je choisis les pieces mineures.
Ensuite je ne pense pas que ce soit ta question, mais si tu prends des pièces inutiles ( du genre un mauvais fou alors que la position est fermée et que le fou n as aucun jeu, dans ce cas ce fou peut tres bien valoir pas plus qu'un "gros pion" )

le plus important c est de savoir qui a l'initiative après cet échange.

---------------
n°30871634
ardaches
Posté le 07-07-2012 à 10:55:23  profilanswer

D1

Bad Bond 0 - 1  Ardaches
Ardaches 1 - 0 Bad Bond

Ardaches - Abstro
Abstro - Ardaches

Message édité par ardaches le 07-07-2012 à 10:59:44

---------------
n°30871759
SAKarICard​1
Posté le 07-07-2012 à 11:25:59  profilanswer

9377745 sakaricard1 - Kibito 1-0

---------------
n°30872563
Bad Bond
Agent #003
Posté le 07-07-2012 à 13:47:20  profilanswer

Ligue 1 :
9392631 bad Bond - Mookid
9392632     Mookid - Bad Bond

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  915  916  917  918  919  920

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)