| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
arylol | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par arylol le 20-06-2019 à 17:12:15 |
Publicité | Posté le 20-06-2019 à 17:10:44 ![]() ![]() |
Pzu |
Quand même les banques n'achètent pas les banques, c'est qu'il y a un loup Message édité par Pzu le 20-06-2019 à 17:38:02 |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2019 à 17:57:41 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-06-2019 à 18:12:55 ![]() ça veut dire quoi scipion banques Tier 1 ?
|
Profil supprimé | Posté le 20-06-2019 à 18:17:37 ![]()
Voir cette file en face sur les banques européennes : Avec mon point de vue sur Natixis (pas vraiment une analyse détaillée) : Il faut interpréter un dividend yield « confortable » d’une banque (disons >6-7%) comme un inconfort du marché sur le niveau du dividende à l’avenir – d’où un cours déprimé et un dividend yield élevé. Et en général sur les banques, le marché a raison de se méfier. (Et je rappelle que le marché comprend en majorité des investisseurs professionnels bien mieux informés sur les risques bancaires que n’importe qui ici, moi y compris.) Donc si on achète une banque avec un dividend yield >8%, c’est à ses risques et périls. Les mecs qui se font brûler sur Natixis – une banque clairement de qualité très très moyenne, pour être gentil – engrangent de l’expérience, c’est bien. Contrairement à certains commentaires, je trouve la sanction du marché pour Natixis aujourd’hui plutôt douce. Il faut bien comprendre que : 1) Un problème de liquidité même sur une portion des fonds H2O peut détruire la crédibilité de ces fonds dans leur ensemble. Donc c'est tout le business qui est possiblement compromis si le problème est confirmé. 2) Les emmerdes volent en escadrille, particulièrement pour une banque. Quand on chope une banque avec les doigts dans la confiture, en général on trouve ensuite pas mal de cadavres dans les placards. [J’abuse sur les métaphores, là.] 3) Natixis a un sacré historique dans le domaine. En 2007-2008 on a découvert qu’ils étaient exposés aux banques islandaises. Puis à des émergents à risques. Puis aux subprimes US, aux CDOs etc. Cette corrélation des emmerdes s’explique par une prise de risque excessive, et surtout une mauvaise gestion des risques. Natixis est à mon sens une banque bien trop ambitieuse pour ses capacités techniques. Je les ai mis sur ma red list à ce moment-là. 4) La corrélation des investissements pourris s’explique aussi par des facteurs sell-side. Une fois que les sales de Goldman, Morgan Stanley etc. ont compris qu’ils peuvent refiler n’importe quelle merde à une banque manifestement naïve, ils ne se privent pas de lui proposer de nouvelles « pépites » à haut rendement. Natixis et quelques Landesbanken allemandes (là encore, des bouseux qui se la jouent golden boys) ont ainsi servi de dépotoir aux banques US avant et au début de la crise subprime. Malheureusement, je ne suis pas convaincu que Natixis ait tiré toutes les leçons de ses échecs passés. Et manifestement le marché pense comme moi. PS : J'ai une louche placée sur H2O Multibonds Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-06-2019 à 18:19:10 |
prbman |
|
Profil supprimé | Posté le 20-06-2019 à 18:25:14 ![]()
|
prbman |
|
LooKooM Modérateur | https://www.lerevenu.com/bourse/val [...] kdsFhAciLA
|
Profil supprimé | Posté le 20-06-2019 à 18:46:17 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-06-2019 à 18:54:53 |
Publicité | Posté le 20-06-2019 à 18:46:17 ![]() ![]() |
Lautho |
|
Profil supprimé | Posté le 20-06-2019 à 18:50:45 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2019 à 19:14:20 ![]()
|
neo world |
|
Sooo |
Message édité par Sooo le 20-06-2019 à 20:01:04 |
nobuko-san |
Message cité 1 fois Message édité par nobuko-san le 20-06-2019 à 21:34:21 |
nobuko-san |
|
LooKooM Modérateur | 150 WORK (Slack) achetees juste sous $40 a l'ouverture. Allocation magistrale de 0 action via Schwab Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 20-06-2019 à 20:46:35 |
footeure Face x 50 |
|
Profil supprimé | Posté le 20-06-2019 à 21:01:07 ![]()
|
XprtZ Profil : O.O | Rentré à 40$ rdv au dessus du soleil dans 1 an --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
neo world | Mais vous avez de sérieuses raisons de rentrer sur le titre alors que la boîte perd de l'argent ou vous êtes en train d'allouer le budget bac à sable en espérant que l'affaire sera bonne ? |
XprtZ Profil : O.O |
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
LooKooM Modérateur | Selon moi la FDJ est dans la situation des PagesJaunes il y a 10 ans: un secteur qui va bientot s'ouvrir a la concurrence et qui va se faire reglementer a mort. Bref selon moi la FDJ est a sa valo maximale et l'Etat pourrait s'en separer a tres bon prix. Tout en augmentant les taxes et la reglementation par ailleurs afin de toujours veiller au bien etre des citoyens et capter encore plus de manne financiere en sus du fruit de la vente. En revanche assez d'accord avec toi pour les infrastructures fondamentales, les autoroutes n'offrent pas de concurrence, c'est du capitalisme captif toxique a long terme Quelle regle a la noix sachant que mon bac a sable est gere sans grande discipline Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 20-06-2019 à 22:56:44 |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Vous pariez sur un joli rebond demain ?
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
artefact7 passenger of the universe |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
leamAs на зарееее |
|
LooKooM Modérateur | Apres si tu consideres les fonds de Private Equity/LBO comme vautours c'est sur qu'on ne va pas etre d'accord Je ne disais pas de dereglementer la FDJ, au contraire renforcer la reglementation ensuite. D'ailleurs pas impossible qu'il y ait egalement un fonds de Private Equity qui s'empare d'une partie de la boite un jour, ce genre d'actif de rente est attractif sur le papier si la dette n'est pas chere. Et si la FDJ coule APRES sa vente par l'Etat, sincerement je dormirais sur mes deux oreilles Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 21-06-2019 à 01:12:08 |
Derpissime |
|
footeure Face x 50 | Achat d'une louche de the Trade Desk (mieux vaut tard que jamais) ainsi que de Paysign, suite à la vente d'une action Alphabet |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Il n'y a que moi qui pourrai emprunter. J'ai déjà 100k d'emprunt et je vais essayer de me coller 200k de crédit supplémentaire sur 25 ans je pense. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |