|
Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝ |
---|
Publicité | Posté le 08-09-2023 à 13:43:01 |
Chips |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- They're a bunch of fucking amateurs. |
Karma-design |
Incroyable qu'une guerre fortement encouragée par les USA (via l'OTAN) avec l'Europe comme proxy pour affaiblir la Russie profite... aux USA.
Ah oui je vois le niveau de la réflexion et de l'argumentation... Pas de dialogue constructif en vue donc je ne vais pas chercher à te contredire. Message cité 7 fois Message édité par Karma-design le 08-09-2023 à 14:07:19 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
i486DX2-66 QUICHE-EATER | Ces cons de Russes se sont laissés manipuler par l'occident qui les a forcé à devenir des criminels de guerre Message édité par i486DX2-66 le 08-09-2023 à 14:15:19 --------------- Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV |
sardhaukar | D'une manière générale les pays qui ont accès à une énergie pas trop chère ont un avantage compétitif massif.
Message cité 1 fois Message édité par sardhaukar le 08-09-2023 à 14:20:44 |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
Karma-design |
Je répondais à la deuxième partie du message. Pour la première, oui on sait tous que GDP = GDP per capita * nb d'habitants, les chinois étaient déjà 1 milliard en 1982 donc ce n'est pas ca qui explique leur croissance. Ils sont passés de $203 à $12.000 de PIB par habitant en 40 ans (x60). Pour les USA, $14.400 à $70.000 sur la meme période (x5) Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 08-09-2023 à 14:19:54 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Koolklem Short levier 10 |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
crashray |
--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
Publicité | Posté le 08-09-2023 à 14:28:15 |
arkeod Lurkeur since '01 | Déjà la fin de la AI hype
--------------- They're a bunch of fucking amateurs. |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Chips |
|
Karma-design |
Alors franchement, pour une analyse aussi grossière je me casse pas la tete et je fais confiance à Google.
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 08-09-2023 à 14:38:15 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
crashray |
Message édité par crashray le 08-09-2023 à 14:52:10 --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
7_Papa mindfu(ll)ck |
--------------- "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes" |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
ramsesmeu Phénomène mondial |
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Karma-design | La question c'est pas si UNE superpuissance peut remplacer les USA d'ici 10 ans, mais plutot est-ce qu'un vrai contre-pouvoir (BRICS++ a priori) peut venir challenger l'ordre en place depuis des décennies (USA et ses alliés qui dominent largement, à la fois militairement mais aussi économiquement, juridiquement et culturellement). Vous pensez tous exactement la meme chose (en gros ce qui est servi au 20h), au moins ca permet de ne pas avoir un débat trop compliqué à suivre. Message cité 4 fois Message édité par Karma-design le 08-09-2023 à 15:33:17 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Chips |
Message cité 1 fois Message édité par Chips le 08-09-2023 à 15:34:21 |
Karma-design |
Tu sais que le principe d'un forum c'est d'échanger et d'avoir des opinions différentes ? Et l'attaque ad personam n'a jamais été un argument. Message édité par Karma-design le 08-09-2023 à 15:35:34 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
|
PierreQuiRouIe |
Qu'est-ce qu'on fait de notre POGNON ? Parce que c'est quand même le sujet ici Tu les vois où les champions émergents ? Perso, mon meilleur espoir, c'est les BATX. Leur poids dans mon portefeuille donne une bonne approximation des chances que je leur donne de dépasser les GAFAM : 1%
Message cité 1 fois Message édité par PierreQuiRouIe le 08-09-2023 à 15:41:08 --------------- Mon portefeuille |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Karma-design |
Tu penses à quels domaines ? Si on prend la technologie par exemple, entre la Chine et l'Inde on a quand meme un beau potentiel à la fois sur le plan matériel et logiciel.
Franchement je n'en sais rien, j'ai mis quelques % de mon portfolio boursier sur la Chine (BATX aussi en gros) et je suis content de ne pas en avoir plus. La décorrélation entre les performances réelles et la bourse rend l'opération compliquée. Et comme souligné par certains, la démographie chinoise est une catastrophe. Je miserais plutot un penny sur Brésil et Afrique mais très risqué. Par contre, avoir une partie de son capital hors zone euro me semble indispensable (donc pour tous les mecs ici qui ont du world, c'est déjà très bien comparé au pékin moyen qui a 100% en AV et immo en France)
Dans toute guerre il y a une part de responsabilité des deux cotés. Je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas coté Russe, tu as beaucoup trop extrapolé. Et c'est effectivement HS ici donc je ne remets pas une pièce Message cité 3 fois Message édité par Karma-design le 08-09-2023 à 15:44:58 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
JB0660 |
Koolklem Short levier 10 | Ah mais les Russes peuvent se retirer ya pas de soucis
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
sardhaukar |
Message cité 4 fois Message édité par sardhaukar le 08-09-2023 à 15:52:37 |
Pzu |
|
serenitesoleil |
Ils ont quasi interdit Huawei, ils bloquent aussi tous les semi conducteurs, , à mon avis il s'agit autant de faire chier les USA que de se prémunir de la fuite de documents vers les USA. Message édité par serenitesoleil le 08-09-2023 à 15:51:50 |
|
sligor |
--------------- qwerty-fr |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Pzu | Muh BRIQUES
Message cité 2 fois Message édité par Pzu le 08-09-2023 à 16:35:36 |
arkeod Lurkeur since '01 | Ça vole haut, même pour un vendredi --------------- They're a bunch of fucking amateurs. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | C'est tellement la fin du dollar que même les boites chinoises d'export veulent les garder
Message édité par Olivie le 08-09-2023 à 16:16:03 --------------- |
ramsesmeu Phénomène mondial | Je ne suis pas sectaire, j'ai même pas mal de paasi et paem en porto, mais simplement réaliste |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le |