Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16880  16881  16882  ..  18214  18215  18216  18217  18218  18219
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

n°69162861
Koolklem
Short levier 10
Posté le 08-09-2023 à 13:43:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'un côté la Russie a ruiné son armée et sa crédibilité pour des décennies. La Chine donne pas beaucoup plus envie.

De l'autre côté les États-Unis ont :
- relancé l'OTAN qui était moribonde.
- testé leur logistique militaire à 15k kilomètres vers l'est, ce qui pourra servir dans l'autre sens  :o  
- relancé leur présence dans le Pacifique et l'Asie du sud-est (bases aux Philippines, partenariats en Asie centrale...) et forcé la Corée et le Japon à se rabibocher.

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 13:43:01  profilanswer

n°69162868
Chips
Posté le 08-09-2023 à 13:43:40  profilanswer

Karma-design a écrit :

LOL. MDR
Ca serait incroyable une montée en puissance de la Chine hein, qui pourrait y croire, on se demande bien.
https://www.visualcapitalist.com/wp [...] -share.jpg

Je comprends pas pourquoi vous parlez tous de la Russie, c'est à force d'en entendre parler sur France 2?
 Le Brésil, le golfe, l'Inde, la Chine, sont tous au moins aussi importants.

ce graph qui veut rien dire. La chine est tellement grand et peuplé que oui ça pèse au niveau mondial, mais dans les années 60 le cannibalisme existait en chine tellement c'était un shithole country communiste, tant mieux pour eux qu'ils ont un peu progressé depuis...

n°69162940
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-09-2023 à 13:52:09  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Je dirais le contraire  :heink:

La Russie est durablement affaiblie, la Chine est en train de décrocher économiquement, l'Europe a commencé il y a 20 ans, la guerre en Ukraine ne va rien arranger, mais l'OTAN va s'étendre...  

Ils sont le principal pôle d'attractivité pour qui veut se financer (cf ARM) et si leur système éducatif n'est pas le meilleur, c'est pas grave, ils attirent toujours les meilleurs talents au monde. De fait, très peu d'entreprises non américaines peuvent rivaliser avec les GAFAM en terme de R&D, d'avance technologique et de force de frappe financière. Pendant ce temps, le niveau de vie des américains progresse plus vite que celui du reste du monde, particulière par rapport à nous, pauvres français.  

Je dis ça avec une pointe d'amertume en tant qu'européen désireux d'un monde multipolaire...

Le niveau de vie des 1% tu veux dire ?

---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°69163084
Karma-desi​gn
Posté le 08-09-2023 à 14:06:35  profilanswer

Koolklem a écrit :

D'un côté la Russie a ruiné son armée et sa crédibilité pour des décennies. La Chine donne pas beaucoup plus envie.

De l'autre côté les États-Unis ont :
- relancé l'OTAN qui était moribonde.
- testé leur logistique militaire à 15k kilomètres vers l'est, ce qui pourra servir dans l'autre sens  :o
- relancé leur présence dans le Pacifique et l'Asie du sud-est (bases aux Philippines, partenariats en Asie centrale...) et forcé la Corée et le Japon à se rabibocher.

Incroyable qu'une guerre fortement encouragée par les USA (via l'OTAN) avec l'Europe comme proxy pour affaiblir la Russie profite... aux USA.

Chips a écrit :

ce graph qui veut rien dire. La chine est tellement grand et peuplé que oui ça pèse au niveau mondial, mais dans les années 60 le cannibalisme existait en chine tellement c'était un shithole country communiste, tant mieux pour eux qu'ils ont un peu progressé depuis...

Ah oui je vois le niveau de la réflexion et de l'argumentation... Pas de dialogue constructif en vue donc je ne vais pas chercher à te contredire.

Message cité 7 fois
Message édité par Karma-design le 08-09-2023 à 14:07:19

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69163118
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 08-09-2023 à 14:10:14  profilanswer

Ces cons de Russes se sont laissés manipuler par l'occident qui les a forcé à devenir des criminels de guerre  :o  

https://www.visualcapitalist.com/wp-content/uploads/2023/09/china-red-flags-economy-1.jpg

https://www.researchgate.net/profile/Kozo-Mayumi/publication/278177135/figure/fig2/AS:640841127297024@1529799839140/Population-pyramid-for-China-in-2000-and-2050.png

Message édité par i486DX2-66 le 08-09-2023 à 14:15:19

---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°69163144
sardhaukar
Posté le 08-09-2023 à 14:13:39  profilanswer

D'une manière générale les pays qui ont accès à une énergie pas trop chère ont un avantage compétitif massif.
Un régime de liberté/état de droit est aussi un avantage du point de vue de l'innovation.

Les USA sont donc très bien placés même si, hélas pour eux, l'empire est très cher à entretenir c'est un vent de face non négligeable. Tendanciellement c'est pas très bon.

Je dirais que l'Inde est très bien placée pour faire partie des gagnants. Peut être le Brésil pourrait tirer son épingle du jeu.

Je crois moins à la Chine pour des raisons politiques, le terreau est peu fertile pour innover. La russie n'en parlons même pas, vendre leurs M.P au meilleur prix c'est le mieux qu'ils peuvent espérer.

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 08-09-2023 à 14:20:44
n°69163147
PierreQuiR​ouIe
Posté le 08-09-2023 à 14:13:52  profilanswer

arkeod a écrit :

Le niveau de vie des 1% tu veux dire ?

Ils comptent dans la moyenne :o

Karma-design a écrit :

Ah oui je vois le niveau de la réflexion et de l'argumentation... Pas de dialogue constructif en vue donc je ne vais pas chercher à te contredire.

Pourtant, quand des pays d'un milliard d'habitants sortent de l'extrême pauvreté, ils deviennent automatiquement importants sur ce type de graphique, mais ça ne prouve pas que les autres sont affaiblis.

---------------
Mon portefeuille
n°69163180
Karma-desi​gn
Posté le 08-09-2023 à 14:17:16  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Pourtant, quand des pays d'un milliard d'habitants sortent de l'extrême pauvreté, ils deviennent automatiquement importants sur ce type de graphique, mais ça ne prouve pas que les autres sont affaiblis.

Je répondais à la deuxième partie du message. Pour la première, oui on sait tous que GDP = GDP per capita * nb d'habitants, les chinois étaient déjà 1 milliard en 1982 donc ce n'est pas ca qui explique leur croissance. Ils sont passés de $203 à $12.000 de PIB par habitant en 40 ans (x60). Pour les USA, $14.400 à $70.000 sur la meme période (x5)
La croissance de population est à peu près comparable entre les deux pays (en %), mais la croissance de PIB/habitant ne l'est pas.
Sur la meme période, l'Inde a fait x8 (beaucoup plus proche des USA), donc ce n'est pas qu'une question de "partir de plus bas".

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 08-09-2023 à 14:19:54

---------------
n°69163271
Koolklem
Short levier 10
Posté le 08-09-2023 à 14:27:30  profilanswer

Karma-design a écrit :

Incroyable qu'une guerre fortement encouragée par les USA (via l'OTAN) avec l'Europe comme proxy pour affaiblir la Russie profite... aux USA.  

Oui, je pense que Poutine était un agent dormant de l'OTAN pour lancer ses chars en oubliant de faire le plein aussi
[:white jag:8]

---------------
n°69163278
crashray
Posté le 08-09-2023 à 14:28:15  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je répondais à la deuxième partie du message. Pour la première, oui on sait tous que GDP = GDP per capita * nb d'habitants, les chinois étaient déjà 1 milliard en 1982 donc ce n'est pas ca qui explique leur croissance. Ils sont passés de $203 à $12.000 de PIB par habitant en 40 ans (x60). Pour les USA, $14.400 à $70.000 sur la meme période (x5)
La croissance de population est à peu près comparable entre les deux pays (en %), mais la croissance de PIB/habitant ne l'est pas.  
Sur la meme période, l'Inde a fait x8 (beaucoup plus proche des USA), donc ce n'est pas qu'une question de "partir de plus bas".

AS-tu les données chiffrés pour l'inde qui a fait x8 ?

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 14:28:15  profilanswer

n°69163302
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-09-2023 à 14:30:43  profilanswer

Déjà la fin de la AI hype  [:arkeod:2]  

Citation :

ChatGPT is losing some of its hype, as traffic falls for the third month in a row

https://www.businessinsider.com/cha [...] row-2023-9

---------------
n°69163307
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-09-2023 à 14:31:17  profilanswer

arkeod a écrit :

Citation :

ChatGPT is losing some of its hype, as traffic falls for the third month in a row

shortez nVidia :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°69163333
Chips
Posté le 08-09-2023 à 14:34:39  profilanswer

Koolklem a écrit :

Oui, je pense que Poutine était un agent dormant de l'OTAN pour lancer ses chars en oubliant de faire le plein aussi

[:skylvind:8]

n°69163357
Karma-desi​gn
Posté le 08-09-2023 à 14:37:50  profilanswer

crashray a écrit :

AS-tu les données chiffrés pour l'inde qui a fait x8 ?

Alors franchement, pour une analyse aussi grossière je me casse pas la tete et je fais confiance à Google.
https://www.google.com/search?q=ind [...] per+capita

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 08-09-2023 à 14:38:15

---------------
n°69163453
crashray
Posté le 08-09-2023 à 14:49:05  profilanswer

Karma-design a écrit :

Alors franchement, pour une analyse aussi grossière je me casse pas la tete et je fais confiance à Google.
https://www.google.com/search?q=ind [...] per+capita

Ok merci.  
Entre 1981 et 2021
Inde 271 à 2238  (x8) +1967 sur la période
USA 13976 à 70219  (x5) +56243 sur la période soit x28 par rapport à l'inde.
Encore un x6 pour arriver au états unis de 1981. Et après il leur faudra plus qu'un x5.

Un peu le principe des pennystock en fait  [:rfv:5]
Ou de l'inflation des pâtes à +150%  

Message édité par crashray le 08-09-2023 à 14:52:10

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°69163515
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 08-09-2023 à 14:56:43  profilanswer

Karma-design a écrit :

Karma-design a écrit :

Le famoso, "c'est la faute à l'OTAN/les USA si la Russie a décidé d'envahir l'Ukraine".  :pt1cable:  
Poutine n'avait pas le choix c'est ca ?  [:gary_2022:6]

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°69163537
n0b0dy
Posté le 08-09-2023 à 14:59:21  profilanswer

Koolklem a écrit :

Étonnement ce genre de discours est toujours backé par une idéologie différente de celle répandue à l’ouest.

L’affrontement est plus idéologique qu’autre chose.  
D’un côté c’est les USA, l’OTAN, qui ont poussé à la guerre, il y a le réveil des BRICS, la chute du dollar, les cryptomonnaies, le réveil du dragon, le charisme de trump, les sanctions contre la Russie inutiles…

Et de l’autre côté il y a la vérité.

Chacun présentant ses chiffres et sa propre lecture avec plus ou moins de bonne foi.

[:mickay]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69163587
ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 08-09-2023 à 15:04:13  profilanswer

sardhaukar a écrit :

D'une manière générale les pays qui ont accès à une énergie pas trop chère ont un avantage compétitif massif.
Un régime de liberté/état de droit est aussi un avantage du point de vue de l'innovation.

Les USA sont donc très bien placés même si, hélas pour eux, l'empire est très cher à entretenir c'est un vent de face non négligeable. Tendanciellement c'est pas très bon.

Je dirais que l'Inde est très bien placée pour faire partie des gagnants. Peut être le Brésil pourrait tirer son épingle du jeu.

Je crois moins à la Chine pour des raisons politiques, le terreau est peu fertile pour innover. La russie n'en parlons même pas, vendre leurs M.P au meilleur prix c'est le mieux qu'ils peuvent espérer.

Clairement tu n'as jamais mis les pieds en Inde pour dire cela.
De même tous les analystes qui prévoient la fin du usd et des usa me font sourire,  ils n'ont jamais bossé avec tous les représentants de ces fameux pays supposés remplacer l'Empire américain. Pour avoir une vision relativement globale et internationale,  et bien entendu selon ma propre analyse de la situation,  il n'y actuellement aucun concurrent crédible capable de chatouiller la domination us. Ceci pour encore quelques décennies.  Et certainement pas la Chine qui bascule dans une tendance paranoïaque, bureaucrate et sclerosee.

n°69163811
kikou2419
Posté le 08-09-2023 à 15:26:24  profilanswer

Karma-design a écrit :

Karma-design a écrit :

[:theo_le_patron]  

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69163838
Karma-desi​gn
Posté le 08-09-2023 à 15:29:15  profilanswer

La question c'est pas si UNE superpuissance peut remplacer les USA d'ici 10 ans, mais plutot est-ce qu'un vrai contre-pouvoir (BRICS++ a priori) peut venir challenger l'ordre en place depuis des décennies (USA et ses alliés qui dominent largement, à la fois militairement mais aussi économiquement, juridiquement et culturellement).
Dans tous les cas, la chute d'un empire ne se fait jamais rapidement ni dans la bonne humeur, c'est un long processus (inévitable, mais nul ne sait quand elle arrivera). Pour les USA, il reste de la marge, mais c'est un début d'érosion sur plusieurs plans. C'est aussi une conséquence de la mondialisation/société connectée : tout le monde a accès aux memes savoirs, les niveaux de vie se nivellent, etc.

Vous pensez tous exactement la meme chose (en gros ce qui est servi au 20h), au moins ca permet de ne pas avoir un débat trop compliqué à suivre.

Message cité 4 fois
Message édité par Karma-design le 08-09-2023 à 15:33:17

---------------
n°69163870
Chips
Posté le 08-09-2023 à 15:32:45  profilanswer

Karma-design a écrit :

Vous pensez tous exactement la meme chose (en gros ce qui est servi au 20h), au moins ca permet de ne pas avoir un débat trop compliqué à suivre.

Il a fait ses recherches [:aziz_moualek1:1]

(je sais qu'on est dredi et que c'est catégorie loisir mais on est obligé de se taper ce genre de conneries ici :??:)

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 08-09-2023 à 15:34:21
n°69163900
Karma-desi​gn
Posté le 08-09-2023 à 15:34:26  profilanswer

Chips a écrit :

[:aziz_moualek1:1]

(je sais qu'on est dredi et que c'est catégorie loisir mais on est obligé de se taper ces conneries ici :??:)

Tu sais que le principe d'un forum c'est d'échanger et d'avoir des opinions différentes ?
Les grecs savaient faire ca il y a 24 siècles, ce serait dommage de ne pas arriver à le faire aujourd'hui.

Et l'attaque ad personam n'a jamais été un argument.

Message édité par Karma-design le 08-09-2023 à 15:35:34

---------------
n°69163915
ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 08-09-2023 à 15:35:38  profilanswer

Karma-design a écrit :

La question c'est pas si UNE superpuissance peut remplacer les USA d'ici 10 ans, mais plutot est-ce qu'un vrai contre-pouvoir (BRICS++ a priori) peut venir challenger l'ordre en place depuis des décennies (USA et ses alliés qui dominent largement, à la fois militairement mais aussi économiquement, juridiquement et culturellement).
Dans tous les cas, la chute d'un empire ne se fait jamais rapidement ni dans la bonne humeur, c'est un long processus (inévitable, mais nul ne sait quand il arrivera)

Karma-design a écrit :

De mon côté l'avis est objectif,  et relativement hermétique à la propagande télévisuelle (qu'elle soit d'un côté ou de l'autre). Je ne vois certainement pas les brics offrirent quoique ce soit de contre pouvoir.  Je travaille avec des personnalités de pays très différents,  notamment les brics, et franchement en terme de compétences nous sommes très,  très loin du niveau occidental.  Je ne dis pas que cela perdurera éternellement bien entendu,  mais pour le moment je ne vois pas de contre pouvoir crédible.

n°69163931
PierreQuiR​ouIe
Posté le 08-09-2023 à 15:37:36  profilanswer

Karma-design a écrit :

La question c'est pas si UNE superpuissance peut remplacer les USA d'ici 10 ans, mais plutot est-ce qu'un vrai contre-pouvoir (BRICS++ a priori) peut venir challenger l'ordre en place depuis des décennies (USA et ses alliés qui font la loi, à la fois militairement mais aussi économiquement et juridiquement).

Karma-design a écrit :

Vous pensez tous exactement la meme chose, au moins ca permet de ne pas avoir un débat trop compliqué à suivre.

Admettons qu'on se range à ton interprétation.

Qu'est-ce qu'on fait de notre POGNON ? Parce que c'est quand même le sujet ici :o

Tu les vois où les champions émergents ?
Je veux dire, en dehors d'entreprises qui font des trous dans la terre.

Perso, mon meilleur espoir, c'est les BATX. Leur poids dans mon portefeuille donne une bonne approximation des chances que je leur donne de dépasser les GAFAM : 1% :o

PS : pénible les "vous pensez comme la TV hahaha". Perso, pas de TV, lectures d'opinions dissidentes régulières, mais avis de mouton quand même  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 08-09-2023 à 15:41:08

---------------
Mon portefeuille
n°69163939
kikou2419
Posté le 08-09-2023 à 15:38:18  profilanswer

Karma-design a écrit :

Arrête stp. Je ne sais pas qui te l'a fait manger mais ne nous sert pas cette soupe du journal de 20h. Personne ne dit que les US sont des grands gentils mais mettre de côté la responsabilité de la Russie de cette guerre est désolant.
Le topic idoine est plus approprié pour débattre en profondeur.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69163949
Karma-desi​gn
Posté le 08-09-2023 à 15:39:14  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

De mon côté l'avis est objectif,  et relativement hermétique à la propagande télévisuelle (qu'elle soit d'un côté ou de l'autre). Je ne vois certainement pas les brics offrirent quoique ce soit de contre pouvoir.  Je travaille avec des personnalités de pays très différents,  notamment les brics, et franchement en terme de compétences nous sommes très,  très loin du niveau occidental.  Je ne dis pas que cela perdurera éternellement bien entendu,  mais pour le moment je ne vois pas de contre pouvoir crédible.

Tu penses à quels domaines ? Si on prend la technologie par exemple, entre la Chine et l'Inde on a quand meme un beau potentiel à la fois sur le plan matériel et logiciel.
Je pense que sur d'autres domaines comme la finance, l'occident a encore une belle avance mais pour combien de temps ? En recherche on a longtemps été devant mais hormis les USA, les financements tendent à baisser. Le nombre de brevets déposés en Chine explose.
Du coup, curieux d'avoir ton analyse par domaines.

PierreQuiRouIe a écrit :

Admettons qu'on se range à ton interprétation.

Qu'est-ce qu'on fait de notre POGNON ? Parce que c'est quand même le sujet ici :o

Tu les vois où les champions émergents ?
Je veux dire, en dehors d'entreprises qui font des trous dans la terre.

Perso, mon meilleur espoir, c'est les BATX. Leur poids dans mon portefeuille donne une bonne approximation des chances que je leur donne de dépasser les GAFAM : 1% :o

Franchement je n'en sais rien, j'ai mis quelques % de mon portfolio boursier sur la Chine (BATX aussi en gros) et je suis content de ne pas en avoir plus. La décorrélation entre les performances réelles et la bourse rend l'opération compliquée. Et comme souligné par certains, la démographie chinoise est une catastrophe. Je miserais plutot un penny sur Brésil et Afrique mais très risqué. Par contre, avoir une partie de son capital hors zone euro me semble indispensable (donc pour tous les mecs ici qui ont du world, c'est déjà très bien comparé au pékin moyen qui a 100% en AV et immo en France)

kikou2419 a écrit :

Arrête stp. Je ne sais pas qui te l'a fait manger mais ne nous sert pas cette soupe du journal de 20h. Personne ne dit que les US sont des grands gentils mais mettre de côté la responsabilité de la Russie de cette guerre est désolant.

Dans toute guerre il y a une part de responsabilité des deux cotés. Je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas coté Russe, tu as beaucoup trop extrapolé. Et c'est effectivement HS ici donc je ne remets pas une pièce :)

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 08-09-2023 à 15:44:58

---------------
n°69164016
JB0660
Posté le 08-09-2023 à 15:45:06  profilanswer

Ce topic qui ne déçoit jamais le vendredi.
[:-patrick-]

n°69164020
ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 08-09-2023 à 15:45:15  profilanswer

Oh c'est simple,  dans l'organisation du travail,  structure,  beaucoup n'ont que très peu de connaissances générales,  travaillent mal et de manière peu efficace.  Souvent les pays souffrent d'une corruption hallucinante qui bloque toute possibilité de développement.  Je pourrais aller plus dans le détail si tu veux mais j'écris du téléphone donc l'exercice reste fastidieux.  Cela n'est bien sûr qu'une "impression " et un ressenti global de par mon expérience avec de nombreux pays,  mais je préfère raisonner ainsi plutôt qu'en regardant des statistiques qui traduisent très mal l'aspect humain. Tu as le droit de ne pas être d'accord je ne fais seulement que partager mon expérience.

n°69164048
Koolklem
Short levier 10
Posté le 08-09-2023 à 15:47:27  profilanswer

Ah mais les Russes peuvent se retirer ya pas de soucis
[:stephan_lapaix]

Long Northrop et Raytheon pour rester dans le sujet
[:stephan_lapaix:10]

---------------
n°69164059
sardhaukar
Posté le 08-09-2023 à 15:48:02  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Clairement tu n'as jamais mis les pieds en Inde pour dire cela.
De même tous les analystes qui prévoient la fin du usd et des usa me font sourire,  ils n'ont jamais bossé avec tous les représentants de ces fameux pays supposés remplacer l'Empire américain. Pour avoir une vision relativement globale et internationale,  et bien entendu selon ma propre analyse de la situation,  il n'y actuellement aucun concurrent crédible capable de chatouiller la domination us. Ceci pour encore quelques décennies.  Et certainement pas la Chine qui bascule dans une tendance paranoïaque, bureaucrate et sclerosee.

Pas si clairement mon dernier voyage pro en Inde date du mois de mars. J'ai une équipe de 20 personnes basée à Pune. Il y a beaucoup de choses que les occidentaux font plus efficacement oui c'est vrai. Mais l'inverse est vrai aussi, les indiens sont nettement plus adaptables, pragmatiques et résilients que nous dans divers aspects.

Je les vois sortir des autoroutes de terre en quelques semaines quand il faut de longs mois ici par exemple. Ils partent de loin mais le dynamisme est hallucinant. La culture est très différente, en occident tout repose sur l'application de règles formelles. Si la règle n'est plus applicable, rien n'avance. En Inde, l'observation et l'adaptation en temps réel aux conditions prime.

Message cité 4 fois
Message édité par sardhaukar le 08-09-2023 à 15:52:37
n°69164087
Pzu
Posté le 08-09-2023 à 15:50:41  profilanswer

arkeod a écrit :

Citation :

Ça irait mieux s'ils me demandaient pas mon numéro de téléphone :o

n°69164096
sereniteso​leil
Posté le 08-09-2023 à 15:51:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils ont interdit récemment quels produits ?

Ils ont quasi interdit Huawei, ils bloquent aussi tous les semi conducteurs, , à mon avis il s'agit autant de faire chier les USA que de se prémunir de la fuite de documents vers les USA.

Message édité par serenitesoleil le 08-09-2023 à 15:51:50
n°69164177
ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 08-09-2023 à 16:00:11  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Pas si clairement mon dernier voyage pro en Inde date du mois de mars. J'ai une équipe de 20 personnes basée à Pune. Il y a beaucoup de choses que les occidentaux font plus efficacement oui c'est vrai. Mais l'inverse est vrai aussi, les indiens sont nettement plus adaptables, pragmatiques et résilients que nous dans divers aspects.

Je les vois sortir des autoroutes de terre en quelques semaines quand il faut de longs mois ici par exemple. Ils partent de loin mais le dynamisme est hallucinant. La culture est très différente, en occident tout repose sur l'application de règles formelles. Si la règle n'est plus applicable, rien n'avance. En Inde, l'observation et l'adaptation en temps réel aux conditions prime.

Pragmatique ? Les Indiens ? Il me faut 50 emails avec toute la direction en copie afin de récupérer un mot de passe à la noix. Ils ne se parlent pas entre les services résultat la banque concernée est la seule avec qui j'ai sans arrêt des problèmes.  
Les autoroutes ?? Tu parles de ceux qui ne sont jamais finis car commencés juste avant la mousson,  où ils superposent des couches de goudron résultat l'autoroute est plus haut d'un mètre par rapport à la chaussée ?  
Pragmatique dans le sens où ils disent "oui oui" alors qu'ils n'ont strictement rien compris et font traîner le projet pendant 10 ans ??  
Bordel  :lol:  

n°69164184
sligor
Posté le 08-09-2023 à 16:00:35  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est à dire ? l'OTAN était morte il y a 20 ans. C'est poutine qui l'a relancé en menaçant et en attaquant tous ses voisins Tchétchénie, Géorgie, Haut-Karabakh, Crimée, Dombass, Ukraine...
Aussi l'Ukraine avait beaucoup de chance de perdre lors de la guerre éclaire de février 2022, ça c'est joué de peu. Donc ça aurait été osé de parier sur un affaiblissement de la Russie à ce moment là. Par contre une fois la défaite de la guerre de Kiev les US en ont surement profité oui.

---------------
qwerty-fr
n°69164227
sligor
Posté le 08-09-2023 à 16:04:15  profilanswer

Karma-design a écrit :

Dans toute guerre il y a une part de responsabilité des deux cotés. Je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas coté Russe, tu as beaucoup trop extrapolé. Et c'est effectivement HS ici donc je ne remets pas une pièce :)

Oui voilà les femme violées ont aussi leur part de responsabilité  :jap:

---------------
qwerty-fr
n°69164293
Pzu
Posté le 08-09-2023 à 16:09:54  profilanswer

Muh BRIQUES  [:paul frogba:3]  

Leur seul point commun c'est la jalousie des vrais pays vrais [:paul frogba:3]  
La Chine qui veut s'imposer de facto [:paul frogba:3]  
Où tout va tellement bien qu'ils n'ont plus le choix que de cesser de publier les chiffres de chômage des jeunes (et des jeunes urbains, en plus) [:paul frogba:3]  
L'Inde —pardon, son nouveau futur nom, le Bharat, tout va bien—  qui veut pas de la Chine comme leader [:paul frogba:3]  
Les deux qui se battent comme des chiffonniers à coups de poings et de pierres chaque jour à la frontière [:paul frogba:3]  
La Chine qui annexe au calme des territoires Russes dans la dernière mise à jour de leurs cartes par leur IGN local [:paul frogba:3]  
Le Brésil qui ne fait que s'enfoncer
L'Afrique du - who the fuck cares

Ze alliance ke tu veux [:paul frogba:3]  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/207346

J'vais plutôt rester sur les 150 ans supplémentaires de domination Occidentale. Ce qui, outre la volonté Divine, semble clair depuis, disons, le 27 février 2022, quand un des leaders des BRICS nous a démontré qu'ils ne maitrisaient même pas cette technologie de science fiction :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/207349

Edit : mise en spoiler vu que tendancieux :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 08-09-2023 à 16:35:36
n°69164313
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-09-2023 à 16:12:06  profilanswer

Ça vole haut, même pour un vendredi  :O

---------------
n°69164338
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2023 à 16:15:28  profilanswer

C'est tellement la fin du dollar que même les boites chinoises d'export veulent les garder :o

Citation :

Exclusive: Chinese exporters using currency swaps to retain dollars as yuan sags

Citation :

Chinese exporters are using a complicated currency swap strategy to avoid converting their dollar earnings into yuan for fear of losing out on potential gains in the U.S. currency, official data and conversations with companies show.

China's state banks are counterparties to some of these swap transactions that allow exporters to exchange their dollars for yuan, suggesting the country's currency regulator is comfortable with these trades even as authorities try to curb intense pressure on the yuan in spot markets.

Exporters such as Ding, a Shanghai-based businessman, are holding on tightly to their dollar earnings, reluctant to sell and convert them into yuan, which recently skidded to nine-month lows.

Citation :

Chinese companies swapped a record $31.5 billion for yuan with commercial banks in the onshore forwards market in July alone, and a total of $157 billion so far this year, according to the country's currency regulator.

https://www.reuters.com/markets/cur [...] 023-08-31/

Message édité par Olivie le 08-09-2023 à 16:16:03

---------------

n°69164410
ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 08-09-2023 à 16:25:49  profilanswer

Je ne suis pas sectaire,  j'ai même pas mal de paasi et paem en porto, mais simplement réaliste [:teamfive94:9]

n°69164491
n0b0dy
Posté le 08-09-2023 à 16:34:10  profilanswer

sardhaukar a écrit :

La culture est très différente, en occident tout repose sur l'application de règles formelles. Si la règle n'est plus applicable, rien n'avance. En Inde, l'observation et l'adaptation en temps réel aux conditions prime.

[:smb2307:5]  
Bordel de chiotte, fichtre.

Koolklem a écrit :

Long Northrop et Raytheon pour rester dans le sujet
[:stephan_lapaix:10]

Seul vérité acceptable.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69164561
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-09-2023 à 16:40:57  profilanswer

Pzu a écrit :

Muh BRIQUES  [:paul frogba:3]  

Leur seul point commun c'est la jalousie des vrais pays vrais [:paul frogba:3]  
La Chine qui veut s'imposer de facto [:paul frogba:3]  
Où tout va tellement bien qu'ils n'ont plus le choix que de cesser de publier les chiffres de chômage des jeunes (et des jeunes urbains, en plus) [:paul frogba:3]  
L'Inde —pardon, son nouveau futur nom, le Bharat, tout va bien—  qui veut pas de la Chine comme leader [:paul frogba:3]  
Les deux qui se battent comme des chiffonniers à coups de poings et de pierres chaque jour à la frontière [:paul frogba:3]  
La Chine qui annexe au calme des territoires Russes dans la dernière mise à jour de leurs cartes par leur IGN local [:paul frogba:3]  
Le Brésil qui ne fait que s'enfoncer
L'Afrique du - who the fuck cares

Ze alliance ke tu veux [:paul frogba:3]  

J'vais plutôt rester sur les 150 ans supplémentaires de domination Occidentale. Ce qui, outre la volonté Divine, semble clair depuis, disons, le 27 février 2022, quand un des leaders des BRICS nous a démontré qu'ils ne maitrisaient même pas cette technologie de science fiction :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/207349

Edit : mise en spoiler vu que tendancieux :o

lien du truc avec la cagette stp ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16880  16881  16882  ..  18214  18215  18216  18217  18218  18219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR