Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5662 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[POGNON] Crowdfunding : Financement Participatif !

n°39079213
LaProdSans​Nom
Le site de la Prod' !
Posté le 05-08-2014 à 21:26:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien le bonjour !

Mon projet "Le muet" est en ligne sur "Ulule" depuis ce matin :

http://fr.ulule.com/le-muet/ .

Toutefois, Ulule me demande de trouver 5 soutiens (sérieux), dans une première période de 7 jours, ce sans quoi le projet risque d'être "discrédité".
Donc, pour l'instant, je cherche toujours 5 personnes de confiance, pour que la campagne prenne un bon départ.

N'hésitez pas à en parler dans vos entourages, il faut que l'affaire s'ébruite ... :bounce:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2014 à 21:26:47  profilanswer

n°39082020
kangoorico
Posté le 06-08-2014 à 09:43:20  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Même sur l'année 1, la rentabilité ne va pas être top.

Tant qu'il y a un apport d'argent frais représentant une part non négligeable, la rentabilité est affectée.

n°39088944
leboomeur
Posté le 06-08-2014 à 17:27:10  profilanswer

Bonjour,

HFRien depuis quelques années je me présente à vous en anonyme  [:4chan]  :o  

Bon avec mon associé on est dans un super projet depuis Mars 2013 et on subit une crise de croissance (hé oui en France en 2014). On progresse tous les mois de l'ordre de 20% 30% avec des paliers imposés pour stabiliser l'entreprise. Aujourd'hui on a tout financé avec l'argent de la société et nous finançons même cette fameuse croissance de 20% 30%!

Du coup on tire sur la tréso et on a besoin d'argent frais pour continuer et absorber cette progression. On a fait le tour de la place pour obtenir de l'argent frais et on doit présenter le dossier de financement et le plan de tréso à des Business Angels bientôt mais j'me dit qu'on a pas besoin de lever des millions vu que l'on a déjà un bon produit, des clients et du chiffre d'affaire et pourquoi pas surfer sur le crowdfunding dans un 1er temps.

1) Comment présenter le projet sachant qu'on ne recherche pas d'investissement à proprement parler, juste de la tréso pour le développement de la boîte. Auprès des banques une demande de tréso c'est NIET en ce moment c'est pour ça. Et bien sur que cet apport d'argent frais nous servira pour investir en machineries et hommes à moyen terme.

2) On parle beaucoup ici des bénéfices pour crowdfunders mais qu'en est-il concrètement pour les entreprises. (Hormis l'apport immédiat de fonds pour le développement). A long terme y'a pas un HIC pour les entreprises? C'est un nouveau produit dans l'air du temps, internet toussa, qui est le vrai gagnant?....

3) J'ai du mal à me repérer comment ça marche en quelques mots pour vous (réponse pragmatique si possible  :)  

n°39089413
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-08-2014 à 18:16:02  profilanswer

Bah dans un premier temps lire la partie "empruntez" d'Unilend peut te donner une idée.
Emprunter via crowdfunding c'est gagner en souplesse, en rapidité et surtout avoir plus de chances de se faire financer que par une banque frileuse.

Le crowdfunder supporte un risque, il est rémunéré en retour.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39093057
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 07-08-2014 à 08:09:42  profilanswer

L'intérêt pour les entreprises est de trouver un financement autrement que par les banques et le marché. Simplicité et rapidité sont les maître mots.

Pour les particuliers qui prêtent, on choisit la société à qui on souhaite prêter et le taux (par exemple Unilend). Le particulier est rémunéré pour deux choses : 1) L'immobilisation du capital et 2) Le risque de non-remboursement.

Enfin, l'entreprise peut déduire les intérêts d'emprunt de son résultat fiscal (jusqu'à 3millions de charges sans malus)

Bon courage pour vous.

n°39094668
Montja
Posté le 07-08-2014 à 10:55:28  profilanswer

Pour unilend, c'est râpé puisqu'il il leur faut au moins 3 bilans. MAis il est vrai que ça donne une idée des démarches.

D'autres boites sont dans les starting blocks pour démarrer le même genre de business qu'unilend. En l'occurence, PretPme.fr pour ne pas le citer ;)  

Je ne sais pas s'ils proposeront de financer des startups, mais tu peux aller voir de ce côté, le site est opé même s'ils attentent octobre pour véritablement démarrer.

Mais faut pas rêver, l'exigence de rendement sera à la mesure du risque. Les promesses genre croissance de 20/30% l'an ne suffiront pas à appater le chaland.

Quand à la question 2, il me semble que c'est à l'entreprise elle-même d'y répondre. Mais on pourrait citer par exemple, le fait qu'un appel au financement participatif créé de fait une communauté autour du projet, communauté sur laquelle on pourra s'appuyer le cas échéant.

n°39094789
c2800
Posté le 07-08-2014 à 11:02:16  profilanswer

Sur une société a forte croissance y a deux écoles : la mise sur le.marché de la société avec le crowdfunding : avantage : pas échéances de prèt à payer, donc plus de souplesse à l'avenir.

Inconvénients, si la boîte marché bien, on ne récupère pas tout le POGNON.

Ou alors, un emprunt, via crowdfunding, qui sera compliqué pour une société qui a seulement 1 an d'existence, avec un taux qui sera probablement aux alentours des 10 % et avec des échéances qui risquent de peser sur l'entreprise flacon «tic tac» d'une horloge.

Mais j'imagine que parmi la foultitude de sites qui existent y en a bien un pour prêter à ce genre de boîte.

Moi en tant que prêteur je n'irais pas dessus en tout cas, en tant l'investisseur (pour acheter une part de la société) oui si le projet est bien, et si une plate forme de crowd propose un billet d'entrée suffisamment faible (moins de 100 euros...)

n°39094819
morghy
Posté le 07-08-2014 à 11:04:14  profilanswer

Je suis étudiante en dernière année d'ingénieur de gestion à Solvay à Bruxelles (Belgique). Dans le cadre d'un travail de fin d'études, je réalise une petite enquête sur le crowdfunding. Cette enquête est totalement ANONYME et je suis à la recherche de répondants ayant déjà investi sur une plateforme de crowdfunding. Si vous vouliez bien y répondre via le lien ci-dessous, cela ne vous prendra que 5 minutes et me sera d'une aide précieuse.  
D'avance merci :)  

Voici le lien de l'enquête https://docs.google.com/forms/d/1zs [...] E/viewform

n°39095088
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2014 à 11:18:51  profilanswer

J'ai rempli parce que je m'ennuie :o
Mais c'est quand même un peu trop orienté, heureusement les cases "autres" permettent de rectifier le tir.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39098242
blacksad
Posté le 07-08-2014 à 14:56:04  profilanswer

Idem :o
Faudrait mettre un warning en FP à l'attention des étudiants qui font des sondages sur le crowdfunding : ici ça parle de POGNON, de ROI et de PME  [:cisco1:1] , pas d'artiste-bobo-hype-tendance-swag ou de projets humanitaro-écolo-équitable [:sunnycat] :o

Message cité 3 fois
Message édité par blacksad le 07-08-2014 à 14:57:03
mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 14:56:04  profilanswer

n°39098283
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2014 à 14:58:25  profilanswer

blacksad a écrit :

Idem :o
Faudrait mettre un warning en FP à l'attention des étudiants qui font des sondages sur le crowdfunding : ici ça parle de POGNON, de ROI et de PME  [:cisco1:1] , pas d'artiste-bobo-hype-tendance-swag ou de projets humanitaro-écolo-équitable [:sunnycat] :o

Post d'utilité publique :jap:

---------------
n°39098517
c2800
Posté le 07-08-2014 à 15:11:45  profilanswer

Encore un sondage sur le crowdfunding version bobo ? :o

n°39098563
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2014 à 15:14:45  profilanswer

C'est une étude de marché pour les Belges.

---------------
n°39143544
BenFromLA
Posté le 12-08-2014 à 14:15:01  profilanswer

Ah tiens les autocars ont cloturé les offres, in à 9,5%  :sol:

n°39144130
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 12-08-2014 à 15:00:45  profilanswer

Les offres les plus proches qui devaient expirer était prévues pour la semaine prochaine, j'avais regardé dimanche.... :heink:

Si ils commencent à les clôturer sans rien dire.... :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par $I-IN le 12-08-2014 à 15:01:11
n°39144420
ramseys
Posté le 12-08-2014 à 15:23:44  profilanswer

Pareil...

n°39144484
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-08-2014 à 15:27:44  profilanswer

C'est le jeu :D

---------------
n°39145796
Montja
Posté le 12-08-2014 à 16:53:25  profilanswer

je suis dedans à 10, mais j'ai été surpris de recevoir un mail d'acceptation hier.  

La clôture étant à la discrétion de l'emprunteur une fois financé à 100%, ça peut donc s'arrêter à tout moment une fois ce seuil atteint. D'où l'intérêt de mettre une offre de bonne heure.

Par ailleurs, ça met les last minute players hors du coup ce qui peut avoir pour conséquence de freiner l'Ebay Effect. Pas forcément une mauvaise chose

n°39146121
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 12-08-2014 à 17:18:01  profilanswer

Montja a écrit :

je suis dedans à 10, mais j'ai été surpris de recevoir un mail d'acceptation hier.  

La clôture étant à la discrétion de l'emprunteur une fois financé à 100%, ça peut donc s'arrêter à tout moment une fois ce seuil atteint. D'où l'intérêt de mettre une offre de bonne heure.

Par ailleurs, ça met les last minute players hors du coup ce qui peut avoir pour conséquence de freiner l'Ebay Effect. Pas forcément une mauvaise chose

"L'Ebay effect" avait pour effet de diminuer le taux d'emprunt....c'est plutôt une bonne chose... :bounce:

n°39146142
kangoorico
Posté le 12-08-2014 à 17:19:28  profilanswer

$I-IN a écrit :

"L'Ebay effect" avait pour effet de diminuer le taux d'emprunt....c'est plutôt une bonne chose... :bounce:

Pas pour les prêteurs ! :o

n°39146254
Montja
Posté le 12-08-2014 à 17:29:25  profilanswer

$I-IN a écrit :

A court-terme peut-être, tout du moins du côté emprunteur, mais à plus ou moins long-terme ça peut aussi avoir pour effet d'assécher la base de prêteurs découragés de pas pouvoir répondre à l'avalanche d'offres de dernière minute. Je ne suis pas certain d'ailleurs que du point de vue d'unilend, cet "Ebay effect"  soit perçu comme positif.

n°39146338
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 12-08-2014 à 17:36:14  profilanswer

kangoorico a écrit :

Pas pour les prêteurs ! :o

C'est bien toi qui choisit le taux auquel tu souhaites prêter non ?  :D

n°39146617
kangoorico
Posté le 12-08-2014 à 18:03:20  profilanswer

$I-IN a écrit :

C'est bien toi qui choisit le taux auquel tu souhaites prêter non ?  :D

Si les taux diminue à cause de l'ebay effect, tu peux choisir, mais uniquement plus bas. Donc pas géant pour les prêteurs qui veulent du POGNON.

n°39146629
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 12-08-2014 à 18:04:36  profilanswer

Montja a écrit :

A court-terme peut-être, tout du moins du côté emprunteur, mais à plus ou moins long-terme ça peut aussi avoir pour effet d'assécher la base de prêteurs découragés de pas pouvoir répondre à l'avalanche d'offres de dernière minute. Je ne suis pas certain d'ailleurs que du point de vue d'unilend, cet "Ebay effect"  soit perçu comme positif.

On ne peut plus d'accord avec toi  ;)

n°39146684
dobermann7​8
Demqin
Posté le 12-08-2014 à 18:10:48  profilanswer

$I-IN a écrit :

Les offres les plus proches qui devaient expirer était prévues pour la semaine prochaine, j'avais regardé dimanche.... :heink:

Si ils commencent à les clôturer sans rien dire.... :heink:

Idem,

hier soir je me suis connecté pour vérifier les délais en pensant avoir largement le temps.

n°39172245
BenFromLA
Posté le 15-08-2014 à 10:42:07  profilanswer

Smoke-it is back [:viniw:3]
Ca m'a l'air plus raisonable que la dernière fois.

n°39188179
dobermann7​8
Demqin
Posté le 17-08-2014 à 19:12:18  profilanswer

Montja a écrit :

:jap:  confirmation dans leur dernier email :

Citation :

L'entreprise peut-elle retenir les offres de prêts avant la fin de la période de souscription ?
Oui, si elle le souhaite, dès que le montant souhaité par l'entreprise est atteint.
Tout le détail dans la rubrique « Les règles d'Unilend/Règles de souscription des prêts ».
Astuce : quand un projet vous intéresse, faites vos offres de prêts dès le début de la période de souscription.

n°39194815
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 18-08-2014 à 14:30:29  profilanswer

Montja a écrit :

Les premiers prêteurs se font aussi jeter parce que leur taux offert est trop haut par rapport aux autres.

Et l"Ebay effect", quand tu fais un système d'enchères sur le net, ça fonctionne partout pareil, tout se joue au dernier moment. Si Unilend voulait vraiment changer les choses : On abandonne le système d'enchères et les premières offres qui complètent l'offre de prêt sont retenues. Point.

Ils veulent une spéculation à la baisse sur les taux de prêt sans avoir des gens floués de pas avoir pu prêter 1000 € @ 10%, à part les enchères vous voyez autre chose ?  :o

n°39195136
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-08-2014 à 14:54:53  profilanswer

Y'a des systèmes envisageables. Genre enchères toujours, mais en aveugle la dernière journée. Ca pourrait être encore plus profitable pour les entreprises, d'ailleurs.
Perso je trouve pas le système si mauvais, car parfois on peut avoir une idée assez précise 2 ou 3 jours avant, et se placer en premier permet de rester plus facilement dans les offres retenues.

---------------
n°39209043
Montja
Posté le 19-08-2014 à 16:59:46  profilanswer

Ben voilà, rebelote avec Shala qui côture avec 1 jour d'avance. Il va y avoir des frustrés.  

Sur Solaize, ça se bagarre déjà fort pour le coup, le taux descend vite

n°39209045
Pato el ca​nardo
Posté le 19-08-2014 à 16:59:55  profilanswer

Tiens, SHALA SARL a clôturé.
C'était prévu pour demain la fin, non ?

Bref, in @10% :o

EDIT : Grilled :o

Message édité par Pato el canardo le 19-08-2014 à 17:00:21
n°39209145
Montja
Posté le 19-08-2014 à 17:08:07  profilanswer

zephiel a écrit :

Y'a des systèmes envisageables. Genre enchères toujours, mais en aveugle la dernière journée. Ca pourrait être encore plus profitable pour les entreprises, d'ailleurs.
Perso je trouve pas le système si mauvais, car parfois on peut avoir une idée assez précise 2 ou 3 jours avant, et se placer en premier permet de rester plus facilement dans les offres retenues.

Les enchères en aveugle s'apparenteraient tout de même plus à un ticket de loto qu'à une véritable stratégie d'investissement. Pour le coup la seule question ou presque serait, j'en veux ou j'en veux pas. Perso je marcherais pas dans ce mode. Ce système tel qu'il est me satisfait même s'il peut évoluer. Si le projet me sied, je me place tôt et je suis jusqu'à ma limite. Jusque là ça m'a plutôt réussi.

EDIT: pour pato. Idem pour Shala

Message cité 1 fois
Message édité par Montja le 19-08-2014 à 17:09:41
n°39209372
blacksad
Posté le 19-08-2014 à 17:28:31  profilanswer

Montja a écrit :

Ben voilà, rebelote avec Shala qui côture avec 1 jour d'avance. Il va y avoir des frustrés.

Ca fait le deuxième que je rate comme ça http://stkr.es/s/zp3  

Du coup je viens de me placer sur les POMPEURS [:cd5:4]

n°39209559
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 19-08-2014 à 17:45:15  profilanswer

Rien qui me plait. J'attends sagement la rentrée  :sleep:

n°39209793
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-08-2014 à 18:04:41  profilanswer

In à 10% sur Shala :o

Montja a écrit :

Les enchères en aveugle s'apparenteraient tout de même plus à un ticket de loto qu'à une véritable stratégie d'investissement. Pour le coup la seule question ou presque serait, j'en veux ou j'en veux pas. Perso je marcherais pas dans ce mode. Ce système tel qu'il est me satisfait même s'il peut évoluer. Si le projet me sied, je me place tôt et je suis jusqu'à ma limite. Jusque là ça m'a plutôt réussi.

EDIT: pour pato. Idem pour Shala

Quand je parle d'enchères en aveugle c'est juste de ne pas savoir à combien les autres ont placé (et uniquement le dernier jour) et de faire ton offre au taux que tu souhaites. Par prudence tu peux mettre le plus bas que tu acceptes, ou tenter un risque en mettant plus haut.  Ca évite le snipe, en contrepartie d'une part d'aléa, c'est tout. Perso le système actuel me va assez bien au final.

---------------
n°39210212
Montja
Posté le 19-08-2014 à 18:51:06  profilanswer

zephiel a écrit :

In à 10% sur Shala :o

zephiel a écrit :

Quand je parle d'enchères en aveugle c'est juste de ne pas savoir à combien les autres ont placé (et uniquement le dernier jour) et de faire ton offre au taux que tu souhaites. ....

J'ai bien compris Zephiel  :hello: . Je reste libre du taux, mais après inch'allah!! pour autant, pour avoir pas mal pratiqué la bourse qui en définitive revient un peu au même, le CO ou carnet d'ordres (le détail des offres ici) donne de précieuses indications sur la psychologie ambiante autour d'un projet, et au delà, d'un marché. En ce qui me concerne, cela fait partie de ma stratégie d'investissement au même titre que les étoiles, la durée,.... :jap: .

n°39210476
dobermann7​8
Demqin
Posté le 19-08-2014 à 19:23:36  profilanswer

9,9% pour moi :)

n°39217688
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-08-2014 à 13:53:40  profilanswer

blacksad a écrit :

Ca fait le deuxième que je rate comme ça http://stkr.es/s/zp3  

+1  [:vizera]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°39221426
dobermann7​8
Demqin
Posté le 20-08-2014 à 18:04:24  profilanswer

Montja a écrit :

Sur Solaize, ça se bagarre déjà fort pour le coup, le taux descend vite

J'en suis à ma 5e offre. :ouch:

n°39236886
burp76200
Posté le 22-08-2014 à 10:18:22  profilanswer

nouveau projet 4 etoiles ;)

n°39236940
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 22-08-2014 à 10:23:09  profilanswer

Des DRONES!!! [:titoum]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
["Crowdfunding"] Vos avis et expériencesEvolution du mode de financement des sites gratuits
Financement construction foyer de vieFinancement des partis politiques et "affaires" associés
Affaire Bourgi : financement occulteComment le web participatif bouscule les masses média?
Organismes de financement ?[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition
autoconstruction : financement et échangequestion a propos d'une offre de financement
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Crowdfunding : Financement Participatif !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)