Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9148  9149  9150  ..  19732  19733  19734  19735  19736  19737
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°56168545
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2019 à 17:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui et ils vont prendre celle de rester.

Et au final, comme je le dis depuis le premier jour, le brexit n'aura été que l'équivalent du bug de l'an 2000 du début du 21ème siècle :o

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 29-03-2019 à 17:22:26
mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 17:22:12  profilanswer

n°56168559
leamAs
на зарееее
Posté le 29-03-2019 à 17:24:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et au final, comme je le dis depuis le premier jour, le brexit n'aura été que l'équivalent du bug de l'an 2000 du début du 21ème siècle :o

Super coup pour mes associés szurs de Corum XL  [:kiwai10:1]

n°56168577
as253
Loucheur averti
Posté le 29-03-2019 à 17:26:48  profilanswer

Market Summary > LYFT Inc
NASDAQ: LYFT
85.45 USD +13.45 (18.68%)

[:perco_35:2]  

la bulle a de beaux jours devant elle  :o

n°56168583
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2019 à 17:27:54  profilanswer

J’allais en parler  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56168584
Hardtek
Pompélup
Posté le 29-03-2019 à 17:27:55  profilanswer

Et ensuite go les 6000 :o

Message édité par Hardtek le 29-03-2019 à 17:28:13

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°56168587
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2019 à 17:28:26  profilanswer

Pour détendre, bon Vendredi !

https://www.wealthmanagement.com/in [...] cial-firms

Citation :

The Nine Best SNL Parodies Related to Brokers and Financial Firms

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56168597
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 17:29:40  answer

Ils ne peuvent pas rester.
Le Parlement ne peut pas dire "ah oui tiens au final, pourquoi on resterait pas dans l'EU ?".
Nan, ça se passe pas comme ça.

n°56168627
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-03-2019 à 17:33:04  profilanswer

Tres possible qu'ils restent au final mais contrairement au bug de l'an 2000 il y a eu des consequences d'ores et deja dramatique pour leur economie et leur representation dans le monde:
- ils ont perdu de nombreuses instances mondiales et europeennes
- ils ont perdu des centaines de milliards d'euros de depot dans leurs banques, qui travaillent a present dans les bilans en Irlande, Allemagne et en France
- ils ont perdu des milliers d'employes tres bien payes et generant beaucoup de taxe qui sont partis en Allemagne et en France, ca continue d'accelerer d'ailleurs
- ils ont perdu des milliers d'etudiants etrangers qui ne sont plus venus etudier la
- ils ont perdu des milliards d'investissement etrangers
etc...

C'est monstrueux meme s'ils devaient rester, car les flux seraient tres faibles dans l'autre sens selon moi meme en cas de retablissement de l'ancien schema, la confiance a ete durablement perdue.

n°56168730
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 29-03-2019 à 17:47:13  profilanswer

Mais ils ont gagné en souveraineté :o

n°56168804
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-03-2019 à 17:56:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tres possible qu'ils restent au final mais contrairement au bug de l'an 2000 il y a eu des consequences d'ores et deja dramatique pour leur economie et leur representation dans le monde:
- ils ont perdu des centaines de milliards d'euros de depot dans leurs banques, qui travaillent a present dans les bilans en Irlande, Allemagne et en France
- ils ont perdu des milliers d'employes tres bien payes et generant beaucoup de taxe qui sont partis en Allemagne et en France, ca continue d'accelerer d'ailleurs
- ils ont perdu des milliers d'etudiants etrangers qui ne sont plus venus etudier la
etc...

C'est monstrueux meme s'ils devaient rester, car les flux seraient tres faibles dans l'autre sens selon moi meme en cas de retablissement de l'ancien schema, la confiance a ete durablement perdue.

Et s'ils restent ils auront aussi perdu leur menace latente perpétuelle "si vous n'êtes pas d'accord on se barre" :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 17:56:11  profilanswer

n°56168822
glandoll
Posté le 29-03-2019 à 17:57:40  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Et s'ils restent ils auront aussi perdu leur menace latente perpétuelle "si vous n'êtes pas d'accord on se barre" :D

Un peu comme les mecs qui menacent de démissionner si pas de hausse de salaire  :O

n°56168877
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 18:04:39  answer

Une révocation de l'article 50 reste tout à fait possible, pour autant que je sache.

n°56168933
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 18:13:20  answer

Oui mais ce serait dire au peuple d'aller se faire foutre, sans autre referendum.

n°56168973
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 18:17:14  answer

Ça s'est déjà vu. Après, je dis pas que c'est le plus probable.

n°56169007
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-03-2019 à 18:22:07  profilanswer

Oui, j'en ai un dans mon equipe actuellement 'je ne pourrai pas refuser une offre a $Xk si on me la propose ;)' sous entendant qu'il pourrait partir tous les jours. Un peu ridicule a force etant donne qu'il ne part pas.

n°56169015
Lolo_hfr
Posté le 29-03-2019 à 18:22:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

etc...

Tu exagères bcp là. Pour le moment, les grands indicateurs économiques du UK (croissance, chômage) ne se sont pas vraiment dégradé.

n°56169018
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-03-2019 à 18:23:18  profilanswer

La majeure partie de la construction europeenne ces 25 dernieres annees s'est faite sans democratie directe, pris en charge par des elus et donc via une democratie indirecte.  
Etant donne les enjeux geopolitiques complexes, ca me semble sain et logique de ne pas demander au peuple son avis directement.

n°56169023
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 29-03-2019 à 18:23:40  profilanswer

2005-2007

n°56169029
glandoll
Posté le 29-03-2019 à 18:24:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

La majeure partie de la construction europeenne ces 25 dernieres annees s'est faite sans democratie directe, pris en charge par des elus et donc via une democratie indirecte.
Etant donne les enjeux geopolitiques complexes, ca me semble sain et logique de ne pas demander au peuple son avis directement.

:jap: rétablissons la monarchie  :O

n°56169070
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-03-2019 à 18:30:12  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tu exagères bcp là. Pour le moment, les grands indicateurs économiques du UK (croissance, chômage) ne se sont pas vraiment dégradé.

Tu as raison que ca n'a pas d'impact immediat, ca ne veut pas dire que les choses ne se degradent pas profondement actuellement. Le deficit d'etudiants, d'investissement, le depart des jobs hautement qualifies etc... va avoir un lourd impact sur la croissance future en relatif de ce qu'elle aurait pu etre sans. Sans Brexit je pense que le UK aurait ete sur une pente de croissance proche de celle des US actuellement, c'est a dire du 3%.

glandoll a écrit :

:jap: rétablissons la monarchie  :O

Ben non, ca n'a rien a voir.

Une democratie par representation + directe est tout a fait saine, les enjeux locaux/quotidiens geres par la democratie directe et les enjeux geopolitiques, defense, budget haut niveau par une democratie indirecte de representation.

Le souci intervient quand tu veux avoir une representation directe sur des enjeux geopolitiques ou brutalement le peuple n'est pas assez technique pour differencier les differentes solutions, et c'est normal... et ou les emotions/perceptions des personnes qui portent les differents projets colorent le vote des gens de facon outrancieres. Ca donne de vilaines choses selon moi.

Rien a voir avec une monarchie ou le pouvoir est transmis de facon dynastique et garde tres longtemps. Je ne trouve pas ca tres sain non plus.

n°56169115
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-03-2019 à 18:35:43  profilanswer

Le problème est quand les politiques ne sont pas assez techniques non plus pour choisir :o

n°56169116
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-03-2019 à 18:35:50  profilanswer

En tout cas, les marchés sont EFFICIENTS.
J'ai hâte de voir l'AT du FTSE tiens

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°56169141
glandoll
Posté le 29-03-2019 à 18:38:46  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le problème est quand les politiques ne sont pas assez techniques non plus pour choisir :o

Tu penses vraiment que Brice ou nadine  n'étaient pas assez techniques ? :O

n°56169398
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2019 à 19:26:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

etc...

Oui.

Je parlais pour les autres pays, et faisais indirectement allusion au troupeau de consultants qui a dû faire du très gros argent pour la mise en place en urgence des procédures douanières & co dans les organisations.

n°56169528
blinkfan70
Posté le 29-03-2019 à 19:48:32  profilanswer

Aïe

Message édité par blinkfan70 le 29-03-2019 à 19:49:02

---------------
Dura lex, sed lex
n°56169795
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-03-2019 à 20:33:02  profilanswer

"Sell May and go away !"

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°56170198
Lolo_hfr
Posté le 29-03-2019 à 21:24:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as raison que ca n'a pas d'impact immediat, ca ne veut pas dire que les choses ne se degradent pas profondement actuellement. Le deficit d'etudiants, d'investissement, le depart des jobs hautement qualifies etc... va avoir un lourd impact sur la croissance future en relatif de ce qu'elle aurait pu etre sans. Sans Brexit je pense que le UK aurait ete sur une pente de croissance proche de celle des US actuellement, c'est a dire du 3%.

Perso je ne fais pas d'économie-fiction. Le fait est qu'actuellement les grands indicateurs économique du UK ne sont pas moins bons que ceux de l'UE, et meilleurs que ceux de la France.

Pour l'avenir, je ne fais pas de pronostic. Je suis vraiment très curieux de voir comment ça va évoluer en cas de brexit, ce sera un test grandeur nature.

Et si les Britanniques veulent plus d'indépendance, même éventuellement au prix d'une économie moins bonne, ils en ont parfaitement le droit ama et cela doit être respecté et non pas traité par le mépris : ils sont parfaitement souverains pour décider de leur avenir.

De plus nous Français sommes particulièrement mal placés pour leur donner des leçons, quand on voit comment le pays est géré depuis 30 ans, i.e. vivre au dessus de ses moyens en endettant les générations futures.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 29-03-2019 à 21:43:05
n°56170675
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-03-2019 à 22:08:57  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Perso je ne fais pas d'économie-fiction. Le fait est qu'actuellement les grands indicateurs économique du UK ne sont pas moins bons que ceux de l'UE, et meilleurs que ceux de la France.

Pour l'avenir, je ne fais pas de pronostic. Je suis vraiment très curieux de voir comment ça va évoluer en cas de brexit, ce sera un test grandeur nature.

Et si les Britanniques veulent plus d'indépendance, même éventuellement au prix d'une économie moins bonne, ils en ont parfaitement le droit ama et cela doit être respecté et non pas traité par le mépris : ils sont parfaitement souverains pour décider de leur avenir.

De plus nous Français sommes particulièrement mal placés pour leur donner des leçons, quand on voit comment le pays est géré depuis 30 ans, i.e. vivre au dessus de ses moyens en endettant les générations futures.

Jamais ecrit qu'ils ne sont pas souverains dans leurs decisions, simplement le politique anglais a voulu mettre dans les mains de la democratie directe cette decision qui selon moi n'etait pas a la portee decisionnelle de celui-ci: sujet trop complexe, trop delicat, trop flou pour etre decide ainsi. La decision de quitter l'UE s'est suivie de 2 ans d'impreparation notoire et a present un pays au pied du mur, c'est quand meme moche, non ?

En revanche moi je fais de l'economie-fiction, c'est interessant selon moi etant donne que les chiffres actuels regardent dans le retroviseur la sante de l'economie qu'ils cherchent a refleter. Et je pense sincerement que les mouvements importants actuels en leur defaveur vont se repercuter dans le futur en limitant leur potentiel de croissance. La France sera-t-elle meilleure ou non, je n'en sais rien et je ne suis pas tres optimiste non plus... mais ce n'est pas vraiment le sujet :/

L'economie anglaise est historiquement beaucoup plus liberale que l'economie francaise et tournee vers la croissance. Leurs chiffres sont structurellement meilleurs que les notres et ceux de l'Italie tres clairement. Ce changement va leur permettre d'avoir une typologie d'etrangers interesses par emmigrer en UK beaucoup plus globale qu'europeenne et limiter l'arrivee d'etudiants qui ont propension a rester ensuite sur place et payer des impots. Vont-ils s'en remettre ? Je le pense sincerement, mais c'est une sacree balle dans le pied economiquement parlant.

n°56171351
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 29-03-2019 à 23:47:38  profilanswer

AshkaraN a écrit :

https://www.inegalites.fr/Salaire-e [...] -ou-pauvre
95% gagnent moins de 5000€ nets / mois
en effet chef.

92% gagnent moins que moi et 95% possedent moins que moi  
:o  
Et je paie 2472€ d'impot  
Ptain d'injustice ...

n°56171382
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-03-2019 à 00:02:45  profilanswer

Tu défisques comme un goret ou tu as fait plein de gosses, alors, parce que sinon tu paierai 3x plus en gros.

Message édité par Slyde le 30-03-2019 à 00:02:54

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°56171407
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-03-2019 à 00:10:38  profilanswer

francoisolivier a écrit :

92% gagnent moins que moi et 95% possedent moins que moi  
Et je paie 2472€ d'impot  
Ptain d'injustice ...

Ces stats furent debattues des dizaines de fois: cela exclut tous les artisans (taxis, plombiers, architectes....), tous les entrepreneurs (restaurateurs, commercants...), toutes les professions liberales (medecins, kines, geometres, dentistes, avocats...)... bref ce sont des stats qui regroupent les salaries, les employes, les cadres mais enleve une bonne partie des hauts revenus francais, afin de maximiser l'effet choc des inegalites.

n°56171413
Derpissime
Posté le 30-03-2019 à 00:11:07  profilanswer

Pref report 1Q19 avec allocation mensuelle 60% world stocks, 10% world REIT, 20% HY bond, 10% TIPS:

https://reho.st/medium/self/19d997fc0026b2fbce39377eabe2d5632cd65197.jpg
Un bien beau trimestre [:cacatomique:2]

n°56171493
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-03-2019 à 00:32:36  profilanswer

Well done pour IPAY j'avoue que je n'y croyais pas :jap:

DSU je ne connaissais pas, j'ignorais que ce segment de marché était dispo au format fonds liquide quotidiennement avec de la dette unrated...bonne trouvaille aussi meme si le fonds s'est salement erode en 2018. Le reste est du super classique qui marche.

Seule remarque c'est que j'ai du mal à croire au retour de l'inflation aux US structurellement. Aussi je ne mettrais pas sur un tracker Tips mais plutôt sur du Gov classique 10 ans de maturité.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 30-03-2019 à 00:35:36
n°56171540
Derpissime
Posté le 30-03-2019 à 00:51:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Well done pour IPAY j'avoue que je n'y croyais pas :jap:

DSU je ne connaissais pas, j'ignorais que ce segment de marché était dispo au format fonds liquide quotidiennement avec de la dette unrated...bonne trouvaille aussi meme si le fonds s'est salement erode en 2018. Le reste est du super classique qui marche.

Seule remarque c'est que j'ai du mal à croire au retour de l'inflation aux US structurellement. Aussi je ne mettrais pas sur un tracker Tips mais plutôt sur du Gov classique 10 ans de maturité.

IPAY - J'en ai juste acheté un peu durant la dégringolade fin 2018. On verra bien si je recharge un peu dans l'année si le secteur reste dynamique.

DSU - Idem, je n'en ai pas racheté depuis fin 2018. Au départ je pensais diviser mes 20% HY en 50/50 sur DSU et SHYG mais je n'ai pas continué cette allocation.

TIPS - Oui il faudrait que j'y réfléchisse un peu plus car pour l'instant c'est un peu là juste par principe de diminuer la volatilité de l'allocation.

n°56171820
atlantel
Posté le 30-03-2019 à 07:39:51  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Maintenant on est à 14 jours d'un hard Brexit...
et comme j'aime les complications je serai à Londres dans 8 jours :D

Et moi, j'y vais pile le week-end du 13 avril :ouch:

n°56171848
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 30-03-2019 à 08:02:21  profilanswer

atlantel a écrit :

Et moi, j'y vais pile le week-end du 13 avril :ouch:

Week end prison break ?  

Tiens y a du gros argent à se faire : escape game geant ( sortir du uk le 13 avril)

n°56172062
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-03-2019 à 09:19:40  profilanswer

Quand tu ne sais plus quoi faire en bourse, il reste toujours le joker  [:patrick57s:6]  

https://investir.lesechos.fr/pdf/2019/13/vignette-kiosque-2360.jpg

n°56172382
chris_hunt​er
Posté le 30-03-2019 à 11:01:18  profilanswer

francoisolivier a écrit :

Week end prison break ?  

Tiens y a du gros argent à se faire : escape game geant ( sortir du uk le 13 avril)

Faut juste acheter un zodiac et de transformer en passeur pour rapatrier les français coincés là-bas  :pt1cable:  :lol:

---------------
Force et Honneur
n°56172481
EOLe'
Posté le 30-03-2019 à 11:30:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Erreur de débutant, j’ai acheté des actions sur CTO, bien qu’elles puissent être acquises sur PEA (biotech cotée sur Euronext)...  [:prozac]  
J’imagine qu’il n’y a rien à faire pour rattraper cela?
L’enveloppe du PEA étant plus avantageuse en terme de fiscalité...

Merci.

n°56172506
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2019 à 11:35:24  answer

EOLe' a écrit :

Bonjour à tous,

Erreur de débutant, j’ai acheté des actions sur CTO, bien qu’elles puissent être acquises sur PEA (biotech cotée sur Euronext)...  [:prozac]  
J’imagine qu’il n’y a rien à faire pour rattraper cela?
L’enveloppe du PEA étant plus avantageuse en terme de fiscalité...

Merci.

Bah tu revends et tu rachètes.

n°56172507
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-03-2019 à 11:35:30  profilanswer

Tu revends sur CTO, rachètes sur PEA et tu te dis que tu apprends de tes erreurs :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9148  9149  9150  ..  19732  19733  19734  19735  19736  19737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)