| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 27-07-2019 à 15:22:00 ![]() Reprise du message précédent :
I dont know. C'est pour ça que je demande l avis de Frer expérimentés. |
Publicité | Posté le 27-07-2019 à 15:22:00 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2019 à 15:33:26 ![]()
Pour moi, AI c est le livret A. Mais mon raisonnement est biaisé. J ai 30% de mon pf sur AI pour 40ke de positions. Jamais je ne vendrai AI. |
LooKooM Modérateur |
|
arylol |
LooKooM Modérateur |
|
leamAs на зарееее |
|
leraturbain |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2019 à 15:43:32 ![]() |
Publicité | Posté le 27-07-2019 à 15:43:32 ![]() ![]() |
neo world |
J'ai loin d'avoir vos problèmes ( |
burnout62 |
Faut que je regarde les ETF, là j'ai le bon vieux PEA de mon compte en banque. Allez peut être un bout AI et un bout l'oreal, tout est haut je me tâte. --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Samourai Mais que se passe-t-il? | **** A la recherche d'un tracker EUrope (UK + Suisse compris) éligible au PEA chez SaxoBanque **** Message édité par Samourai le 27-07-2019 à 18:25:33 --------------- Nihon, gambare ! |
footeure Face x 50 |
|
Threal |
C'est DT alors tu fais comme la moitié d'HFR et tu le BL. |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2019 à 22:58:16 ![]()
|
prbman |
|
as 20 |
Message cité 1 fois Message édité par as 20 le 28-07-2019 à 02:20:51 |
SaucissonMasque |
|
outlaw6 | Salut les frers, j'espère que tout le monde s'en met dans les poches avec le green train duquacquarante. --------------- I am a fucking armpits licker |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
incassable | Mes très chers frers : certains d’entre vous sont ils positionnés sur SSE ?
Message cité 1 fois Message édité par incassable le 28-07-2019 à 12:12:28 |
evildeus |
Message cité 2 fois Message édité par evildeus le 28-07-2019 à 12:50:13 |
incassable |
|
Koolklem Rooftop Korean |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2019 à 13:14:32 ![]() J'aime ta thèse. J'ai envie d'investir dans la bouffe de millennial vegetaro-yogaphile D'autres idées de boites végétarienne, fake meat ou enrichies en quinoa ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-07-2019 à 13:19:47 |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2019 à 13:20:33 ![]() https://www.forbes.com/sites/jamese [...] 2a33554473
|
evildeus |
|
evildeus |
|
incassable |
|
leraturbain |
|
Profil supprimé | Posté le 28-07-2019 à 14:42:33 ![]()
|
TubeMap |
Les énergies renouvelables ont un SRMC proche de zéro alors qu'à l'inverse une usine qui brûle du charbon ou du pétrole ont un SRMC très haut car ces usines doivent acheter la matière première qui rentre dans le calcul du SRMC. Le prix à polluer rentre également en compte dans ce calcul (la tonne de CO2). Le "Merit Order" bouge en permanence et en fonction du prix des matières premières qui servent à produire l'énergie. Si tu regardes bien, le prix du pétrole n'influe que très peu ce "Merid Order" car les usines brûlant du pétrole pour produire de l'électricité ont un SRMC très élevé et ne sont utilisés que l'hiver lorsqu'il y a un gros manque en termes de production et que le prix du MWh est au plus haut. Cependant il est vrai que la hausse de l'utilisation des énergies renouvelables dans le mixte énergétique a eu un impact sur le prix du pétrole mais aussi du gaz. |
arylol | Je prends tous les risques en posant cette question mais ca existe depuis longtemps cette interface bourso: https://tradingboard.boursorama.com/ Message édité par arylol le 28-07-2019 à 15:39:19 |
TubeMap |
Je suis pas tout à fait d'accord sur les énergies renouvelables. Ils ont quand même 2GW de capacité en Onshore Wind, 1GW en Offshore Wind dont une ferme qu'ils viennent de refinancer en prenant un énorme dividende upfront (~£200m je crois) ainsi qu'un pipeline de plus de 3GW. Le problème de ce genre de Utilities est qu'elles sont trop diversifiées (c'est mon avis). Ils sont présents sur absolument toute la chaîne de valeur de l'électricité. La question est sur quel segment SSE devrait se concentrer ? La production ? Très gourmand en Capex mais les return sont meilleurs. Lorsque tu es une entreprise cotée et que tu dépenses beaucoup de Capex, pas sûr que les actionnaires soient contents de voir le FCF/Share baisser (sauf s'ils monétise des actifs) La transmission ? Très régulé et les return sont très souvent cappé par les politiques en plus d'avoir des contraintes de capex élevés. A mon avis, c'est ce segment dont ils devraient se séparer, t'as pléthore de fonds de pension qui seraient contents d'acheter cet actif. La distribution ? Régulé aussi mais de mémoire business qui marge bien. My2cents |
evildeus | @tubemap
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |