Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1172  1173  1174  ..  1265  1266  1267  1268  1269  1270
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°60341142
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-07-2020 à 21:29:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cend a écrit :

mais comment vous faites pour n'avoir que 2 masques par personne ? [:pingouino] vous les lavez tous les jours ?


Je sors très peu, en fait :D
Et j'avoue que je ne le lave pas à chaque fois, je le laisse trainer 48h dehors au dossier d'une chaise...
Bon, comme pour tout, je ne suis pas hyper prudente, je considère qu'en étant resté pas trop longtemps dans un magasin et/ou en ayant gardé mes distances et rien touché, «ça va», je le réutilise (pas forcément tout de suite tout de suite mais dans un délai moyen).


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 21:29:02  profilanswer
 

n°60341231
Cend
Meuh !
Posté le 27-07-2020 à 21:44:12  profilanswer
 

alors qu'ici on s'est bien remis à sortir (genre on etait en vacances, du coup magasins, resto, bars...) + retour en presentiel au taf pour moi (bon masque fourni, mais je ne m'en sers pas hors taf). Et je prépare pour les filles, qui vont devoir en mettre toute la journée à la rentrée, avec un rythme de 2/ jours... (et je ne suis pas sure que la region en fournisse pour les lycées) Et vu que j'attends d'avoir le "sac à masques sales" plein avant de faire la lessive à 60...
 
un masque qui sert à peine (genre typiquement ce soir, j'ai été chercher des pizzas, le masque est retourné direct dans sa pochette), oui je peux reutiliser. Par contre, je vois fin de semaine, on a fait sortie à rennes, on a echainé les boutiques, bar, resto, bar.... donc croiser plein de monde, le mettre, l'enlever, etc, ca part direct au lavage
 
et pour le coup, c'est comme certains type de fringue, je prefere en avoir des stocks et faire peu de lessive que l'inverse :D
 
mais du coup je m'entraine à la machine, c'est pas forcément un mal, et un jour, un jour, je ferais autre chose :o

n°60343228
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 28-07-2020 à 09:53:38  profilanswer
 

Ici entre ceux que j'ai cousu et ceux donné par la région ou la ville, on en a 4 chacun pour les adultes, 3 pour les enfants, je crois. Vu que je n'en ai pas besoin au boulot, je n'en porte que 2 ou 3 fois par semaine pour 30mn, quand je vais dans un magasin/restaurant. En rentrant, je le mets sur un cintre, j'ai 5 cintres et je décale chaque jour : je sais que les masques sur le cintre de gauche n'ont pas été portés depuis 5 jours, donc clean. Du coup, je les lave juste normalement de temps en temps. Et si j'en manque, on a chacun un masque Playmobil, qu'on peut donc remettre à volonté (lavage au liquide vaisselle et changement du filtre, je n'ai besoin que de celui-là au final).

n°60372935
tarpan66
Posté le 31-07-2020 à 13:45:54  profilanswer
 

Je partage un bon plan pour les ciseaux cranteurs : j'ai trouvé le même exactement que vend Mercerie-serviplus 31€ ou Rascol 15€ (la poignée diffère mais la lame est la même) , sauf que les boutiques en ligne en France donnent uniquement la longueur totale, très rarement la forme et la taille des crans…
 
Là j'ai trouvé donc le même modèle mais où l'on peut choisit des crans en triangle dans 3 tailles, en arrondi dans 5 tailles différentes (de 3mm à 18mm ! ) , le tout pour moins de 4,50€ !!  
C'est gros, lourd, ça inspire confiance en main et ça coupe très bien (ce qui ne gâche rien :o ) , il y a même une bille qui permet de bien plaquer les deux lames de manière parallèles (j'avais jamais vu ça sur des ciseaux)
C'est ici : https://fr.aliexpress.com/item/3289 [...] 6c370mDQAR ;)
 
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1yTsZB4GYBuNjy0Fnq6x5lpXa2.jpg
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1gPPwBNuTBuNkHFNRq6A9qpXa4.jpg


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60378824
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 01-08-2020 à 09:29:25  profilanswer
 

En parlant de ciseaux, aiguisage au papier de verre : https://www.youtube.com/watch?v=hcGqc-MMFOc


---------------
I sting like a bee.
n°60379343
Alanina
Posté le 01-08-2020 à 11:57:33  profilanswer
 

Ou à la pierre, comme pour les couteaux...

n°60379815
fingfairy
Posté le 01-08-2020 à 13:31:06  profilanswer
 

Vacannnnces !!!

 

Ma première action a été de me rendre chez M&T

 

https://zupimages.net/up/20/31/cm8q.jpg

 

Je vais m'en servir pour faire de housse pour lire mes mangas dans les transports en commun

n°60388474
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-08-2020 à 22:59:54  profilanswer
 

Les vidéos DIY c'est vraiment infernal : 7mn30, la meuf attrape son papier au bout de 2mn (et encore je l'ai vu en sautant de mn en mn)... J'ai plus rapide : acheter un aiguisoir à ciseaux :o
C'est tout aussi facile à trouver, à avoir à la maison et c'est réutilisable !
Perso je n'ai jamais eu de papier de verre à la maison, et pourtant Dieu sait que mon mari est bricoleur.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°60389458
fgiuliano
Posté le 03-08-2020 à 09:35:00  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai toujours aimé la couture mais n'ai que très peu pratiqué.
Mes enfants m'ont demandé de leur confectionner une trousse chacun pour y ranger leur petits trésors.

 

J'ai une machine à coudre (Singer Fashion) héritée de ma grand-maman et qui fonctionne très bien à priori.

 

Pour reprendre mes marques et m'entraîner, je leur ai cousu des serviette de table hier et me lance dans les trousses aujourd'hui.

 

Avez-vous des idées de petits projets sympa pour apprendre et prendre possession de ma machine à coudre?

Message cité 1 fois
Message édité par fgiuliano le 03-08-2020 à 09:38:10
n°60389597
Hypothese
Posté le 03-08-2020 à 09:55:19  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Les vidéos DIY c'est vraiment infernal : 7mn30, la meuf attrape son papier au bout de 2mn (et encore je l'ai vu en sautant de mn en mn)... J'ai plus rapide : acheter un aiguisoir à ciseaux :o
C'est tout aussi facile à trouver, à avoir à la maison et c'est réutilisable !
Perso je n'ai jamais eu de papier de verre à la maison, et pourtant Dieu sait que mon mari est bricoleur.


Les aiguisoirs sont pour ciseaux droitiers  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 09:55:19  profilanswer
 

n°60389682
Alanina
Posté le 03-08-2020 à 10:06:42  profilanswer
 

Les pierres sont ambodextres. Heureusement.  
 
Question fils : j'avance !  
J'ai acheté plein de tissus, et des patrons dans un magazine. Maintenant je vais aller chercher du papier à patron.  
Ma question est : je suppise qu il faut harmoniser la couleur du fil à la nuance près au tissu ?  
Idem pour la matière ? (Cotton, lin et soie)

n°60389752
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-08-2020 à 10:14:40  profilanswer
 

fgiuliano a écrit :

Bonjour à toutes et tous,
 
J'ai toujours aimé la couture mais n'ai que très peu pratiqué.
Mes enfants m'ont demandé de leur confectionner une trousse chacun pour y ranger leur petits trésors.
 
J'ai une machine à coudre (Singer Fashion) héritée de ma grand-maman et qui fonctionne très bien à priori.
 
Pour reprendre mes marques et m'entraîner, je leur ai cousu des serviette de table hier et me lance dans les trousses aujourd'hui.
 
Avez-vous des idées de petits projets sympa pour apprendre et prendre possession de ma machine à coudre?


J'aime beaucoup faire ce sac, il a un format pratique pour plein de choses (moi il me sert de sac à ouvrage) : http://krisstl.canalblog.com/archi [...] 82721.html
Juste un détail : pour que ce soit plus facile de faire le noeud je rallonge l'anse d'environ 5 à 10cm.
Il est simple et en même temps peut t'apprendre et t'entrainer à plusieurs choses : les courbes, la technique des coins, la doublure.
L'avantage c'est que ça n'a pas besoin d'être au cm près ! Que ce soit pour le sac lui-même ou la longueur de l'anse, ça changera juste un peu les proportions. Une fois que tu prends l'habitude tu peux même t'amuser à le modifier pour faire les dimensions que tu veux.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°60389792
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-08-2020 à 10:20:04  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Les pierres sont ambodextres. Heureusement.

 

Question fils : j'avance !
J'ai acheté plein de tissus, et des patrons dans un magazine. Maintenant je vais aller chercher du papier à patron.
Ma question est : je suppise qu il faut harmoniser la couleur du fil à la nuance près au tissu ?
Idem pour la matière ? (Cotton, lin et soie)

 

Je n'harmonise jamais à la nuance près, je trouve que ce n'est pas nécessaire, une nuance proche suffit. À moins qu'on parle de blanc ou de noir, ou de quelque chose qui doit être vraiment parfait et va être vu de près (je sais pas moi, une incrustation de dentelle dans une couture d'épaule, c'est un peu sous le nez des gens, je pense que je ferais un effort pour que ça soit propre).

 

Pour la matière, je préfère tout coudre avec du fil en coton, comme ça je ne cours aucun risque de brûler mon fil en repassant les coutures, et puis comme ça je n'ai presque jamais à régler la tension. Je n'oserais pas coudre avec du fil de soie, c'est très élastique.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 03-08-2020 à 10:21:03

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60389854
Alanina
Posté le 03-08-2020 à 10:27:45  profilanswer
 

Merci beaucoup.
C'est éclairant et ça allège !


Message édité par Alanina le 03-08-2020 à 10:28:53
n°60389892
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-08-2020 à 10:31:37  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Les pierres sont ambodextres. Heureusement.  
 
Question fils : j'avance !  
J'ai acheté plein de tissus, et des patrons dans un magazine. Maintenant je vais aller chercher du papier à patron.  
Ma question est : je suppise qu il faut harmoniser la couleur du fil à la nuance près au tissu ?  
Idem pour la matière ? (Cotton, lin et soie)


Tout dépend de l'effet recherché pour la couleur : c'est souvent mieux d'assortir au mieux mais tu peux vouloir faire des supriqûres contrastantes et si tu as quelque chose d'approchant dans ton stock ça peut suffire si toutes les coutures sont à l'intérieur et que tu n'as pas de surpiqûre visible.
 
Pour la matière, non : j'ai fait l'erreur moi aussi d'acheter du fil coton parce que "c'est plus naturel c'est mieux [:cerveau loli]  [:moonzoid:5] " ... erreur :D
En fait le fil coton est très fin et fragile, il est à réserver pour les usages où ton tissu est lui aussi très fin et fragile.
En règle générale ne t'embête pas et prends du fil polyester, dans certains cas comme les jeans tu peux même aller jusqu'à prendre du fil "ultra résistant" (je ne sais plus le nom exact).
 
Pour le noir et le blanc je ne m'embête plus : je prends des cônes Mondial Tissus et j'ai acheté un porte-cône qui se pose à côté de la machine, le fil s'enfile exactement de la même façon sur la machine ensuite.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°60389907
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-08-2020 à 10:33:03  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Pour la matière, je préfère tout coudre avec du fil en coton, comme ça je ne cours aucun risque de brûler mon fil en repassant les coutures, et puis comme ça je n'ai presque jamais à régler la tension. Je n'oserais pas coudre avec du fil de soie, c'est très élastique.


 
ah, expérience totalement différente :D
Moi je n'ai eu que des problèmes avec le fil coton, il cassait sans arrêt, que ce soit en cours de couture à la machine ou sur les ouvrages ensuite [:wildmary:2]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°60390562
titounne
Posté le 03-08-2020 à 11:42:34  profilanswer
 

wildmary a écrit :


J'aime beaucoup faire ce sac, il a un format pratique pour plein de choses (moi il me sert de sac à ouvrage) : http://krisstl.canalblog.com/archi [...] 82721.html
Juste un détail : pour que ce soit plus facile de faire le noeud je rallonge l'anse d'environ 5 à 10cm.
Il est simple et en même temps peut t'apprendre et t'entrainer à plusieurs choses : les courbes, la technique des coins, la doublure.
L'avantage c'est que ça n'a pas besoin d'être au cm près ! Que ce soit pour le sac lui-même ou la longueur de l'anse, ça changera juste un peu les proportions. Une fois que tu prends l'habitude tu peux même t'amuser à le modifier pour faire les dimensions que tu veux.


Il est très chouette ce sac (c'est bien celui de ma greluche box ?)

 

Je m'en sert aussi comme sac à ouvrage et je l'adore  :love:


---------------
Des images
n°60391014
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-08-2020 à 12:36:14  profilanswer
 

wildmary a écrit :

 

ah, expérience totalement différente :D
Moi je n'ai eu que des problèmes avec le fil coton, il cassait sans arrêt, que ce soit en cours de couture à la machine ou sur les ouvrages ensuite [:wildmary:2]

 

Ah ben mince alors [:onlyrider]

 

J'ai même des pièces qui souffrent pas mal et qui sont cousues comme ça, genre la tunique portée sous la cotte de mailles (frottement, usure), corset (tension), tournure (tension et mouvement), et jamais avec des techniques exotiques, toujours le bon vieux point droit :D

 

Edit : par contre, j'ai déjà fait une galette de fil fondu sur le fer à repasser, et depuis, plus jamais de synthétique :o J'ai aussi commencé à développer des réactions bizarres, j'ai un t-shirt du commerce dont les fils sont synthétiques, probablement de nature différente, et les coutures du côté ne me font rien mais la couture des plis sur l'encolure me fait des boutons très douloureux, donc je n'ai pas envie de tenter l'diab' si en plus c'est pour un vêtement que j'ai passé des heures à coudre.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 03-08-2020 à 12:38:39

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60391678
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-08-2020 à 14:11:46  profilanswer
 

titounne a écrit :


Il est très chouette ce sac (c'est bien celui de ma greluche box ?)
 
Je m'en sert aussi comme sac à ouvrage et je l'adore  :love:


Je ne m'en souvenais pas mais oui, il y a de fortes chances :D
C'est LE patron facile et que je maîtrise, donc que je fais pour offrir, et je le trouve tellement plus commode que les "tote bags" qu'on a déjà souvent en plusieurs exemplaires.
 

biezdomny a écrit :


 
Ah ben mince alors [:onlyrider]  
 
J'ai même des pièces qui souffrent pas mal et qui sont cousues comme ça, genre la tunique portée sous la cotte de mailles (frottement, usure), corset (tension), tournure (tension et mouvement), et jamais avec des techniques exotiques, toujours le bon vieux point droit :D
 
Edit : par contre, j'ai déjà fait une galette de fil fondu sur le fer à repasser, et depuis, plus jamais de synthétique :o J'ai aussi commencé à développer des réactions bizarres, j'ai un t-shirt du commerce dont les fils sont synthétiques, probablement de nature différente, et les coutures du côté ne me font rien mais la couture des plis sur l'encolure me fait des boutons très douloureux, donc je n'ai pas envie de tenter l'diab' si en plus c'est pour un vêtement que j'ai passé des heures à coudre.


ah ben tu vois, je n'aurais pas pensé que le fil de polyester puisse fondre [:klemton] pourtant Dieu sait que je repasse plusieurs fois chaque couture !
Peut-être que le fil de coton que j'ai est trop fin, je l'avais acheté à l'origine pour un tissu très fin donc la mercière avait dû me donner cette qualité pour ça, il doit en exister différentes. J'avoue que je ne me suis jamais posée la question plus que ça [:klemton]  
D'ailleurs je vois que j'en ai un autre, de chez Mondial Tissus, il me faudrait refaire un essai avec celui-là, il a l'air plus épais [:klemton]  


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°60391845
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 03-08-2020 à 14:28:42  profilanswer
 

Ici je n'utilise que du fil polyester, et je ne pense pas qu'il soit facile de brûler le fil sans brûler le tissu. :D J'ai toujours tout repassé en cousant, avec le réglage adapté à mon tissu, donc ça peut très bien être le lin (réglage le plus chaud) avec mon fil poly.
J'ai plein de couleurs, je prends la plus proche. J'achète les bobines de 500m chez Buttinette donc je me ruine pas et j'ai jamais eu de problème (y compris donc pour des fringues pour gosses portées et reportées intensément pendant plusieurs saisons par plusieurs gosses  :sol: ).


Message édité par iorhael le 03-08-2020 à 14:34:04
n°60391887
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-08-2020 à 14:32:53  profilanswer
 

C'est vrai que c'est un bon test de résistance ça :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60391924
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-08-2020 à 14:36:12  profilanswer
 

ah et rien à voir mais je suis dégoutée : la semaine dernière j'ai trouvé du lin à un prix correct (9.90€/m), ça m'a décidé à me lancer dans une robe (le patron disait 2m50 à 3m :sweat: )(évidemment il m'a suffit d'1m90 en faisant la robe plus longue que prévue [:delarue5] le patron dit 1m80 pour la version "top" [:delarue5] ) BREF je n'étais que joie et j'ai envoyé ma mère fissa en ville à la seule mercerie de la région où on trouve les boucles de réglages pour bretelle au détail, chez MT et autres je ne trouvais que des kits avec l'agrafe soutient-gorge et les attaches de bretelles amovibles.
Donc hier, joie et allégresse, j'ai du temps pour me lancer dans ma robe, qui avance à vitesse grand V alors que je passe 2h à réfléchir à des modifs... et au moment de fixer la parementure et les bretelles, soit environ la dernière étape avant l'ourlet... la mercière a refilé à ma mère des attaches pour bretelles amovibles à la place de la boucle de réglage  [:xqwzts]  [:tartineauxcrevettes:3]  [:whine:3]  
 
Du coup :
a. je me traine en ville (25km + prix du péage + parking) pour échanger
b. je me train à MT (20km) et j'achète le foutu kit à 3€
c. je fais des bretelles faussement réglables en n'utilisant que le petit anneau pour faire joli, ou même pas [:klemton]  
 
Comment voulez-vous que j'arrive à me concentrer sur mon télétravail quand j'ai des soucis pareils ?
 
Et je ne vous parle même pas du biais Liberty qui serait parfait pour l'ourlet mais dont il ne me reste que 30cm :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°60391951
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 03-08-2020 à 14:39:22  profilanswer
 

P'tain moi pour ce genre de trucs c'est Etsy, envoi en lettre et basta. Jamais de la vie je me déplace en magasin pour ça ! :D

n°60391976
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 03-08-2020 à 14:41:41  profilanswer
 

Et tu ne peux pas modifier les brettes de manière à utiliser les attaches que ta mère a pris ?  
 
Enfin, perso, je dirais c. :p


---------------
I sting like a bee.
n°60392078
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-08-2020 à 14:54:05  profilanswer
 

Je pourrais mais c'est relou, c'est ouvert à un bout, du coup le tissu glisse et s'en va de ces machins-là.
Pour être plus précise : elle m'a pris le truc de droite alors que je voulais celui de gauche :
https://reho.st/self/fb856406b2a50897ad115410aaab880dea703be9.jpg
 

iorhael a écrit :

P'tain moi pour ce genre de trucs c'est Etsy, envoi en lettre et basta. Jamais de la vie je me déplace en magasin pour ça ! :D


ouais mais comme d'hab je le voulais TOUT DE SUITE :D
Et là c'est pareil, ça me lourde de commander parce que ça veut dire que je ne l'ai pas avant la fin de la semaine au mieux si j'ai de la chance et comme je pars en vacances mardi à l'aube, je sens bien que ça va arriver au courrier de mardi ou mercredi :D
 
Mais du coup je vais prendre le temps d'en commander d'avance pour les suivants... Ce qui me fait chier c'est de l'avoir fait déplacer et surtout d'avoir ça pour rien, j'en avais déjà des bidules comme ça et j'ai fait une seule fois dans ma vie des bretelles amovibles :/


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°60392139
bartille
Posté le 03-08-2020 à 15:01:28  profilanswer
 

Je me suis fait une robe :D J'avais pas touché à ma machine depuis 15 jours j'étais en manque  [:paydaybear:4] Comme c'est pour un mariage, je me demande si je vais pas faire le masque assorti :D
https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/03/200803025807806194.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/03/200803025808144242.jpg

n°60392163
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-08-2020 à 15:04:17  profilanswer
 

Super jolie :love:  
Et excellente idée, le masque :D
Je crois que c'est complètement le genre de choses que j'aurais faite pour aller avec la robe que je me suis faite l'an dernier.
D'ailleurs je ne vais pas à un mariage mais ça me titille ces jours-ci car je suis décidée à la remettre, mais j'ai peur que dans mon cas ça fasse un peu too much, déjà que j'ose à peine remettre la robe :sweat:


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°60392826
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 03-08-2020 à 16:28:00  profilanswer
 

@Bartille Jolie robe ! Et oui pour le masque assorti !
 
Je viens de découvrir avec joie que ma machine avait un point overlock. Qui consiste à coudre et à surfiler à la fois. Ce qui est juste magique. Ce gain de temps phénoménal !
 
Je suis tellement contente d'avoir changé de machine, je couds plus facilement et avec + de plaisir. Et puis la cannette sur le haut derrière sa petite trappe transparente, c'est tellement :love:


---------------
I sting like a bee.
n°60392866
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-08-2020 à 16:33:15  profilanswer
 

Super propre la robe [:implosion du tibia]
 
Astravia > oh oui ça fait plaisir quand on a trouvé chaussure à son pied :D  
 
Je touche du bois parce que ma machine a plus de quinze ans maintenant et je ne l'ai jamais spécialement entretenue (je nettoie les bourres et je mets la petite goutte d'huile et c'est tout), mais des fois je m'arrête en cours de route pour me dire que c'est bien agréable de coudre avec une machine qui fait pas de trucs bizarres et qui roulotte cocotte.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60393127
Pomme
Petite olive
Posté le 03-08-2020 à 17:07:56  profilanswer
 

Drapoil,
 
Je vais être tata (  [:emerveille] ), je veux m'y mettre. On va commencer par des chaussettes déjà :o Vous avez des sites/pages à recommander pour trouver des patrons de couture pour bébé (débutant) ? Merci :jap:


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°60393161
fingfairy
Posté le 03-08-2020 à 17:14:30  profilanswer
 

bartille a écrit :

Je me suis fait une robe :D J'avais pas touché à ma machine depuis 15 jours j'étais en manque [:paydaybear:4] Comme c'est pour un mariage, je me demande si je vais pas faire le masque assorti :D
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 806194.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 144242.jpg


Super Bartille, comme d'habitude !

n°60393950
bartille
Posté le 03-08-2020 à 18:55:34  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Drapoil,

 

Je vais être tata ( [:emerveille] ), je veux m'y mettre. On va commencer par des chaussettes déjà :o Vous avez des sites/pages à recommander pour trouver des patrons de couture pour bébé (débutant) ? Merci :jap:


Sur le site Makerist tu as plein de patrons et tu peux trier par difficultés. Par contre il me semble que ce ne sont que des patrons pdf.

n°60393961
bartille
Posté le 03-08-2020 à 18:56:43  profilanswer
 

Et merci à toutes pour la robe !
Demain je fais des maillots de bains pour les garçons, ils partent en vacances mercredi, ils vont être mignons à la mer avec le même maillot

n°60394078
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 03-08-2020 à 19:09:28  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Drapoil,
 
Je vais être tata (  [:emerveille] ), je veux m'y mettre. On va commencer par des chaussettes déjà :o Vous avez des sites/pages à recommander pour trouver des patrons de couture pour bébé (débutant) ? Merci :jap:


Félicitations !
 
Vu que j'ai le nez dedans en ce moment :
https://www.pncouture.fr/category/bebe/ (j'ai fait la turbulette et le bavoir petit modèle)
Il y a ça aussi https://www.pncouture.fr/patrons/coffret-naissance/ (pas pris mais je compte faire la cape de bain qui ne présente pas de difficulté particulière en dehors de la pose de 5km de biais)
https://www.pourmesjolismomes.com/2 [...] anger.html (tapis à langer nomade)
 
Les chaussettes, je pense que ça se fait plutôt au tricot. Peut-être plutôt des chaussons ? Genre https://lejournaldesaxe.com/2017/10 [...] sons-bebe/
 
En truc qui peuvent être facile à faire, je pense bonnet et doudou plat par exemple. Une petite couverture aussi.


---------------
I sting like a bee.
n°60394874
Hypothese
Posté le 03-08-2020 à 20:57:17  profilanswer
 

Les chaussettes c'est plutôt tricot et pas le plus simple  :jap:

n°60395724
Pomme
Petite olive
Posté le 03-08-2020 à 23:16:04  profilanswer
 

Astravia a écrit :


Félicitations !
 
Vu que j'ai le nez dedans en ce moment :
https://www.pncouture.fr/category/bebe/ (j'ai fait la turbulette et le bavoir petit modèle)
Il y a ça aussi https://www.pncouture.fr/patrons/coffret-naissance/ (pas pris mais je compte faire la cape de bain qui ne présente pas de difficulté particulière en dehors de la pose de 5km de biais)
https://www.pourmesjolismomes.com/2 [...] anger.html (tapis à langer nomade)
 
Les chaussettes, je pense que ça se fait plutôt au tricot. Peut-être plutôt des chaussons ? Genre https://lejournaldesaxe.com/2017/10 [...] sons-bebe/
 
En truc qui peuvent être facile à faire, je pense bonnet et doudou plat par exemple. Une petite couverture aussi.


Super merci je vais regarder tout ça. :jap:
 
Oui je pensais à ce genre de chaussons.


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°60401057
titounne
Posté le 04-08-2020 à 17:05:23  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Je ne m'en souvenais pas mais oui, il y a de fortes chances :D
C'est LE patron facile et que je maîtrise, donc que je fais pour offrir, et je le trouve tellement plus commode que les "tote bags" qu'on a déjà souvent en plusieurs exemplaires.

 



Et bien tu as raison c'est parfait comme sac  :love:

 
bartille a écrit :

Je me suis fait une robe :D J'avais pas touché à ma machine depuis 15 jours j'étais en manque [:paydaybear:4] Comme c'est pour un mariage, je me demande si je vais pas faire le masque assorti :D
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 806194.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 144242.jpg


Canon et je vote pour le masque assorti  :jap:


---------------
Des images
n°60401320
bartille
Posté le 04-08-2020 à 17:39:02  profilanswer
 

Je vais donc me faire le masque assorti :D

 

Et sinon, les enfants partent pour 2 semaines en Bretagne chez les grands parents  [:macray] donc je me devais  :whistle: de les doter de maillots assortis :D C'est la première fois que je faisais des maillots, ça se voit, mais c'est assez simple, je recommencerai je pense :D
https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/04/200804053638170885.jpg

n°60408263
Alanina
Posté le 05-08-2020 à 15:55:46  profilanswer
 

Coucou,  
j'ai mon papier à patron, les tissus, des modèles...  
et mes mensurations tombent entre deux tailles. Comment vous choisissez dans ce cas ?

n°60408302
Hypothese
Posté le 05-08-2020 à 15:59:55  profilanswer
 

Je sais pas si ça peut t'aider

 

https://i.imgur.com/kky2dYT.jpg

n°60408380
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-08-2020 à 16:07:26  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Coucou,  
j'ai mon papier à patron, les tissus, des modèles...  
et mes mensurations tombent entre deux tailles. Comment vous choisissez dans ce cas ?


 
Je fais des tailles différentes en haut et en bas, alors je fais comme sur le dessin posté par Hypothese. Et en cas de doute je fais plus grand et je rétrécis ensuite, c'est plus facile que dans l'autre sens.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1172  1173  1174  ..  1265  1266  1267  1268  1269  1270

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR