Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9617  9618  9619  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°57594460
Zilian
Posté le 17-09-2019 à 15:32:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

kokola a écrit :

Acheté en Aout les TOTAL :D
Donc 6% en 1mois

J'ai fait 6% sur le pétrole en un jour hier  :o  
Fixe toi des objectifs sur des trade, 6% à mon avis c'est un peu juste - par exemple fixe toi "+15% sur Total" à l'achat, sinon tu vas prendre des décisions aléatoires... Sans compter les gus qui te répondent en parlant de dividende alors que celui-ci est détaché du cours  [:goumite:2]

mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 15:32:32  profilanswer

n°57594461
artefact7
passenger of the universe
Posté le 17-09-2019 à 15:32:33  profilanswer

Personne pour préciser que le MSCI World a fait +32% annualisé ces 9 derniers mois ?  [:mac_lane:2]

n°57594468
-Patrick-
Posté le 17-09-2019 à 15:33:01  profilanswer

lapin a écrit :

avec en gros 197K€ je fais actuellement 29K€ (CTO avec AMD) + 14K€( AV Multi-Support LCL) en 9 mois !!!!!

En fait tu fracasses all  

Bravo

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57594482
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-09-2019 à 15:34:03  profilanswer

Sooo a écrit :

De mon point de vue, le rentier type oisif c'est bien pour un fils à papa qui va finir pendu. J'ai du mal à croire que des gens ayant connu le monde du travail et ayant une vie sociale (même minime) puissent rêver de ne rien faire chez eux pendant 50 ans.

Je pense qu'on est une majorité à viser la liberté et le temps libre, tout en conservant au final une activité lucrative mais selon nos propres termes (le classique étant la gestion du parc locatif :o)

Du fait de mes anciens roles + reseau personnel j'ai frequente vraiment beaucoup de gens oisifs a differents niveaux, depuis les gens litteralement nes a 50m EUR et conscients de cela des leurs 10 ans... jusqu'a des entrepreneurs vendant leur boite une grosse somme a 28 ans... ou encore l'entrepreneur de 50 ans vendant une entreprise dynastique.

Dans TOUS les cas, l'oisivete professionnelle a fait des ravages. Et meme ceux qui revaient de faire de l'humanitaire/benevolat comme activite principale une fois l'arret du travail ont vite dechante : il y a une ambiance vraiment naze bien souvent dans les associations et beaucoup cherchent un statut, une visibilite sociale via ces activites. Bilan, tout le monde cherche a 'exister' sur l'echiquier de la societe d'une facon ou d'une autre. Il y a beaucoup de contre exemples, des gens qui voyagent toute leur vie, des gens qui se plaise a un hobby solitaire artistique des annees durant, etc... mais la majorite recherche vraiment des roles socialement clairs et assez prenants pour les satisfaire a long terme.

Gestion du parc locatif dans ton exemple c'est franchement casse pied; tu deviens a la fois petit comptable, petit artisan/gestionnaire de travaux a la con et tu es en contact avec la faune de locataires parfois foireux. Ca ne fait rever personne sincerement.

n°57594511
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 15:36:18  answer

artefact7 a écrit :

Personne pour préciser que le MSCI World a fait +32% annualisé ces 9 derniers mois ?  [:mac_lane:2]

Tout le monde a fait ça.
Les 6 premiers mois ont été record en bourse.

APPL a fait +57%

https://reho.st/medium/self/8435215ddb46c37c89e7bf8cf7684159a080fac6.jpg

n°57594572
Zilian
Posté le 17-09-2019 à 15:40:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin tu ne prends pas en compte l'inflation, tu ne prends pas en compte les societes qui arretent de verser des dividendes pendant les crises... et surtout 2.5k ne permet pas de vivre en famille. Ca permet de vivre en celibataire dans une ville a faible cout de la vie, sans beaucoup d'extra, sans beaucoup de voyages, sans beaucoup de cadeaux, sans beaucoup de sorties.

C'est normal que les gens visent 3/4m pour viser des revenus entre 5 et 7k par mois de facon lissee dans le temps car c'est ce qu'il faut pour etre confortable dans une grande ville avec copine/femme et/ou enfant.

Pour connaitre des rentiers cheap a 2k par mois en banlieue de Lyon, c'est d'une tristesse totale :( Les journees vides, le temps perdu sur netflix/jv/films, le reseau social qui s'etiole car pas de travail, pas facile de se faire de nouveaux amis, etc... Et les femmes ne se bousculent pas au portillon pour ce type de profil oisif/glandeur. Bref, ils auraient tout interet a partir dans un pays a cout de la vie encore beaucoup plus faible mais il ne parle pas un mot d'anglais.

Clairement ces heritages tres tot dans la vie leur a davantage pourri la vie qu'aide. Sans ca, ils se seraient peut etre un peu plus arraches.

Et le plaisir de faire fructifier 1M en 1B  :love:  Ou au moins d'essayer. Get rich or die tryin'  :o

n°57594577
Sooo
Posté le 17-09-2019 à 15:40:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Gestion du parc locatif dans ton exemple c'est franchement casse pied; tu deviens a la fois petit comptable, petit artisan/gestionnaire de travaux a la con et tu es en contact avec la faune de locataires parfois foireux. Ca ne fait rever personne sincerement.

Je ne pensais pas tant à un rêve mais une nécessité étant donné que la plupart des FIRE/rentier le font via l'immobilier  :o  

n°57594670
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-09-2019 à 15:46:09  profilanswer

Sooo a écrit :

Je ne pensais pas tant à un rêve mais une nécessité étant donné que la plupart des FIRE/rentier le font via l'immobilier  :o  

Le FIRE est l'une des pires erreurs que peut faire quelqu'un selon moi - chercher a augmenter son independance financiere, evidemment que c'est sain. Mais viser d'arreter de travailler ultra tot conduit en grande majorite a de beaux desastres.  
Heureusement en pratique tres peu commettent cette erreur et reprennent rapidement une activite ensuite.

Apres si on parle de FIRE avec de petites rentes mensuelles pour s'arracher a un quotidien d'humiliation au travail qu'on souhaite fuir, je comprends. Mais le souci vient de sa gestion de carriere et de son manque de mobilite geographique, pas d'independance financiere. Ca permet d'y palier, et c'est deja pas mal. Mais pour tous ceux qui ont une activite pro satisfaisante, arreter de bosser par dogmatisme parce qu'on le peut est generalement une belle betise :)

n°57594689
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-09-2019 à 15:47:13  profilanswer

Pétrole plouf :p

Pétrole brut WTI 59,63 -4,85%  
  Pétrole Brent 65,35 -5,35%

La fed a écouté son Trump !

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 17-09-2019 à 15:48:42

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57594696
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-09-2019 à 15:48:10  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

C'est le krach ? Je peux tout vendre cette fois ?

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 15:48:10  profilanswer

n°57594704
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 15:48:34  answer

LooKooM a écrit :

Le FIRE est l'une des pires erreurs que peut faire quelqu'un selon moi - chercher a augmenter son independance financiere, evidemment que c'est sain. Mais viser d'arreter de travailler ultra tot conduit en grande majorite a de beaux desastres.  
Heureusement en pratique tres peu commettent cette erreur et reprennent rapidement une activite ensuite.

Apres si on parle de FIRE avec de petites rentes mensuelles pour s'arracher a un quotidien d'humiliation au travail qu'on souhaite fuir, je comprends. Mais le souci vient de sa gestion de carriere et de son manque de mobilite geographique, pas d'independance financiere. Ca permet d'y palier, et c'est deja pas mal. Mais pour tous ceux qui ont une activite pro satisfaisante, arreter de bosser par dogmatisme parce qu'on le peut est generalement une belle betise :)

T'es pas en FIRE toi, d'ailleurs ?  [:buscape30:6]

n°57594707
burnout62
Posté le 17-09-2019 à 15:48:54  profilanswer

Pas compris l'effondrement du petrole et Total, on va fouiller ^^

Message cité 3 fois
Message édité par burnout62 le 17-09-2019 à 15:49:09

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°57594712
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-09-2019 à 15:49:10  profilanswer

hecube a écrit :

C'est le krach ? Je peux tout vendre cette fois ?

Oui vite, vite, Trump fait tout pour faire baisser le prix, du moins le contenir à tout prix...

---------------
n°57594713
prbman
Posté le 17-09-2019 à 15:49:10  profilanswer

FP -0,4%  [:fillon_rends_largent:9]  

Ça y est le scénario pénurie a déjà fait pschittt?  :whistle:

n°57594727
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-09-2019 à 15:50:27  profilanswer

burnout62 a écrit :

Alexandre Baradez@ABaradez

L'Arabie Saoudite est proche de restaurer 70% de la production des 5.7 millions de barils impactés (source via RTRS)

Message édité par johnny-vulture le 17-09-2019 à 15:50:41

---------------
n°57594740
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-09-2019 à 15:51:44  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Oui vite, vite, Trump fait tout pour faire baisser le prix, du moins le contenir à tout prix...

Ok parce que ça doit faire bien 5 ou 6 fois que je vends tout car c’est le krach :(
Donc ce serait bien que ce soit le cas un jour :(

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°57594752
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 15:52:52  answer

LooKooM a écrit :

Du fait de mes anciens roles + reseau personnel j'ai frequente vraiment beaucoup de gens oisifs a differents niveaux, depuis les gens litteralement nes a 50m EUR et conscients de cela des leurs 10 ans... jusqu'a des entrepreneurs vendant leur boite une grosse somme a 28 ans... ou encore l'entrepreneur de 50 ans vendant une entreprise dynastique.

Dans TOUS les cas, l'oisivete professionnelle a fait des ravages. Et meme ceux qui revaient de faire de l'humanitaire/benevolat comme activite principale une fois l'arret du travail ont vite dechante : il y a une ambiance vraiment naze bien souvent dans les associations et beaucoup cherchent un statut, une visibilite sociale via ces activites. Bilan, tout le monde cherche a 'exister' sur l'echiquier de la societe d'une facon ou d'une autre. Il y a beaucoup de contre exemples, des gens qui voyagent toute leur vie, des gens qui se plaise a un hobby solitaire artistique des annees durant, etc... mais la majorite recherche vraiment des roles socialement clairs et assez prenants pour les satisfaire a long terme.

Cependant Loocky, avoue qu il vaut mieux être rentier que faire un boulot d esclave non ?

n°57594755
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-09-2019 à 15:52:57  profilanswer

Est-ce que les pompe à essence vont vite remettre le prix avant la hausse du oil ? :o

---------------
n°57594762
Zilian
Posté le 17-09-2019 à 15:53:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout à fait d'accord !  

Pour enrichir la réflexion des frer EsteNumeral et autres aspirants rentiers : https://www.atlantico.fr/decryptage [...] he-boucher

n°57594776
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 15:54:35  answer

IMO pour moi le vrai luxe, c'est d'avoir assez d'épargne pour savoir qu'on peut claquer la porte de son job à tout moment sans avoir de problème d'argent avant plusieurs années.

n°57594791
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-09-2019 à 15:55:29  profilanswer

n°57594807
Hardtek
Pompélup
Posté le 17-09-2019 à 15:57:07  profilanswer

:D

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°57594847
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-09-2019 à 15:59:37  profilanswer

Ben non, mais ma situation n'est d'ailleurs pas satisfaisante actuellement. Je suis 'consultant' environ 25h par semaine, j'ai trois clients, c'est tres remunerateur mais cette quasi glande/teletravail me fatigue beaucoup et je n'ai vraiment pas envie que cela perdure trop longtemps. Le souci c'est que les jobs que j'ai trouve pour le moment sont soit:
- pas assez paye pour mes ambitions, certes elevees
- avec des horaires monstrueux

Donc je continue de chercher tout en consultant a mi-temps pour faire bouillir la marmite. Mais c'est subi, pas par choix. Ca fait depuis mi juillet, pas depuis des annees non plus.

Encore une fois, comme je l'ai ecrit, si tu as un boulot vraiment humiliant, tu y vas la boule au ventre chaque matin, c'est une souffrance enorme, etc... je comprends qu'on veuille le fuir et le FIRE est une facon de le faire, MEME si la reelle solution perenne est de se reformer, repartir dans une autre region/autre secteur et trouver sa voie.

Mais pour 90% des gens sur ce forum qui sont globalement dans des jobs corrects, bons, voire tres bons, non je regrette il vaut mieux continuer a bosser, avoir un riche reseau social et une stimulation intellectuelle via son boulot ET etre de plus en plus confortable financierement pour se sentir libre de pouvoir partir ce qui apporte beaucoup de satisfaction. Mais sans partir vraiment :D

Oui, c'est effectivement une sensation satisfaisante et tout le monde peut l'atteindre sincerement, plus ou moins jeune.

n°57594876
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 16:02:38  answer

Merci pour ta franchise loocky.

n°57594971
-Patrick-
Posté le 17-09-2019 à 16:10:08  profilanswer

Post de kalitay looky

Moyennement d’accord avec le fait de continuer dans la rat race en bossant en cogip juste par plaisir ...l’aliénation marxiste non merci et je déteste le monde de l’entreprise avec ses jalousies , les promotions politiques et les vieilles mentalités de babyboomers  

Je continue mes louches Ashkaranesques pour un avenir encore meilleur car je suis incapable de faire la même perf que Lapin  [:galaswinda:4]

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 17-09-2019 à 16:12:10

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57594978
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-09-2019 à 16:10:39  profilanswer

Je pense pareil.
Le plaisir aussi de se dire que le travail est secondaire et un bon moyen de garder pied dans la vraie vie.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57595002
Web4444
Posté le 17-09-2019 à 16:12:04  profilanswer

Web4444 a écrit :

Vente de put MO MO Money strike 41.5 pour septembre, prime 27  [:la chancla:5]

Rachat à 42  [:jean risitasse:2]  

Petite perte mais mes 14 autres puts sont vert fluo, ça ne m'embêtait pas d'en avoir cependant je pense qu'il peut baisser encore.
Et ça me permet de garder de la couverture pour des puts diversifiés le mois prochain  [:donaldforpresident:7]

n°57595030
leamAs
на зарееее
Posté le 17-09-2019 à 16:13:55  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Post de kalitay looky

Moyennement d’accord avec le fait de continuer dans la rat race en bossant en cogip juste par plaisir ...l’aliénation marxiste non merci et je déteste le monde de l’entreprise avec ses jalousies , les promotions politiques et les vieilles mentalités de babyboomers

Je continue mes louches Ashkaranesques pour un avenir encore meilleur car je suis incapable de faire la même perf que Lapin  [:galaswinda:4]

Le travail ne se résume pas à cogip.
J'écoute régulièrement le podcast Do it yoursel où sont invités des entrepreneurs. Certains ont déjà eu un gros succès et revendu leur boite, mais ne peuvent s'empêcher de créer un deuxième business pour se réaliser (et parfois par peur de manquer d'opportunités parce que la vie est courte :o).

Message cité 2 fois
Message édité par leamAs le 17-09-2019 à 16:28:39
n°57595033
Web4444
Posté le 17-09-2019 à 16:14:02  profilanswer

burnout62 a écrit :

TEAM YORARIEN FRER  [:anakronik:6]  [:anakronik:6]

n°57595176
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-09-2019 à 16:24:24  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Post de kalitay looky

Clairement le souci est le boulot en COGIP pour toi si tu n'aimes pas la dynamique de grands groupes. Rien que le fait de rejoindre une PME ou meme une startup changerait radicalement la donne et paye quand meme un salaire. Avec des dynamiques tres differentes. Tu peux aussi passer un concours de la fonction publique et bosser dans un domaine completement different, tu peux te reformer pour etre x ou y, etc...

Et places devant le choix les gens preferent souvent rester dans le confort de la COGIP gavee de vacances, d'avantages, de CE, et quand meme de quelques gens sympas. Le luxe du FI est aussi de ne pas necessairement faire la rat race a 200% et donc s'affranchir de pas mal de jalousies/promotions politiques etc... ca peut te glisser sur la peau beaucoup plus facilement.

leamAs a écrit :

Le travail ne se résume pas à cogip.
J'écoute régulièrement le podcast Do it yoursel où sont invités des entrepreneurs. Certains ont déjà eu un gros succès et revenu leur boite, mais ne peuvent s'empêcher de créer un deuxième business pour se réaliser (et parfois par peur de manquer d'opportunités parce que la vie est courte :o).

Exactement...

n°57595715
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 17-09-2019 à 17:03:58  profilanswer

BREAKING: Attack on Saudi Arabia came from Iran, cruise missiles were used in the attack: US official - AFP

quelle surprise[:argv23]

n°57595721
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-09-2019 à 17:04:26  profilanswer

Ok bah tout va bien alors.

---------------
n°57595729
incassable
Posté le 17-09-2019 à 17:04:51  profilanswer

vonfleck a écrit :

BREAKING: Attack on Saudi Arabia came from Iran, cruise missiles were used in the attack: US official - AFP

quelle surprise[:argv23]

ils ont été tirés a coté des armes de destruction massive irakiennes ? :D

n°57595780
fredo3
Posté le 17-09-2019 à 17:08:02  profilanswer

Qu'en pense l'IGPN? :o

EDIT:
rah, mais c'est le topik bourse ici

Message édité par fredo3 le 17-09-2019 à 17:09:05
n°57595852
chris_hunt​er
Posté le 17-09-2019 à 17:13:54  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

La fed a écouté son Trump !

C’est pas le scénario que nous vend Frèr Vonfleck  :o  
 [:8086rulez]  [:eaglestorm:1]  [:colonel mytho]  

LooKooM a écrit :

Clairement le souci est le boulot en COGIP pour toi si tu n'aimes pas la dynamique de grands groupes. Rien que le fait de rejoindre une PME ou meme une startup changerait radicalement la donne et paye quand meme un salaire. Avec des dynamiques tres differentes. Tu peux aussi passer un concours de la fonction publique et bosser dans un domaine completement different, tu peux te reformer pour etre x ou y, etc...

Et places devant le choix les gens preferent souvent rester dans le confort de la COGIP gavee de vacances, d'avantages, de CE, et quand meme de quelques gens sympas. Le luxe du FI est aussi de ne pas necessairement faire la rat race a 200% et donc s'affranchir de pas mal de jalousies/promotions politiques etc... ca peut te glisser sur la peau beaucoup plus facilement.

Exactement...

plus d’avenir dans la fonction publique franchement  [:deejayboulette:2]

---------------
Force et Honneur
n°57595855
Sooo
Posté le 17-09-2019 à 17:14:08  profilanswer

Faut qu'on short l'Iran là non? :o

n°57595956
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-09-2019 à 17:23:30  profilanswer

Sooo a écrit :

Faut qu'on short l'Iran là non? :o

Tu veux dire le morceau de terre aride atomisé prochainement ? :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57596002
Heisenberg​54
Posté le 17-09-2019 à 17:26:29  profilanswer

burnout62 a écrit :

Les saoudiens ont dit : pas de soucis,dans 2-3 semaines, back to normal  [:shinarz:4]

n°57596059
Heisenberg​54
Posté le 17-09-2019 à 17:30:44  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Tu veux dire le morceau de terre aride atomisé prochainement ? :o

Je peux me tromper mais quel est l'interet pour Trump d'aller faire la guerre en Iran ?
Trump souhaite un petrole bas donc s'il va en Iran ca va potentiellement destabiliser la zone et donc risque de faire monter les prix.
D'autant plus qu'il y a des interets chinois importants dans North Dome/South Pars (plus gros champ gazier du monde) donc ca m'etonnerait que les chinois approuvent une intervention americain en Iran et laissent faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Heisenberg54 le 17-09-2019 à 17:32:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9617  9618  9619  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)