| |||||
| Auteur | Sujet : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-01-2017 à 21:11:03 ![]() ![]() |
Backbone- Much to learn, you still have. |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2017 à 22:23:20 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2017 à 22:35:32 ![]()
Parce que, si l'on en croit le CNRTL "Dessein secret, concerté entre plusieurs personnes, avec l'intention de nuire à l'autorité d'un personnage public ou d'une institution, éventuellement d'attenter à sa vie ou à sa sûreté" c'est le cas avec Assad. D'ailleurs je t'ai donné une vid de Dumas qui parle de ça, lis la elle est bien https://www.youtube.com/watch?v=Is8o-wiRY4s
|
kdonoel- |
Message cité 4 fois Message édité par kdonoel- le 08-01-2017 à 22:52:39 |
kdonoel- | Je suis saine et je ne suis pas dans le déni. |
kdonoel- | Non, je n'ai jamais méprisé les autres intervenants qui m'ont répondu.
Message cité 1 fois Message édité par kdonoel- le 09-01-2017 à 01:15:12 |
Publicité | Posté le 09-01-2017 à 01:13:14 ![]() ![]() |
kdonoel- | Mais je ne me suis pas plainte, simplement défendue quand nécessaire. Je ne m'en plains pas. Je ne suis pas une victime si je le voulais il me suffirait de partir et de ne plus poster. Donc je vois pas pourquoi je me plaindrais. Mais je me défends quand il le faut, car je me considère pas comme un défouloir. Et je ne permets pas qu'on m'utilise en tant que tel. Message cité 1 fois Message édité par kdonoel- le 09-01-2017 à 01:23:09 |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | Ah ok, tu n'es pas une victime, ce sont juste les autres qui t'utilisent comme défouloir. Mais à part ça tu ne te plains pas... |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
Ouais, je crois qu'il ne reste plus que ça. |
kdonoel- | Toi non (pas que je m'en souvienne en tout cas), et je le sais. Tu ne m'as jamais été désagréable. D'ailleurs je t'ai rien dit. Message cité 1 fois Message édité par kdonoel- le 09-01-2017 à 02:14:56 |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Marco Paulo |
Mais le nombre va en augmentant à chacun des tes posts de jérémiade. Si tu évitais au moins ceux là, ça se stabiliserait peut être. Message cité 1 fois Message édité par Marco Paulo le 09-01-2017 à 07:51:27 |
Jose Paldir Astronaute autodidacte |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Pas de procès d'intention pour ma part mais il est de notoriété publique que Roland Dumas a une sévère tendance à voir des complots partout depuis quelques années, notamment le complot juif. (l'homme qui affirmait sans preuve que Valls était "sous influence israélienne", juste parce que sa femme est juive. (mon ex femme était belge, je me sentais pas particulièrement sous influence belge sauf en ce qui concerne la recette des moules frites)). Concernant la définition que tu donnes du complot, je veux bien l'accepter, mais tu sous entends que le seul but ici serait uniquement de nuire à Assad. D'abord, un complot est donc un dessein secret, or, depuis le début des opérations militaires en Syrie, il est de notoriété PUBLIQUE que le but est de destituer Assad pour tenter de faire établir un gouvernement de tranbsition vers la démocratie. Personne ne s'en est caché et Hollande a toujours été clair sur ce point. Donc pour l'aspect secret et complotiste des choses, on repassera. Rien que pour ça, je ne vois personnellement pas un complot mais la simple expression d'une stratégie géopolitique et un jeu d'alliances. Cette stratégie, chacun peut l'estimer bonne ou mauvaise, en fonction de ses convictions politiques, mais ce n'est pas le sujet en l'occurrence. Le souci est que souvent, le conspi appelle "complot" toute stratégie géopolitique qui a une tête qui lui revient pas. Et ça m'amène à mon deuxième point, même en admettant qu'il y a complot anti-Assad, le but n'est pour moi pas ici le complot que tu semble voir. Le complot anti-assad ne pourrait être au mieux qu'une simple conséquence de la stratégie occidentale que j'évoque et non un but en soi, sinon quel interêt : Voilà pourquoi la destitution de Assad est apparu à un moment donné comme un mal (ou un bien) nécessaire dans le cadre d'un projet, d'une stratégie bien plus grande que de simplement vouloir nuire personnellement à Monsieur Moustache. Alors on peut chercher des causes à court terme, concernant le pétrole, les pipelines, les alliances russes...il y a peut être des tas d'explications qui se mélangent dans un climat géopolitique mondial dont personne ne peut dignement prétendre qu'il en comprend tous les enjeux rien qu'en regardant une carte du monde. Comme toujours, cela est sans doute la conséquence logique de 200 ans d'histoire moderne. Reduire cela a une simple histoire de pétro dollars, c'est, comme d'habitude, rater l'infini complexité des rapports humains, sociaux, économiques et politiques qui régissent le globe depuis la nuit des temps. Nulle doute que si Bachar avait été plus coopératif ou avait par exemple laissé les mouvements populaires s'exprimer plus librement et lâché la bride sur quelques avancées sociales comme au Maroc par exemple vis à vis de la vague des printemps arabes (l'exemple d'une révolution plutôt pas trop mal gérée par le pouvoir en place), l'occident n'aurait pas nécessairement cherché à le dégager. C'est pas le premier autocrate éclairé avec lequel on aurait accepté de transiger et de faire du business, contre quelques avancées démocratiques. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 09-01-2017 à 10:33:31 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Dumas a surement trop magouillé dans sa carrière pour ne pas arriver à ne pas voir systématiquement de complot partout
|
Profil supprimé | Posté le 09-01-2017 à 14:04:26 ![]()
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
kdonoel- |
|
kdonoel- |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2017 à 16:28:52 ![]()
|
kdonoel- |
|
Profil supprimé | Posté le 09-01-2017 à 16:32:58 ![]()
edit : Et puis en soit on s'en fout de combien sont pour et combien sont contre. On fait pas un match là. Regarde sur le topic trump t'as glod tout seul qui arrive à enfumer les débats avec ses fakes news. Y a pas besoin de grand monde pour tuer une discussion. Regarde ici. Depuis que t'es arrivée ça parle plus du tout de complot. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-01-2017 à 16:35:45 |
kdonoel- |
kdonoel- |
Message cité 1 fois Message édité par kdonoel- le 09-01-2017 à 16:40:56 |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2017 à 16:40:14 ![]()
|
kdonoel- |
Message édité par kdonoel- le 09-01-2017 à 16:49:09 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
kdonoel- |
Message cité 1 fois Message édité par kdonoel- le 09-01-2017 à 16:58:08 |
Cerfpyvert Le Sabotageur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFR | Changements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès? |
| Bouzinades et autres théories sauvages | Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1 |
| Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories? | Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ? |
| Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories? | HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ? |
| [WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011 | Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic | |