Pour avoir passé quelques temps dans cette ecole précisément, je confirme l'ignorance abjecte de l'ensemble du corps enseignant en matière d'économie, de finance de marché et de business en général.
C'est vrai. Mais aujourd'hui 90% de la population mondiale se fiche des considérations ecologiques. C'est vraiment très europeen + quelques californiens de se soucier de ca pour le moment.
Franchement l'IT est probablement le domaine qui cherche le plus a verdir l'origine de son énergie...
... Et écrire que l'IT est relié généralement a des transactions tangible est quand même une grosse exagération. En termes de volume, Netflix c'est presque 20% du trafic internet américain vs. Moins de 1% pour Amazon par exemple. L'intangible écrase largement l'IT a conséquences logistiques.
Bref mais tout ça edt assez HS par rapport a l'investissement boursier. Mon point est juste qu'il ne faut pas se laisser aveugler par l'obsession écologique européenne et penser que le monde pense ainsi : bref qu'en matière d'investissement il est selon moi plutôt risqué de voir le monde sous cet angle aujourd'hui. Ca changera je l'espère.