Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  1275  1276  1277  1278  1279  1280
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°70702798
bartille
Posté le 28-05-2024 à 19:26:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Astravia a écrit :

Azy oui, partagez vos coins couture et cie !

 

Pas encore remis le mien en place moi (cause déménagement). Je n'aurai plus d'excuses pour ne pas laver avant de coudre, il sera dans la buanderie :lol:


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/279568

mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 19:26:33  profilanswer
 

n°70702838
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-05-2024 à 19:34:20  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/279570


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°70702918
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-05-2024 à 19:49:36  profilanswer
 

Chaque fois que je coupe je râle qu'il me faudrait deux fois ça, mais en fait je me rends compte que je suis pas si mal :D :D Vous avez pas mal au dos/poitrine à couper à cette hauteur ? Je suis incapable de couper assis, j'ai choisi ce bureau justement parce que je peux le monter les jours de coupes, sinon je finis avec des douleurs intercostales idiotes...


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°70702951
bartille
Posté le 28-05-2024 à 19:56:09  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Chaque fois que je coupe je râle qu'il me faudrait deux fois ça, mais en fait je me rends compte que je suis pas si mal :D :D Vous avez pas mal au dos/poitrine à couper à cette hauteur ? Je suis incapable de couper assis, j'ai choisi ce bureau justement parce que je peux le monter les jours de coupes, sinon je finis avec des douleurs intercostales idiotes...


Je coupe sur la table de la salle à manger  :D C'est un peu bas, mais j'ai de la place tout autour sans me poser de questions. Après la coupe, c'est souvent assez rapide en fait.

n°70702978
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-05-2024 à 20:00:47  profilanswer
 

Avant je me niquais le dos mais maintenant j'ai une table de salle à manger faite pour manger debout [:fredmoul:1]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70703138
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-05-2024 à 20:27:55  profilanswer
 

En fonction de la taille de ce qu'il y a à couper, soit je coupe sur le buffet (parce qu'il est haut :love: ), soit sur la table de la SAM. Si j'avais une table dédiée, je pense qu'elle finirait couverte de bordel (ou elle me servirait comme chez Xzero, LEGOOOOOOO !) et que j'irai couper ailleurs.
 
@Biezdommy Tu as gardé la possibilité de fermer le placard ? Ton papier de mémé est beauuuuuu !


---------------
I sting like a bee.
n°70703167
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-05-2024 à 20:31:56  profilanswer
 

Moi je vais aller couper chez Xzero!

n°70703267
GarouWarri​or
Posté le 28-05-2024 à 20:48:43  profilanswer
 

Xzero a écrit :


wowowowow, moi je l'aime bien le topic des bureaux :D Y'a une forme de lien lointain avec ici je trouve :D


Ça me fait trop penser au taff pour me faire rêver [:ula]

 
Xzero a écrit :


Il est plein de lego en ce moment :sweat:


J'ai envie de dire, raison de plus.  [:afrojojo]

 
biezdomny a écrit :

 

… il est plein de figurines de profonds et de tubes de peinture en ce moment [:aka44:2]

 

Edit : j'ai quand même une tof du papier peint et il vaut le coup :miam: il est bleu-vert clair en vrai et j'ai peint les trucs qui traînent en jaune citron.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/279567


J'ai envie de dire, raison de plus :o


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°70703713
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-05-2024 à 21:37:22  profilanswer
 

Astravia a écrit :

En fonction de la taille de ce qu'il y a à couper, soit je coupe sur le buffet (parce qu'il est haut :love: ), soit sur la table de la SAM. Si j'avais une table dédiée, je pense qu'elle finirait couverte de bordel (ou elle me servirait comme chez Xzero, LEGOOOOOOO !) et que j'irai couper ailleurs.
 
@Biezdommy Tu as gardé la possibilité de fermer le placard ? Ton papier de mémé est beauuuuuu !


 
Oui, on peut refermer la porte et ne pas savoir qu'il y a un placard-atelier secret :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70703841
Alanina
Posté le 28-05-2024 à 21:54:40  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Oui, on peut refermer la porte et ne pas savoir qu'il y a un placard-atelier secret :D


 
 :love:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 21:54:40  profilanswer
 

n°70703854
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-05-2024 à 21:56:05  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Oui, on peut refermer la porte et ne pas savoir qu'il y a un placard-atelier secret :D


Trop bien :love:


---------------
I sting like a bee.
n°70704467
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-05-2024 à 23:03:55  profilanswer
 

Je trouve ce papier peint de placard secret merveilleux.

 

Ben on organise une kicoupe quand vous voulez  :o On peut commander le café au resto du village depuis la fenêtre. Ou une quille de blanc de Loire  :D


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°70704620
Alanina
Posté le 28-05-2024 à 23:15:48  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Je trouve ce papier peint de placard secret merveilleux.
 
Ben on organise une kicoupe quand vous voulez  :o On peut commander le café au resto du village depuis la fenêtre. Ou une quille de blanc de Loire  :D


 
Je serais fort partante :)  
(selon l'état de mon bras à ce moment là et ce qui en découle, ma déplaçabilité)

n°70704775
Hypothese
Posté le 28-05-2024 à 23:41:13  profilanswer
 

Alanina a écrit :


C'est une bonne raison :p

 

Par curiosité personnelle pour plus tard : qu'apporte la recouvreuse par rapport à la MAC stp ? Peutt-elle remplacer totalement la MAC ?

 

La MAC peut tout faire, quoique moins bien que la surjeteuse et la recouvreuse pour leurs champs d'expertise. Ni la surjeteuse ni la recouvreuse ni même les deux ne peuvent remplacer la MAC

 

La recouvreuse sert à faire les ourlets. Prends n'importe lequel de tes t-shirts du commerce et regarde l'ourlet : c'est fait à la recouvreuse

 

L'effet est presque le même avec un passage à la surjeteuse + ourlet à la MAC. Oui, mais la recouvreuse fait ça en un seul passage (+ aucun point de ma MAC ne m'a jamais vraiment convaincue pour les ourlets extensibles, je faisais à l'aiguille double, le rendu est très bien, mais mes ourlets se défaisaient après quelques lavages)

 

La recouvreuse est de loin la machine la plus difficile à prendre en main et la plus ingrate. Certains parlent de courbe d'apprentissage raide, moi j'ai l'impression que c'est en dents de scie, et là je suis au fin fond d'un creux :o

 

À l'inverse la surjeteuse c'est simple comme bonjour et ultra agréable à utiliser

n°70717594
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-05-2024 à 22:23:49  profilanswer
 

Évidemment ça rend rien (et je tiens à rappeler que tout ceci est dans un contexte de mètre carré extrêmement parisien :o) mais pour donner une idée :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/280061

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/280062

 

C'est une toute petite pièce trapézoïdale donc il a fallu tout scier sur mesure pour que ça gère les angles [:zytrasnif] J'ai appris à utiliser un ciseau à bois : deux encoches faites main dans chaque planche pour qu'elles se calent bien sur les équerres. Tout poncé, tout verni (outre la peinture et le papier peint ofc).

 

Le mur de gauche est couvert d'étagères avec aspirateur, boîtes à outils, tout pour le bricolage et la peinture dans l'appartement, boîtes à couture, tissus, rangement de plein de trucs, idem sur l'étagère du haut au fond. Dessous, une étagère pour les livres de couture, une pour les petits accessoires (pinces, épingles, boutons, agrafes, etc.) qui sont dans les mini boîtes en bois, et un plan de travail haut + siège haut pour le confort, des lampes partout… et surtout plein de bordel.

 

Là c'est en mode peinture, mais vous pouvez voir la machine à coudre au fond à gauche, et le truc à pois blancs c'est mon étui à aiguilles à tricoter, dernier VBA en date.

Message cité 5 fois
Message édité par biezdomny le 30-05-2024 à 22:25:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70717639
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 30-05-2024 à 22:30:09  profilanswer
 

[:implosion du tibia]


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°70717742
Alanina
Posté le 30-05-2024 à 22:39:07  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


 
La MAC peut tout faire, quoique moins bien que la surjeteuse et la recouvreuse pour leurs champs d'expertise. Ni la surjeteuse ni la recouvreuse ni même les deux ne peuvent remplacer la MAC
 
La recouvreuse sert à faire les ourlets. Prends n'importe lequel de tes t-shirts du commerce et regarde l'ourlet : c'est fait à la recouvreuse
 
L'effet est presque le même avec un passage à la surjeteuse + ourlet à la MAC. Oui, mais la recouvreuse fait ça en un seul passage (+ aucun point de ma MAC ne m'a jamais vraiment convaincue pour les ourlets extensibles, je faisais à l'aiguille double, le rendu est très bien, mais mes ourlets se défaisaient après quelques lavages)
 
La recouvreuse est de loin la machine la plus difficile à prendre en main et la plus ingrate. Certains parlent de courbe d'apprentissage raide, moi j'ai l'impression que c'est en dents de scie, et là je suis au fin fond d'un creux :o
 
À l'inverse la surjeteuse c'est simple comme bonjour et ultra agréable à utiliser


 
et les surjetteuse-recouvreuse, fausse bonne idée ? https://coudreetbroder.com/surjeteu [...] ock48.html
 

biezdomny a écrit :

Évidemment ça rend rien (et je tiens à rappeler que tout ceci est dans un contexte de mètre carré extrêmement parisien :o) mais pour donner une idée :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/280061
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/280062
 
C'est une toute petite pièce trapézoïdale donc il a fallu tout scier sur mesure pour que ça gère les angles [:zytrasnif] J'ai appris à utiliser un ciseau à bois : deux encoches faites main dans chaque planche pour qu'elles se calent bien sur les équerres. Tout poncé, tout verni (outre la peinture et le papier peint ofc).  
 
Le mur de gauche est couvert d'étagères avec aspirateur, boîtes à outils, tout pour le bricolage et la peinture dans l'appartement, boîtes à couture, tissus, rangement de plein de trucs, idem sur l'étagère du haut au fond. Dessous, une étagère pour les livres de couture, une pour les petits accessoires (pinces, épingles, boutons, agrafes, etc.) qui sont dans les mini boîtes en bois, et un plan de travail haut + siège haut pour le confort, des lampes partout… et surtout plein de bordel.  
 
Là c'est en mode peinture, mais vous pouvez voir la machine à coudre au fond à gauche, et le truc à pois blancs c'est mon étui à aiguilles à tricoter, dernier VBA en date.


 
J'aime beaucoup beaucoup l'idée d'un petit endroit "secret", sur-mesure, caché, et où l'on fabrique des trucs  :love:  

n°70717959
GarouWarri​or
Posté le 30-05-2024 à 23:03:41  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Évidemment ça rend rien (et je tiens à rappeler que tout ceci est dans un contexte de mètre carré extrêmement parisien :o) mais pour donner une idée :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/280061

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/280062

 

C'est une toute petite pièce trapézoïdale donc il a fallu tout scier sur mesure pour que ça gère les angles [:zytrasnif] J'ai appris à utiliser un ciseau à bois : deux encoches faites main dans chaque planche pour qu'elles se calent bien sur les équerres. Tout poncé, tout verni (outre la peinture et le papier peint ofc).

 

Le mur de gauche est couvert d'étagères avec aspirateur, boîtes à outils, tout pour le bricolage et la peinture dans l'appartement, boîtes à couture, tissus, rangement de plein de trucs, idem sur l'étagère du haut au fond. Dessous, une étagère pour les livres de couture, une pour les petits accessoires (pinces, épingles, boutons, agrafes, etc.) qui sont dans les mini boîtes en bois, et un plan de travail haut + siège haut pour le confort, des lampes partout… et surtout plein de bordel.

 

Là c'est en mode peinture, mais vous pouvez voir la machine à coudre au fond à gauche, et le truc à pois blancs c'est mon étui à aiguilles à tricoter, dernier VBA en date.


 [:gum]
La chambre de Harry Potter ! :D
En plus classe :o


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°70718198
Hypothese
Posté le 30-05-2024 à 23:29:59  profilanswer
 

Oui la surjeteuse recouvreuse on dit généralement que si t'as les moyens et la place, il vaut mieux deux machines. Le piège c'est que du coup j'ai 6-7 cônes des couleurs principales pour pas avoir à désenfiler une machine pour utiliser l'autre [:cupra]

n°70718202
Hypothese
Posté le 30-05-2024 à 23:30:24  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Évidemment ça rend rien (et je tiens à rappeler que tout ceci est dans un contexte de mètre carré extrêmement parisien :o) mais pour donner une idée :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/280061

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/280062

 

C'est une toute petite pièce trapézoïdale donc il a fallu tout scier sur mesure pour que ça gère les angles [:zytrasnif] J'ai appris à utiliser un ciseau à bois : deux encoches faites main dans chaque planche pour qu'elles se calent bien sur les équerres. Tout poncé, tout verni (outre la peinture et le papier peint ofc).

 

Le mur de gauche est couvert d'étagères avec aspirateur, boîtes à outils, tout pour le bricolage et la peinture dans l'appartement, boîtes à couture, tissus, rangement de plein de trucs, idem sur l'étagère du haut au fond. Dessous, une étagère pour les livres de couture, une pour les petits accessoires (pinces, épingles, boutons, agrafes, etc.) qui sont dans les mini boîtes en bois, et un plan de travail haut + siège haut pour le confort, des lampes partout… et surtout plein de bordel.

 

Là c'est en mode peinture, mais vous pouvez voir la machine à coudre au fond à gauche, et le truc à pois blancs c'est mon étui à aiguilles à tricoter, dernier VBA en date.


C'est super mignon et optimisé !

n°70718435
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 31-05-2024 à 00:21:01  profilanswer
 

C'est super mignon c'est clair...ça fait envie!

n°70719105
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 31-05-2024 à 09:00:09  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Évidemment ça rend rien (et je tiens à rappeler que tout ceci est dans un contexte de mètre carré extrêmement parisien :o) mais pour donner une idée :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/280061
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/280062
 
C'est une toute petite pièce trapézoïdale donc il a fallu tout scier sur mesure pour que ça gère les angles [:zytrasnif] J'ai appris à utiliser un ciseau à bois : deux encoches faites main dans chaque planche pour qu'elles se calent bien sur les équerres. Tout poncé, tout verni (outre la peinture et le papier peint ofc).  
 
Le mur de gauche est couvert d'étagères avec aspirateur, boîtes à outils, tout pour le bricolage et la peinture dans l'appartement, boîtes à couture, tissus, rangement de plein de trucs, idem sur l'étagère du haut au fond. Dessous, une étagère pour les livres de couture, une pour les petits accessoires (pinces, épingles, boutons, agrafes, etc.) qui sont dans les mini boîtes en bois, et un plan de travail haut + siège haut pour le confort, des lampes partout… et surtout plein de bordel.  
 
Là c'est en mode peinture, mais vous pouvez voir la machine à coudre au fond à gauche, et le truc à pois blancs c'est mon étui à aiguilles à tricoter, dernier VBA en date.


Ce placard de Batman :love:  
 
Vous me donnez envie de mettre un coup de collier pour réinstaller mon coin couture. Mais pour ça faut vider les derniers cartons sauf qu'avant faut ranger la buanderie. Et pour ranger la buanderie, faut ranger le garage. Dans le doute, je vais continuer à faire l'autruche pour le moment.


---------------
I sting like a bee.
n°70719209
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 31-05-2024 à 09:18:45  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Évidemment ça rend rien (et je tiens à rappeler que tout ceci est dans un contexte de mètre carré extrêmement parisien :o) mais pour donner une idée :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/280061
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/280062
 
C'est une toute petite pièce trapézoïdale donc il a fallu tout scier sur mesure pour que ça gère les angles [:zytrasnif] J'ai appris à utiliser un ciseau à bois : deux encoches faites main dans chaque planche pour qu'elles se calent bien sur les équerres. Tout poncé, tout verni (outre la peinture et le papier peint ofc).  
 
Le mur de gauche est couvert d'étagères avec aspirateur, boîtes à outils, tout pour le bricolage et la peinture dans l'appartement, boîtes à couture, tissus, rangement de plein de trucs, idem sur l'étagère du haut au fond. Dessous, une étagère pour les livres de couture, une pour les petits accessoires (pinces, épingles, boutons, agrafes, etc.) qui sont dans les mini boîtes en bois, et un plan de travail haut + siège haut pour le confort, des lampes partout… et surtout plein de bordel.  
 
Là c'est en mode peinture, mais vous pouvez voir la machine à coudre au fond à gauche, et le truc à pois blancs c'est mon étui à aiguilles à tricoter, dernier VBA en date.


 
Ah oui c’est minuscule  :D  
Optimisé mais minuscule  :D


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°70719632
Alanina
Posté le 31-05-2024 à 10:21:34  profilanswer
 

Astravia a écrit :


Ce placard de Batman :love:  
 
Vous me donnez envie de mettre un coup de collier pour réinstaller mon coin couture. Mais pour ça faut vider les derniers cartons sauf qu'avant faut ranger la buanderie. Et pour ranger la buanderie, faut ranger le garage. Dans le doute, je vais continuer à faire l'autruche pour le moment.


Il y a le topic MInimalisme :)
"La magie du rangement" de Marie Kondo, livre ou manga
le nettoyage de Pessa'h même si ce n'est pas la saison
 
Bon courage et encouragements  [:skylie]  
ça fait du bien de remettre en circulation ce qui ne nous sert plus et de s'alléger    :)

n°70719702
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-05-2024 à 10:29:49  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

Ah oui c’est minuscule  :D
Optimisé mais minuscule  :D

 

1m50 × 1m40 (1m80 dans le coin droit qui est plus profond)
Heureusement que j'aime beaucoup les petits espaces [:sid sidious:1]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 31-05-2024 à 10:30:02

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70722920
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 31-05-2024 à 18:04:29  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
1m50 × 1m40 (1m80 dans le coin droit qui est plus profond)
Heureusement que j'aime beaucoup les petits espaces [:sid sidious:1]


 
Ça doit etre la taille de deux de mes placards dans l’atelier  :o


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°70727554
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-06-2024 à 18:02:00  profilanswer
 

J'ai réussi la robe que je voulais faire avec mon tissus citrons!

n°70727725
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 01-06-2024 à 18:33:12  profilanswer
 

Photo  :o


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°70727768
bartille
Posté le 01-06-2024 à 18:39:01  profilanswer
 

multimmy a écrit :

J'ai réussi la robe que je voulais faire avec mon tissus citrons!


Bravo !!

n°70727821
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-06-2024 à 18:46:26  profilanswer
 


 
J'en ai pas encore portées, ma petite aura la surprise ce soir quand elle rentrera...
 
https://i.ibb.co/hLrK91N/442478551-10161385552203050-7035957815719259339-n.jpg
(c'est une taille 10 ans, comme le cintre ne l'indique pas).
 
Elle n'est pas parfaite, les coutures sont un peu décalées entre le haut et le bas, c'est caché sous le passant de la ceinture.
La tension du fil était mal réglée pour la ceinture. Mais globalement c'est propre, je suis ravie, je rêvais de lui coudre une robe citrons!

Message cité 3 fois
Message édité par multimmy le 01-06-2024 à 18:47:29
n°70727894
bartille
Posté le 01-06-2024 à 19:01:12  profilanswer
 

multimmy a écrit :

 

J'en ai pas encore portées, ma petite aura la surprise ce soir quand elle rentrera...

 

https://i.ibb.co/hLrK91N/442478551- [...] 9339-n.jpg
(c'est une taille 10 ans, comme le cintre ne l'indique pas).

 

Elle n'est pas parfaite, les coutures sont un peu décalées entre le haut et le bas, c'est caché sous le passant de la ceinture.
La tension du fil était mal réglée pour la ceinture. Mais globalement c'est propre, je suis ravie, je rêvais de lui coudre une robe citrons!


C'est joli ! Bravo !
Moi j'ai fini une robe le week-end dernier, j'attends le soleil pour faire les photos...

n°70727976
GladiaS
Posté le 01-06-2024 à 19:13:20  profilanswer
 

multimmy a écrit :

J'en ai pas encore portées, ma petite aura la surprise ce soir quand elle rentrera...
https://i.ibb.co/hLrK91N/442478551- [...] 9339-n.jpg
(c'est une taille 10 ans, comme le cintre ne l'indique pas)

Bravo c'est très joli !
Pas trop compliqué finalement ? Le patron était bien expliqué ?


---------------
--- Gladia ---
n°70727988
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-06-2024 à 19:15:24  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Bravo c'est très joli !
Pas trop compliqué finalement ? Le patron était bien expliqué ?


Il y avait une vidéo ça m'a bien aidée.

n°70730003
Hypothese
Posté le 01-06-2024 à 23:50:50  profilanswer
 

Très sympa !

 


Dites il y avait longtemps que ne m'avait pas prise l'envie de tester un nouveau hobby :o et finalement j'ai bien envie d'essayer la broderie (à la main).
À part un tambour il faut autre chose ?
Est-ce que pour se lancer ça vaut le coup d'acheter un tuto détaillé genre https://ruedepleinelune.com/boutiqu [...] n-au-boro/ ?
Ou juste une vidéo YouTube et roule ?
Est-ce qu'un livre qui explique les bases/points peut servir ? Je me suis pratiquement jamais servie des livres de tricot et couture au final [:ula]

 

Je suis pas capable de dessiner mais avec le projecteur je dois pouvoir décalquer facilement

n°70730655
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 02-06-2024 à 05:27:50  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
J'en ai pas encore portées, ma petite aura la surprise ce soir quand elle rentrera...
 
https://i.ibb.co/hLrK91N/442478551- [...] 9339-n.jpg
(c'est une taille 10 ans, comme le cintre ne l'indique pas).
 
Elle n'est pas parfaite, les coutures sont un peu décalées entre le haut et le bas, c'est caché sous le passant de la ceinture.
La tension du fil était mal réglée pour la ceinture. Mais globalement c'est propre, je suis ravie, je rêvais de lui coudre une robe citrons!


 
Tu as raison d’être ravie, elle est superbe cette robe  :love:


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°70730658
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 02-06-2024 à 05:43:50  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Très sympa !
 
 
Dites il y avait longtemps que ne m'avait pas prise l'envie de tester un nouveau hobby :o et finalement j'ai bien envie d'essayer la broderie (à la main).
À part un tambour il faut autre chose ?
Est-ce que pour se lancer ça vaut le coup d'acheter un tuto détaillé genre https://ruedepleinelune.com/boutiqu [...] n-au-boro/ ?
Ou juste une vidéo YouTube et roule ?
Est-ce qu'un livre qui explique les bases/points peut servir ? Je me suis pratiquement jamais servie des livres de tricot et couture au final [:ula]
 
Je suis pas capable de dessiner mais avec le projecteur je dois pouvoir décalquer facilement


 
Je brode peu, et Le tambour je l’utilise pour le point compté mais pas pour broder, ni pour faire du boutis. Mais mes copines vraies brodeuses disent qu’il est obligatoire normalement  :D .
Sinon je dirais que video c’est suffisant. Tu regardes à chaque fois que tu dois faire un nouveau point comment il se fait.  
 
Les videos de christel d’un chat dans l’aiguille sont plutôt bien faites. Y’a une liste d’une cinquantaine des points
 
https://www.youtube.com/@unchatdans [...] /playlists
 
Après faut du fil pour broder, des aiguilles pour broder et la toile pour broder. Je décalque mes modèles à la table lumineuse.
 
 
 


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°70730824
Hypothese
Posté le 02-06-2024 à 09:02:28  profilanswer
 

Merci merci ! Deux questions complémentaires, est-ce que les tambours carrés c'est bien aussi ?
Et les fils, DMC c'est mieux ou peu importe ?

 


C'est le week-end fdp à 1€ sur LBC, j'essaie de m'équiper pas cher au cas où la lubie soit de courte durée [:ddr555]

n°70730892
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 02-06-2024 à 09:31:36  profilanswer
 

Si le carré est arrondi dans les angles ça fera le job. Trop carré la toile à broder risque de pas aimer les angles :o
 
Dmc c’est la base c’est parfait, les fils apacher de chez les chinois ça casse, ça bouloche, c’est pas brillant, ça coinçouille dans le tissu.  
 
Après quelqu’un ici avait évoqué  une autre marque pas chère et bien mais je ne me rappelle plus le nom.
 
La marque anchor ( si tu trouves d’occaz leboncoin) c’est du bon aussi.


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°70730896
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 02-06-2024 à 09:33:08  profilanswer
 

Par contre j’evite les tambours trop grands sinon je n’arrive pas à les tenir correctement. Je préfère les bouger si besoin. Après c’est chacun son truc.


Message édité par fegafomatos le 02-06-2024 à 09:34:38

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°70730913
bartille
Posté le 02-06-2024 à 09:38:50  profilanswer
 

Tambour rond et fils DMC ici aussi. Je ne fais quasiment que du point de croix pour ma part, donc pas de dessin à recopier sur la toile, c'est du point compté.

n°70730933
_Lahoma_
Posté le 02-06-2024 à 09:46:00  profilanswer
 

Pareil ici, tambour rond et fils DMC.
J'ai acheté un livre parce que les dessins me vendaient du rêve mais c'était pas du tout indispensable.

 

Et j'ai acheté des grilles de point de croix sur Etsy. C'était indispensable pour ce que je voulais faire :D


Message édité par _Lahoma_ le 02-06-2024 à 09:46:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  1275  1276  1277  1278  1279  1280

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR