Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9613  9614  9615  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°57586762
fredo3
Posté le 16-09-2019 à 20:09:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah, mais tu m'as fait peur, je m'attendais à pire :o

Message édité par fredo3 le 16-09-2019 à 20:09:50
mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 20:09:21  profilanswer

n°57586767
outlaw6
Posté le 16-09-2019 à 20:10:10  profilanswer

D'un moment qu'on continue à engendrer nos PV :o

---------------
I am a fucking armpits licker
n°57586774
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 16-09-2019 à 20:10:48  profilanswer

lol
nan, sans rigoler, ils ont dit que le pétrole pouvait montait de 200%, que trump avait le doigt sur la gachette mais pire que tout, que l'essence à la pompe allait augmenter dans 1 semaine

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°57586782
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 16-09-2019 à 20:11:46  profilanswer

Fantastique

n°57586786
fredo3
Posté le 16-09-2019 à 20:12:23  profilanswer

N'empêche c'est quand même chaud d'avoir 50% de sa production de pétrole sur un unique site :s

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 16-09-2019 à 20:13:42
n°57586793
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-09-2019 à 20:13:24  profilanswer

Bon j'attends encore un peu alors pour vendre mes TOTAL et SHELL :o
Mais le JT et le prix de l'essence ça marche bien pour l'audimat auprès des Gilets Jaunes :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57586796
PinkFloyd3​1
Posté le 16-09-2019 à 20:13:44  profilanswer

on sait tous qu'il faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
enfin pas tous apparemment.......

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°57586803
le pote
Day ON
Posté le 16-09-2019 à 20:14:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

lol
nan, sans rigoler, ils ont dit que le pétrole pouvait montait de 200%, que trump avait le doigt sur la gachette mais pire que tout, que l'essence à la pompe allait augmenter dans 1 semaine

L'augmentation apparait déjà dans la PV latente de mes actions FP. Tout va bien.

Message édité par le pote le 16-09-2019 à 20:15:19

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°57586808
PinkFloyd3​1
Posté le 16-09-2019 à 20:15:51  profilanswer

:lol:

---------------
n°57586815
le pote
Day ON
Posté le 16-09-2019 à 20:17:44  profilanswer

Plus techniquement, a-t-on des détails un peu plus poussés sur le mode opératoire ?
Drones armés ? Si oui, quel type d'armement?
Larguage de bombes ?
Drones kamikazes ?...

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 16-09-2019 à 20:21:19

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 20:17:44  profilanswer

n°57586843
Flyz_5
I'm only words ...
Posté le 16-09-2019 à 20:21:04  profilanswer

c’te greenance aujourd’hui [:kellian':1]

FP qui « flambe », Akka et Beneteau qui poursuivent gentiment leur grimpette, les ETF World et S&p en vert.
Content d’avoir vendu mes ArcelorMittal fin de semaine dernière.
Revendu mes World ex Europe sous la contrainte. PV gentille.

Conséquence, PEA bien liquide.
Je zieute du côté de LISI, à part ça pas trop d’idee là..  :bounce:  

n°57586960
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 16-09-2019 à 20:39:07  profilanswer

Vendu 500 MAU histoire de rigoler: ça va il m'en reste 17420 sur les comptes :lol:  
rien vendu sur FP VET EQNR et EC....ma favorite :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 16-09-2019 à 20:40:09
n°57587135
evildeus
Posté le 16-09-2019 à 21:01:20  profilanswer

vonfleck a écrit :

Vendu 500 MAU histoire de rigoler: ça va il m'en reste 17420 sur les comptes :lol:  
rien vendu sur FP VET EQNR et EC....ma favorite :jap:

LOL je prends 50% de tes MAU comme c’est à la mode de perdre 50% de son pétrole  :whistle:

n°57587341
chris_hunt​er
Posté le 16-09-2019 à 21:16:16  profilanswer

le pote a écrit :

Plus techniquement, a-t-on des détails un peu plus poussés sur le mode opératoire ?
Larguage de bombes ?
Drones kamikazes ?...

Toujours des drones? Certains parlaient finalement de missiles mais dans ce cas les patriots auraient été tirés  :spamafote:  

---------------
Force et Honneur
n°57587359
vonfleck
Posté le 16-09-2019 à 21:17:16  profilanswer

evildeus a écrit :

LOL je prends 50% de tes MAU comme c’est à la mode de perdre 50% de son pétrole  :whistle:

j'ai des ordres de vente sur une partie.... :jap: .....mais plus cher  :bounce:  

pas question de brader[:popol]
quoiqu"hier ici meme un ingenieur petrolier m'ait certifié qu'il y avait tout plein de reserves et no soucy

bah on va enfin voir la realité des stocks et de la capaçité des producteurs  à fournir la came !

Selon moi cela  va  etre une sacrée désillsion pour beaucoup

Bien sur si le conflit embrase tout le Golfe,on est tous foutus et le prix sera à plus de 200$  sur le peu de petrole exportable produit ailleurs dans le monde

Ce serait l'apocalypse

Sans petrole la fete est plus folle!

[:mur-mur:1]

n°57587368
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-09-2019 à 21:17:41  profilanswer

le pote a écrit :

Larguage de bombes ?
Drones kamikazes ?...

Tu crois qu'on va avoir le droit à des détails et un mode opératoire sur un truc aussi sensible, histoire qu'ensuite ce soient les centrales nucléaires qui y passent ? [:ula]

Par contre GG les gars, bien ridicule la sécu sur des sites aussi centraux ou tu vois en moyenne tout à 360° à des kilomètres à la ronde. On sent que les mecs se sentaient pas trop inquiétés.

Imaginez le niveau blaguesque (inexistant) de nos centrales nucléaires.

Achetez des boites de la sécu !

Message cité 3 fois
Message édité par Slyde le 16-09-2019 à 21:18:54

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°57587405
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 16-09-2019 à 21:20:02  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai du UTX/Raytheon qui vend des drones de combat [:miragef1:4]

Et des systèmes anti-drones [:la multiplication:5]

n°57587484
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-09-2019 à 21:24:00  profilanswer

Koolklem a écrit :

J'ai du UTX/Raytheon qui vend des drones de combat [:miragef1:4]

Et des systèmes anti-drones [:la multiplication:5]

Je pense que certaines boites qui font des systèmes anti drones (il y en a déjà un petit paquet) vont avoir beaucoup de coups de fils dans les semaines à venir.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°57587541
evildeus
Posté le 16-09-2019 à 21:27:25  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu crois qu'on va avoir le droit à des détails et un mode opératoire sur un truc aussi sensible, histoire qu'ensuite ce soient les centrales nucléaires qui y passent ? [:ula]

Par contre GG les gars, bien ridicule la sécu sur des sites aussi centraux ou tu vois en moyenne tout à 360° à des kilomètres à la ronde. On sent que les mecs se sentaient pas trop inquiétés.  

Quand t’anticipe que des attaques terrestres ben ta ligne maginot est pas très efficace quand ça vient du ciel  [:jimbofarrar:4]

n°57587788
sligor
Posté le 16-09-2019 à 21:46:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

qu'on va tous mourir

C'est un peu ce qui est prévu depuis notre naissance  :O

---------------
qwerty-fr
n°57587981
PinkFloyd3​1
Posté le 16-09-2019 à 21:56:32  profilanswer

pas moi, je vais me réincarner en dauphin

---------------
n°57588274
Jahaa_sv
Posté le 16-09-2019 à 22:15:32  profilanswer

Slyde a écrit :

Oui et non.
Les saoudiens sont militairement des brêles.

Message édité par Jahaa_sv le 16-09-2019 à 22:16:29
n°57588299
PinkFloyd3​1
Posté le 16-09-2019 à 22:18:37  profilanswer

les ingénieurs d'EDF aussi je pense

---------------
n°57588444
vingte
Posté le 16-09-2019 à 22:29:28  profilanswer

footeure a écrit :

Quand vous faites des relevés de vos comptes pour faire un suivi du patrimoine, vous tenez compte des impôts différés ?
Là si je vidais mon CTO, j'en aurais pour 4000 € d'impôts. Donc mon patrimoine baisserait d'un coup de cette somme, car je ne tiens pas compte des impôts différés

- oui pour patrimoine
- oui pour rendement moyen de mon capital pognon
- non pour comparaison du pognon en bourse vs Josiane

n°57588531
corran
Posté le 16-09-2019 à 22:35:45  profilanswer

kangoorico a écrit :

la même ici, 50% de PV en 1 an et 10 mois, sans compter les dividendes.
Maintenant, il me faut trouver sur quoi placer la somme correspondante.

Tu as Inovalis qui a un peu le même profil. Mais j'en ai déjà beaucoup beaucoup, je ne veux pas augmenter mon exposition.

n°57588601
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 16-09-2019 à 22:40:28  profilanswer

vonfleck a écrit :

j'ai des ordres de vente sur une partie.... :jap: .....mais plus cher  :bounce:  

pas question de brader[:popol]
quoiqu"hier ici meme un ingenieur petrolier m'ait certifié qu'il y avait tout plein de reserves et no soucy

bah on va enfin voir la realité des stocks et de la capaçité des producteurs  à fournir la came !

Selon moi cela  va  etre une sacrée désillsion pour beaucoup

Bien sur si le conflit embrase tout le Golfe,on est tous foutus et le prix sera à plus de 200$  sur le peu de petrole exportable produit ailleurs dans le monde

Ce serait l'apocalypse

Sans petrole la fete est plus folle!

Ce soir ni les saoudiens, ni les américains ne veulent répliquer, par contre l'usine est toujours toute pétée.Cinq millions de barils c'est combien des exportations mondiales nettes?
Impossible de trouver un chiffre car les pays producteurs exportent et importent, et consomment pour eux-mêmes, par exemple le UK n'est plus un exportateur net, mais il exporte toujours.

n°57588755
gugusg
Posté le 16-09-2019 à 22:56:02  profilanswer

Pour simplifier la consommation mondiale c’est 100M de baril jours

n°57588902
Heisenberg​54
Posté le 16-09-2019 à 23:09:03  profilanswer

fredo3 a écrit :

N'empêche c'est quand même chaud d'avoir 50% de sa production de pétrole sur un unique site :s

Malheureusement on peut pas changer la position du réservoir et le process du brut fait qu'en général on essaie d'avoir une seule usine de traitement (pour limiter les Capex) et ça pose aussi des contraintes techniques d'avoir des units très éloignés des sites de productions. (surtout au vu des volumes produits)

vonfleck a écrit :

Oui oui mais tu confonds tout. La on parle de l'arrêt transitoire (pour plusieurs mois) d'une installation de surface suite à un bombardement. Les réserves sont toujours les mêmes et elles sont toujours abondantes. Par contre, a court terme et a moyen terme, oui il peut y avoir pénurie car diminution de la production (non pas en raison de la diminution des réserves mais de l'impossibilité de les produire car dégâts sur les installations) + contexte géopolitique avec risque d'embrasement de la situation (et donc de créer une situation de pénurie encore plus importante car les réserves ne pourront pas êtres produites si guerre...)

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 16-09-2019 à 23:11:54
n°57588922
stephaneF
Posté le 16-09-2019 à 23:11:16  profilanswer

Mais qui a pu bombarder ce truc ? Les mêmes qui ont attaqué le pétrolier il y a quelques semaines ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57588986
PinkFloyd3​1
Posté le 16-09-2019 à 23:20:50  profilanswer

trump s'excite sur la FED

https://twitter.com/realDonaldTrump [...] 2635914247

Citation :

...The United States, because of the Federal Reserve, is paying a MUCH higher Interest Rate than other competing countries. They can’t believe how lucky they are that Jay Powell & the Fed don’t have a clue. And now, on top of it all, the Oil hit. Big Interest Rate Drop, Stimulus!

---------------
n°57589022
vonfleck
Posté le 16-09-2019 à 23:28:30  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Malheureusement on peut pas changer la position du réservoir et le process du brut fait qu'en général on essaie d'avoir une seule usine de traitement (pour limiter les Capex) et ça pose aussi des contraintes techniques d'avoir des units très éloignés des sites de productions. (surtout au vu des volumes produits)

Heisenberg54 a écrit :

Oui oui mais tu confonds tout. La on parle de l'arrêt transitoire (pour plusieurs mois) d'une installation de surface suite à un bombardement. Les réserves sont toujours les mêmes et elles sont toujours abondantes. Par contre, a court terme et a moyen terme, oui il peut y avoir pénurie car diminution de la production (non pas en raison de la diminution des réserves mais de l'impossibilité de les produire car dégâts sur les installations) + contexte géopolitique avec risque d'embrasement de la situation (et donc de créer une situation de pénurie encore plus importante car les réserves ne pourront pas êtres produites si guerre...)

ah tiens là  nous sommes bien d'accord: avoir tout plein de belles reserves (faciles à exploiter comme GAHWAR) et se retrouver en pleine zone de conflit ben c'est tres con car c'est inexploitable et pour un bon bail je pense
le schiste et les tarsands sont au maxi et plutot sur la mauvaise pente,les débits sont TRES  contraints
le seul petit espoir est une meilleure exploitation des champs connus....mais les injections d'eau  cela ne fait que booster tres temporairement les flux

n°57589376
le pote
Day ON
Posté le 17-09-2019 à 04:50:27  profilanswer

Slyde a écrit :

Les réacteurs sont dans des enceintes de confinement de béton armé/vibré de plusieurs mètres d'épaisseur, sans compter le bâti extérieur. Le corps du réacteur lui-même est en acier massif de plusieurs dizaines de centimètres d'épaisseur.

Les tours de condensation font partie du circuit de refroidissement secondaire, pas bien méchant si elles sont détruites (la centrale est "juste" hors service pour longtemps). Leur perte serait une situation critique mais a priori contrôlable, tant que les commandes des crayons fonctionnent et que mécaniquement ça se passe bien a ce niveau. J'entends par là que le risque de fuites de matières radioactives sont, a mon sens, négligeables, sauf a envoyer du très lourd niveau explosifs, ou investir physiquement le bâtiment réacteur avec une équipe de commandos. Ou faire tomber un avion de ligne, peut-être. Mais on le verrait arriver.
Tant que le circuit primaire est étanche (echangeurs de vapeur inclus), je pense que la situation resterait maitrisée.
Ce qui est eventuellement plus inquiétant selon moi, ce sont les piscines de désactivation. Et encore...

Nos REP n'ont rien a voir avec les RBMK-1000 soviétiques bourrés de malfaçons.

Faut pas trop écouter les conneries de greenpeace: survoler une centrale nucléaire avec un drone d'amateur est une chose, mais faire fuire la centrale de de produits de fission par attaque physique depuis l'extérieur en est une autre.

Ce qui est un vrai problème, ce sont les logiciels édités par des entreprises de pays étrangers soit-disant alliés (jusqu'au jour où nos intérêts divergent!) et les imprudences humaines.

Je ne suis pas dans le secret des dieux, juste un bon technicien, alors voilà, mon avis vaut ce qu'il vaut. Mais il faut se détendre. :)

---------------
n°57589410
chris_hunt​er
Posté le 17-09-2019 à 06:31:17  profilanswer

:hello:  :jap:  le pote

---------------
Force et Honneur
n°57589527
Jahaa_sv
Posté le 17-09-2019 à 07:35:30  profilanswer

vonfleck a écrit :

ah tiens là nous sommes bien d'accord: avoir tout plein de belles reserves (faciles à exploiter comme GAHWAR) et se retrouver en pleine zone de conflit ben c'est tres con car c'est inexploitable et pour un bon bail je pense
le schiste et les tarsands sont au maxi et plutot sur la mauvaise pente,les débits sont TRES contraints
le seul petit espoir est une meilleure exploitation des champs connus....mais les injections d'eau cela ne fait que booster tres temporairement les flux

Le meilleur espoir ? Qu'il n arrive pas a remettre en marche et s effondre.

Dailleurs si les US ne répliquent pas je me demande si ce n est pas parcequils sont conscient que KSA est fragile  

KSA est l un des pire régime de la planète. Qu'il tombe.

n°57589541
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-09-2019 à 07:40:48  profilanswer

Plaît t'il ? T'y connais quelque chose ?

n°57589599
divi_
Posté le 17-09-2019 à 07:57:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

france 2 çà fout la trouille

J’ai pas regardé France 2 hier soir, mais je sens qu’ils cherchaient à faire paniquer les gens.
Travaillant dans une société de distribution de produits pétroliers, ils nous ont appelé et ont été bien lourd sur le fait que les gens étaient affolés et n’arrêtaient pas d’essayer de nous faire dire qu’une pénurie risquait d’arriver dans les jours à venir alors qu’on en est bien loin  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par divi_ le 03-01-2022 à 07:52:39
n°57589661
fredo3
Posté le 17-09-2019 à 08:09:56  profilanswer

divi_ a écrit :

J’ai pas regardé France 2 hier soir, mais je sens qu’ils cherchaient à faire paniquer les gens.
:

Mmh je pense pas.
Ce que j'ai trouvé étrange c'est qu'ils ont commencé le JT avec une série de reportage sur la sècheresse (genre on avait pas remarqué nous même qu'il a fait sec cet été :o )

Bref, l'impression que les médias aussi sont dans l'embarras avec cet incident (bah oui, comment défendre un pays comme l'AS?)

n°57589670
langoisse
Posté le 17-09-2019 à 08:11:41  profilanswer

vingte a écrit :

- oui pour patrimoine
- oui pour rendement moyen de mon capital pognon
- non pour comparaison du pognon en bourse vs Josiane

Tout pareil  :)

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°57589996
vonfleck
Posté le 17-09-2019 à 09:06:09  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Le meilleur espoir ? Qu'il n arrive pas a remettre en marche et s effondre.  

Dailleurs si les US ne répliquent pas je me demande si ce n est pas parcequils sont conscient que KSA est fragile  

KSA est l un des pire régime de la planète. Qu'il tombe.

ok avec toi  mais les mollahs c'est pas mieux!

Toute cette region ,c'est peste ,cholera typhus et ebola reunis.... :o

n°57590020
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-09-2019 à 09:08:25  profilanswer

sympa le sultanat d'oman

---------------
Gitan des temps modernes
n°57590042
vonfleck
Posté le 17-09-2019 à 09:10:14  profilanswer

bobor a écrit :

sympa le sultanat d'oman

en effet à ma connaissance ils restent les rares frequentables

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9613  9614  9615  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)