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Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
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3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
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      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
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8.  short LQQ
 
 
2.8 %
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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°58492334
Mevo
Divergent
Posté le 07-01-2020 à 16:53:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Les avis semblent vachement polarisés à ce sujet, non ? J'ai l'impression qu'il y a aussi du monde de l'avis contraire, et qui y croient assez dur (exemple: La vidéo Youtube dont j'ai filé le lien il y a quelques jours). J'ai aussi vu et lu ton avis un certain nombre de fois. Rarement des avis entre les 2 (/que ma sensation).
 

LooKooM a écrit :

Ils sont juste contents que la pollution soit deplacee de chez eux vers le lieu de production de l'electricite.


Un peu triste, mais terriblement logique. C'est le classique "A la rigueur je m'en fiche un peu tant que c'est chez le voisin et pas chez moi". :o


---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
mood
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Posté le 07-01-2020 à 16:53:58  profilanswer
 

n°58492338
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 16:54:25  answer
 

Mevo a écrit :


STOP. J'avais bien lu. Interroge-toi p'tre aussi sur la definition de "la même". "Equivalente", peut-etre. "La même", surement pas.
 
Ensuite, je te demande quel est ton courtier, je vais vérifier, puis je te démontre par A+B que tu as tort et pourquoi, et on ne sera pas plus avancés, parce que toute façon tu n'auras pas tort. Ecoute, je connais bien ce schéma maintenant. (De plus, si tu réfléchis un peu, tu peux rapprocher cela de la discussion des options cotées vs options "maison" d'hier).
 
Tu parlais de savoir arrêter à temps. Aie l'intelligence de suivre tes propres bonnes idées. S'il te plait   :jap:  
[Laisses moi être bien arrogant un instant: A ce jour, personne n'a encore jamais réussi à s'en sortir à ce jeu là contre moi. Je doute que tu réussisses à être le premier. Si tu veux commencer à me dénigrer en boucle à partir de maintenant, tu peux y aller (comme je te le disais, je connais bien le schéma)]


 
Non mais en fait cette conversation n'a absolument aucun sens et aucun intérêt surtout
Je te répondais car tu sors des absurdités (mon calcul est le bon et de niveau CE1 surtout, à partir de là je ne vois même pas pourquoi tu continues à parler….donc maintenant tu peux continuer à dire qu'il est faux, pas de problème)
Tu répondras probablement encore une bêtise, mais comme tu as bien dit, je vais appliquer mes principes et arrêter de te répondre (pour ce sujet), pas vraiment que ça à faire
 
BAT  

n°58492342
incassable
Posté le 07-01-2020 à 16:54:43  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Les avis semblent vachement polarisés à ce sujet, non ? J'ai l'impression qu'il y a aussi du monde de l'avis contraire, et qui y croient assez dur (exemple: La vidéo Youtube dont j'ai filé le lien il y a quelques jours). J'ai aussi vu et lu ton avis un certain nombre de fois. Rarement des avis entre les 2 (/que ma sensation).

 


 

Je te simplifie la vie, en gros les fan boys et les haters Apple ont trouvé une nouvelle marotte :o


Message édité par incassable le 07-01-2020 à 16:54:58
n°58492343
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-01-2020 à 16:54:52  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

J'ai commencé à m’intéresser à la voiture électrique. Il me semble que le législateur veut justement éviter cela, sur le même principe que les câbles de recharge USB, avec une norme compatible entre les différents opérateurs. Ça reste pour le moment assez théorique en France.


Moi je n'ai pas commencé à m'intéresser aux voitures électriques, du coup ma question béate : pourquoi ne pas utiliser les prises 220V normales ? C'est déjà normalisé en Europe [:jkley]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°58492344
Cobra84
Posté le 07-01-2020 à 16:54:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Pour avoir pas mal discute avec des americains de la SV puisque j'y habitais, ils en ont tout a fait conscience. Ils on sont juste contents que la pollution soit deplacee de chez eux vers le lieu de production de l'electricite. Bref en SV c'est du silence et pas de gaz d'echappements. En Chine les batteries sont produites et l'energie est produite loin aux US.
 
L'hydrogene c'est objectivement une belle solution mais pour tout un tas de raisons (comme HD-DVD vs. Blueray, Betamax vs. VHS, etc...) l'electrique a gagne pour le moment avec des outils industriels enormes, une supply chain, des stations de recharge etc...bref selon moi c'est plie pour un BON moment, c'est l'electrique.


 
C'est clair.
et comme il va y avoir de plus en plus d'usines de batteries, c'est encore plus de pollution
de plus à l'heure actuelle les voitures électriques et surtout les batteries ne sont pas au top niveau recyclage :/


Message édité par Cobra84 le 07-01-2020 à 16:55:36

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58492354
incassable
Posté le 07-01-2020 à 16:55:37  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Moi je n'ai pas commencé à m'intéresser aux voitures électriques, du coup ma question béate : pourquoi ne pas utiliser les prises 220V normales ? C'est déjà normalisé en Europe [:jkley]


 
mais tu peux.
Mais a 3kW seulement

n°58492364
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-01-2020 à 16:56:27  profilanswer
 

pour recharger la bagnole electrique, y'a des bornes gratuites à ikea et dans certains centres commerciaux
gratuit pour combien de temps? :/


---------------
HFR tools
n°58492371
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-01-2020 à 16:56:46  profilanswer
 

incassable a écrit :

mais tu peux.
Mais a 3kW seulement


ça signifie rechargement très lent ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°58492382
Phil Traer​e
Posté le 07-01-2020 à 16:57:36  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

 

J'aime :love:

 


 
clem3nt a écrit :

 

J'ai commencé à m’intéresser à la voiture électrique. Il me semble que le législateur veut justement éviter cela, sur le même principe que les câbles de recharge USB, avec une norme compatible entre les différents opérateurs. Ça reste pour le moment assez théorique en France.

 

Pour l'anecdote, j'ai contacté une entreprise (Borne Recharge Service).
1er RDV le mec arrive à l'heure, n'ayant pas encore la voiture électrique je n'étais pas pressé, mais au bout de 3 mois je relance pour avoir mon devis, il a démissionné sans laisser ses notes.
2nd RDV, un mec arrive, très pro, très au courant, il prends les photos. J'ai du relancer son commercial pour avoir mon devis, puis le re-relancer pour avoir le BON devis (pas une borne 3 kW, mais 7), puis le RE-RE-RELANCER pour avoir le devis avec les photos -que le technicien a pris lors du RDV - que j'attends depuis donc plus de 6 mois... Forcément sans photos, plus compliqué de passer en AG et cela fait partie de leur prestation.
Heureusement bientôt on construira les parkings de VEFA avec de base les prises.

 

Le principal problème pour l électrification du parc auto c est les infrastructures de transport qui sont obsolètes et sous dimensionnées.
Je ne suis un spécialiste du sujet donc je ne m'avancerai pas. Cependant par mon métier j ai participé à la construction d un bâtiment ultra high tech avec 600 places de stationnement dont 200 avec bornes de recharge. La construction du bâtiment a nécessité l extension d un réseau haute tension et la création d une sous-station supplémentaire. Les ingénieurs électriques du projet affirmaient que le réseau ne supportait pas la charge simultanée des 200 véhicules plus les installations usuelles d un tel immeuble/ parking.


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°58492389
incassable
Posté le 07-01-2020 à 16:58:08  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


ça signifie rechargement très lent ?

 

yep
3000 Watts, la quantite d'energie electrique que tu fais passer a un instant T
ensuite pour mesurer l'energie stockée, on parle de Watt/heure, d'ou les fameux xx kWh pour la taille des batteries

 

pour simplifier on parle aussi en km d'autonomie par heure, tu recharges a 10/20/100/700 km par heure de recharge par exemple
avec 3kW t'es plus a 10km par heure :o

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 07-01-2020 à 16:59:00
mood
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Posté le 07-01-2020 à 16:58:08  profilanswer
 

n°58492422
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-01-2020 à 17:00:11  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Moi je n'ai pas commencé à m'intéresser aux voitures électriques, du coup ma question béate : pourquoi ne pas utiliser les prises 220V normales ? C'est déjà normalisé en Europe [:jkley]


sur le 220V prise normale ça ne peut envoyer que 16A donc 3kw par heure
donc pour une batterie de 75KW ça va faire un peu long à recharger
donc il faut une prise spéciale à la maison qui puisse cracher du 7 ou du 22KW  :love:


---------------
HFR tools
n°58492426
feuyeb
Posté le 07-01-2020 à 17:00:49  profilanswer
 

Cobra84 a écrit :


 
 
l'ACO & la FIA vont changer tout cela ^^ avec le programme H24
une voiture hydrogène au 24h du Mans cela fera parler :)


 
 
Le problème n'est pas l'intérêt de la solution technique mais le coût de déploiement des infrastructure.
C'est déjà ce qui a retardé l'électrique et qui commence à prendre.
Alors refaire la  même histoire maintenant pour l'hydrogène, cela paraît difficile.
 
Même si .... hydrogène ressemble plus à l'essence en termes d'usage (c'est liquide, chargement véhicule en quelques dizaines de secondes/minutes) que l'électrique pure ...

n°58492433
incassable
Posté le 07-01-2020 à 17:01:04  profilanswer
 


 
je te suggere de t'arreter, parce que Tesla utilise les prises CCS en Europe sur les nouveaux modeles :o
donc personne n'est captif

n°58492443
Mevo
Divergent
Posté le 07-01-2020 à 17:02:18  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


J'aime  :love:  


Perso, j'aime un tas de trucs que SHOOCK dit (la majorité ?)  :love:  :love:  :love:


---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°58492445
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 07-01-2020 à 17:02:36  profilanswer
 

Tu peux approximer la consommation d'un véhicule électrique à 15 / 20 kW pour 100 km (par principe, on ne peut pas parler en L / 100 km).
Donc ta prise 3 kW te permet de faire 100 km toutes les 6h. C'est adapté aux petits trajets du quotidien, mais si tu veux aller en vacances, pense à faire le plein une semaine avant :)
 
Y a une mine d'info sur ce site : https://www.automobile-propre.com
 

Phil Traere a écrit :


 
Le principal problème pour l électrification du parc auto c est les infrastructures de transport qui sont obsolètes et sous dimensionnées.
Je ne suis un spécialiste du sujet donc je ne m'avancerai pas. Cependant par mon métier j ai participé à la construction d un bâtiment ultra high tech avec 600 places de stationnement dont 200 avec bornes de recharge. La construction du bâtiment a nécessité l extension d un réseau haute tension et la création d une sous-station supplémentaire. Les ingénieurs électriques du projet affirmaient que le réseau ne supportait pas la charge simultanée des 200 véhicules plus les installations usuelles d un tel immeuble/ parking.


 
D'où le besoin d'intelligence dans la borne. Si c'est un immeuble de bureau, inutile de faire recharger tout le monde à 8h, tu peux imaginer un système qui lisse sur la journée.

Message cité 3 fois
Message édité par clem3nt le 07-01-2020 à 17:05:48
n°58492472
Mevo
Divergent
Posté le 07-01-2020 à 17:04:55  profilanswer
 

Phil Traere a écrit :

Le principal problème pour l électrification du parc auto c est les infrastructures de transport qui sont obsolètes et sous dimensionnées.


Intéressant. Tu as tenté d'identifier des sociétés à jouer pour le business de la mise à niveau ?


---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°58492487
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-01-2020 à 17:06:07  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

Tu peux approximer la consommation d'un véhicule électrique à 15 / 20 kW pour 100 km (par principe, on ne peut pas parler en L / 100 km).
Donc ta prise 3 kW te permet de faire 100 km toutes les 6h. C'est adapté aux petits trajets du quotidien, mais si tu veux aller en vacances, pense à faire le plein une semaine avant :)
 
Y a une mine d'info sur ce site : https://www.automobile-propre.com


les voitures electriques c'est dimensionné pour l'urbain, en décélération les roues qui continuent à tourner rechargent la batterie
sur autoroute, la consommation explose pour un vehicule électrique...


---------------
HFR tools
n°58492488
incassable
Posté le 07-01-2020 à 17:06:22  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Intéressant. Tu as tenté d'identifier des sociétés à jouer pour le business de la mise à niveau ?


 
j'avais regardé, c'est trop dépendant de grands appels d'offres publics ou de consortium bien verrouillé pour qu'on puisse jouer  
faut regarder du cote des fournisseurs de machines electriques je pense, mais bcp de PME
 
exemple avec Ionity:
 
https://www.moteurnature.com/29866- [...] -australie


Message édité par incassable le 07-01-2020 à 17:09:29
n°58492508
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-01-2020 à 17:08:08  profilanswer
 

incassable a écrit :

yep
3000 Watts, la quantite d'energie electrique que tu fais passer a un instant T
ensuite pour mesurer l'energie stockée, on parle de Watt/heure, d'ou les fameux xx kWh pour la taille des batteries

 

pour simplifier on parle aussi en km d'autonomie par heure, tu recharges a 10/20/100/700 km par heure de recharge par exemple
avec 3kW t'es plus a 10km par heure :o

TheBigO a écrit :

sur le 220V prise normale ça ne peut envoyer que 16A donc 3kw par heure
donc pour une batterie de 75KW ça va faire un peu long à recharger
donc il faut une prise spéciale à la maison qui puisse cracher du 7 ou du 22KW  :love:

clem3nt a écrit :

Tu peux approximer la consommation d'un véhicule électrique à 15 / 20 kW pour 100 km (par principe, on ne peut pas parler en L / 100 km).
Donc ta prise 3 kW te permet de faire 100 km toutes les 6h. C'est adapté aux petits trajets du quotidien, mais si tu veux aller en vacances, pense à faire le plein une semaine avant :)

 

Y a une mine d'info sur ce site : https://www.automobile-propre.com


Merci pour ces infos :jap:
/HS


Message édité par sire de Botcor le 07-01-2020 à 17:08:28

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°58492532
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-01-2020 à 17:10:12  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


les voitures electriques c'est dimensionné pour l'urbain, en décélération les roues qui continuent à tourner rechargent la batterie
sur autoroute, la consommation explose pour un vehicule électrique...


MDR.
C'est comme dire pour une moteur thermique : "en ville, je consomme moins parce que je lache l'accelérateur et je consomme plus".

 

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 07-01-2020 à 17:10:31

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°58492555
Phil Traer​e
Posté le 07-01-2020 à 17:12:05  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Intéressant. Tu as tenté d'identifier des sociétés à jouer pour le business de la mise à niveau ?

 

Non je manque de compétence pour cela. Et incassable à bien résumé. :jap:

 

A brûle pourpoint je dirais les fournisseurs de câble et l ensemble des pièces d un réseau. :??:

 

Edit: dans la ruée vers l or, vaut mieux vendre le matériel que de creuser.  Idem ici  :O  [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par Phil Traere le 07-01-2020 à 17:14:13

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°58492571
incassable
Posté le 07-01-2020 à 17:14:08  profilanswer
 

Phil Traere a écrit :


 
Non je manque de compétence pour cela. Et incassable à bien résumé. :jap:  
 
A brûle pourpoint je dirais les fournisseurs de câble et l ensemble des pièces d un réseau. :??:


 
Moue ... les baisses de conso d'electricite, d'investissements dans les infra, etc ... doivent largement compenser a la baisse le dev de ce marché coté infra.
 
Faudrait identifier un leader cote recharge a domicile, genre la BMW WallBox ?

n°58492587
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-01-2020 à 17:15:19  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


MDR.
C'est comme dire pour une moteur thermique : "en ville, je consomme moins parce que je lache l'accelérateur et je consomme plus".

 



ça s'appelle de la récupération d'energie en electrique quand tu dois freiner pour le feu rouge :)
en thermique, quand tu freines, ça te rajoute du carburant dans le réservoir?  :)
à l'arret au feu rouge l'electrique ne consomme rien alors que le thermique si :)
l'electrique est taillé pour la ville alors que le thermique est taillé pour l'autoroute :)

Message cité 1 fois
Message édité par TheBigO le 07-01-2020 à 17:20:23

---------------
HFR tools
n°58492591
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 07-01-2020 à 17:15:31  profilanswer
 

Quand tu n’accélères pas, tu recharges effectivement la batterie.
Pour l'autoroute, de ce que je lis, la consommation n'explose pas tant que tu respectes les limitations de vitesse. C'est aussi pour cela que la Tesla a l'un des meilleurs coefs aérodynamique (Cx) du marché

n°58492615
Esska
Posté le 07-01-2020 à 17:17:46  profilanswer
 

Solutions30 peut faire le taf pour installer les prises :o


Message édité par Esska le 07-01-2020 à 17:18:10
n°58492636
incassable
Posté le 07-01-2020 à 17:19:23  profilanswer
 

ah j'avais oublié, les semiconducteurs bien sur ! Ils jouent cote infra ET auto
Mais je ne parle pas d'AMD (#lapinproof)

 

Plutot IFX, TI, NXP, etc...


Message édité par incassable le 07-01-2020 à 17:19:48
n°58492648
Cobra84
Posté le 07-01-2020 à 17:20:49  profilanswer
 

feuyeb a écrit :


 
 
Le problème n'est pas l'intérêt de la solution technique mais le coût de déploiement des infrastructure.
C'est déjà ce qui a retardé l'électrique et qui commence à prendre.
Alors refaire la  même histoire maintenant pour l'hydrogène, cela paraît difficile.
 
Même si .... hydrogène ressemble plus à l'essence en termes d'usage (c'est liquide, chargement véhicule en quelques dizaines de secondes/minutes) que l'électrique pure ...


 
Si je me souviens bien, il faudrait que je retrouve l'interview que j'avais vu du directeur de AI sur BFMB
mais les infrastructures existent déjà et eux sont confiants pour la suite du développement


---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58492678
lapin
Posté le 07-01-2020 à 17:23:21  profilanswer
 

pffff j'en ai marre plein le cul.
 
 
Bon j'ai tous couper:
 
CTO BINCK Vente de 1314 Titres AMD à 48,270$ USD, PV RÉALISÉ ‭2 443,21‬€ EUROS
PEA BINCK VENTE de 332 Titres Tracker ETF [b][i]Lyxor UCITS ETF CAC 40 DR D EUR CAC FR0007052782 à 58,98€, PV RÉALISÉ 101€ EUROS.[/i][/b]
 
en fait ma PV RÉALISÉ sur AMD était ma PV LATENTE de hier soir, l'euros n'arrêtant pas de chuter depuis aujourd'hui.

n°58492735
Phil Traer​e
Posté le 07-01-2020 à 17:27:15  profilanswer
 

Cobra84 a écrit :

 

Si je me souviens bien, il faudrait que je retrouve l'interview que j'avais vu du directeur de AI sur BFMB
mais les infrastructures existent déjà et eux sont confiants pour la suite du développement

 

Je pense que l avantage de l hydrogène que ce soit pour alimenter une pile à combustible ou pour servir de carburant directement repose sur la facilité et la rapidité de la recharge. Les infrastructures,  stations-service existantes, devront subir seulement, des modifications pour ce nouveau carburant  mais le réseau est là. BMW et Nissan? avaient bien avancé il y a 15 yans maintenant. Mais stoppé pouf BMW, vour Hydrogène 7. ;)


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°58492772
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-01-2020 à 17:29:43  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


le CAC40 c'est fait refuser par quatre fois les 6044 à 6067 point, donc ça chute !!!

 


oui y a masse de traders qui tradent en fonction d'analyse techniques au moins support et résistance et ça à une incidence sur le cours.

 
vonfleck a écrit :

 


l'incertitude qui précède les conflits
#US official to CNN:
"Intelligence shows that #Iran is moving ballistic missiles and UAV's."
"Washington prepares for possible #Iranian attacks on US positions in #SaudiArabia, #Jordan, #Iraq, #Kuwait and the #UAE."
:jap:

 



Oui enfin quand ça tire ça monte
Et quand ça tire pas ça à peur [:das moorrad]

 

Ça se calmera quand un vrai concurrent et je l'espère européen sort de terre

n°58492775
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 17:29:58  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58492780
incassable
Posté le 07-01-2020 à 17:30:17  profilanswer
 

Phil Traere a écrit :


 
Je pense que l avantage de l hydrogène que ce soit pour alimenter une pile à combustible ou pour servir de carburant directement repose sur la facilité et la rapidité de la recharge. Les infrastructures,  stations-service existantes, devront subir seulement, des modifications pour ce nouveau carburant  mais le réseau est là. BMW et Nissan? avaient bien avancé il y a 15 yans maintenant. Mais stoppé pouf BMW, vour Hydrogène 7. ;)


 
Pardon ?
tu sais comment ca fonctionne la recharge d'un reservoir d'hydrogene ?

n°58492782
Phil Traer​e
Posté le 07-01-2020 à 17:30:35  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

Pardon ?
tu sais comment ca fonctionne la recharge d'un reservoir d'hydrogene ?


Oui.


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°58492797
incassable
Posté le 07-01-2020 à 17:32:06  profilanswer
 


 
et tu penses pas que recharger un gaz inflammable a haute pression ca signifie un poil plus que "faire subir des modificiations" aux stations service existantes ?
Je suis pas sur que tirer un cable haute tension soit plus cher qu'une station hydrogene pour 20 pompes en meme temps ...

n°58492815
BenFromLA
Posté le 07-01-2020 à 17:33:48  profilanswer
 

crashray a écrit :

Chez boursorama, c'est tout buggé en ce moment. J'ai fait des versements hier sur PEA et PEA/PME et fait mes achats mais il se met pas bien à jour. J'ai reçu des sms comme quoi compte débiteur. Vous avez déjà eu ça ?


Pareil pour moi, versement d'hier non comptabilisé et PEA débiteur...
Et aussi un virement SEPA non reçu.

n°58492820
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-01-2020 à 17:34:17  profilanswer
 

achat 445 parts de cggeo. pour en avoir 1000 tout rond :love:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58493020
Mevo
Divergent
Posté le 07-01-2020 à 17:52:07  profilanswer
 

lapin a écrit :

pffff j'en ai marre plein le cul.


Les émotions du trader: Euphorie quand ca va dans son sens, déprime quand ca n'est pas le cas :o
 

lapin a écrit :

en fait ma PV RÉALISÉ sur AMD était ma PV LATENTE de hier soir, l'euros n'arrêtant pas de chuter depuis aujourd'hui.


Frer, quand il y a des incertitudes, des événements géo-politiques, etc, c'est d'habitude plutôt favorable à l'US$ par rapport à l'EUR. C'était plutôt hier que ca ne paraissait pas totalement logique. (Si tu me dis que j'aurais pu te le dire hier, t'auras raison, mais t'en as pas parlé, non plus...)


---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°58493039
-Patrick-
Posté le 07-01-2020 à 17:54:16  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

achat 445 parts de cggeo. pour en avoir 1000 tout rond :love:


c'est quoi ce tracker frer ?


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Ma Chaine YouTobe
n°58493055
lapin
Posté le 07-01-2020 à 17:55:34  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Les émotions du trader: Euphorie quand ca va dans son sens, déprime quand ca n'est pas le cas :o
 


 

Mevo a écrit :


Frer, quand il y a des incertitudes, des événements géo-politiques, etc, c'est d'habitude plutôt favorable à l'US$ par rapport à l'EUR. C'était plutôt hier que ca ne paraissait pas totalement logique. (Si tu me dis que j'aurais pu te le dire hier, t'auras raison, mais t'en as pas parlé, non plus...)


 
 
non mais y a eut des News coté AMD et encore une fois les Trader on vendu la nouvelle( édit: alors qu'elles étaient excellents), sauf que là ça fait 3 fois de suite que AMD ce fait refuser les 49,120$ USD donc je coup et je regarde ce qu'il ce passe, pareil pour le CAC40 ça fait juste 4 fois qu'il ce fait refuser les 6044-6067 points donc je coup.
 
et hier aussi le Euros en Dollars baissais mais là c'est bien pire que tous.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 07-01-2020 à 17:57:06
n°58493084
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 17:58:25  answer
 

La bourse qui s'effondre encore aujourd'hui.
Je gagne 200€ (+0.4%).

 

Quelle sale guerre Iran/US :/

 

EDIT : tracker Nasdaq qui gagne +1.1%

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2020 à 17:58:51
mood
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Posté le   profilanswer
 

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