Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°48244456
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-01-2017 à 11:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

kdonoel- a écrit :

J'ai pas critiqué la France hein. J'ai pas dit qu'il y avait pas de liberté d'expression et moins que le pays où mes parents sont originaires, certainement pas. Juste qu'elle était différente. Le revers de la médaille de ces autres pays c'est que bien sûr au sens strict la liberté d'expression est moins présente, mais qu'au moins la population le sait très bien. La pop sait qui détient le pouvoir dans le pays et qu'elle n'y a pas accès (pas de vote). Dans les pays occidentaux on peut certes voter mais plus personne ne sait qui a le pouvoir et tout le monde est confus.  

ça, il va falloir que tu développes.
Parce que l'organigramme institutionnel est quand même très clair.

On sait très bien comment fonctionne administrativement nos sociétés occidentales. On connait les systèmes d’élection de chaque pays. Si on prend l'exemple de la France, chcaun sait qui est élu à la présidence. On sait ou on peut savoir facilement comment fonctionne l'AN, qui y est élu, avec combien de voix, par commune...

Je suppose donc que tu veux parler d'autre chose, de plus diffus.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 11:44:26  profilanswer

n°48244479
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 11:45:51  answer

finance, merdias et lobby en tout genre :o

n°48244520
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 11:47:38  answer

moi je retiens que les occidentaux sont des hypocrites :o

n°48244562
kdonoel-
Posté le 06-01-2017 à 11:49:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je ne comprends pas ce que ça peut prouver.
Certains frontistes ont des amis noirs "qui sont sympas"

Ben ça veut dire qu'on peut critiquer un dogme sans pour autant ne plus écouter les arguments rationnels qu'il y a de part et d'autre.  
Je ne vois pas pourquoi tu compares des idées et arguments avec des humains (noirs).  

Kiveu a écrit :

Euro-athée serait donc à entendre comme "ni pour ni contre, bien au contraire" ?
Il me semble pourtant que ce monsieur Asselineau souhaite voir sortir la France de l'Europe, il a bien une position europhobe ou disons eurosceptique.

- A priori oui, pour moi ce mot c'est comme "eurolucide", un autre mot que les UPRistes utilisent parfois.

- Il est évident qu'Asselineau, en tant que politicien, est tout ce qui a de plus partial et il est évident qu'il est orienté et non-neutre. Donc oui on pourrait le qualifier d'eurosceptique mais sur certains de ses arguments il peut être euro-athée aussi (aka arguments rationnels).
Bref, on peut pas demander à un politicien d'être non neutre et je suis d'accord que même s'il se veut lucide, il suit une orientation flagrante malgré tout n'incite pas ses partisans à être méthodiques.

Kiveu a écrit :

Ces concepts, à la base du socle constitutionnel, sont pourtant tout ce qu'il y a de plus concrets :

- liberté de conscience et d'expression, liberté d'agir, liberté d'entreprendre, liberté d'opinion
- égalité entre les hommes quel que soit le sexe, l'age, l'origine sociale ou ethnique, les croyances...etc
- fraternité définissant l'entraide sociale comme la norme

- Avec le scandale récemment du burkini la liberté d'habillement est descendue au niveau de l'Iran.
- Oui, égalité en droits...la plupart des pays le font je crois (exit l'Arabie Saoudite et peut-être quelques autres)
- ça j'y crois plus :D  

n°48244571
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-01-2017 à 11:50:23  profilanswer

A ce compte là, je vois pas pourquoi ce serait plus clair en dictature. Les oligarchies sont en général aussi sous influences externes, de surcroît si elles ont le cul sur des ressources intéressantes ou qu'elles sont géopolitiquement ou stratégiquement importantes.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48244604
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 11:51:45  answer

kdonoel- a écrit :

- Avec le scandale récemment du burkini la liberté d'habillement est descendue au niveau de l'Iran.
- Oui, égalité en droits...la plupart des pays le font je crois (exit l'Arabie Saoudite et peut-être quelques autres)

mais bien sur...

n°48244693
kdonoel-
Posté le 06-01-2017 à 11:56:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça, il va falloir que tu développes.
Parce que l'organigramme institutionnel est quand même très clair.

On sait très bien comment fonctionne administrativement nos sociétés occidentales. On connait les systèmes d’élection de chaque pays. Si on prend l'exemple de la France, chcaun sait qui est élu à la présidence. On sait ou on peut savoir facilement comment fonctionne l'AN, qui y est élu, avec combien de voix, par commune...

Je suppose donc que tu veux parler d'autre chose, de plus diffus.

Certes.

Je voulais dire que si tout était clair et que personne n'était confus, il n'y aurait pas une telle montée du populisme...(et par populisme je désigne pas que le FN).

Sans compter le nombre de français qui ont l'impression que leur président est devenu un pantin, une marionnette, que ce soit vrai ou faux, un problème d'éducation ou autre, c'est quelque chose dont on ne ressentira jamais dans les pays dit "non-démocratiques".  

n°48244721
kdonoel-
Posté le 06-01-2017 à 11:58:11  profilanswer

Que ce soit vrai ou faux, c'est un sentiment qu'on retrouvera jamais (ou moins) dans les pays dits "non-démocratiques".

n°48244739
kdonoel-
Posté le 06-01-2017 à 11:59:02  profilanswer

Non mais je pense que le sujet de la liberté d'expression est un sujet bien trop complexe pour être balancé comme ça.  

n°48244913
kdonoel-
Posté le 06-01-2017 à 12:09:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

A ce compte là, je vois pas pourquoi ce serait plus clair en dictature. Les oligarchies sont en général aussi sous influences externes, de surcroît si elles ont le cul sur des ressources intéressantes ou qu'elles sont géopolitiquement ou stratégiquement importantes.

Mais pas tous les pays ont des oligarques qui décident de tout. Et je parlais pas de pays dictatorial corrompue par d'autres mais de pays considérés "non-démocratiques". Forcément c'est pas valable pour tous. Chaque pays est différent.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 12:09:04  profilanswer

n°48244957
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-01-2017 à 12:11:18  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Ben ça veut dire qu'on peut critiquer un dogme sans pour autant ne plus écouter les arguments rationnels qu'il y a de part et d'autre.

il est juste très facile de décider unilatéralement qu'un europhile est victime du dogme, sans tenir compte de ces arguments. C'est exactement ce qu'Asselineau fait à propos du gars du comitéà Nobel. Il dit juste "il a écrit un livre qui s'appelle "mon rêve européen" " et donc le gars, qui est un des rares europhiles dans un pays majoritairement eurosceptique, devient à l'entendre un immonde dogmatique. C'est un procès d'intention. Le mec a peut etre de très bons argument pour etre europhile mais ce n'est pas ce que semble penser Asselineau. (et nulle part il ne dit qu'il a lu son livre)

kdonoel- a écrit :

Je ne vois pas pourquoi tu compares des idées et arguments avec des humains (noirs).

Relis bien, je compare les amis europhiles d'Asselineau aux classiques amis noirs des frontistes. Ce sont des humains dans tous les cas. Comme dirait Didier Super "y'en a des biens"

kdonoel- a écrit :

- A priori oui, pour moi ce mot c'est comme "eurolucide", un autre mot que les UPRistes utilisent parfois.

Eurolucide au meme titre qu'euro-athée est encore une fois un terme irrespectueux, puisqu'il sous entend que les partisans de l'autre bord ne le sont pas, lucides.
Avec un peu d'imagination ils pourraient même se définir comme des eurocomprenants, des eurotellectuels, des vériteuropéens, des euronnouslafaitpas..etc

kdonoel- a écrit :

- Il est évident qu'Asselineau, en tant que politicien, est tout ce qui a de plus partial et il est évident qu'il est orienté et non-neutre. Donc oui on pourrait le qualifier d'eurosceptique mais sur certains de ses arguments il peut être euro-athée aussi (aka arguments rationnels).

pourquoi vouloir absolument imposer des mots ambigus dans le débat. on peut être euroconvaincu ou eurosceptique, pro-europe ou anti-europe, europhile ou europhobe, je pense que ça suffit à dire ce que l'on pense en gros de l'europe, sans faire passer l'autre camps pour des abrutis.
on peut même être "ne s'euro prononce pas" si on est pas sûr, ou entre deux.

kdonoel- a écrit :

Bref, on peut pas demander à un politicien d'être non neutre et je suis d'accord que même s'il se veut lucide, il suit une orientation flagrante malgré tout n'incite pas ses partisans à être méthodiques.

Personnellement, j'ai pas de problème avec ces convictions eurosceptiques. Il a peut etre de bons arguments pour ça. Je note juste que dans la vidéo que j'ai regardé il y a beaucoup de raisonnement fallacieux.

kdonoel- a écrit :

Argument fallacieux. Tous les arrêtés municipaux ont été cassés. Tu es libre d'aller en burkini où bon te semble en France

kdonoel- a écrit :

Tu as le sens de la litote. c'est bien.

kdonoel- a écrit :

Elle au cœur de nombreux articles de la constitution et de la loi française. Ce n'est donc pas une question d'y croire ou pas. Tu ne la vois peut etre pas maius elle s'exprime en fait et en loi malgré tout tous les jours (fiscalité selon CSP, sécu, éducation gratuite, logements aidés...etc)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 06-01-2017 à 12:15:41

---------------
n°48244967
kdonoel-
Posté le 06-01-2017 à 12:12:13  profilanswer

Même dans mon pays d'origine on a le droit de s'habiller comme on veut pour aller se baigner...

Je suis pas forcément pour le burkini mais clairement assez de l'hypocrisie des français qui souhaitent donner des leçons "de liberté" aux autres...alors que dans certaines situations eux non plus n'ont plus le choix (Etat d'urgence...)

n°48244982
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-01-2017 à 12:13:03  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Certes.

Je voulais dire que si tout était clair et que personne n'était confus, il n'y aurait pas une telle montée du populisme...(et par populisme je désigne pas que le FN).

Sans compter le nombre de français qui ont l'impression que leur président est devenu un pantin, une marionnette, que ce soit vrai ou faux, un problème d'éducation ou autre, c'est quelque chose dont on ne ressentira jamais dans les pays dit "non-démocratiques".  

C'est parce que la remise en cause y est interdite. Dire par exemple que Kadhaffi ou Saddam était des pantins de l'occident était sans doute assez mal vu du temps de leur vivant. Mais dans les faits...

---------------
n°48245047
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-01-2017 à 12:17:21  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Même dans mon pays d'origine on a le droit de s'habiller comme on veut pour aller se baigner...

Je suis pas forcément pour le burkini mais clairement assez de l'hypocrisie des français qui souhaitent donner des leçons "de liberté" aux autres...alors que dans certaines situations eux non plus n'ont plus le choix (Etat d'urgence...)

En France aussi.

Ensuite tu fais une généralisation et un amalgame sur l'ensemble des français.
Quant à l'Etat d'urgence, en quoi il a réduit tes libertés au quotidien ?

---------------
n°48245117
kdonoel-
Posté le 06-01-2017 à 12:22:47  profilanswer

Kiveu a écrit :

il est juste très facile de décider unilatéralement qu'un europhile est victime du dogme, sans tenir compte de ces arguments. C'est exactement ce qu'Asselineau fait à propos du gars du comitéà Nobel. Il dit juste "il a écrit un livre qui s'appelle "mon rêve européen" " et donc le gars, qui est un des rares europhiles dans un pays majoritairement eurosceptique, devient à l'entendre un immonde dogmatique. C'est un procès d'intention. Le mec a peut etre de très bons argument pour etre europhile mais ce n'est pas ce que semble penser Asselineau. (et nulle part il ne dit qu'il a lu son livre)

Oui, il faut faire la part des choses.

Kiveu a écrit :

Relis bien, je compare les amis europhiles d'Asselineau aux classiques amis noirs des frontistes. Ce sont des humains dans tous les cas. Comme dirait Didier Super "y'en a des biens"

Non mais t'as trop fumé ? On peut critiquer les idées de quelqu'un, on ne peut pas critiquer sa race, car ça fait partie de lui. Où est le rapport ?

Kiveu a écrit :

Eurolucide au meme titre qu'euro-athée est encore une fois un terme irrespectueux, puisqu'il sous entend que les partisans de l'autre bord ne le sont pas, lucides.
Avec un peu d'imagination ils pourraient même se définir comme des eurocomprenants, des eurotellectuels, des vériteuropéens, des euronnouslafaitpas..etc

Pourquoi pas, mais à mes yeux ce n'est pas irrespectueux, je peux comprendre ton point de vue cependant surtout si tu détestes Asselineau en disant que c'est une méthode fallacieuse, mais ce n'est pas comme je vois les choses.  

Kiveu a écrit :

pourquoi vouloir absolument imposer des mots ambigus dans le débat. on peut être euroconvaincu ou eurosceptique, pro-europe ou anti-europe, europhile ou europhobe, je pense que ça suffit à dire ce que l'on pense en gros de l'europe, sans faire passer l'autre camps pour des abrutis.
on peut même être "ne s'euro prononce pas" si on est pas sûr, ou entre deux.

Ce n'est pas un mot ambigu les mots ont un sens. Je trouve ce mot pour ma part intéressant car il donne une vision sur le camp des médias.  

Kiveu a écrit :

Personnellement, j'ai pas de problème avec ces convictions eurosceptiques. Il a peut etre de bons arguments pour ça. Je note juste que dans la vidéo que j'ai regardé il y a beaucoup de raisonnement fallacieux.

Kiveu a écrit :

Tous les arrêtés municipaux ont été cassé. Tu es libre d'aller en burkini où bon te semble en France

Kiveu a écrit :

Tu as le sens de la litote. c'est bien.

C'est quoi ce ton méprisant ?

Si tu n'aimes pas la façon dont je parle, ne me parle pas, c'est aussi simple que ça.

Kiveu a écrit :

Elle au cœur de nombreux articles de la constitution et de la loi française. Ce n'est donc pas une question d'y croire ou pas. Tu ne la vois peut etre pas maius elle s'exprime en fait et en loi malgré tout tous les jours (fiscalité selon CSP, sécu, éducation gratuite, logements aidés...etc)

Merci je suis au courant.

Mais je ne fais pas de lien entre la tradition sociale française (acquise durant le XXème siècle), avec des mots de la constitution qui ont été écrits dès la fin du XVIIIème.  

n°48245127
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-01-2017 à 12:23:44  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Que ce soit vrai ou faux, c'est un sentiment qu'on retrouvera jamais (ou moins) dans les pays dits "non-démocratiques".

c'est à dire dans un pays ou presse, finance et lobby sont sous la botte du pouvoir politique ?
Tu as l'air de dire que c'est mieux dans ce sens ? parce que plus facile à comprendre pour le citoyen, plus clair.

le problème est que dans ce sens là, les médias ne servent plus à rien, ils ne deviennent plus que le porte parole du pouvoir.

C'est peut etre plus clair, mais ça s'apparente selon moi à un genre de fatalisme politique si vraiment les citoyens se trouvent plus satisfaits de vive avec moins de droit et de liberté qu'en occident mais que c'est officiel.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 06-01-2017 à 12:34:30

---------------
n°48245160
kdonoel-
Posté le 06-01-2017 à 12:25:57  profilanswer

Citation :

Argument fallacieux. Tous les arrêtés municipaux ont été cassés. Tu es libre d'aller en burkini où bon te semble en France

Je vois pas ce que ça change à mon message [:tt tt dago tt]  :lol:

n°48245164
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 12:26:28  answer

Kiveu a écrit :

c'est à dire dans un pays ou presse, finance et lobby sont sous la botte du pouvoir politique ?
Tu as l'air de dire que c'est mieux dans ce sens ? parce que plus facile à comprendre pour le citoyen, plus clair.

le problème est que dans ce sens là, les médias ne servent plus à rien, ils ne deviennent plus que le porte parole du pouvoir.

C'est peut etre plus clair, mais ça s'apparente cela moi à un genre de fatalisme politique si vraiment les citoyens se trouvent plus satisfaits de vive avec moins de droit et de liberté qu'en occident mais que c'est officiel.

J'ai l'impression que pas mal de gens veulent un retour de la dictature éclairée quand même.

n°48245172
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 12:27:01  answer

kdonoel- a écrit :

Citation :

Ben tu peux t'habiller comme tu veux que tu sois homme ou femme, ce qui n'est pas le cas de l'Iran que tu cites en exemple.

n°48245177
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 12:27:50  answer

kdonoel- a écrit :

Tu parles du burkini qui est parfaitement autorisé en France suite à la décision du Conseil d'Etat ?

T'oseras vraiment toutes les conparaisons, mêmes les plus stupides.  

Vas donc vivre en République Islamique d'Iran, au lieu d'insulter notre intelligence et te moquer du combat qu'y mènent des femmes courageuses emprisonnées (quand ce n'est pas pire) pour ne pas s'être pliées au patriarcat et à la loi religieuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2017 à 12:31:23
n°48245188
kdonoel-
Posté le 06-01-2017 à 12:28:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est parce que la remise en cause y est interdite. Dire par exemple que Kadhaffi ou Saddam était des pantins de l'occident était sans doute assez mal vu du temps de leur vivant. Mais dans les faits...

- Je précise quand même je parle pas de tous les pays dit "non-démocratiques", chaque pays est différent, en effet certains pays ont sans doute des dirigeants qui sont les pantins d'autres pays.

- Kadhaffi était un pantin de qui (question sérieuse car je ne sais pas) ?

n°48245203
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 12:29:42  answer

kdonoel- a écrit :

- Je précise quand même je parle pas de tous les pays dit "non-démocratiques", chaque pays est différent, en effet certains pays ont sans doute des dirigeants qui sont les pantins d'autres pays.

- Kadhaffi était un pantin de qui (question sérieuse car je ne sais pas) ?

Pourquoi tu veux forcément voir des "pantins" comme tu dis ?

n°48245233
kdonoel-
Posté le 06-01-2017 à 12:33:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

En France aussi.

Ensuite tu fais une généralisation et un amalgame sur l'ensemble des français.
Quant à l'Etat d'urgence, en quoi il a réduit tes libertés au quotidien ?

Je parle pas de mes libertés à moi.

De une je suis pas forcément contre l'Etat d'urgence, je peux le comprendre, mais je n'ai jamais aimé l'hypocrisie de se sentir supérieur aux autres car on a "plus de libertés", car c'est pas toujours le cas dans les faits.

Ensuite qu'on le veuille ou non oui l'Etat d'urgence est une atteinte aux libertés, peut-être pas des plus extrêmes, mais une atteinte indéniable quand même (arrestations et perquisitions sans autorisation), ce n'est pas parce que ça me concerne pas que je ne peux pas le reconnaître. Mais pour par part ce n'est pas spécialement pour critiquer l'Etat d'urgence mais souligner l'hypocrisie. Moi au moins j'ai un avis personnel, je me contente pas de parler comme un robot.  

n°48245237
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-01-2017 à 12:34:03  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Non mais t'as trop fumé ? On peut critiquer les idées de quelqu'un, on ne peut pas critiquer sa race, car ça fait partie de lui. Où est le rapport ?

le rapport est dans le fait de présenter Asselineau comme quelqu'un de non dogmatique parce qu'il a aussi des amis europhile. C'est exactement la meme chose chez les frontistes qui se défendra des accusations de racismes car il a des amis noirs qui sont très bien (mais quand même y'en a trop !)
Je veux juste dire que le fait qu'Asselineau ait des amis europhiles n'est pas de nature à prouver qu'il est rationnel.

kdonoel- a écrit :

Pourquoi pas, mais à mes yeux ce n'est pas irrespectueux, je peux comprendre ton point de vue cependant surtout si tu détestes Asselineau en disant que c'est une méthode fallacieuse, mais ce n'est pas comme je vois les choses.  

Je ne deteste pas ce monsieur, j'ai appris son existence hier. J'ai juste regardé une vidéo de lui servie en argument par Target2.  Pour rappel, nous sommes sur un topic traitant des complot. La vidéo avait pour point de prouver l'existence d'un complot ou en tout cas d'une influence américaine trèsforte dans la nomination des Nobel de la paix des dernières années.
Je constate que les arguments utilisées dans cette vidéo sont fallacieux. Je conclue enfin personnellement que rien dans la vidéo que j'ai vu n'est de nature à me faire croire que les américains influencent ou tentent d'influencer pour la nomination des Nobel de la Paix.

kdonoel- a écrit :

Ce n'est pas un mot ambigu les mots ont un sens. Je trouve ce mot pour ma part intéressant car il donne une vision sur le camp des médias.  

kdonoel- a écrit :

C'est quoi ce ton méprisant ?

Si tu n'aimes pas la façon dont je parle, ne me parle pas, c'est aussi simple que ça.

Aucun problème avec la façon dont tu me parles (quand bien même tu as des expressions agressives exemple : "Non mais t'as trop fumé" )
Pas de ton méprisant non plus en ce qui me concerne, je m'amuse simplement de la legereté de ta réponse A te lire, on aurait l'impression que l'égalité entre les hommes est un acquis mondial, hormis quelques petites exceptions. Bien entendu on ne parle pas ici de l'Inde et de ses castes, de la conditions générales des femmes en Afrique, de la condition des minorités religieuses en Chine...etc
Mais de la même façon, si tu as des problèmes avec ma manière d'écrire, tu es également libre de ne pas me répondre.

kdonoel- a écrit :

Merci je suis au courant.

Mais je ne fais pas de lien entre la tradition sociale française (acquise durant le XXème siècle), avec des mots de la constitution qui ont été écrits dès la fin du XVIIIème.  

Tu devrais pourtant, l'une découle historiquement de l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 06-01-2017 à 12:38:13

---------------
n°48245249
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-01-2017 à 12:35:04  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Citation :

Cela signifie juste que ton propos est faux. Il y a plus de liberté vestimentaire en France qu'en Iran.

---------------
n°48245292
kdonoel-
Posté le 06-01-2017 à 12:38:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est peut etre plus clair, mais ça s'apparente selon moi à un genre de fatalisme politique si vraiment les citoyens se trouvent plus satisfaits de vive avec moins de droit et de liberté qu'en occident mais que c'est officiel.

Disons que c'est deux systèmes totalement différents.  

Non, je dis absolument pas que l'un est mieux que l'autre. Au contraire je dis que les deux ont des défauts.  

Après je me demande pas si c'est surtout une question de confiance, ne pas pouvoir voter, mais avoir confiance aux dirigeants désignés et savoir qu'ils ne trahiront pas les intérêts de la nation, ou pouvoir voter mais n'avoir absolument pas confiance au mec élu et être confus sur ce que fait le pays.  

n°48245319
kdonoel-
Posté le 06-01-2017 à 12:41:53  profilanswer

Honnêtement je suis pas vraiment pour, malgré ma critique du modèle occidental et ce que mes posts laissent paraître.

Je sais que comme tu le dis par contre, beaucoup de personnes le pensent et voudraient un Etat fort. Ces personnes je ne les approuve pas non plus quand je leur parle. Je suppose qu'aucun système n'est parfait de toute façon.

n°48245349
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-01-2017 à 12:44:55  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Je parle pas de mes libertés à moi.

De une je suis pas forcément contre l'Etat d'urgence, je peux le comprendre, mais je n'ai jamais aimé l'hypocrisie de se sentir supérieur aux autres car on a "plus de libertés", car c'est pas toujours le cas dans les faits.

Aucune hypocrisie. Cela est factuel. On est plus libre en France que dans les non-démocratie que tu évoques. Et l'état d'urgence n'y change rien. L'état d'urgence ne réduit pas ta liberté d'opinion, d'expression, d'entreprendre, de conscience...etc.

kdonoel- a écrit :

Ensuite qu'on le veuille ou non oui l'Etat d'urgence est une atteinte aux libertés, peut-être pas des plus extrêmes, mais une atteinte indéniable quand même (arrestations et perquisitions sans autorisation), ce n'est pas parce que ça me concerne pas que je ne peux pas le reconnaître. Mais pour par part ce n'est pas spécialement pour critiquer l'Etat d'urgence mais souligner l'hypocrisie.

Si je suis d'accord pour dire que l'état d'urgence atteint à certaines liberté, tout un chacun sait également qu'il est provisoire et n'est de nature à générer des externalités négatives que pour une infime partie de la population. ça ne le rend pas nécessairement plus supportable philosophiquement pour autant (meme si ça aide) mais il faut aussi noter que l'état d'urgence est un dispositif légal et constitutionnel. C'est à dire que c'est le peuple lui même qui a autorisé à ce qu'on restreigne ces propres libertés, le peuple est souverain.

kdonoel- a écrit :

Moi au moins j'ai un avis personnel, je me contente pas de parler comme un robot.  

S'agit il d'une critique déguisée concernant mes propres avis ?

---------------
n°48245359
kdonoel-
Posté le 06-01-2017 à 12:45:50  profilanswer

Citation :

à la décision du Conseil d'Etat

Mais mais oui, comme il y a des situations pires qu'en France on a pas le droit de voir ce qui ne va pas dans notre pays :sarcastic:  

Je me suis aucunement moquée des femmes iraniennes emprisonnées, tu sais lire ? J'ai parlé de la loi d'habillement en Iran (qui est le voile imposé). Faut se calmer. Il n'y a que toi qui parle de ce sujet alors que je ne l'ai même pas évoqué.

Et ces femmes au triste sort en Iran, tu vas les aider ? Ou tu te contentes de regarder des reportages France 2 sans rien faire ?

n°48245372
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-01-2017 à 12:47:57  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Disons que c'est deux systèmes totalement différents.

Non, je dis absolument pas que l'un est mieux que l'autre. Au contraire je dis que les deux ont des défauts.

Après je me demande pas si c'est surtout une question de confiance, ne pas pouvoir voter, mais avoir confiance aux dirigeants désignés et savoir qu'ils ne trahiront pas les intérêts de la nation, ou pouvoir voter mais n'avoir absolument pas confiance au mec élu et être confus sur ce que fait le pays.

Point de vue respectable. Je peux comprendre ce dilemme.
Pas mal de philosophes tout à fait humanistes pensaient paradoxalement que la démocratie n'était pas le meilleur système et qu'il valait mieux confier le pouvoir à une caste dirigeante débonnaire et éclairée (aristocratie). Le problème étant toujours de trouver ces dirigeants dignes de confiance et qui ne trahiraient pas le peuple.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 06-01-2017 à 12:52:02

---------------
n°48245373
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-01-2017 à 12:48:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48245386
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 12:49:59  answer

kdonoel- a écrit :

Citation :

à la décision du Conseil d'Etat

Mais mais oui, comme il y a des situations pires qu'en France on a pas le droit de voir ce qui ne va pas dans notre pays :sarcastic:  

Je me suis aucunement moquée des femmes iraniennes emprisonnées, tu sais lire ? J'ai parlé de la loi d'habillement en Iran (qui est le voile imposé). Faut se calmer. Il n'y a que toi qui parle de ce sujet alors que je ne l'ai même pas évoqué.

Et ces femmes au triste sort en Iran, tu vas les aider ? Ou tu te contentes de regarder des reportages France 2 sans rien faire ?

Faut savoir, l'Iran c'est pire ou non ? Avant tu disais que c'était comparable, maintenant tu dis que c'est pire, on peine à suivre tes retournements de vestes au fur à mesure que tes arguments sont retoqués.

Mes engagements ne regardent que moi mais dans tous les cas de figure j'ai le bon goût de ne pas aller raconter qu'en Iran c'est comme en France, ce qui est bien une insulte envers ce qu'y vivent les femmes jour après jour.

n°48245430
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-01-2017 à 12:54:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48245438
kdonoel-
Posté le 06-01-2017 à 12:55:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

le rapport est dans le fait de présenter Asselineau comme quelqu'un de non dogmatique parce qu'il a aussi des amis europhile. C'est exactement la meme chose chez les frontistes qui se défendra des accusations de racismes car il a des amis noirs qui sont très bien (mais quand même y'en a trop !)
Je veux juste dire que le fait qu'Asselineau ait des amis europhiles n'est pas de nature à prouver qu'il est rationnel.

Kiveu a écrit :

Je ne deteste pas ce monsieur, j'ai appris son existence hier. J'ai juste regardé une vidéo de lui servie en argument par Target2.  Pour rappel, nous sommes sur un topic traitant des complot. La vidéo avait pour point de prouver l'existence d'un complot ou en tout cas d'une influence américaine trèsforte dans la nomination des Nobel de la paix des dernières années.
Je constate que les arguments utilisées dans cette vidéo sont fallacieux. Je conclue enfin personnellement que rien dans la vidéo que j'ai vu n'est de nature à me faire croire que les américains influencent ou tentent d'influencer pour la nomination des Nobel de la Paix.

J'ai mis 6 mois à apprécier Asselineau environ.
C'est pas quelqu'un qu'on apprécie tout de suite.  

Kiveu a écrit :

Aucun problème avec la façon dont tu me parles (quand bien même tu as des expressions agressives exemple : "Non mais t'as trop fumé" )
Pas de ton méprisant non plus en ce qui me concerne, je m'amuse simplement de la legereté de ta réponse A te lire, on aurait l'impression que l'égalité entre les hommes est un acquis mondial, hormis quelques petites exceptions. Bien entendu on ne parle pas ici de l'Inde et de ses castes, de la conditions générales des femmes en Afrique, de la condition des minorités religieuses en Chine...etc
Mais de la même façon, si tu as des problèmes avec ma manière d'écrire, tu es également libre de ne pas me répondre.

Je ne trouve simplement pas l'occident plus humaniste que les pays non-occidentaux.
Il y a plein de religions en Chine toutes sont autorisées.  

L'égalité entre les hommes n'est certainement pas un acquis mondial, ni en Occident.

L'égalité en droits est présent dans la plupart des pays un minimum corrects et stables.  

Kiveu a écrit :

Tu devrais pourtant, l'une découle historiquement de l'autre.

Et bien je ne vois pas le lien, surtout que c'est une spécificité française alors les USA on pourra en reparler.  

n°48245451
kdonoel-
Posté le 06-01-2017 à 12:56:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

Cela signifie juste que ton propos est faux. Il y a plus de liberté vestimentaire en France qu'en Iran.

Oui, j'espère que ça restera comme ça.  

n°48245461
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 06-01-2017 à 12:57:36  profilanswer

kdonoel- a écrit :

J'ai mis 6 mois à apprécier Asselineau environ.
C'est pas quelqu'un qu'on apprécie tout de suite.  

kdonoel- a écrit :

Je ne trouve simplement pas l'occident plus humaniste que les pays non-occidentaux.
Il y a plein de religions en Chine toutes sont autorisées.  

L'égalité entre les hommes n'est certainement pas un acquis mondial, ni en Occident.

L'égalité en droits est présent dans la plupart des pays un minimum corrects et stables.  

kdonoel- a écrit :

Et bien je ne vois pas le lien, surtout que c'est une spécificité française alors les USA on pourra en reparler.  

Je suis pas sûr que tu postes sur le bon topik en fait.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°48245507
kdonoel-
Posté le 06-01-2017 à 13:01:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

Aucune hypocrisie. Cela est factuel. On est plus libre en France que dans les non-démocratie que tu évoques. Et l'état d'urgence n'y change rien. L'état d'urgence ne réduit pas ta liberté d'opinion, d'expression, d'entreprendre, de conscience...etc.

Chacun son avis.

Je ne critique pas la liberté qu'on a en France, on est en effet assez libre, je ne l'érige juste pas en exemple.

De toute façon, je ne suis pas de ceux qui demandent toujours plus de libertés.

Kiveu a écrit :

Si je suis d'accord pour dire que l'état d'urgence atteint à certaines liberté, tout un chacun sait également qu'il est provisoire et n'est de nature à générer des externalités négatives que pour une infime partie de la population. ça ne le rend pas nécessairement plus supportable philosophiquement pour autant (meme si ça aide) mais il faut aussi noter que l'état d'urgence est un dispositif légal et constitutionnel. C'est à dire que c'est le peuple lui même qui a autorisé à ce qu'on restreigne ces propres libertés, le peuple est souverain.

Je me souviens pas d'avoir écrit la constitution ou de m'avoir demandé mon avis sur ce qu'on mettait dedans :sweat:  

Kiveu a écrit :

S'agit il d'une critique déguisée concernant mes propres avis ?

n°48245559
kdonoel-
Posté le 06-01-2017 à 13:05:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

Point de vue respectable. Je peux comprendre ce dilemme.
Pas mal de philosophes tout à fait humanistes pensaient paradoxalement que la démocratie n'était pas le meilleur système et qu'il valait mieux confier le pouvoir à une caste dirigeante débonnaire et éclairée (aristocratie). Le problème étant toujours de trouver ces dirigeants dignes de confiance et qui ne trahiraient pas le peuple.

Oui, c'est tout à fait ça.

n°48245586
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-01-2017 à 13:06:57  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Chacun son avis.

Je ne critique pas la liberté qu'on a en France, on est en effet assez libre, je ne l'érige juste pas en exemple.

De toute façon, je ne suis pas de ceux qui demandent toujours plus de libertés.

kdonoel- a écrit :

Je me souviens pas d'avoir écrit la constitution ou de m'avoir demandé mon avis sur ce qu'on mettait dedans :sweat:  

On te le demande pourtant à chaque élection, quand tu votes ou pas pour des gens qui se proposent éventuellement de l'amender.

Dans les faits, nul n'est censé ignorer la Loi et si la loi ou la constitution ne te plaisent pas tu es libre de voter pour ceux qui entendent la modifier dans le sens que tu veux.  
Et si personne ne se propose de la modifier dans le sens qu'il te plait, tu es alors libre de te présenter aux élections, de te faire élire sur la base de cette idée, ceci afin d'arriver à tes fins.
C'est la démocratie.

---------------
n°48245609
kdonoel-
Posté le 06-01-2017 à 13:09:03  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ce qui est très banal.

Non mais je suis d'accord, mais pour ma part je trouve les crypto-anarchistes extrêmes, dans leur combat, dans leur façon de vivre (c'est juste mon point de vue personnel).
Je suis pas pour la liberté et l'anonymat sur le net à tout prix (eux le sont), et aussi sortent toujours (dans le reportage que j'ai vu) le visage cagoulé.

On peut pas passer incognito partout, anonyme partout. Dans la rue c'est normal de montrer son visage.  

n°48245626
kdonoel-
Posté le 06-01-2017 à 13:10:12  profilanswer

Je parlais de la loi d'habillement. :sleep:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)