Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
477 connectés 

 

 

Parmi ces facteurs de risque, lesquels vous angoissent-ils pour votre portefeuille pour la semaine à venir ?


 
27.9 %
 77 votes
1.  Récession aux USA
 
 
12.7 %
 35 votes
2.  Problème budgétaire / risque souverain en France
 
 
3.3 %
   9 votes
3.  Conflit en Ukraine
 
 
2.9 %
    8 votes
4.  Situation au Proche-Orient
 
 
23.6 %
 65 votes
5.  Valeurs technos survalorisées
 
 
4.3 %
  12 votes
6.  La configuration graphique du NASDAQ
 
 
7.6 %
 21 votes
7.  Un retour de Marlène Schiappa au gouvernement
 
 
5.1 %
 14 votes
8.  Lucie Castets nomme un shadow cabinet
 
 
7.2 %
 20 votes
9.  Une candidature de Segolène Royal pour 2027
 
 
5.4 %
 15 votes
10.  Louis Boyard annonce qu'il va voter la destitution de Macron
 

Total : 295 votes (19 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9959  9960  9961  ..  17934  17935  17936  17937  17938  17939
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═

n°58460199
Phil Traer​e
Posté le 03-01-2020 à 12:59:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

 

non j'ai supposé que les procédures étaient les mêmes.

 

par contre maintenant binck c'est devenu Binck.fr By SAXO BANQUE en tous cas c'est ce qu'il y a écrit sur mon Malinphone, et aussi les équipes Binck et Saxo ont fusionner et sont dans les mêmes locaux et mêmes bureaux.


 [:ploumm:2]

 

Même un smiley pour lui [:lectrodz]


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 12:59:19  profilanswer
 

n°58460288
SaucissonM​asque
Posté le 03-01-2020 à 13:12:46  profilanswer
 

Bon j'ai appelé :o

 

- Pour être éligible au transfert de PEA il faut être client SAXO.
- Pour être client SAXO il faut ouvrir un CTO, y déposer 2000€ et faire 1 opération. Après on voit pour un retrait ou transfert sur PEA.
- "Avec la fin d'année les systèmes bancaires euh voilà... On a pris du retard, on va relancer le processus de transfert des PEA à partir du mois de février"

 

:O :O :O

n°58460289
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 03-01-2020 à 13:12:47  profilanswer
 

j'ai merdé frer Taulier......
j'ai voté blanc alors que bien sur je choisis 1.....
d'ailleurs pas compris il y avait déjà un sondage???[:argv23]

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 03-01-2020 à 13:16:09
n°58460292
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2020 à 13:13:34  answer
 

vonfleck a écrit :

j'ai merdé frer Taulier......
j'ai voté blanc alors que bien sur je choisis 1.....


Y'a pas de mal à voter blanc  [:henry de lesquen]

n°58460305
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 03-01-2020 à 13:16:14  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

et hop que la fete commence.....
PRESSE: Louis Vuitton prévoit de fermer une boutique à Hong Kong
DowJones le 03/01/2020 à 11:04
[:mur-mur:1]


 
Tes messages me font de plus en plus penser aux vaccins qui provoquent l'autisme
 
Y a un élément qui confirme ta position, peu importe les milliers d'autres
 
Je pense larguer ma louche de FP très prochainement, je l'avais acheté à 50, 1 an de dividende.

n°58460329
lapin
Posté le 03-01-2020 à 13:19:02  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Bon j'ai appelé :o
 
- Pour être éligible au transfert de PEA il faut être client SAXO.
- Pour être client SAXO il faut ouvrir un CTO, y déposer 2000€ et faire 1 opération. Après on voit pour un retrait ou transfert sur PEA.
- "Avec la fin d'année les systèmes bancaires euh voilà... On a pris du retard, on va relancer le processus de transfert des PEA à partir du mois de février"
 
:O :O :O


 
 :heink: si c'est vrai heureusement que je suis pas client saxo, déjà que LCL à tout fais pour me faire chier en réunissant en un seul tracker les deux compte CTO et PEA et en n'envoyant pas le mandat pour le PEA.
 

n°58460336
chris_hunt​er
Posté le 03-01-2020 à 13:20:03  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Quelqu'un a été confronté au service client de Binck récemment?
 
Je leur ai envoyé une question par email il y a un mois et demi, toujours pas de réponse [:transparency]  
 
Là ça fait 20 minutes que j'ai la musique au téléphone sans pouvoir parler à quelqu'un  :sweat:  
 
Par contre ils perdent pas de temps pour annoncer ça: https://www.binck.fr/qui-est-binck/ [...] annee-2020
 

Citation :

Des chargés de clientèle disponibles
[...]
Les emails sont répondus en moins d’un jour ouvré, les appels pris immédiatement et un outil de chat est également proposé sur notre site.


 
 [:taijitu:3]  


 
 :hello:  
4 demandes de mises au nominatif administré envoyées par courrier et traitées en moins de 10 jours (fin d’année).
1 courriel de réclamation traité en 1 semaine.
1 appel en novembre sans attente.
 
 :miam:  
 
 

kiwai10 a écrit :

RNO cotera t’il sous les 40 prochainement :o ?


 
Es-tu confiant sur cette société en LT?
 
 
 

vonfleck a écrit :

et hop que la fete commence.....
PRESSE: Louis Vuitton prévoit de fermer une boutique à Hong Kong
DowJones le 03/01/2020 à 11:04
[:mur-mur:1]


 
Je prédis qu’un modo va te faire la même remarque/avertissement que Lapin avec son suivi en continu d’AMD  :D

Message cité 4 fois
Message édité par chris_hunter le 03-01-2020 à 13:28:42

---------------
Force et Honneur
n°58460368
lapin
Posté le 03-01-2020 à 13:24:11  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :


 
Je prédis qu’un modo va te faire la même remarque/avertissement que Lapin avec son suivi en continu d’AMD  :D  


 
 
pour ça il faut que de gros fragiles cliquent comme des malades sur le bouton d'alerte  [:tigrou:1]  avant, ainsi harceler par des messages d'alertes trop importantes les modérateurs sont agacé et finissent par soit faire un avertissement soit par sanctionner.
 
mon avis il vaudrait mieux modéré ceux qui cliquent trop souvent sur le bouton d'alerte modération, ça éviterait de stresser inutilement les modérateurs.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 03-01-2020 à 13:27:19
n°58460380
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2020 à 13:26:31  answer
 

chris_hunter a écrit :

 

Es-tu confiant sur cette société en LT?

  


 
chris_hunter a écrit :

 

Je prédis qu’un modo va te faire la même remarque/avertissement que Lapin avec son suivi en continu d’AMD  :D

 

un peu débile, je ne vois pas ce que ça peut foutre, ça fait partie du folklore
personne n'est forcé de lire, il n'insulte personne

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2020 à 13:27:01
n°58460389
dorian gra​y
Posté le 03-01-2020 à 13:26:59  profilanswer
 


 
Oui et ça existe aussi chez ENGIE
 
ENGIE propose un dividende majoré de 10 % pour toute action détenue au nominatif (administré ou pur), depuis au moins deux exercices (années civiles pleines) en continu, et jusqu’à la date de mise en paiement du dividende.
https://www.engie.com/actionnaires/ [...] nde-majore

mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 13:26:59  profilanswer
 

n°58460419
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 03-01-2020 à 13:31:26  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Tes messages me font de plus en plus penser aux vaccins qui provoquent l'autisme
 
Y a un élément qui confirme ta position, peu importe les milliers d'autres
 
Je pense larguer ma louche de FP très prochainement, je l'avais acheté à 50, 1 an de dividende.


 
retourne dans ton bac à sable avec ton petit rateau.....
 
il y a aussi des autistes geniaux.....michael Burry  etc......et cela montre une intelligence  primaire de traiter autrui d'autiste"
complais toi dans la conformité et tu te feras tout plein d'amis....comme ceux d'en face
[:popol]

Message cité 2 fois
Message édité par vonfleck le 03-01-2020 à 14:50:29
n°58460424
chris_hunt​er
Posté le 03-01-2020 à 13:31:54  profilanswer
 


 
Tout comme Lapin  [:spamafote]


---------------
Force et Honneur
n°58460433
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 03-01-2020 à 13:32:29  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

 

:hello:
4 demandes de mises au nominatif administré envoyées par courrier et traitées en moins de 10 jours (fin d’année).
1 courriel de réclamation traité en 1 semaine.
1 appel en novembre sans attente.

 

:miam:

 



 

J'ai pas eu de chance je suppose.

 

J'ai fini par les avoir au tel (30' d'attente à 10h du mat...) et le conseiller m'a confirmé que c'est une erreur de leur côté de ne pas m'avoir répondu. Dont acte. Dans ce cas particulier, je n'étais pas d'accord avec le conseiller au téléphone sur le fond quand à la réponse apportée, toutefois je dois dire que pour une fois j'avais l'impression d'avoir quelqu'un à l'autre bout qui maitrisait ses sujets un minimum. Ça change de Bourso.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred Warrah le 03-01-2020 à 13:33:29

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58460454
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 03-01-2020 à 13:34:30  profilanswer
 

vonfleck a écrit :


 
retourne dans ton bac à sable avec ton petit rateau.....
 
il y a aussi des autistes geniaux.....michael Burry  etc......et cela montre une intelligence  primaire de traiter autrui d'autiste"
complais toi dans la conformité et tu te fera tout plein d'amis....comme ceux d'en face
[:popol]


 
Relis le message à tête reposée. Mon point n'est pas sur l'autisme, mais sur ton manque d'esprit critique, ton obstination à refuser de voir autre chose que ce qui te conforte / réconforte.

n°58460479
glandoll
Posté le 03-01-2020 à 13:37:16  profilanswer
 

lapin a écrit :

à voté: 5. 6000 à 7000 : Mon Trump sûr #ChinaDeal

 

j’hésite toujours avec la 4, question pourquoi dois-je revoter pour un truc au quel j'avais déjà voté !!!???


Faut demander à mevo (ou à Scipion) comment on fait cela  :O  :O

n°58460494
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-01-2020 à 13:39:17  profilanswer
 

catana se prend un sacré coup de vent ~6%

n°58460501
R-jac
Posté le 03-01-2020 à 13:40:16  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Je ne saisis pas bien ton raisonnement. L'inflation est généralement la hausse des prix. Ou l'accroissement de la quantité de monnaie en circulation (les deux étant normalement liés).
Tu penses à la hausse du "prix du bitcoin" (libellé dans une autre monnaie), c'est ca ? Ca, ce n'est pas juste. Une zone qui a de l'inflation par rapport à une autre verra logiquement la valeur relative de sa monnaie DIMINUER. Comme pour le taux et la valeur d'une obligation, tu as une relation INVERSE entre l'inflation et la valeur de la monnaie: Si les PRIX augmentent, c'est parce que ta monnaie achète MOINS (=elle vaut moins). A moins que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

 

(PS: Si tu me dis que le Bitcoin n'est pas une monnaie: OK, si tu veux. Parlons alors de ce qui est utilisé comme moyen d'échange. Le raisonnement reste le le même)

 

Oh, je crois que j'ai compris :o Tu parles sans doute bien de hausse du prix du bitcoin en utilisant le mot "inflation" dans son sens en Francais: "Une inflation du prix du Btcoin". Ce qui me semble juste. J'utilisais le mot dans son sens en économie. Maintenant, je ne suis pas sûr que tu puisses utiliser le terme "inflationniste" dans un sens autre que le sens économique de hausse des PRIX. (perso, je pense que non). Au minimum, ca induit sans doute sérieusement en erreur et va causer de l'incompréhension :jap:

 

On est d'accord. :jap:
L'interprétention peut être dans les deux sens suivant le point de vue.

 
sire de Botcor a écrit :


je ne pige pas bien pourquoi tu penses que Renault va chuter ? Les péripéties actuelles de Carlos Ghosn n'ont plus vraiment de liens avec Renault, si ?

 

La gouvernance actuelle tant chez Renault que Nissan est un gros bordel, dont l'attention n'est pas du tout orientée vers le business.
https://www.lecho.be/entreprises/au [...] t/10191446

 

J'hésite depuis un moment à vendre ma position, la seule chose qui m'en retient c'est qu'actuellement la valorisation de Renault équivaut a ses participations dans Daimler et Nissan. Renault est donc "gratuit" et ça peut difficilement être pire.


Message édité par R-jac le 03-01-2020 à 13:47:10
n°58460505
chris_hunt​er
Posté le 03-01-2020 à 13:40:51  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :


 
J'ai pas eu de chance je suppose.
 
J'ai fini par les avoir au tel (30' d'attente à 10h du mat...) et le conseiller m'a confirmé que c'est une erreur de leur côté de ne pas m'avoir répondu. Dans ce cas particulier, je n'étais pas d'accord avec le conseiller au téléphone quand à la réponse apportée, toutefois je dois dire que pour une fois j'avais l'impression d'avoir quelqu'un à l'autre bout qui maitrisait ses sujets un minimum. Ça change de Bourso.


 
En attendant 30 minutes c’est chaud  :/  
Vacances de fin d’année donc ça pourrait se comprendre mais d’autres camarades semblent avoir des soucis depuis plusieurs semaines déjà  :(  
L’IPO FDJ et le déménagement ont dû y être pour beaucoup  :gratgrat:


---------------
Force et Honneur
n°58460513
glandoll
Posté le 03-01-2020 à 13:41:41  profilanswer
 

Ouais Renault j'y crois perso. La valo c'est nimp. Pile x2 face x50  :O

n°58460537
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-01-2020 à 13:43:34  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Ouais Renault j'y crois perso. La valo c'est nimp. Pile x2 face x50  :O


avec quel direction, ils n'ont toujours pas de DG non?

n°58460548
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-01-2020 à 13:45:02  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Euh les pros de SAXO [:eric le looser]  
 
Hier j'ai fait ma demande de transfert PEA Fortu => SAXO. Aujourd'hui je reçois un mail "compte-titre ouvert, faites un virement de 2000€ pour avoir vos identifiants".
 
1\ Le montant sur le PEA ne "compte pas" ?
2\ Si non, la règle c'est d'alimenter 1 fois le compte titre et après on peut récupérer le POGNON ?


 

SaucissonMasque a écrit :


+1
Si quelqu'un d'autre peut confirmer ses propos :o


 

SaucissonMasque a écrit :

Bon j'ai appelé :o
 
- Pour être éligible au transfert de PEA il faut être client SAXO.
- Pour être client SAXO il faut ouvrir un CTO, y déposer 2000€ et faire 1 opération. Après on voit pour un retrait ou transfert sur PEA.
- "Avec la fin d'année les systèmes bancaires euh voilà... On a pris du retard, on va relancer le processus de transfert des PEA à partir du mois de février"
 
:O :O :O


 
J'allais te répondre mais tu les as appelé (ils répondent vite, c'est un bon point pour eux, déjà constaté aussi). Il faut effectivement avoir un CTO actif chez eux pour transférer un PEA, le mien a pris presque 2 mois et demi et était à plus de 50% liquide. J'ai retiré 1000 € du CTO entre-temps, et les 1000 € restant servent aux ordres tous les semestres.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58460565
footeure
Face x 50
Posté le 03-01-2020 à 13:46:59  profilanswer
 

corran a écrit :


GG frer et bravo pour Inmode
Aujourd'hui, demi-louche sur Visiativ, que je reluque depuis 1 an sans jamais sauter le pas


Merci frer
Je ne connais pas celle-ci :o

n°58460592
footeure
Face x 50
Posté le 03-01-2020 à 13:50:12  profilanswer
 

Mevo a écrit :


J'avais bien compris que VL voulait dire valeur liquidative, mais je voulais essayer de bien comprendre ce que ca représente.
C'est le gain en fin d'année (donc valeur du compte moins pognon net déposé) divisé par quelque chose ? La valeur du compte en début d'année ? En fin d'année ? Une moyenne ? Autre ?
C'est toi qui fait le calcul ? Si oui, comment ?
(C'était plus une curiosité qu'autre chose, en fait)


Le p.atron t'a parfaitement répondu

 
Hardtek a écrit :


Belle perf, pareil Corran GG à vous. Vu la taille de vos ptf c'est beaucoup plus significatif que la mienne (taille de ptf 12k en ce qui me concerne [:lowauq:2] )


Merci
La tienne est largement expliquée par IT link non? C'est ce que je cherche à éviter aujourd'hui, car c'est moins facilement reproductible.

n°58460599
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-01-2020 à 13:50:57  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

 

Es-tu confiant sur cette société en LT?

 


 

Question compliquée, ça change tellement vite l'auto ! J'évite d'investir sur les constructeurs vu que j'y suis déjà exposé par mon I/P

 

A LT RNO semble pour l'instant mieux armé que PSA pour le virage électrique, je suppose qu'entre personne intelligente l'alliance réussira à sortir par le haut de petits conflits temporaires (sauf si le Japon souhaite faire payer la France via l'alliance pour la fuite de ghosn :o ), pour PSA ça va être funky la fusion entre un mec en retard et un mec très en retard sur l’électrique, et ça va être un autre morceau que l'absorption d'Opel :o

 

A CT PSA se débrouille très bien et RNO patauge avec son alliance, la valo est à la casse mais en fin de cycle personne ne veut d'un constructeur, je guette patiemment cette histoire :)

 
dorian gray a écrit :

 

Oui et ça existe aussi chez ENGIE

 

ENGIE propose un dividende majoré de 10 % pour toute action détenue au nominatif (administré ou pur), depuis au moins deux exercices (années civiles pleines) en continu, et jusqu’à la date de mise en paiement du dividende.
https://www.engie.com/actionnaires/ [...] nde-majore

 

Merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 03-01-2020 à 13:51:34
n°58460600
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 03-01-2020 à 13:51:10  profilanswer
 

Concernant le passage au nominatif :
 

Spoiler :

Chez Bourse Direct la mise au nominatif ou au porteur d’une ligne d’actions est facturée un montant fixe de 18€


---------------
Feed-Back
n°58460637
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2020 à 13:54:47  answer
 

Pour le secteur auto je me dis qu'à long terme, il y aura de moins en moins de voitures. Tu sors de chez toi et paf, tu en trouves une en "partagé" que tu loues et laisse devant le bureau

 

Après il faudra aussi renouveler le parc auto global si on passe de plus en plus sur de l'électrique

 

bon j'imagine bien ne pas être le premier à y avoir pensé [:van_flanelle:4]

 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2020 à 13:56:43
n°58460665
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-01-2020 à 13:56:54  profilanswer
 

Il y aura moins de voiture mais chaque voiture rapportera plus, les constructeurs sont sur le creneau de l’auto-partage et services de mobilté

n°58460666
n0b0dy
Posté le 03-01-2020 à 13:57:04  profilanswer
 


 

Fred Warrah a écrit :


 
Merci pour cette liste :jap:
 
Petite précision, si je ne dis pas de bêtise, la carte gold Accord n'est valable que pour 1 an.


 

kiwai10 a écrit :


 
:jap:
 
 
 
 
Comme pour beaucoup de club actionnaire il faut renouveler l'adhésion ce n'est pas un statut à vie :)


 

Fred Warrah a écrit :


 
Je ne suis pas d'Accor :o
 
Ce que je veux dire, c'est que l'avantage ne dure qu'un an (2 au mieux si tu adhères maintenant) même si tu restes adhérent. Ensuite, ce sont les conditions normales qui s'appliquent. Confirmé par les  [:flash23:4] :
 

Citation :

La carte ALL - Accor Live Limitless Gold est valable jusqu’au 31 décembre de l’année suivant l’adhésion. Si, à l’issue de cette période, le Membre satisfait aux conditions d’obtention du Statut Gold (30 nuits minimum par an ou 7 000 points statuts accumulés au cours de l'année écoulée), ce Statut est alors renouvelé pour 12 mois (365 jours) supplémentaires. Si le Membre ne satisfait pas à ces conditions, il recevra le Statut correspondant à son activité sur la période du 1er janvier au 31 décembre de l’année.



 

kiwai10 a écrit :


 
Ok :jap:
 
Mais si tu te désinscris du club actionnaire et que t'y ré-adhères ça doit marcher :o


 
 
 
Mettez vous d’Accor et envoyez moi le mode opératoire par MP.
 

Spoiler :

bon à priori le q2 va aussi être entamé donc j’espère un krach pour me consoler de ne pas avoir injecter de cash dans le game.


Message édité par n0b0dy le 03-01-2020 à 16:08:21

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°58460670
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-01-2020 à 13:57:22  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Parce que je connais les seules choses qui vous intéressent  [:jean_risitas:3]  [:tomatookc]  [:hauptimisateur]  [:le_6tron]  [:gorguth]  
 

Citation :


Différents modes de détention des titres :
 
Les actions peuvent être détenues sous deux grandes formes différentes :
 
• Au porteur : le nom de l'actionnaire n'est pas connu par la société, seul l'intermédiaire financier (votre courtier) le connait. C'est le cas le plus basique lorsque vous faites un achat auprès de votre courtier.
 
• Au nominatif : le nom de l'actionnaire apparaît sur les registres de la société. On peut être au nominatif de deux façons :
 

  • Au nominatif administré : les titres restent sous la gestion de votre courtier mais il signale votre identité à la société.
  • Au nominatif pur : le nom de l'actionnaire est uniquement inscrit dans le registre de la société, c'est elle qui assure la gestion administrative des actions.


Les clubs actionnaires :
 
Du CAC 40 :
 

  • AccorHotels          : 50 actions au porteur ou 1 au nominatif                 -> Carte de fidélité Gold / Visites d'hôtels
  • Axa                     : 1 action au nominatif pur                                       -> Conférences, visites, offres préférentielles sur des vins.
  • BNP Parisbas        : 200 actions au porteur ou au nominatif                  -> Evénements et rencontres actionnaires.
  • Carrefour             : 100 actions au porteur ou 1 au nominatif                -> Carte Pass / Rencontres actionnaires
  • Crédit Agricole      : 50 actions au porteur ou 1 au nominatif                 -> Evénements et rencontres actionnaires.
  • Engie                   : 50 actions au porteur ou au nominatif                    -> Visite de sites industriels, rencontres actionnaires et salons.
  • LVMH                   : 1 action au porteur ou au nominatif                        -> Offres privilèges sur les vins et spiritueux / Visites de caves et maisons LVMH / Billets coupe-file pour la fondation Louis Vuitton
  • Orange                : 20 actions au porteur ou au nominatif                     -> Evénements, web-conférences sur la bourse
  • Pernod Ricard       : 24 actions au porteur ou au nominatif                     -> Visites de sites de production, événements culturels, dégustations
  • PSA                     : 100 actions au porteur ou 1 au nominatif                ->  La joie de faire partie du club
  • Renault                : 1 action au porteur ou au nominatif                        -> Visites d'usines et centres techniques
  • Safran                 : 1 action au porteur ou au nominatif                        -> Visites de sites industriels, rencontres actionnaires
  • Saint-Gobain        : 1 action au porteur ou au nominatif                        -> Visites de sites industriels, événements, conférences
  • Société Générale  : 100 actions au porteur ou 50 au nominatif               -> Evénements / Rencontres actionnaires
  • TechnipFMC          : 50 actions au porteur ou 1 au nominatif                  -> Conférences / Rencontres actionnaires
  • Total                    : 100 actions au porteur ou 50 au nominatif              -> Visites de sites industriels, événements, conférences
  • Vinci                    : 1 action au porteur ou au nominatif                        -> Visites de chantier, événements, rencontres actionnaires
  • Vivendi                : 1 action au porteur ou au nominatif                        -> Evénements, rencontres actionnaires


Les avantages au nominatif :
 
Du CAC 40 :
 

  • Air Liquide : 10% d'actions gratuites en plus pour deux ans de détention
  • L'Oréal : dividende majoré de 10% pour deux ans de détention
  • Sodexo : dividende majoré de 10% pour quatre ans de détention




 
c'est beau  :love:  
 
je rajoute compagnie des alpes  détenir au moins 200 actions le 30 septembre de chaque année : 2 jours de forfait ski dans les stations :
    Chamonix    Flaine     La Plagne    Les 2 Aples    Les Arcs    Les Menuires    Méribel Alpina    Morillon    Peisey Vallandry    Samoëns    Serre Chevalier    Tignes    Val d'Isère
 
ou  
 
Deux entrées à valoir le même jour dans l’un des parcs du Groupe dont :
 
    France Miniature    Futuroscope    Grévin    La Mer de Sable    Parc Astérix    Planète Sauvage    Walibi Sud Ouest    Walibi Rhône Alpes
 
et en plus [:phylgood02]   Ces avantages sont multipliés par 3 pour le détenteur de 400 actions, soit un forfait de 6 jours de ski consécutifs ou 6 entrées gratuites dans un parc.  
 
https://www.compagniedesalpes.com/f [...] es-du-club
 
En gros actuellement il faut une ligne de 6k€ ou 12k€ pour en profiter : c'est pas mal tout de même  [:charlest]  
 


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°58460681
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 03-01-2020 à 13:58:15  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


avec quel direction, ils n'ont toujours pas de DG non?


 
Moi ce que je vois, c'est qu'il fallait dégommer un peu toute la caste autour de Ghosn, faire le ménage. Senard a un bon CV et passe bien auprès des Japonais j'ai l'impression.
 
Côté valo, de mémoire Renault est pricée comme une boite qui va perdre 12% de free cash flows par an dans les 10 prochaines années, donc si elle fait mieux, elle est sous-valorisée... Pas un objectif hyper dur non plus.
 
A ce prix tu achètes le groupe leader de l'électrique actuel, avec une exposition à la Chine, à l'Inde et au Brésil.
 
AMF pas un conseil d'achat et je suis actionnaire à -40% au pru :o

n°58460708
langoisse
Posté le 03-01-2020 à 14:01:52  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

TRI = compétence du market timer , VL = compétence du stock-picker


 
22.4 % vs 21.7 % = Je dois donc être aussi incompétent à "timer" qu'à "picker"  :sarcastic:  


---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°58460711
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 03-01-2020 à 14:02:06  profilanswer
 


 
C'est une vision "grande ville" et encore je suis en petite couronne et j'ai pas de voiture dispo à côté.
 
Le nombre de voitures vendues est en constante évolution et surtout le prix moyen d'une bagnole est de plus en plus élevé.


---------------
Feed-Back
n°58460755
lapin
Posté le 03-01-2020 à 14:08:05  profilanswer
 

c'est bon les bourses peuvent remonter, Inflation en Allemagne en hausse:
 
 
Allemagne - Indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) (interannuel) 1,5% prévision +1,4% précédant +1,2%
https://fr.investing.com/economic-c [...] -hicp-1556
 
un taureau
 
 
Allemagne - Indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) (intermensuel) +0,6% attendu +0,5%, précédant -0,8%
https://fr.investing.com/economic-c [...] -hicp-1555
 
un taureau
 
Allemagne - Indice des prix à la consommation (IPC) (interannuel)  +1,5% attendu +1,4% Précédant +1,1%  
https://fr.investing.com/economic-c [...] an-cpi-737
 
un taureau
 
Allemagne - Indice des prix à la consommation (IPC) (intermensuel) +0,5% attendu +0,4% Précédant -0,8%  
 
https://fr.investing.com/economic-c [...] an-cpi-128
 
deux Taureaux
 
edit: le CAC40 remonte à 6028,30 points, il n'est plus qu'à 13,2 points de la Veille !!!!!

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 03-01-2020 à 14:14:04
n°58460765
feuyeb
Posté le 03-01-2020 à 14:10:12  profilanswer
 


 
 
Et qui va te la fabriquer ton auto autonome électrique???
Ben justement les constructeurs auto ... c'est juste que le cahier des charges va être différent car % utilisation par jour va être beaucoup plus élevé et niveau business fini les propriétaires particuliers car ce seront des sociétés / villes régions qui seront les acheteurs de ces autos ..
Bien sûr que les constructeurs autos ont des plans pour ces changements d'usages et de business, ils ont tous leurs sociétés de locations, flottes, test de véhicules autonomes et de partages ...

n°58460767
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2020 à 14:10:15  answer
 

lapin a écrit :


 
un taureaux  
 
 
un taureaux
 
 
 
un taureaux
 
 
deux Taureaux


 :??:

n°58460770
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-01-2020 à 14:10:33  profilanswer
 

corran a écrit :


GG frer et bravo pour Inmode
Aujourd'hui, demi-louche sur Visiativ, que je reluque depuis 1 an sans jamais sauter le pas


Très intéressant celle là

n°58460792
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-01-2020 à 14:12:39  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

 

Moi ce que je vois, c'est qu'il fallait dégommer un peu toute la caste autour de Ghosn, faire le ménage. Senard a un bon CV et passe bien auprès des Japonais j'ai l'impression.

 

Côté valo, de mémoire Renault est pricée comme une boite qui va perdre 12% de free cash flows par an dans les 10 prochaines années, donc si elle fait mieux, elle est sous-valorisée... Pas un objectif hyper dur non plus.

 

A ce prix tu achètes le groupe leader de l'électrique actuel, avec une exposition à la Chine, à l'Inde et au Brésil.

 

AMF pas un conseil d'achat et je suis actionnaire à -40% au pru :o


Renault je mettrais pas de billes dedans pour le moment, pas convaincu :O

n°58460795
lapin
Posté le 03-01-2020 à 14:13:02  profilanswer
 


 
 
c'est pour dire ce qui à le plus d'importance, trois taureaux c'est le maximum: https://fr.investing.com/economic-calendar/
 
en gros Zéro Taureau pas d'importance, et un taureau c'est intéressant mais c'est battue par une news similaire qui serait noté deux ou mieux trois Taureaux.
 
bon j'ai retiré les x à un taureau ok j'ai compris.


Message édité par lapin le 03-01-2020 à 14:14:59
n°58460798
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 03-01-2020 à 14:13:28  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Oh !? Pas vu, pas entendu.
Je viens de tester à l'instant sur ma plateforme, je ne peux de toute façon pas entrer de point ou virgule (ou tout caractère autre que des chiffres) dans la case quantité dans TWS (j'ai essayé sur GOOGL).
Est-ce que peut-être ca n'est que chez IB US ? Ou que pour les comptes "Lite" ? Ou c'est quoi l'astuce ?


 
Moi je suis chez IB HK, pas en Lite et c'est bon. Ils me font pas mal de promotion à ce sujet, mais il semble qu'il faille activer l'option.  
 
Voici l'un des mails que j'ai reçu :
 

Citation :

 
Dear Client:
 
We would like you to know that you can now trade fractional shares and indicate the amount you want to buy or sell in US dollars, rather than number of shares. In fact, you can buy as little as one dollar's worth of almost any U.S. stock, even expensive ones like Apple, Google or Amazon.
 
This has become necessary as individual stock prices have risen and it has become more expensive to buy round lots. As a result, when money managers on our platform want to create precisely balanced portfolios they must be able to trade fractional shares.
 
But why is this relevant for you? With fractional share trading you have more opportunities to do things such as:
• Experiment with trading and investing without committing substantial sums of money.  
• Practice and hone your trading skills without risking much of your capital.  
• Learn how to operate the platform and see how your trades make their way through our back-office systems, all the way to showing up on your statements.  
• See how moment to moment price fluctuations are reflected in your account.  
• Learn how to build extensive portfolios, holding many different stocks and periodically rebalance these portfolios while investing just a few dollars before you would make a more serious commitment.  
If you want to accumulate some trading and investing experience using the same platform that is used by experienced investors and billion-dollar hedge funds, here is your opportunity to do so.
 
What about commissions?
You must pay a commission, but while our minimum commission is one dollar per trade, this in no event can exceed 1% of the trade value. On a one-dollar trade you would have to pay a commission of 1 cent  
 
You can request permission for fractional stock orders by logging in to Client Portal and selecting the Settings > Account Settings menu item. Click the Configure (gear) icon for the Trading Experience and Permissions section, expand the Stocks section and select United States (Trade in Fractions) to enable.
 
Once enabled, you can trade fractional shares from our IBKR Mobile, Client Portal or beta desktop TWS platforms.2 When placing an order, tap or click the quantity field to show the size wand. At the bottom use the toggle to switch to dollars and select or type in the amount of cash you'd like to use for the order. We will then purchase or sell the number of whole and fractional shares that are equal to that dollar value. You can also type a fractional share amount directly into the quantity field.

 
Please experiment and let us know what you think by sending us feedback to fractions-feedback@ibkr.com
 
Thank You,
Interactive Brokers Client Services
   


 
Et les frais d'ordre  [:implosion du tibia]  
 


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°58460805
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2020 à 14:14:13  answer
 

feuyeb a écrit :


 
 
Et qui va te la fabriquer ton auto autonome électrique???
Ben justement les constructeurs auto ... c'est juste que le cahier des charges va être différent car % utilisation par jour va être beaucoup plus élevé et niveau business fini les propriétaires particuliers car ce seront des sociétés / villes régions qui seront les acheteurs de ces autos ..
Bien sûr que les constructeurs autos ont des plans pour ces changements d'usages et de business, ils ont tous leurs sociétés de locations, flottes, test de véhicules autonomes et de partages ...


 
bien sûr, mais sur le global, tu en auras moins
je pense juste que du coup, ça ne fait pas forcément un secteur à fort potentiel sur le long terme
 
le seul argument favorable sera la transformation du secteur, qui selon moi en effet permettra de donner un coup de boost (changement de toute la flotte auto, et en effet plus de marge sur les nouvelles utilisations)

n°58460807
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-01-2020 à 14:14:27  profilanswer
 

lapin a écrit :

c'est bon les bourses peuvent remonter, Inflation en Allemagne en hausse:

 


Allemagne - Indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) (interannuel) 1,5% prévision +1,4% précédant +1,2%
https://fr.investing.com/economic-c [...] -hicp-1556

 

un taureau

 


Allemagne - Indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) (intermensuel) +0,6% attendu +0,5%, précédant -0,8%
https://fr.investing.com/economic-c [...] -hicp-1555

 

un taureau

 

Allemagne - Indice des prix à la consommation (IPC) (interannuel) +1,5% attendu +1,4% Précédant +1,1%
https://fr.investing.com/economic-c [...] an-cpi-737

 

un taureau

 

Allemagne - Indice des prix à la consommation (IPC) (intermensuel) +0,5% attendu +0,4% Précédant -0,8%

 

https://fr.investing.com/economic-c [...] an-cpi-128

 

deux Taureaux

 

edit: le CAC40 remonte à 6028,30 points, il n'est plus qu'à 13,2 points de la Veille !!!!!


Mon Angela sûr [:aleste314]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9959  9960  9961  ..  17934  17935  17936  17937  17938  17939

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR