vonfleck a écrit :
je suis tres haussier sur le brent .....je serais pas surpris d'un cours largement à trois chiffres avant fin 2019
|
Frer vonfleck, vu que ca semble plus etre de la speculation que de la strategie d'investissment long terme (*), pourquoi de pas 'miser' sur la hausse du brent via des achat d'options judicieux?
Frers glandoll & web sont surement mieux places, mais l'achat de call/put a moindre cout pourrait donner une belle exposition en cas de brent dans les triple digit non? un peu dans l'esprit barbell de Taleb... Plutot que mettre du gros pognon sur des boites assez funky, genre Total Gabon, moins de 20% de flottant, avec un board qui sent bon la francafric, Bob Denard et les valises de Omar Bongo 
(*) j'ai bien pige que tu avais un leger bias sur le peak oil, et meme si encore une fois, ce n'est pas faux en termes physiques, predire quand cela va arriver est juste impossible. Personne n'a vu le development des champs non conventionnels aux US, champs qui ont juste ramene les US comme premier producteur mondial, devant AS et Russie...
Et avec majors qui ont decide de miser gros dessus (ex RDS qui cherche a investir la bas comme des morts de faim, surtout apres que BP leur ai chipe BHP sous le nez l'annee derniere), le risque du petrole qui explose le plafond a cause des sous-investissements/faible exploration/crise de la dette des boites US de shale me semble bien diminue, meme si pas impossible je l'admet.