|
Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ╤╤╝ |
---|
oufwid | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 29-01-2025 à 10:35:27 ![]() ![]() |
leamAs на зарееее | D'ailleurs petit à petit je regarde les Free to choose de Friedman, intégralement dispo sur youtube : |
nicolaki |
Message édité par nicolaki le 29-01-2025 à 10:45:23 |
gimly the knight |
|
leamAs на зарееее | C'est impossible pour les chinois de se procurer du Nvidia dernier cri on vous dit ! |
gimly the knight |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2023,2022,2021,anciens |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
the anakin Le vrai élu |
Entre ça et le délire sur la lune, j'avoue que j'ai passé une bonne matinée. Dommage qu'on ne soit pas vendredi |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
![]() Publicité | Posté le 29-01-2025 à 11:03:22 ![]() ![]() |
evildeus |
|
gimly the knight |
Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 29-01-2025 à 11:06:05 |
evildeus |
|
evildeus |
|
leamAs на зарееее | Je confirme. |
vazyvite |
|
Marcel553 | les frais de change sur Saxo, je suis le seul à les trouver élevés ?
Message cité 2 fois Message édité par Marcel553 le 29-01-2025 à 11:41:57 |
john5969 |
|
john5969 |
|
evildeus |
|
mattgiver joueur de bouse |
c'est un beau pays apparemment https://toutelathailande.fr/13-chos [...] thailande/ Message édité par mattgiver le 29-01-2025 à 12:24:56 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
serenitesoleil |
+1 même si je ne suis pas ultra pro business, juste "pro business". Il joue un jeu dangereux, y compris pour les USA, il remet en cause l'ordre mondial établi par les vainqueurs de la seconde guerre mondiale (c'est à dire essentiellement eux) et fondé globalement sur le droit, le libre échange et une alliance occidentale. C'est très grave. Les danois viennent de se prendre le mur de la réalité à propos du Groenland, apparemment le choc psychologique est terrible, et l'on peut espérer que les européens arrêtent de buller sur la planète Je pense qu'on le saura assez tôt, s'ils arrêtent ou non rapidement leur délire sur l'interdiction du véhicule thermique qui nous a probablement déjà couté des centaines de milliards, et laissent enfin les industriels et les consommateurs à peu près libres de faire ce qu'ils veulent au lieu d'amener nos industriels à devoir subventionner Tesla et BYD pour éviter des amendes européennes alors que Tesla par sa capitalisation a déjà 10 * plus de moyens que nos constructeurs et le parc automobile a vieillir car plus personne ne veut ni n'a les moyens pour changer de voiture, le rêve décroissant des écolos n'est pas du tout en phase avec la réalité du monde et s'il aboutit n'amènera qu'à une chose, l'extinction de l'Europe pendant que le monde nous exploitera. La voie de l'Europe c'est et ça sera toujours l'Europe puissance et pas d'alignement complet sur les USA, une fois de plus la France a eu raison sur toute la ligne, à chaque évènement de l'histoire, la position traditionnelle française se révèle a posteriori être la bonne et on le voit une fois de plus ici. Bernard Arnault a tort de trouver recommandable de passer à 15 % d'impôt et subventionner les entreprises, c'est du dumping fiscal, aucun Etat ne peut tenir à l'échelle mondial avec des taux d'impôt aussi faibles, ça ne fonctionne qu'en mode dumping, c'est à dire en profitant que les autres ne le font pas, mais si tout le monde le fait les recettes s'effondrent et faut réaugmenter. Les USA ont une attitude inamicale et c'est vrai qu'un sursaut européen serait salutaire, tout autant que possible. Pour en revenir aux marchés, entre Trump et Deepseek, les valorisations démentes aux US, faut actuellement vraiment avoir la foi pour être massivement investi aux US et plus précisément sur la tech US, ce n'est pas du tout mon cas, que de repoussoir, vive les EM et l'Europe, et vive les valeurs US hors top 6. Message cité 3 fois Message édité par serenitesoleil le 29-01-2025 à 12:54:45 |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
Message cité 1 fois Message édité par gundam13 le 29-01-2025 à 12:55:48 |
xbala |
Par contre le fait que dans 10 ans pas grand monde ne voudra acheter du thermique ça c'est un détail pour sûr. Déjà parce que même sans interdiction en Europe ça sera nettement plus cher que de l'électrique à cet horizon. |
gimmeshelter Breton abstème... |
Message cité 1 fois Message édité par gimmeshelter le 29-01-2025 à 12:58:35 |
Oliv_CTR | La Suisse, L'Irlande taxent à 15%, leurs budgets sont plutot équilibrés et leurs finances saines |
serenitesoleil |
Ca s'appelle le dumping fiscal, des tas d'ETF européens sont domiciliés en Irlande, on se demande bien pourquoi. C'est plus ou moins tolérés par nos pays mais ça ne peut pas être accepté sur un gros pays comme les US Message cité 3 fois Message édité par serenitesoleil le 29-01-2025 à 13:05:39 |
leamAs на зарееее |
Message cité 1 fois Message édité par leamAs le 29-01-2025 à 13:19:40 |
Laska- | J'essaie de retirer mes GRASSES PV de mon CTO Fortuneo.
|
PierreQuiRouIe |
Mais c'est du dumping --------------- Mon portefeuille |
xbala |
L'électrique est déjà moins cher que le thermique en Chine. C'est une des raisons pour laquelle il explose là-bas (https://cleantechnica.com/2025/01/2 [...] c-in-2024/ parts de marché 2024 : 40% de véhicules électrifiés, avec 24% full électriques et 16% hybrides rechargeables ou non) Le prix des batteries continue de s'effondrer et n'a pas de raison de s'arrêter. Toutes les prédictions de coûts et de ventes sont dépassées. Plus on en vend plus le prix est bas donc ça s'auto alimente. Une batterie à terme n'a pas de raisons majeures de coûter beaucoup plus cher que les matériaux qui la composent. C'est sensiblement le concept du idiot index de Musk d'ailleurs. Édit : j'ajoute qu'un des soucis des européens c'est d'être resté sur les batteries nmc (les fameuses au nickel cobalt qui pollue très vilain) qui sont plus chères (du fait desdits matériaux sus-cités) Message édité par xbala le 29-01-2025 à 13:18:07 |
leamAs на зарееее |
|
leamAs на зарееее |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
twrch |
--------------- Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie. |
Arnaud2 Smith, Rodriguez, Del Toro ! |
Tu viens de vendre ? Pour Fortu je ne sais pas, mais quelques fois sur Saxo il faut attendre 48H pour des histoires de date de valeur. |
Voxinat High Frequency Trolling |
Message cité 8 fois Message édité par Voxinat le 29-01-2025 à 13:51:18 --------------- Sah Quel Plaisir |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ╤╤╝ |