Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1266  1267  1268  1269  1270  1271
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°70594778
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 10-05-2024 à 19:19:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon faut amidonner ^^ Mais ouais, satin c'est chiant à couper, chiant à coudre.
 
Faut du 70/80 max niveau aiguille et neuve ('fin, pas émoussée quoi). Idem pour les épingles.


---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2024 à 19:19:15  profilanswer
 

n°70594827
Hypothese
Posté le 10-05-2024 à 19:32:30  profilanswer
 

Ptin ouais j'oubliais la partie "couper", c'est un enfer ça.

n°70595159
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-05-2024 à 20:35:54  profilanswer
 

Toutes les parties c'est l'enfer avec le satin   :( sur la machine de ma mère y'a un double entraînement du tissu, sans ça j'ai jamais réussi à sortir un truc propre.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°70595308
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 10-05-2024 à 21:07:09  profilanswer
 

Le satin qui glisse j’amidonne avec de la farine de maïs avant de couper, ensuite comme dit astravia aiguille 70/80 neuve et un point court pour éviter que ça fronçouille. Et pied de biche lambda .
 
Bon l’amidonnage nécessite de laver le bidule cousu une fois fini :o


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°70595317
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 10-05-2024 à 21:08:57  profilanswer
 

Mais si je peux, je ne couds pas de satin  :D


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°70595354
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-05-2024 à 21:15:51  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

Mais si je peux, je ne couds pas de satin :D


Ouais voilà, ça me semble la solution raisonnable  :O


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°70595872
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-05-2024 à 22:54:47  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

Le satin qui glisse j’amidonne avec de la farine de maïs avant de couper, ensuite comme dit astravia aiguille 70/80 neuve et un point court pour éviter que ça fronçouille. Et pied de biche lambda .

 

Bon l’amidonnage nécessite de laver le bidule cousu une fois fini :o


Et tu amidonnes comment ?

 

Tain si j'avais su je l'aurais pas acheté... enfin je les.... D.

 

n°70596503
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 11-05-2024 à 07:12:20  profilanswer
 

1 cuillere maizena dans 4/5 tasses eau chaude. Je trempe le coupon de tissu et etendre sur un fil à linge   Une fois sec le tissu est rigidifié
 
Je fais ça aussi pour les tissus mous genre voile de coton pour faire du pojagi :D


Message édité par fegafomatos le 11-05-2024 à 07:12:42

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°70597993
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-05-2024 à 14:52:20  profilanswer
 

Merci!
 
J'ai aussi de la mousseline, donc je vais devoir trouver quoi faire :D

n°70609675
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-05-2024 à 10:36:32  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Vous utilisez quels outils pour mesurer/tracer/découper le tissus?
 
J'en suis à mon deuxième essai de jupe(je ne vous ai pas montré la première, clairement ratée parce que trop petite) et je n'arrive pas à faire un rectangle correct... Je vais rattraper le coup avec l'ourlet mais bon.


 
J'utilise une règle comme ça : https://www.cultura.com/p-regle-pou [...] 01614.html
La largeur (15cm) et tous les traits permettent de bien se caler pour tracer droit et faire des angles bien droits (ou autre, il y a plusieurs angles dessinés sur la règle).
Après, selon le tissu et le projet soit je trace et découpe au ciseaux soit je découpe directement au cutter rotatif.
 
Pour les ciseaux cranteurs j'en ai acheté mais je m'en sers très peu souvent : je ne trouve pas ça très pratique, ça découpe soit trop (laisse une marge minuscule) soit pas assez (si on laisse une marge, ce n'est plus assez cranté). Je préfère faire le crantage à la main, finalement ça ne prend pas tellement plus de temps et c'est mieux fini.
En plus ça ne s'aiguise pas et même sans m'en servir très souvent ils ne coupent plus très bien.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 13-05-2024 à 10:36:32  profilanswer
 

n°70610521
Hypothese
Posté le 13-05-2024 à 12:51:58  profilanswer
 

Un peu pareil, j'ai la 15x15 et la 30x5, bien utile aussi pour couper au cutter rotatif

n°70612389
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 13-05-2024 à 17:43:12  profilanswer
 

Les règles de patchwork c’est le bien :o


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°70629808
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 16-05-2024 à 11:56:06  profilanswer
 

Drap, parce que je me met au crochet :o

n°70642192
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-05-2024 à 21:36:23  profilanswer
 

Grâce à vous j'ai une wishlist d'outils de découpe :D
 
Allez lundi je tente pour la première fois d'utiliser un patron

n°70642319
Alanina
Posté le 18-05-2024 à 21:52:47  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Drap, parce que je me met au crochet :o


 
Bienvenue  :hello:

n°70642649
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-05-2024 à 22:40:56  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Drap, parce que je me met au crochet :o


 
Chouette ! Tu sais déjà ce que tu veux faire ? Tout est possible, des peluches stégosaure aux couvertures@mémé :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70642797
bartille
Posté le 18-05-2024 à 22:59:40  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Grâce à vous j'ai une wishlist d'outils de découpe :D

 

Allez lundi je tente pour la première fois d'utiliser un patron


J'ai du mal à faire sans patron  :D Il faut éviter de commencer par du burda ou des magazines, les explications sont souvent succinctes  :whistle:
Tu pars sur quel patron ?

n°70642810
Hypothese
Posté le 18-05-2024 à 23:02:52  profilanswer
 

J'ai une collègue qui s'est lancée dans la couture il y a quelques mois donc elle vient souvent m'en parler mais clairement, on aborde le truc de deux directions diamétralement opposées :D
Et notamment, elle fait tout sans patron. Je lui ai montré une fois comment en utiliser un (à sa demande), au final elle a trouvé ça plus long que de copier un vêtement à l'arrache. Alors que moi sans patron point de salut :D

n°70643025
Alanina
Posté le 18-05-2024 à 23:34:49  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

J'ai une collègue qui s'est lancée dans la couture il y a quelques mois donc elle vient souvent m'en parler mais clairement, on aborde le truc de deux directions diamétralement opposées :D
Et notamment, elle fait tout sans patron. Je lui ai montré une fois comment en utiliser un (à sa demande), au final elle a trouvé ça plus long que de copier un vêtement à l'arrache. Alors que moi sans patron point de salut :D


 
Ca veut dire quoi stp ?

n°70643094
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-05-2024 à 00:07:41  profilanswer
 

bartille a écrit :


J'ai du mal à faire sans patron  :D Il faut éviter de commencer par du burda ou des magazines, les explications sont souvent succinctes  :whistle:
Tu pars sur quel patron ?


 
Ah merde:
 
https://les-coupons-de-saint-pierre [...] obe-enfant
 
Y'a écrit "super facile" :o

n°70643254
bartille
Posté le 19-05-2024 à 04:08:06  profilanswer
 


J'ai commencé par burda aussi et je m'en suis sortie  :D Le modèle à l'air simple, ça devrait aller !

n°70643448
Hypothese
Posté le 19-05-2024 à 09:29:04  profilanswer
 

Alanina a écrit :

 

Ca veut dire quoi stp ?


Bin elle pose le vêtement sur le tissu et elle trace/coupe comme ça à priori. Ça parait fou parce qu'elle le démonte pas, donc par exemple elle peut pas avoir la tête d'emmanchure. Donc au final elle improvise une épaule tombante et à priori ça marche
Bon je pense que ça aide qu'elle couse des trucs en taille 2 ans :D elle voulait s'improviser des tops pour cet été, je sais pas si elle s'est lancée depuis

n°70643486
Hypothese
Posté le 19-05-2024 à 09:41:35  profilanswer
 

bartille a écrit :


J'ai commencé par burda aussi et je m'en suis sortie :D Le modèle à l'air simple, ça devrait aller !


J'ai commencé par Burda aussi, je m'en suis sortie mais j'ai détesté tous les modèles que j'ai cousu avec. Toujours trop court trop large...

n°70644038
Alanina
Posté le 19-05-2024 à 12:18:20  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Bin elle pose le vêtement sur le tissu et elle trace/coupe comme ça à priori. Ça parait fou parce qu'elle le démonte pas, donc par exemple elle peut pas avoir la tête d'emmanchure. Donc au final elle improvise une épaule tombante et à priori ça marche
Bon je pense que ça aide qu'elle couse des trucs en taille 2 ans :D elle voulait s'improviser des tops pour cet été, je sais pas si elle s'est lancée depuis


 
Tu m'étonnes, ça m'a l'air plus simple comme design, pas besoin de précision, et le petit chou ne se plaindra pas...
 
Ca me semble compliqué pour savoir comment respecter les formes un peu complexes. Genre avec des pinces, cintrées...  [:panzani gino]

n°70647351
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 19-05-2024 à 22:49:05  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Chouette ! Tu sais déjà ce que tu veux faire ? Tout est possible, des peluches stégosaure aux couvertures@mémé :D


Pour l'instant, des carrés qui ressemblent pas à des trapèzes :o
Mais a terme, des peluches/doudous :)

n°70647410
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-05-2024 à 22:52:22  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Pour l'instant, des carrés qui ressemblent pas à des trapèzes :o
Mais a terme, des peluches/doudous :)


 
C'est chou. Tu partageras les photos?
J'adore le crochet pour les fringues, j'ai jamais osé me lancer.
 
Certains d'entre vous connaissent le livre de Tilly Walnes "Simple et rapide"? Ça a l'air génial...

n°70648134
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-05-2024 à 01:16:33  profilanswer
 

Hmm je me méfie toujours un peu des promesses « à faire en un après-midi ». Je me rappelle qu'il y a quelques années il y a eu un retour à la mode de la fameuse « walkaway dress » des années 50, une sorte de robe portefeuille cousue dans une seule pièce de tissu et finie au biais. J'avais vu plusieurs vidéos de personnes qui s'y essayaient, et en effet, c'est très rapide à faire, mais tu obtiens quelque chose d'assez informe, et en vrai les personnes qui en ont des jolies les ont ajustées à leurs mesures et/ou ont fait des pinces et autres, et ça prend beaucoup plus de temps que ça.

 

Ça peut valoir le coup selon les morphologies : certains de ces vêtements sont rapides à faire parce qu'ils sont coupés dans des formes simples, et ça peut être plus ou moins seyant selon que le destinataire du vêtement est fait ou pas comme la personne qui a dessiné le patron.

 

Il faudrait le feuilleter, et si ce problème est traité dans le bouquin avec quelques astuces pour ajuster, ça peut être intéressant.


Message édité par biezdomny le 20-05-2024 à 01:17:08

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70648280
Hypothese
Posté le 20-05-2024 à 07:03:48  profilanswer
 

En tout cas je n'ai jamais entendu parler d'elle ni de son blog

 

Des projets en un après-midi j'en fais plein ... Mais clairement c'est en forgeant qu'on devient forgeron et entre la préparation du patron qu'il faudra décalquer puis couper et ensuite la découpe du tissu, t'auras déjà vu passer ton aprem sans avoir touché à la machine à coudre

 

Je conseille toujours Klafoutis pour les débutantes françaises (et Brindille&Twig pour les autres) mais c'est vrai que je couds surtout de l'extensible et pratique beaucoup moins le chaine et trame

n°70649064
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-05-2024 à 11:44:49  profilanswer
 

Ouep, comme Hypothese je dirais qu'il faut le feuilleter : les trucs prétendument simples sont souvent des trucs à base de carrés/rectangles et avec des explications qui se veulent simplifiées mais du coup sont compliquées quand on n'y connait rien.
J'ai eu plusieurs bouquins de tricot et couture comme ça qui m'ont fait m'arracher les cheveux plus d'une fois.
 
D'après cette review/test il a l'air pas mal, quand même : modèles sympas et assez à la mode
https://todotoutdoux.fr/couture-sim [...] -de-coeur/  
Par contre ils ont beau afficher jusqu'au 52, je pense qu'il ne doit pas falloir trop sortir des sentiers battus côté silhouette, du moins pour certains modèles, mais c'est affaire de goût.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°70658753
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-05-2024 à 22:46:19  profilanswer
 

Je n'ai pas réussi à le feuilleter (il n'était ni à Cultura, ni à la biblio...biblio où j'ai trouvé des trucs intéressants).
 
Mon je commence le boulot sur mon premier patron...J'ai capté au dernier moment ("y'a un truc qui va pas dis donc" ) que des parties se coupaient "dans la pliure". J'en ai eu marre de faire les contours au crayon/craie donc j'ai épinglé les morceaux de papier calque pour découper le tissus et c'était impeccable. J'ai presque fini la découpe,je ne pensais pas que c'était si long :D.  
 
J'ai acheté ces ciseaux: https://www.amazon.fr/dp/B08925RZR2 [...] ct_details ils sont tops, en attendant que je puisse acheter le cutter rotatif.
 
Parallèlement à ça j'ai une petite fille qui me réclame des bandeaux pour ses cheveux  :love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 21-05-2024 à 22:47:01
n°70661873
djullz
Let's have some fun !
Posté le 22-05-2024 à 13:51:24  profilanswer
 

Drap ici !
 
Bonjour a tous,
 
Ma fille (8 ans) souhaite commencer la couture et j'envisage donc l'achat d'une première machine a coudre.
Je me méfie comme la peste des machines vendues comme des jouets et je me dis qu'il est plus intéressant de partir sur une vraie machine mais sans réglage trop complexe.
 
Qu'en pensez vous ? Je n'y connais rien donc je me dis que vous saurez mieux que moi :)


---------------
_______
n°70662029
bartille
Posté le 22-05-2024 à 14:09:32  profilanswer
 

djullz a écrit :

Drap ici !

 

Bonjour a tous,

 

Ma fille (8 ans) souhaite commencer la couture et j'envisage donc l'achat d'une première machine a coudre.
Je me méfie comme la peste des machines vendues comme des jouets et je me dis qu'il est plus intéressant de partir sur une vraie machine mais sans réglage trop complexe.

 

Qu'en pensez vous ? Je n'y connais rien donc je me dis que vous saurez mieux que moi :)


Je te conseille la Brother Little Angel. C'est une vraie machine, mais adapté aux enfants, donc il y a un protège aiguille et elle est simple d'utilisation.

n°70663800
djullz
Let's have some fun !
Posté le 22-05-2024 à 18:20:54  profilanswer
 

Merci Bartille  :jap:
Tu aurais une ref précise par hasard ? Car en brother little Angel, je vois plusieurs modèles différents, de 90 balles a 400 balles  :sweat:


---------------
_______
n°70664028
bartille
Posté le 22-05-2024 à 18:57:39  profilanswer
 

djullz a écrit :

Merci Bartille :jap:
Tu aurais une ref précise par hasard ? Car en brother little Angel, je vois plusieurs modèles différents, de 90 balles a 400 balles :sweat:


La 14S ! Dans ma tête il n'y avait que celle là  :D

n°70664427
djullz
Let's have some fun !
Posté le 22-05-2024 à 20:16:11  profilanswer
 

Top, merci pour ton aide !!!  :D  :jap:


---------------
_______
n°70664444
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-05-2024 à 20:19:12  profilanswer
 

L'efficacité HFR [:cyberclic]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70667174
djullz
Let's have some fun !
Posté le 23-05-2024 à 11:32:35  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

L'efficacité HFR [:cyberclic]

 

[:sire de botcor:1]


---------------
_______
n°70673384
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-05-2024 à 10:45:23  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Je n'ai pas réussi à le feuilleter (il n'était ni à Cultura, ni à la biblio...biblio où j'ai trouvé des trucs intéressants).
 
Mon je commence le boulot sur mon premier patron...J'ai capté au dernier moment ("y'a un truc qui va pas dis donc" ) que des parties se coupaient "dans la pliure". J'en ai eu marre de faire les contours au crayon/craie donc j'ai épinglé les morceaux de papier calque pour découper le tissus et c'était impeccable. J'ai presque fini la découpe,je ne pensais pas que c'était si long :D.  
 
J'ai acheté ces ciseaux: https://www.amazon.fr/dp/B08925RZR2 [...] ct_details ils sont tops, en attendant que je puisse acheter le cutter rotatif.
 
Parallèlement à ça j'ai une petite fille qui me réclame des bandeaux pour ses cheveux  :love:  :love:  :love:


Ma mère m'a appris à coudre en faisant comme ça :jap:  
Tracer c'est juste l'enfer, ça sert juste à rajotuer des heures de taff [:kosmos]  
À la limite pour un patron dont les marges ne sont pas incluses ça aide ensuite à suivre la ligne de piqûre mais il vaut mieux découper en s'appliquant à rajouter la marge et il suffit ensuite de suivre le bord (oui, dis comme ça, ça a l'air tellement simple :D )
 

djullz a écrit :

Drap ici !
 
Bonjour a tous,
 
Ma fille (8 ans) souhaite commencer la couture et j'envisage donc l'achat d'une première machine a coudre.
Je me méfie comme la peste des machines vendues comme des jouets et je me dis qu'il est plus intéressant de partir sur une vraie machine mais sans réglage trop complexe.
 
Qu'en pensez vous ? Je n'y connais rien donc je me dis que vous saurez mieux que moi :)


Je te confirme : les machines jouets c'est juste horrible. J'ai dépanné celle de la fille de la voisine l'autre, quelle plaie...
Il vaut mieux prendre une petite premier prix, mais une vraie, genre celle de chez Lidl. Ma voisine justement a finalement acheté celle-là et elle s'en sort très bien, c'est largement suffisant pour débuter (et plus, j'en connais qui l'utilisent depuis des années).
 
Edit : ou la Brother donnée par Bartille aussi, bien sûr, je vois qu'elle est au même prix chez Darty en plus [:prab]

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 24-05-2024 à 10:47:51

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°70673709
djullz
Let's have some fun !
Posté le 24-05-2024 à 11:28:45  profilanswer
 

Merci de la confirmation Marie Sauvage :jap: :jap:
On va prendre la brother 14S little angel, ca me donne même envie de m'essayer à la couture, j'ai vu des patrons sympas pour essayer en tant que débutant


---------------
_______
n°70673852
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-05-2024 à 11:45:42  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Ma mère m'a appris à coudre en faisant comme ça :jap:  
Tracer c'est juste l'enfer, ça sert juste à rajotuer des heures de taff [:kosmos]  
À la limite pour un patron dont les marges ne sont pas incluses ça aide ensuite à suivre la ligne de piqûre mais il vaut mieux découper en s'appliquant à rajouter la marge et il suffit ensuite de suivre le bord (oui, dis comme ça, ça a l'air tellement simple :D )
 


 
Donc,je viens de me poser la question.
 
Découpe à refaire...Je ferai des bandeaux avec mes chutes  :sweat:

n°70674753
Hypothese
Posté le 24-05-2024 à 14:04:02  profilanswer
 

Tu peux tenter d'assembler quand même, beaucoup de patrons taillent large

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1266  1267  1268  1269  1270  1271

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR