Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°48282564
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 10-01-2017 à 11:08:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le plus beau dans le faux documentaire sur Apollo 11, c'est que c'est depuis sa réalisation que la rumeur "Kubrick a filmé l'opération en studio" est apparue, on avait pas trace de cet élément avant. Bon je passe sur tous les conspis qui ont repris le docu en coupant la fin, de la manipulation d'information pour des chercheurs de vérité, ce n'est après tout qu'un point de détail de l'histoire.  [:poutrella:1]  

---------------
DANY LE BRUN GANG
mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 11:08:29  profilanswer

n°48283026
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 11:37:10  answer

Code 44 a écrit :

Le plus beau dans le faux documentaire sur Apollo 11, c'est que c'est depuis sa réalisation que la rumeur "Kubrick a filmé l'opération en studio" est apparue, on avait pas trace de cet élément avant. Bon je passe sur tous les conspis qui ont repris le docu en coupant la fin, de la manipulation d'information pour des chercheurs de vérité, ce n'est après tout qu'un point de détail de l'histoire.  [:poutrella:1]  

Dans le même genre t'as la Finlande qui serait une invention et n'existerait pas. a la base c'est tiré d'histoire d'enfance que se raconte des forumeurs sur reddit je crois. :D  
source : http://www.lemonde.fr/big-browser/ [...] 32693.html

n°48283108
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-01-2017 à 11:42:42  profilanswer

[:roxelay]  

Jouer au complotiste, le divertissement des années 2010 que tu veux.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°48283518
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 10-01-2017 à 12:16:46  profilanswer

Dans le même ordre d'idée, j'avais lu sur BashFR un prof d'histoire effondré par une élève qui avait rédigé la biographie d'Hitler :

http://danstonchat.com/14337.html

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°48283529
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 12:17:44  answer

240-185 a écrit :

Dans le même ordre d'idée, j'avais lu sur BashFR un prof d'histoire effondré par une élève qui avait rédigé la biographie d'Hitler :

http://danstonchat.com/14337.html

ce sont de vrais échanges ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2017 à 12:20:19
n°48283862
tmanyauk
Posté le 10-01-2017 à 12:51:53  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Que ce soit vrai ou faux, c'est un sentiment qu'on retrouvera jamais (ou moins) dans les pays dits "non-démocratiques".

On voit que tu n'y as jamais vécu. En Algérie, il y le sentiment que le pouvoir est opaque, encore plus qu'en France.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°48283867
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-01-2017 à 12:52:50  profilanswer

Bah oui, c'est sur Internet :o

n°48284055
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 13:16:32  answer

helton le bretonien a écrit :

Bah oui, c'est sur Internet :o

ah oui, je vois :o

n°48284601
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 14:06:38  answer

«Shadow banking» : la menace fantôme

http://www.lesechos.fr/idees-debat [...] tor=CS1-25

n°48310606
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2017 à 17:06:12  answer

Kiveu a écrit :

Pas de procès d'intention pour ma part mais il est de notoriété publique que Roland Dumas a une sévère tendance à voir des complots partout depuis quelques années, notamment le complot juif. (l'homme qui affirmait sans preuve que Valls était "sous influence israélienne", juste parce que sa femme est juive. (mon ex femme était belge, je me sentais pas particulièrement sous influence belge sauf en ce qui concerne la recette des moules frites)).  
Il semble donc qu'en ce qui concerne Dumas, qui a toujours eu des affinités troubles, la vieillesse soit un naufrage digne de celui du Koursk (je ne doute pas que cette référence fera plaisir aux truthers)
Quand à la source de son propos, il s'agit de radio courtoisie, la radio de Lesquen, une radio ouvertement conspi et raciste. Je dis pas que ça invalide d'emblée les propos de chacun, mais je te cache pas que cette bande audio part avec un sérieux handicap en terme de confiance en ce qui me concerne.

Concernant la définition que tu donnes du complot, je veux bien l'accepter, mais tu sous entends que le seul but ici serait uniquement de nuire à Assad. D'abord, un complot est donc un dessein secret, or, depuis le début des opérations militaires en Syrie, il est de notoriété PUBLIQUE que le but est de destituer Assad pour tenter de faire établir un gouvernement de tranbsition vers la démocratie. Personne ne s'en est caché et Hollande a toujours été clair sur ce point. Donc pour l'aspect secret et complotiste des choses, on repassera. Rien que pour ça, je ne vois personnellement pas un complot mais la simple expression d'une stratégie géopolitique et un jeu d'alliances. Cette stratégie, chacun peut l'estimer bonne ou mauvaise, en fonction de ses convictions politiques, mais ce n'est pas le sujet en l'occurrence. Le souci est que souvent, le conspi appelle "complot" toute stratégie géopolitique qui a une tête qui lui revient pas.

Et ça m'amène à mon deuxième point, même en admettant qu'il y a complot anti-Assad, le but n'est pour moi pas ici le complot que tu semble voir. Le complot anti-assad ne pourrait être au mieux qu'une simple conséquence de la stratégie occidentale que j'évoque et non un but en soi, sinon quel interêt :
1 - destituer Assad
2 - instaurer la démocratie en Syrie
3 - ?
4 - Profit

Voilà pourquoi la destitution de Assad est apparu à un moment donné comme un mal (ou un bien) nécessaire dans le cadre d'un projet, d'une stratégie bien plus grande que de simplement vouloir nuire personnellement à Monsieur Moustache.  

Alors on peut chercher des causes à court terme, concernant le pétrole, les pipelines, les alliances russes...il y a peut être des tas d'explications qui se mélangent dans un climat géopolitique mondial dont personne ne peut dignement prétendre qu'il en comprend tous les enjeux rien qu'en regardant une carte du monde. Comme toujours, cela est sans doute la conséquence logique de 200 ans d'histoire moderne. Reduire cela a une simple histoire de pétro dollars, c'est, comme d'habitude, rater l'infini complexité des rapports humains, sociaux, économiques et politiques qui régissent le globe depuis la nuit des temps.

Nulle doute que si Bachar avait été plus coopératif ou avait par exemple laissé les mouvements populaires s'exprimer plus librement et lâché la bride sur quelques avancées sociales comme au Maroc par exemple vis à vis de la vague des printemps arabes (l'exemple d'une révolution plutôt pas trop mal gérée par le pouvoir en place), l'occident n'aurait pas nécessairement cherché à le dégager. C'est pas le premier autocrate éclairé avec lequel on aurait accepté de transiger et de faire du business, contre quelques avancées démocratiques.
C'est d'ailleurs bien ce qu'il a tenté de faire quand il a vu que ça tournait mal, mais c'était déjà trop tard.

Roland Dumas a dit que Valls pouvait avoir des sympathies pour Israël depuis que sa femme était juive, bon force est de constater qu'il a complètement retourné sa veste sur Israël le Valls, et il a dit lui-même que PAR SA FEMME il était lié à Israël :   « Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël » Le procès qui a été fait à Dumas est un mauvais procès, il n'a fait que répéter ce que Valls disait, et en plus ce n'est pas lui qui a dit amené l'idée que Valls était sous influence juive, c'était un piège du journaliste.

RC ne m'a pas l'air conspi ou même raciste même si nombre d'intervenants le sont sûrement à l'intérieur mais je peux me tromper. Certes, l'intention de destituer Assad n'est pas un secret (même si on recule sur cet objectif). Mais le dessein, lui est bien secret, on n'est pas là-bas pour aider le peuple syrien mais pour des tas de raison (pétrole et donc plaire à l'AS et au Qatar, chiisme et donc embêter l'Iran, abattre un ennemi d'Israël...). Ensuite, sur le

Citation :

1 - destituer Assad
2 - instaurer la démocratie en Syrie
3 - ?
4 - Profit

J'attends de voir le 2. En tout cas, les raisons précédentes restent, et on aura plus probablement un Irak bis ou un Afghanistan bis ou une Lybie bis voire un Shah d'Iran ou un Pinochet (les deux derniers veulent dire : un homme de l'occident) si Assad tombe.

A priori la région se gouverne d'une main de fer. Sans un Kadhafi, pas de Lybie. Sans Hussein, on a Daesh. Si Assad avait été plus souple, rien ne dit qu'il ne serait pas tombé tout seul. Le Maroc ne me semble pas dans la même situation.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 17:06:12  profilanswer

n°48312608
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-01-2017 à 20:18:03  profilanswer

Pour ce que Vall a dit, tu sais sans doute faire la différence entre un propos démagogique visant a caresser une communauté électorale dans le sens du poil, et un véritable aveux de servitude, donc pas besoin de polémiquer.

Tu attends le 2, moi le 1. Pour le reste, je ne vois pas de conspiration dans ce dont tu parles, cela relève de la simple géopolitique et real politic mondiale, qu'on ne sache pas tout ne signifie pas que c'est forcément pour de sombres desseins, je ne ferai donc pas de commentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 12-01-2017 à 20:24:03

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48312638
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-01-2017 à 20:21:23  profilanswer

Y'a plus de vrais complots bien marrants ?  :(

n°48313347
Tounet
I love apples
Posté le 12-01-2017 à 21:13:30  profilanswer

Ah mais si, le sujet du MH370 disparu en ce moment même sur envoyé spécial est une bonne base :D

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°48313764
Tounet
I love apples
Posté le 12-01-2017 à 21:41:01  profilanswer

Bah alors, tout le monde regarde le débat ? c'est tellement plus intéressant de voir que les Américains ont abattu ce putain d'avion :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°48315101
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-01-2017 à 23:13:29  profilanswer

Ça dit quoi ? Raconte !  [:kukron]

n°48315446
cedgone
Posté le 12-01-2017 à 23:50:59  profilanswer

Tounet a écrit :

Bah alors, tout le monde regarde le débat ?

j'ai essayé je me suis endormi  :o

n°48315956
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 06:30:58  answer

Le conspirationnisme dans les collèges et lycées des "territoires perdus de la République"(m^me si j'ai lu,il y a longtemps sur le topic, que c'était les gens diplômés qui y adhéraient le plus;;Je ne retrouve plus la source:un sondage, de mémoire)
http://www.dailymotion.com/video/x3ayoeu

n°48315974
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 06:52:17  answer

MacEugene a écrit :

Tous le monde sait que les livres de plus de 200 pages c'est impossible à lire de toute facon.

C'est d'ailleurs pour ça que dans mon complot judéo-maçonnique on correspond sans cryptage à l'aide des pages 201 et ultérieures :o

n°48316971
Tounet
I love apples
Posté le 13-01-2017 à 09:51:45  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ça dit quoi ? Raconte !  [:kukron]

Ca disait que vu ou sont retrouvés les débris de l'avion (pour rappel, île Maurice, Réunion, Madagascar, côtes africaine), il y a peu de chance que la théorie officiel soit dans le vrai. Il aurait plutôt disparu au nord ouest de la zone de recherche actuelle avec énormément de témoignage troublant aux Maldives. Les enquêteurs ne sont meme pas aller sur place :o

---------------
n°48317139
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-01-2017 à 10:04:17  profilanswer

Ah mais y'a une théorie officielle, j'étais même pas courant...

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 13-01-2017 à 10:04:28
n°48319238
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 13-01-2017 à 12:30:21  profilanswer

Figurez-vous qu'il y a même un topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8454_1.htm

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°48319391
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-01-2017 à 12:48:12  profilanswer

oh merde, plus de 300 pages là-dessus, je vais me régaler :lol:

n°48319551
lilith_uni​que
Posté le 13-01-2017 à 13:04:35  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ah mais y'a une théorie officielle, j'étais même pas courant...

le rapport d'enquête a été rendu ?  [:gordon shumway]  

n°48332356
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2017 à 00:46:08  answer

Kiveu a écrit :

Pour ce que Vall a dit, tu sais sans doute faire la différence entre un propos démagogique visant a caresser une communauté électorale dans le sens du poil, et un véritable aveux de servitude, donc pas besoin de polémiquer.

Bah si, il a été cloué au pilori pour avoir répété les propos de Valls, cad nullement en parlant de servitude, seulement d'influence.

n°48344543
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-01-2017 à 12:50:02  profilanswer

Cite moi donc les propos de Valls disant de lui-même qu'il est "sous influence juive" ?
j'ai beau réécouter l'extrait pris dans son contexte, j'entends pas ça. (même hors contexte, de toute façon)
https://youtu.be/xkQ7jV5-yWI?t=80

Les propos de Dumas sont donc largement exagérés voire diffamatoire.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48345275
lilith_uni​que
Posté le 16-01-2017 à 14:01:19  profilanswer

le mec ne peut pas être marier à une nana sans que la soi-disante religion de son épouse ne soit un pretexte à soumission à une quelconque autorité religieuse.
Sa femme est peut-être athée, ou juste croyante mais non pratiquante. Mais non, elle née dans une famille de confession juive donc elle est JUIVE !!!!!  [:wark0]  

merci les nazis d'avoir transformé une confession de foi en une nationalité  [:littlebill]  

n°48345431
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 14:12:24  answer

Kiveu a écrit :

Cite moi donc les propos de Valls disant de lui-même qu'il est "sous influence juive" ?
j'ai beau réécouter l'extrait pris dans son contexte, j'entends pas ça. (même hors contexte, de toute façon)
https://youtu.be/xkQ7jV5-yWI?t=80

Les propos de Dumas sont donc largement exagérés voire diffamatoire.

« Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël ».
Il est sous influence de sa femme, juive, sur le sujet des juifs et de l'état juif, je veux bien qu'on prenne des pincettes 5 secondes, mais pas pour se boucher le nez.

n°48345489
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 14:16:14  answer

en fait Valls c'est un peu le roi Théoden dans le seigneur des anneaux :o

et sa femme c'est Gríma :o

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2017 à 14:16:56
n°48345555
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 16-01-2017 à 14:19:59  profilanswer

Un peu comme quand Sarkozy bizoute la main du pape tout en faisant croire qu'il n'est pas à la botte de l'Opus Dei.

n°48345595
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-01-2017 à 14:22:52  profilanswer

[:athlonsoldier]

Les mots ont un sens.

"etre lié à" n'a pas à etre égal à "être sous influence" juste parce que tu l'as décidé.

Je ne sais pas si tu es marié. Si c'est le cas, je suppose que, étant lié à ta femme, tu es sous son influence et donc necessairement reconnaissant de manière éternelle à sa communauté berrichone ou ardèchoise ?
ou alors non t'es juste marié et en conséquence tu as une bienveillance naturelle compréhensible pour elle, sa famille, son peuple, ses origines etc ?

Prenons les choses à l'envers. La femme de Valls étant mariée avec lui, cela signifie-t-il, dans ta logique, qu'elle est sous influence française et espagnole, et qu'au travers d'elle, toute la communauté des violonistes israeliens est sous influence franco-espagnole ?

le problème des conspis c'est que vous faites les liens sémantiques qui vous arrangent même s'ils sont hautement foireux et ensuite vous en déduisez précisément ce que vous vouliez en déduire.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 16-01-2017 à 14:30:43

---------------
n°48345655
cedgone
Posté le 16-01-2017 à 14:26:16  profilanswer

KIVEU A RAISON

n°48345699
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-01-2017 à 14:29:04  profilanswer

[:dlm75]  

---------------
n°48345722
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-01-2017 à 14:30:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

Les mots ont un sens.

"etre lié à" n'a pas à etre égal à "être sous influence" juste parce que tu l'as décidé.

Je ne sais pas si tu es marié. Si c'est le cas, je suppose que, étant lié à ta femme, tu es sous son influence et donc necessairement reconnaissant de manière éternelle à sa communauté berrichone ou ardèchoise ?
ou alors non t'es juste marié et en conséquence tu as une bienveillance compréhensible pour elle, sa famille, son peuple, ses origines etc ?

Prenons les choses à l'envers. La femme de Valls étant marié avec lui, cela signifie-t-il, dans ta logique, qu'elle est sous influence française et espagnole, et qu'au travers d'elle, toute la communauté des violonistes israeliens est sous influence franco-espagnole ?  

le problème des conspis c'est que vous faites les liens sémantiques qui vous arrangent même s'ils sont hautement foireux et ensuite vous en déduisez précisément ce que vous vouliez en déduire.

Belle utilisation du raisonnement par l'absurde  :jap:  

n°48345843
Scoinscoin
Posté le 16-01-2017 à 14:39:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

Les mots ont un sens.

Mais enfin mec, on parle des juifs ! [:paco fpg:5]  
Des juifs ! [:mistert_49]  
DES JUIFS ! [:kev_hanouleh]

n°48345865
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 14:41:11  answer

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSN8p4Fe7ati8yeKg0M0FMiqHIjANEFRwB3Xu4O2i3tUiL21oxL-9gOExY

n°48345924
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 14:45:40  answer

Kiveu a écrit :

Les mots ont un sens.

ou alors non t'es juste marié et en conséquence tu as une bienveillance naturelle compréhensible pour elle, sa famille, son peuple, ses origines etc ?

Prenons les choses à l'envers. La femme de Valls étant mariée avec lui, cela signifie-t-il, dans ta logique, qu'elle est sous influence française et espagnole, et qu'au travers d'elle, toute la communauté des violonistes israeliens est sous influence franco-espagnole ?  

Pourquoi comment pourquoi déjà :??:  
T'es parti loin. "être lié" n'est pas égal à "être sous influence" par contre "Par ma femme" = "sous l'influence de ma femme".
Sa femme est juive, il est donc stricto sensu sous influence juive puisque vous aimez enculer les mouches. Mais évidemment quand on parle d'influence juive on ne parle pas de ça, je suis d'accord, on parle plutôt d'une idéologie juive. Or il se trouve que justement par sa femme il se déclare lié aux juifs et à l'état juif. Je ne vois pas comment on peut encore pinailler après ça.

n°48346030
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 16-01-2017 à 14:52:49  profilanswer

cedgone a écrit :

KIVEU A RAISON

Vu certaines réponses, c'est plutôt : A raison qui veut  :O

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°48346321
lilith_uni​que
Posté le 16-01-2017 à 15:15:42  profilanswer

et donc sa femme est sous influence franco-espagnole/catholique de par le fait qu'elle est lié à son mari ?

Message édité par lilith_unique le 16-01-2017 à 15:15:56
n°48346347
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 15:17:48  answer

Je reprends mon argumentaire :
Stricto sensu oui sa femme est sous influence franco espagnole SAUF que ce n'est pas de cela dont on parle lorsque l'on parle d'influence franco-espagnole, on parle plutôt d'une idéologie franco-espagnole, comment la caractériser, où peut-on en acquérir ? [:somberlain_multi:2]  
 :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)