Infinity4D a écrit :
Salut, Est ce qu’il y a des forumeurs experts en SCPI ? J’hesite a mettre une petite louche (on va dire 200-500€) sur un contrat d’AV sur des scpi (Élysée pierre , primo vie et toute autre grosse scpi). J’ai confiance dans les rendements mais ce qui me fait peur c’est la liquidité des parts. J’avais lu un billet intéressant sur le net explicitant la différence entre une scpi à capital variable et à capital fixe. La problématique quand on est vendeur de parts c’est de rencontrer une contrepartie pour le montant et le prix fixe (notre prix qui généralement sera au dessus du prix prospose MDR). Vient alors la différence entre scpi a K variable qui elle peut racheter vos parts au prix du « marché » (bien que ce soit un marché OTC) sans vrai problème. Ici la question de la liquidité des parts ne se discute pas. Mais quand le capital est fixe et que l’on veut se délester d’un important montant ? Genre >10K par exemple. Comment peut on trouver une contrepartie ? Je vous pose la question car je suis long (buy and hold) sur mes actifs et surtout la scpi donc je me pose la question dans 5-10 ans comment je fais pour vendre mes parts. Sait on jamais... Si des gens ont déjà réalisé une opération de vente / rachat je suis preneur de vos expériences  Édit : j’ai même pas parlé du cas crise financière et de la fuite des Capitaux ahah la c’est MV de 50% dans la gueule sans même pouvoir retirer mdr.
|