Agmoh a écrit :
Je commence à comprendre la méfiance sur le retail. Experience perso du jour : j'ai besoin de nouvelles pompes, et j'ai un RDV pro ce jour. J'ai un immense CC à coté de chez moi, j'ai deux options : Devianne & Chausport qui vendent des sneakers qui me vont bien. Chez devianne, la SEULE paire que j'aime bien, sur les 8 dispo, il n'y a pas ma taille. Je fais du 43, autant dire la taille masculine standard. Le vendeur : - Si vous voulez, je vous la commande sur la tablette et vous l'avez demain - No thx, si c'est pour commander sur internet, je vais comparer les prix, merci. - Je vais chez Chausport. Je trouve une paire de pompe qui me va bien, je l'essaie, elle me va,, elle est étiquetée 88 au lieu de 110. Je jette un oeil sur internet, elle est dispo à 78, mais tant pis il me la faut tout de suite. Le vendeur me dit "si vous la prenez aujourd'hui elle passe à 110, faut revenir demain pour l'avoir à 88." SERIEUX ??? "Bah oui, c'est les prix soldé que j'ai deja agrafé, mais ils sont valables que demain." J'ai hesité à le faire chier, pis finalement non. avec un comportement pareil, il finira par perdre son travail et ca sera bien fait pour lui. Résultat, moi , qui par interet personnel favorise TOUJOURS les commerces de proximité, je vais finir par acheter mon truc sur internet. C'est pas l'immo commercial le problème. C'est les commerçants débiles qu'on a mis dedans.
|