Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  158  159  160  161  162  163
Auteur Sujet :

[POGNON] Crowdfunding : Financement Participatif !

n°54600331
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 03-10-2018 à 02:17:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:lardoncru:2] Je cherchais à comprendre ce que je pouvais tirer de smartangels.fr. Je crois bien que ce topic va me plaire.

 

Comment se passe la symbiose avec Fortuneo? c'est complètement découplé?

Message cité 1 fois
Message édité par Inmelda le 03-10-2018 à 02:18:13
mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 02:17:15  profilanswer
 

n°54607640
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-10-2018 à 18:18:15  profilanswer
 

Inmelda a écrit :

[:lardoncru:2] Je cherchais à comprendre ce que je pouvais tirer de smartangels.fr. Je crois bien que ce topic va me plaire.
 
Comment se passe la symbiose avec Fortuneo? c'est complètement découplé?


oui, pas de passerelle fortuneo/smartangel .


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°54732587
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 17-10-2018 à 16:24:20  profilanswer
 

Unilend est en cessation de paiement, et on ne sait pas vraiment ce qui va se passer pour les 12 M€ prêtés :
 
https://www.crowdlending.fr/adieu-u [...] -paiement/

n°54732632
Solera
Posté le 17-10-2018 à 16:29:01  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Unilend est en cessation de paiement, et on ne sait pas vraiment ce qui va se passer pour les 12 M€ prêtés :
 
https://www.crowdlending.fr/adieu-u [...] -paiement/


 
Aie

n°54733455
Koolklem
Short levier 10
Posté le 17-10-2018 à 17:38:12  profilanswer
 

Je pensais que j'étais super doué car j'avais un rendement Unilend pas trop mauvais grâce à ma sélection de dossier super pointue (au pifometre)
[:rahanus:2]
 
Mais j'avais pas pensé à cette éventualité
[:rahanus:3]

n°54733466
blacksad
Posté le 17-10-2018 à 17:39:04  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Unilend est en cessation de paiement, et on ne sait pas vraiment ce qui va se passer pour les 12 M€ prêtés :
 
https://www.crowdlending.fr/adieu-u [...] -paiement/

Unilend, ce naufrage...
Si j'arrive à récupérer encore 18€, je pourrais repasser en positif (total viré de mon compte bancaire à mon compte Unilend, moins le total viré de mon compte Unilend à mon compte bancaire)  [:hodjeur]
:sweat:  

n°54733793
jihef
Posté le 17-10-2018 à 18:13:05  profilanswer
 

Il y a des sources de cette "info" plutôt qu'une "rumeur plus qu’insistante" ?
 
L'article est au conditionnel mais le titre est affirmatif.

n°54734054
Solera
Posté le 17-10-2018 à 18:47:48  profilanswer
 

Il me reste juste 15 euros à recuperer sans compter les liquidations judiciaires sur lesquelles je ne recupererai rien ... Je suis tout juste à l'équilibre malgré les 140 euros perdus dans des liquidations ...

n°54734824
blacksad
Posté le 17-10-2018 à 20:30:27  profilanswer
 

jihef a écrit :

Il y a des sources de cette "info" plutôt qu'une "rumeur plus qu’insistante" ?
 
L'article est au conditionnel mais le titre est affirmatif.

'fectivement j'ai lu un peu vite.
J'ai lu "Unilend, aurait déclaré sa cessation de paiement fin septembre après une rumeur plus qu’insistante." au lieu de  "Unilend, aurait déclaré sa cessation de paiement fin septembre d'après une rumeur plus qu’insistante."
 
Mais pas de trace de la rumeur sur les Internets...

n°54739274
Solera
Posté le 18-10-2018 à 11:25:45  profilanswer
 

Mail recu à l'instant  : "Unilend cesse ses opérations et confie leur gestion à la SFPMEI", rumeur confirmée

mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 11:25:45  profilanswer
 

n°54739355
blacksad
Posté le 18-10-2018 à 11:30:16  profilanswer
 

Je venais poster la même chose :o

Citation :

Après cinq années passées à permettre aux Français de prêter aux entreprises, Unilend cesse ses activités.
Unilend a confié à la SFPMEI le soin de gérer vos prêts et vos opérations jusqu'au terme de votre dernier prêt en cours :
 
    La SFPMEI gère depuis toujours vos opérations et s'assure de la protection de vos fonds sous l'autorité de l'ACPR.
    Elle gèrera désormais, à partir du système d'information développé par Unilend, les opérations de remboursement, organisera le recouvrement si nécessaire, se chargera des déclarations des encours et des incidents auprès du fichier central des entreprises de la Banque de France et éditera chaque année les documents fiscaux.
    Aucun nouveau projet ne sera présenté.
    L'argent disponible sur votre compte Unilend pourra continuer d’être retiré d'un simple clic.
    Vous ne pourrez plus alimenter votre compte Unilend.
    Toutes vos opérations et tous vos documents continueront à être accessibles dans votre espace prêteur.
 
Que devient mon argent ?
Rien ne change. Depuis toujours, votre argent est déposé sur les comptes de la SFPMEI, prestataire de service de paiement agréé par l'ACPR. Il n'a jamais transité sur les serveurs ni sur les comptes bancaires d'Unilend. Comme vous l'avez toujours fait, vous pouvez retirer l'argent disponible sur votre compte Unilend vers votre compte bancaire.
 
Qui va s'occuper des remboursements des prêts ?
Les remboursements des emprunteurs seront administrés par la SFPMEI. Les échéances de remboursements de vos prêts continueront d'être versées sur votre compte prêteur. La SFPMEI continuera à prélever les emprunteurs et à vous verser leurs remboursements ainsi qu'à opérer les prélèvements fiscaux et sociaux. Vous retrouverez toutes ces opérations dans votre espace prêteur habituel.
 
Qui va s'occuper du recouvrement et des procédures collectives ?
Les procédures de recouvrement ainsi que les procédures collectives initiées jusqu'à maintenant se poursuivent. Leur suivi est désormais assuré par la SFPMEI. Les éventuels problèmes de remboursement ou les nouvelles procédures collectives seront également gérés par la SFPMEI selon les mêmes modalités qu'Unilend.
 
Combien ça coûte ?
Rien. La SFPMEI se rémunère par le biais des commissions de remboursement payées par les emprunteurs lors des remboursements.
 
Comment accéder à mon compte prêteur ?
Comme avant. L’accès à votre compte continue de se faire à la même adresse. Vos identifiant et mot de passe ne changent pas. La mise à jour de vos coordonnées bancaires, de votre adresse fiscale ou encore de vos informations personnelles, se fait toujours depuis cet espace. Vous y retrouvez également vos imprimés fiscaux uniques, mis à votre disposition en début d’année.
Pour contacter les équipes de SFPMEI, l'adresse email suivante est mise à votre disposition : support.unilend@sfpmei.com.
 
Y aura-t-il de nouveaux projets ?
Non. Seuls les prêts en cours seront gérés jusqu'à leur terme.
Par conséquent, vous ne pourrez plus alimenter votre compte prêteur, ni par carte bancaire ni par virement. Si vous avez programmé des virements réguliers pour alimenter votre compte Unilend, ils seront rejetés par la SFPMEI. Pensez donc à les annuler auprès de votre banque.
 
Pourquoi Unilend cesse-t-il ses activités ?
Depuis la création d'Unilend en 2013, les conditions de marché ont totalement changé.
En créant le financement participatif sous forme de prêt en France, Unilend a permis à de nombreuses entreprises d'obtenir rapidement un financement sans prise de garantie auprès du grand public. Le crédit en faveur des entreprises était à la fois long et plus onéreux qu'aujourd'hui à obtenir auprès des banques.
Aidées par les liquidités très abondantes disponibles sur le marché et par les mécanismes de garantie mis à leur disposition, les banques ont fini par prêter de plus en plus aux entreprises à des taux d’intérêt toujours plus faibles.
Ces taux d'intérêts anormalement bas constatés depuis 2015 ne nous permettent pas d'espérer rémunérer correctement le risque pris par les prêteurs tout en finançant suffisamment d'emprunteurs pour assurer notre rentabilité. Et nous ne souhaitons pas vous présenter des projets plus risqués pour accroître nos volumes.
Face à ces conditions de marché défavorables, Unilend doit donc cesser ses opérations.
 
Sachant que la gestion de vos avoirs est confiée en de bonnes mains, toute l'équipe d'Unilend vous remercie chaleureusement de la confiance que vous lui avez accordée.

Au final tu te demandes à quoi servait Unilend, si tout marche pareil avant et après leur cessation d'activités :o

n°54739449
Tounet
I love apples
Posté le 18-10-2018 à 11:35:16  profilanswer
 

Lol, heureusement que j'ai récupéré tous mes fonds il y a un mois :o

 

resultats des courses, sur 3500 €, recuperation de 3100 et des brouettes, une cessation de paiement ou je n'ai jamais eu le mail pour la procedure de recouvrement, et quand je m'en suis aperçu, c’était trop tard :o

 

Bref, adieu Unilend, pas une grosse perte :D

 

Edit : ce que je dis est partiellement faux, puisque en fait, j'ai reinvesti certains gains sur d'autres projets.
En realité, j'ai investi 3000 pour recuperer 2970, j'ai quand meme pommé 30 € dans l'histoire, en 4 ans .... peux mieux faire :o


Message édité par Tounet le 18-10-2018 à 11:41:49

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°54739939
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 18-10-2018 à 12:17:34  profilanswer
 

Je viens de recevoir le mail. Faut que je regarde ce qu'il me reste en remboursements... Bref, pas une grosse perte dans le paysage du crowdfunding....


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°54740010
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 18-10-2018 à 12:25:58  profilanswer
 

Ca veut pas dire que tous les prêts sont perdus pour autant hein.

n°54740049
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 18-10-2018 à 12:29:55  profilanswer
 

à mon avis après unilend, les autres vont suivre,  suffit de lire la fin du message :
 

Citation :

Aidées par les liquidités très abondantes disponibles sur le marché et par les mécanismes de garantie mis à leur disposition, les banques ont fini par prêter de plus en plus aux entreprises à des taux d’intérêt toujours plus faibles.
Ces taux d'intérêts anormalement bas constatés depuis 2015 ne nous permettent pas d'espérer rémunérer correctement le risque pris par les prêteurs tout en finançant suffisamment d'emprunteurs pour assurer notre rentabilité. Et nous ne souhaitons pas vous présenter des projets plus risqués pour accroître nos volumes.
Face à ces conditions de marché défavorables, Unilend doit donc cesser ses opérations.


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°54740259
blacksad
Posté le 18-10-2018 à 12:57:20  profilanswer
 

D'après https://www.leblogpatrimoine.com/bo [...] ement.html, le hic du modèle économique c'est que Unilend est elle-même une startup en besoin de financement :
- quand les taux sont bas, les investisseurs ont du pognon à plus savoir quoi en foutre et financent n'importe quoi y compris Unilend, mais les PME emprunteuses ont intérêt à se tourner vers les banques classiques plutôt que de payer des taux plus élevés aux prêteurs d'Unilend
- quand les taux sont haut, le crowdlending peut redevenir intéressant pour les PME mais les investisseurs cessent de financer les startups déficitaires comme Unilend.

Message cité 1 fois
Message édité par blacksad le 18-10-2018 à 14:10:22
n°54740951
Solera
Posté le 18-10-2018 à 14:00:46  profilanswer
 

blacksad a écrit :

D'après https://www.leblogpatrimoine.com/bo [...] ement.html, le hic du modèle économique c'est que Unilend est elle-même une startup en besoin de financement :
- quand les taux sont bas, les investisseurs ont du pognon à plus savoir quoi en foutre et finances n'importe quoi y compris Unilend, mais les PME emprunteuses ont intérêt à se tourner vers les banques classiques plutôt que de payer des taux plus élevés aux prêteurs d'Unilend
- quand les taux sont haut, le crowdlending peut redevenir intéressant pour les PME mais les investisseurs cessent de financer les startups déficitaires comme Unilend.


 
Intéressant :jap:

n°54744436
c2800
Posté le 18-10-2018 à 18:12:09  profilanswer
 

Je viens de retirer encore 50 balles du coup :D

 

J'ai quasi plus rien à retirer , quelques dizaines de balles sur les prochaines mois.

 

Je suis flat, de mémoire.

 

Les taux que j'avais vu circuler étaient en effet incroyablement bas pour des PME, du délire, prêter à 5/6 % à une random PME c'est du délire complet, que ce soit pas rentable pour les particuliers c'est une chose mais ça pourrait être rentable pour Unilend...

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 18-10-2018 à 18:15:58
n°54744499
blacksad
Posté le 18-10-2018 à 18:20:00  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Mais après 5 ans Unilend ne devrait plus avoir besoin de financement
 
Je viens de retirer encore 50 balles du coup :D  
 
J'ai quasi plus rien à retirer , quelques dizaines de balles sur les prochaines mois.  
 
Je suis flat, de mémoire.

Pourquoi ça ?
 
Ça a l'air d'être assez fréquent ce genre de situation dans le monde des startup disruptives deupoinzéro.
 
Twitter dégage son premier bénéfice net trimestriel après 5 ans en bourse et 12 ans d'existence.
Neuf ans après son lancement, Airbnb est rentable
Uber, en 2017, était toujours déficitaire après 8 ans d'existence.

n°54745365
c2800
Posté le 18-10-2018 à 20:14:45  profilanswer
 

Oui effectivement

n°54750423
dobermann7​8
Demqin
Posté le 19-10-2018 à 11:52:06  profilanswer
 

c2800 a écrit :


Les taux que j'avais vu circuler étaient en effet incroyablement bas pour des PME, du délire, prêter à 5/6 % à une random PME c'est du délire complet, que ce soit pas rentable pour les particuliers c'est une chose mais ça pourrait être rentable pour Unilend...


+1 autant arrêter en effet. :/
 
Je suis à -2%. :D


---------------
Demqin
n°54750562
TonTon_Act​arus
Posté le 19-10-2018 à 11:59:36  profilanswer
 

Encore 50 boules à récupérer et bye bye... Si tout va bien, j'aurais une plus value de quoi aller quelques jours au mcdo prendre un happy meal, super placement :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°54750768
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-10-2018 à 12:12:56  profilanswer
 

Bordel, je viens de perdre ma virginité... Mon premier défaut sur credit.fr (et premier défaut tout court).

 

https://www.credit.fr/crowdfunding/ [...] t-de-paris
Franchise "Secrets de pains"
Redressement judiciaire ordonné par jugement du 04/09/2018

 

15 mensualités/60
40 euros restant dûs, soit 7% de l'enveloppe que j'ai consacré au crowdlending.

 

"M et Mme Argobast sollicitent les prêteurs de Credit.fr à hauteur de 50 K€ pour s'installer en franchise Secret de Pains dans le 11ème arrondissement de Paris. Leur apport personnel est de 80 K€ et leur partenaire bancaire les soutient à hauteur de 200 K€."

 

Curieux, je ne pense pas que la banque se soit mangé une paume de 200k€.

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 19-10-2018 à 12:14:25
n°54751325
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 19-10-2018 à 13:13:05  profilanswer
 

De mon coté, Lendix, après 24 mois d'utilisation:
 
Gains: 251,19 €
dont 674,45 € d'intérêts perçus et  423,26 € de pertes au 19 octobre 2018
 
120 projets financés
7 en retard
3 en défaut
 
Je sers les fesses chaque mois...
 
Worst idea ever...


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°54755027
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 19-10-2018 à 18:28:08  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Bordel, je viens de perdre ma virginité... Mon premier défaut sur credit.fr (et premier défaut tout court).

 

https://www.credit.fr/crowdfunding/ [...] t-de-paris
Franchise "Secrets de pains"
Redressement judiciaire ordonné par jugement du 04/09/2018

 

15 mensualités/60
40 euros restant dûs, soit 7% de l'enveloppe que j'ai consacré au crowdlending.

 

"M et Mme Argobast sollicitent les prêteurs de Credit.fr à hauteur de 50 K€ pour s'installer en franchise Secret de Pains dans le 11ème arrondissement de Paris. Leur apport personnel est de 80 K€ et leur partenaire bancaire les soutient à hauteur de 200 K€."

 

Curieux, je ne pense pas que la banque se soit mangé une paume de 200k€.


faut changer d'avatar et vite , le pain va te mettre dans le pétrin   [:trans-am:5]


Message édité par mattgiver le 19-10-2018 à 18:29:09

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°54757795
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-10-2018 à 01:12:41  profilanswer
 

Prêter à de petites entreprises serait plus risqué que d'investir en actions dans de grandes entreprises ? :D

 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54872896
jihef
Posté le 02-11-2018 à 13:35:31  profilanswer
 

Sur Unilend pour le projet "Palettes Distribution SAS" je n'ai pas eu le remboursement du 25/10/2018. J'imagine ne pas être seul dans ce cas ?
 
Il n'y a au aucune communication de la SFPMEI à ce sujet. Quelqu'un a des infos ? Faut-il téléphoner directement au débiteur pour avoir en avoir ? Faut-il au contraire joindre la SFPMEI ?

n°54892737
kanak
Posté le 05-11-2018 à 11:46:38  profilanswer
 

1 louche investit sur Pumpart sur Wiseed!


---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°54893089
c2800
Posté le 05-11-2018 à 12:17:54  profilanswer
 

Tiens l'ami, deux messages de 2014 qui pourraient répondre à tes questions (à faire confirmer , en 2014 on était dans l'anticipation ;))  
 

c2800 a écrit :

Si on a même pas le % de prise de pouvoir c'est pas terrible non ? Je pensais que ce genre d'info figuraient dans la doc après validation de l'inscription.
 
Pour unilend s'ils font faillites jimagine qu'ils ne peuvent plus faire de recouvrement forcé, des lors on est seul avec notre contrat face à la société, donc il faudra collaborer entre co contractants. Sachant que ne pas rembourser un crédit, outre que ca positionnerait l'entreprise dans l'illégalité, la publicité d'avoir des centaines de porteurs mecontents serait pas terrible terrible...
 
En gros si unilend fait faillite on recoit toujours les remboursements sauf si l'entreprise décide de ne plus rembourser ses créanciers, alors que si la holding wiseed fait faillite on a tout dans le cul.
 
Enfin, je crois, puisque même si ce n'est pas unilend qui collecte les sous, je crois que c'est unilend qui se charge des recouvrements difficiles.


 

bobor a écrit :

Réponse rapide d'Unielnd:
- si un emprunteur fait défaut: Unilend proposera le service d'une société de recouvrement.  
- si Unilend disparaît, SFPMEI est engagée à gérer les flux d'argent...  
 
En gros, si ça merde, on doit globalement se démerder. Mais si Unilend disparaît, ce n'est pas un message envoyé aux entreprises comme quoi ils n'ont plus besoin de rembourser le prêteur de 20€.


n°54895232
dobermann7​8
Demqin
Posté le 05-11-2018 à 15:33:47  profilanswer
 

Lendix qui devient october.
Quel super nom. :D


---------------
Demqin
n°54895440
blacksad
Posté le 05-11-2018 à 15:49:00  profilanswer
 

Sûrement en mémoire de 1929 et 1987, de grands crus octobriens !

n°54895958
raukoras
Posté le 05-11-2018 à 16:29:52  profilanswer
 

Pfiou, j'ai bien fait de passer ici, j'avais raté le mail d'Unilend.
 
Mais du coup, je n'ai plus accès au bouton "retrait" de mon interface  :sweat:

n°54901383
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 06-11-2018 à 09:03:34  profilanswer
 

Mail reçu ce matin, Smartangels arrête également son activité de crowdfunding
 

Citation :

Après 7 années d’activité, nous allons cesser d’opérer notre plateforme de crowdfunding dans les prochaines semaines.
 
Le contexte de marché, marqué par une baisse significative des volumes d’investissement, nous amène à concentrer notre développement sur notre plateforme de gestion des titres non cotés à destination des entreprises et des professionnels de l’investissement.

n°54901600
Solera
Posté le 06-11-2018 à 09:31:56  profilanswer
 
n°54901821
dobermann7​8
Demqin
Posté le 06-11-2018 à 09:50:55  profilanswer
 

J'allais le mettre le lien :D


---------------
Demqin
n°54901880
Solera
Posté le 06-11-2018 à 09:55:47  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

J'allais le mettre le lien :D


 
:D
 
Titre et sous-titre : L'UFC-Que Choisir alerte sur les dérives du financement participatif
 
L'association de défense des consommateurs pointe une explosion du défaut de remboursement des entreprises financées par crowdfunding.  
 
[...]


Message édité par Solera le 06-11-2018 à 09:56:02
n°54909313
koko707
Truc07
Posté le 06-11-2018 à 19:52:40  profilanswer
 

Je drappe avec deux questions d'entrée  [:lardoncru]  
 
Est-ce que quelqu'un connaît / a utilisé la plateforme Tudigo, qui n'apparaît pas dans ce topic ni sur épargne a priori ?
 
Le lien de la FP pour comparer les plateformes de prêt est très bien, y a-t-il le même quelque part pour l'investissement en direct ? Je n'ai pas encore pratiqué mais j'ai l'impression que les prêts ont beaucoup plus la côte (pour des boîtes non cotées  [:vave:4] ) malgré l'absence de l'appeau défisc ?


---------------
Koko part en vacances
n°54916762
isukthar
Posté le 07-11-2018 à 13:21:14  profilanswer
 

kanak a écrit :

1 louche investit sur Pumpart sur Wiseed!


Pareil, j'avais déjà investi à la 1ère levée, et vu le dossier très prometteur, j'ai augmenté ma participation pour la 2ème levée.
 
Par contre, j'ai l'impression que finalement on aura que 18% de réduction d'impôts et non 25% comme l'annonçait le gouvernement :fou:

n°55217265
benoi31
Posté le 07-12-2018 à 14:47:16  profilanswer
 

Citation :

Aidées par les liquidités très abondantes disponibles sur le marché et par les mécanismes de garantie mis à leur disposition, les banques ont fini par prêter de plus en plus aux entreprises à des taux d’intérêt toujours plus faibles.  
Ces taux d'intérêts anormalement bas constatés depuis 2015 ne nous permettent pas d'espérer rémunérer correctement le risque pris par les prêteurs tout en finançant suffisamment d'emprunteurs pour assurer notre rentabilité. Et nous ne souhaitons pas vous présenter des projets plus risqués pour accroître nos volumes.  
Face à ces conditions de marché défavorables, Unilend doit donc cesser ses opérations.


 
C'est effectivement pas rassurant pour la suite...
 
Ceci dit, Lendix / October (dafuq ce nom) prêtent aussi et se rémunèrent aussi sur les prêts, ce qui leur permet peut être de mieux se financer ?
Mais j'ai toujours trouvé ça étrange du point de vue des entreprises d'aller se financer à des taux pareils alors que les taux de marchés sont bien plus bas.
 
J'ai investi une petite somme, mais maintenant c'est stop.
Globalement, je mets les critères suivants pour choisir les prêts :

  • Pas de notation "C"
  • Somme maximale de 20€ pour chaque prêt (montant minimum par prêt)
  • Pas de secteurs suivants : hôtellerie, restauration, alimentation, petits commerces
  • Ne se sont pas déjà financés sur la plateforme (sinon pour ils redemandent ??)


Pour l'instant pas de défaut mais j'ai commencé en 2018 donc c'est pas gagné...


Message édité par benoi31 le 07-12-2018 à 14:56:24
n°55264428
lpelleti
Posté le 12-12-2018 à 10:08:26  profilanswer
 

Et le prochain sur la liste sera... https://www.pretup.fr/communique-de-presse


---------------
EasyCrowd, votre plateforme de crowdfunding
n°55339466
Miles_Teg9​1
Posté le 20-12-2018 à 23:21:50  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Je drappe avec deux questions d'entrée  [:lardoncru]  
 
Est-ce que quelqu'un connaît / a utilisé la plateforme Tudigo, qui n'apparaît pas dans ce topic ni sur épargne a priori ?
 
Le lien de la FP pour comparer les plateformes de prêt est très bien, y a-t-il le même quelque part pour l'investissement en direct ? Je n'ai pas encore pratiqué mais j'ai l'impression que les prêts ont beaucoup plus la côte (pour des boîtes non cotées  [:vave:4] ) malgré l'absence de l'appeau défisc ?


 
+1


---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  158  159  160  161  162  163

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
["Crowdfunding"] Vos avis et expériencesEvolution du mode de financement des sites gratuits
Financement construction foyer de vieFinancement des partis politiques et "affaires" associés
Affaire Bourgi : financement occulteComment le web participatif bouscule les masses média?
Organismes de financement ?[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition
autoconstruction : financement et échangequestion a propos d'une offre de financement
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Crowdfunding : Financement Participatif !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR