Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1258  1259  1260  ..  1263  1264  1265  1266  1267  1268
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°69735544
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-12-2023 à 09:07:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

solyfiestas a écrit :

Hello !
 
Petite question aux couturières/couturiers du topic.
Pour Noël, est-ce que vous aimeriez recevoir des patrons (pochette, pas pdf) de vêtements que vous n'avez pas choisi ?
 
Je voulais offrir une box couture à ma belle-soeur qui est intermédiaire/confirmée, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
 
J'ai trouvé la marque Super Bison qui fait des trucs sympas https://www.super-bison.com/ mais bon, j'aurai aimé avoir des avis sur le principe avant.
 
Sinon y'a l'option carte cadeau me direz vous :D


C'est très risqué, je pense qu'il faut très bien connaître la personne pour savoir ses goûts, ce qui va lui aller, ce qu'elle peut avoir envie de faire et le temps à y consacrer.
Perso j'ai déjà du mal à faire les patrons que j'ai déjà, je crois que je serais surtout très embêtée si on m'en offrait : soit je me forcerais à le faire pour faire plaisir à la personne qui me l'a offert, soit il resterait au fond du placard ; dans les 2 cas ce serait dommage :/


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 08-12-2023 à 09:07:36  profilanswer
 

n°69750716
Alanina
Posté le 11-12-2023 à 12:33:42  profilanswer
 

Coucou,  
 
coté crochets ++, est-ce que quelqu'un a déjà essayé des Furls ? https://furlscrochet.com/products/b [...] eq=uniform
 
Forme ergonomique inhabituelle, bois  et autre matières mais pas de petits numéros.  
 
 
Coté aiguilles, je compte faire le MCAL de ChristalLK, et je n'ai rien d'adapté là maintenant. Comme je comptes aussi acheter un set d'aiguilles chouettes, je pense que ça pourrait être le moment. A priori ce serait des Chiagoo, que je n'ai malheureusement pas encore testé et ce projet n'est pas en taille de numéro manquant dans le set  :(  
 
Il y a aussi deux longueurs d'aiguilles disponibles : 13 et 10cm. A priori toutes mes aiguilles actuelles font 13cm et ça me convient, à quoi servent les aiguilles de 10cm svp ?
 
J'hésite entre bois et métal. Par la suite, à priori, je les combinerai avec des Shorty si je suis amenée à faire des manches de pulls, et les shorty sont toutes en métal. Pour les chaussettes, je détestes le magic loop et j'ai bien aimé la technique avec deux paires d'aiguilles circulaires, mais ça fait "tic tic", d'où l'hésitation pour le bois... je pense que je ferais la même technique pour les manches. Est-ce gênant de mélanger bois et métal ? Et... est-ce qu'on finit toustes par aller sur des aiguilles en métal au bout d'un moment ?  
 
Je ne tricottes pas beaucoup, je suis plus à l'aise au crochet (je crochette comme une gauchère et tricotte comme une droitière), mais j'ai aussi le frein de pas beaucoup d'aiguilles et donc projet -> échantillon -> trouver une paire d'aiguilles plus adaptée -> ... d'où l'intérêt du set. Pour le crochet, avoir un set me facilite grandement la vie...

n°69755029
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 12-12-2023 à 07:33:17  profilanswer
 

wildmary a écrit :


C'est très risqué, je pense qu'il faut très bien connaître la personne pour savoir ses goûts, ce qui va lui aller, ce qu'elle peut avoir envie de faire et le temps à y consacrer.
Perso j'ai déjà du mal à faire les patrons que j'ai déjà, je crois que je serais surtout très embêtée si on m'en offrait : soit je me forcerais à le faire pour faire plaisir à la personne qui me l'a offert, soit il resterait au fond du placard ; dans les 2 cas ce serait dommage :/


Oui c'est ce qui me faisait peur...

 


J'ai finalement opté pour un bon cadeau sur le site d'une marque dont elle a déjà plusieurs patrons, au moins on sait qu'elle aime bien celle-là :)

 

Merci de ton retour

n°69772888
Ekipatang
Posté le 14-12-2023 à 20:53:45  profilanswer
 

Hello, j'ai cousu mon premier nid d'ange (qui manque d'un coup de repassage) :
 
https://i.goopics.net/qr749k.jpg
 
Normalement il fallait mettre des boutons pressions mais je trouve ça un peu craignos pour mettre un nouveau né dedans quand même  :sweat:


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°69773608
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 14-12-2023 à 23:10:46  profilanswer
 

Y doit me manquer un truc, genre avoir eu un nourisson :D ca serait craignons pourquoi ?


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°69773705
GarouWarri​or
Posté le 14-12-2023 à 23:52:39  profilanswer
 

Même en ayant eu un nourrisson ou deux, je ne vois pas trop.  [:transparency]
Ce n'est pas le système de fermeture le plus courant le bouton pression à cet âge là ?


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°69773727
Alanina
Posté le 15-12-2023 à 00:05:31  profilanswer
 

Comment on ferme le nid ?

n°69773743
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-12-2023 à 00:15:18  profilanswer
 

On fait ça à l'ancienne, si ça marchait en 1123 y a pas de raison que ça marche pas en 2023 [:biezdomny:2]

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/230651

 

Edit : en plus le bébé a l'air trop content de la vie, la preuve que ça marche :o
(cela dit, y a aussi des enluminures médiévales de lapin qui font des joutes de chevaleries avec des escargots, donc la crédibilité de l'enluminure médiévale c'est pas trop ça)


Message édité par biezdomny le 15-12-2023 à 00:18:59

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69773798
Alanina
Posté le 15-12-2023 à 00:50:05  profilanswer
 

Il y a eu une période où on emaillotait les bébés et il parait que ce n'était pas top... mais je n'ai pas d'avis, je n'ai pas étudié la question. Emotionnellement ça fait peur, je n'aimerais pas être emmaiollotée.

n°69773855
GarouWarri​or
Posté le 15-12-2023 à 02:36:48  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Il y a eu une période où on emaillotait les bébés et il parait que ce n'était pas top... mais je n'ai pas d'avis, je n'ai pas étudié la question. Emotionnellement ça fait peur, je n'aimerais pas être emmaiollotée.


Les bébés aiment bien ça en fait. Ça leur rappelle l'utérus. Mais faut pas que ce soit tout le temps. Histoire qu'ils développent l'utilisation de leurs membres j'imagine.


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
mood
Publicité
Posté le 15-12-2023 à 02:36:48  profilanswer
 

n°69773938
Hypothese
Posté le 15-12-2023 à 06:50:42  profilanswer
 

Oui pour le coup.non, il y a des bébés qui adorent ça, ça les rassure

 

Comme TOUT avec les enfants, ça dépend des modèles :o

 

Les pressions ça tient super bien, souvent trop bien, c'est plutôt relou à ouvrir/on se pète les doigts et on a peur de déchirer le tissu, que tendance à tomber :D

 

Ça met rien à la bouche à l'âge où on les met là-dedans parce que ça n'a aucune motricité dans les mains de toute façon

n°69773977
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-12-2023 à 07:24:42  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Les bébés aiment bien ça en fait. Ça leur rappelle l'utérus. Mais faut pas que ce soit tout le temps. Histoire qu'ils développent l'utilisation de leurs membres j'imagine.


Ça dépend desquels, le mien a toujours préféré brailler dans les grands espaces et pétait une pile dans tout ce qui s'apparentait à une restriction de sa liberté :o
Mais en général, les bébés aiment bien être emmaillotés quand ils sont tout petits et on vend toujours des couvertures faites pour ça.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69774401
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-12-2023 à 09:36:57  profilanswer
 

Je plussoie le "ça dépend" : mon 1er adorait être contenu, je m'en suis rendue compte bien trop tard, du coup pour le 2ème j'ai fait un sac-burrito (je sais plus le nom :o ) que j'ai amené dès la maternité [:bakk53]  
Bien évidemment, le 2ème détestait ça, il ne supportait presque même pas les bras, il préférait être posé dans son parc ou sur son matelas, libre de ses mouvements :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°69774404
Ekipatang
Posté le 15-12-2023 à 09:37:17  profilanswer
 

Peur qu'une pression se détache mais oui en effet, c'est peu probable :D du coup pas de fermeture réellement à part replier le nid quoi. Et c'est pour le maintenir au chaud cet hiver simplement ^^ pas forcément l'emmailloter à fond (le premier avait été saucissonné les 1ers jours, ça réconforte certains en effet ^^)


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°69774837
Alanina
Posté le 15-12-2023 à 10:39:10  profilanswer
 

ok ^^ Merci :)

n°69775323
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-12-2023 à 11:43:25  profilanswer
 

La mienne fermait avec des scratch, ça permet quand même de maintenir les pans un minimum :
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ABLVV86c2Ew6RPl-kyT0vjej1SlDEcrnB90AdiXlHdcItzq80Ur5uuJF6uZb9UNfO7Hs2rHqsSz-VYPluKK_3jc6lU8UOQMjkjd5lNvBk_uUCkK2PSl9byKULaDQJW6O3CyOV5rykvsI-ImxT_T2FQfDzQoz=w475-h843-s-no?authuser=0
 [:tenaka]  
 
patron : https://makezine.com/article/craft/ [...] _snuggler/


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°69775454
Alanina
Posté le 15-12-2023 à 11:59:51  profilanswer
 

et la bébé est toute nue dessous ?

n°69775460
Alanina
Posté le 15-12-2023 à 12:00:29  profilanswer
 

Je veux dire, c'est utilisé plutot comme un vêtement ou comme une couverture / sac de couchage ?

n°69775512
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-12-2023 à 12:08:25  profilanswer
 

Ça se met par-dessus les vêtements.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69775525
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-12-2023 à 12:10:03  profilanswer
 

Je l'avais cousu en flanelle fine doublé d'éponge velours, donc pas de quoi remplacer les vêtements, il avait le body et le pyjama dessous.
Mais si on veut on doit pouvoir le faire dans des tissus plus chauds pour laisser le bébé en couche ou body dessous.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°69775543
Alanina
Posté le 15-12-2023 à 12:13:46  profilanswer
 

Merci, j'aurais appris des choses aujourd'hui :D

n°69776165
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 15-12-2023 à 13:57:23  profilanswer
 

On utilise beaucoup le nid d’ange pour emmailloter les bébés nés dans le secret, ils ont  besoin d’être rassemblés et contenus pour encaisser l’idée de l’abandon :)


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°69779713
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 16-12-2023 à 00:27:44  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

On utilise beaucoup le nid d’ange pour emmailloter les bébés nés dans le secret, ils ont  besoin d’être rassemblés et contenus pour encaisser l’idée de l’abandon :)


 [:mangeur de slip]


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°69832694
fence
Posté le 27-12-2023 à 12:33:28  profilanswer
 

Papa Noiyel m'a apporté une belle machine à coudre toute neuve [:bakk3] je vais pouvoir recommencer à coudre des trucs mal finis/ratés/qui ne ressemblent à rien.  
Tout le monde s'en fiche mais fallait que je partage  :o

n°69832893
Hypothese
Posté le 27-12-2023 à 13:27:18  profilanswer
 

C'est chouette ! [:flagadadim]

 

Moi j'ai eu des petits accessoires, règle à repasser les ourlets, un truc pour sortir les coins, un mini fer et un tapis à repasser (pour pas avoir à sortir la planche)

n°69832897
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 27-12-2023 à 13:28:42  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

C'est chouette ! [:flagadadim]

 

Moi j'ai eu des petits accessoires, règle à repasser les ourlets, un truc pour sortir les coins, un mini fer et un tapis à repasser (pour pas avoir à sortir la planche)


Le mini fer et le tapis ça me titille....


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°69832924
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 27-12-2023 à 13:37:00  profilanswer
 

le mini fer de chez lidl et un morceau de housse de planche à repasser, c'est le minimum à avoir sur sa table quand on fait du patch  :D  
 
hyper pratique de ne pas avoir à bouger entre deux coutures  :o


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°69833746
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-12-2023 à 17:26:05  profilanswer
 

Le truc méga utile que j'ai envie d'offrir à tout le monde pour la couture c'est la jauge en métal [:vapeur_cochonne]  
 
Ce truc-là là :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/232892
 
Je m'en suis acheté une en centimètres et une en inches et je trouve que ça change la vie quand on travaille en improvisant et surtout dans un petit espace. Pas besoin de chercher et de sortir une grande règle qui est toujours n'importe où et qu'on n'a pas la place de manœuvrer, et ça permet de marquer les petites longueurs, de plier un ourlet en le repassant à l'arrache etc. Et c'est tout petit donc ça tient dans la petite corbeille à accessoires qui traîne sur la table ou dans le tiroir de la machine. C'est vraiment trop bien.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69833751
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 27-12-2023 à 17:27:13  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Le truc méga utile que j'ai envie d'offrir à tout le monde pour la couture c'est la jauge en métal [:vapeur_cochonne]

 

Ce truc-là là :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/232892

 

Je m'en suis acheté une en centimètres et une en inches et je trouve que ça change la vie quand on travaille en improvisant et surtout dans un petit espace. Pas besoin de chercher et de sortir une grande règle qui est toujours n'importe où et qu'on n'a pas la place de manœuvrer, et ça permet de marquer les petites longueurs, de plier un ourlet en le repassant à l'arrache etc. Et c'est tout petit donc ça tient dans la petite corbeille à accessoires qui traîne sur la table ou dans le tiroir de la machine. C'est vraiment trop bien.


Je plussoie fort.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°69833840
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-12-2023 à 17:49:05  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Le truc méga utile que j'ai envie d'offrir à tout le monde pour la couture c'est la jauge en métal [:vapeur_cochonne]

 

Ce truc-là là :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/232892

 

Je m'en suis acheté une en centimètres et une en inches et je trouve que ça change la vie quand on travaille en improvisant et surtout dans un petit espace. Pas besoin de chercher et de sortir une grande règle qui est toujours n'importe où et qu'on n'a pas la place de manœuvrer, et ça permet de marquer les petites longueurs, de plier un ourlet en le repassant à l'arrache etc. Et c'est tout petit donc ça tient dans la petite corbeille à accessoires qui traîne sur la table ou dans le tiroir de la machine. C'est vraiment trop bien.


L'équivalent de ça en tricot :D

 

https://www.sperenza.com/2604-large_default/jauge-aiguilles-a-tricoter-knitpro.jpg


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69833941
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-12-2023 à 18:09:57  profilanswer
 

Ah tiens mince tu me fais penser que je voulais prendre en photo un bonnet que j'ai tricoté pour Nouel et j'ai oublié avant de l'offrir. Il me reste le bonnet d'essai trop petit, j'essaierai de le photographier avant de le détricoter :)

 

(Edit : c'était l'occasion d'apprendre à tricoter les bonnets, c'est fait, j'ai pris un modèle tout simple parce que je manquais de temps, et j'ai un peu galéré parce qu'évidemment c'était pas la bonne laine, j'avais pas les bonnes aiguilles et j'avais en plus que des grosses aiguilles à pull et pas de double pointes courtes donc avec deux mailles par aiguilles sur le dernier rang c'était sport, mais le résultat est très convenable.)


Message édité par biezdomny le 27-12-2023 à 18:12:08

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69834096
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-12-2023 à 18:46:04  profilanswer
 

T'inquiètes, même avec les bonnes aiguilles, la bonne laine, l'échantillon nickel, un bonnet ça se tricote au moins 3 fois :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69834200
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-12-2023 à 19:10:33  profilanswer
 

J'ai un peu fait n'imp faut dire (mais on a tous déjà fait ça) : j'ai choisi un modèle sur Ravelry, il fallait des aiguilles 5 et une laine de x mètres aux 100g, j'avais des aiguilles de 5,5 et de la bb mérinos fonty deux fois trop fine mais que je voulais tricoter en deux fils pour un effet chiné [:sunnycat] bref ça s'est mieux passé que prévu en vrai :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69834484
Hypothese
Posté le 27-12-2023 à 20:13:07  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Le truc méga utile que j'ai envie d'offrir à tout le monde pour la couture c'est la jauge en métal [:vapeur_cochonne]

 

Ce truc-là là :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/232892

 

Je m'en suis acheté une en centimètres et une en inches et je trouve que ça change la vie quand on travaille en improvisant et surtout dans un petit espace. Pas besoin de chercher et de sortir une grande règle qui est toujours n'importe où et qu'on n'a pas la place de manœuvrer, et ça permet de marquer les petites longueurs, de plier un ourlet en le repassant à l'arrache etc. Et c'est tout petit donc ça tient dans la petite corbeille à accessoires qui traîne sur la table ou dans le tiroir de la machine. C'est vraiment trop bien.


Je l'ai depuis peu c'est clairement la vie :D

n°69839142
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-12-2023 à 21:44:06  profilanswer
 

Apparemment c'est possible de tricoter deux chaussettes en même temps avec des aiguilles double pointe. En y réfléchissant, je vois bien que c'est topologiquement possible, mais j'y aurais jamais pensé. Il « suffit » de les tricoter l'une dans l'autre en alternant sur l'aiguille une maille de la chaussette intérieure et une maille de la chaussette extérieure, le tout sans croiser les fils. (edit : un peu comme quand on coud un sac avec la doublure dedans, sauf qu'à la fin on veut pouvoir sortir la doublure et avoir une deuxième chaussette quoi :o)

 

What. the. fuck. https://knitty.com/ISSUEfall06/FEATextreme2in1.html

 

Ça me serait jamais venu à l'idée et je pense que je vais passer mon tour, surtout que j'ai envie de tester des chaussettes compliquées.

 

Sinon le bonnet d'essai qui était trop petit ressemble à ceci, comme j'ai dit c'est tout simple. Je pense que je vais le détricoter et stocker la laine jusqu'à ce que j'en ai l'usage. C'est de la BB mérinos fonty, je n'aimais pas les couleurs seules mais chiné ça fait très joli, et surtout c'était pour quelqu'un à qui le bleu va à merveille.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/233123

 

C'est le modèle « sage cap » sur Ravelry, tout simple (côtes simples + motif répétitif avec quelques mailles à l'envers + diminutions en jersey). Comme j'avais très peu de temps, je voulais me laisser un peu de mou :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 28-12-2023 à 21:45:21

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69839706
Hypothese
Posté le 28-12-2023 à 23:16:01  profilanswer
 

C'est du délire absolu ce que tu décris [:tinostar] surtout que, comme.elle.dit dans l'article, avec deux couleurs contrastantes ça va encore, mais faire la paire en même temps  [:kosmos]

n°69839799
Alanina
Posté le 28-12-2023 à 23:46:30  profilanswer
 

ça me semnble horriblement compliqué, et à part pour la frime ou le sport, sans intéret. Boujour pour les diminutions ^^'
 
Et puis souve,t on fait sa p

n°69839800
Alanina
Posté le 28-12-2023 à 23:47:09  profilanswer
 

paire de chaussettes de meme couleur....

n°69839826
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-12-2023 à 23:59:18  profilanswer
 

Oui, c'est même le principe, alors tu imagines en plus si tu fais des chaussettes en jacquard ???

 

Bref comme exercice intellectuel et de dextérité, oui, mais comme truc vraiment utilisable, pas trop :D

 

La preuve c'est que si on cherche sur Internet j'ai l'impression qu'on trouve cette page-là, et des pages d'autres sites où des gens postent ce même lien en disant « j'aimerais bien essayer » mais c'est tout :D


Message édité par biezdomny le 28-12-2023 à 23:59:54

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69839898
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 29-12-2023 à 01:04:26  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Apparemment c'est possible de tricoter deux chaussettes en même temps avec des aiguilles double pointe. En y réfléchissant, je vois bien que c'est topologiquement possible, mais j'y aurais jamais pensé. Il « suffit » de les tricoter l'une dans l'autre en alternant sur l'aiguille une maille de la chaussette intérieure et une maille de la chaussette extérieure, le tout sans croiser les fils. (edit : un peu comme quand on coud un sac avec la doublure dedans, sauf qu'à la fin on veut pouvoir sortir la doublure et avoir une deuxième chaussette quoi :o)

 

What. the. fuck. https://knitty.com/ISSUEfall06/FEATextreme2in1.html

 

Ça me serait jamais venu à l'idée et je pense que je vais passer mon tour, surtout que j'ai envie de tester des chaussettes compliquées.

 

Sinon le bonnet d'essai qui était trop petit ressemble à ceci, comme j'ai dit c'est tout simple. Je pense que je vais le détricoter et stocker la laine jusqu'à ce que j'en ai l'usage. C'est de la BB mérinos fonty, je n'aimais pas les couleurs seules mais chiné ça fait très joli, et surtout c'était pour quelqu'un à qui le bleu va à merveille.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/233123

 

C'est le modèle « sage cap » sur Ravelry, tout simple (côtes simples + motif répétitif avec quelques mailles à l'envers + diminutions en jersey). Comme j'avais très peu de temps, je voulais me laisser un peu de mou :)

 



Je viens de lire ça saoul. Et c'est fascinant. Pas clair. Mais fascinant.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°69840003
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-12-2023 à 06:41:14  profilanswer
 

Sinon en vachement moins inutilement violent pour le cerveau, il est très facile de tricoter deux chaussettes en même temps côte à côte sur des aiguilles circulaires : https://youtu.be/t2_R06KndU8?feature=shared.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1258  1259  1260  ..  1263  1264  1265  1266  1267  1268

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR