Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
superours | LooKooM a écrit :
Un jeune qui est curieux et finalement un peu couteau suisse, sans réel spécialité forte, je lui conseillerais de partir en école de commerce si possible bien cotée.
De faire un peu d'études à l'étranger et de SUR maitriser l'anglais, vraiment 10x mieux que ses congénères, quitte a prendre des emprunts pour faire des stages à l'étranger etc... il faut que ce soit au top.
+ une formation en dev informatique sur le Wagon et/ou lambda school et/ou coursera pour manier les bases du Python/R en contexte de data science + une formation en ligne en Product Management/Marketing, type UPenn sur Coursera
Bref il faut avec une approche hybride en combinant bac+5 raisonnablement reconnu + auto formation sur les domaines actuels. En 2021, un jeune français ne peut pas se satisfaire d'un parcours franco français "simple", les opportunités seront limitées en bout de course et le risque est grand de rester collé à des rémunérations mornes. Pour se donner tout le cadran d'opportunités mondiales il faut devenir citoyen du monde. C'est un projet qui se construit sur plusieurs années.
Sans rire, j'ai été plusieurs fois payé par des parents pour coacher leur enfants vers ces âges là et aider à l'orientation / inscrire dans des cursus pertinents
...
|
Je preferais emettre quelque reserves sur ces conseils. (sauf pour l'anglais, cours particulier hebdomadaire++ avec natif anglais des l'enfance, quelque soit le prix)
Ca vaut pas grand chose ces formations en ligne, ca profite juste a Coursera et autre fournisseur de MOOC. J'en ai fais une ou deux en marketing durant le confinement justement, en 20h ca couvre simplement les bases du domaines, la qualite est parfois douteuse et il n'y a pas d'examen, difficile de convaincre les recruteurs avec une liste de mooc, c'est juste un plus, comme les activites annexes, side projects etc..
Pour les formations de dev, ca semble hors de prix les ecoles que tu proposes, les tests dev sont de toute maniere tous sur LeetCode dont l'offre premium est de 100$/an
Le fait que tu ais deja coache des enfants n'augmente pas forcement la valeur intrinseque te tes conseils.
Je peux te coache pour que tu ameliores ces conseils si tu veux  |