Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9056  9057  9058  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°55869791
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2019 à 21:15:23  answer

Reprise du message précédent :

LOL POLARISE a écrit :

Lookoom qui anéantit complètement mes rêves de early retirement :o

Bon après moi je suis plus à aller dans une montagne marocaine que chercher de la fille pas chère en Asie. Mais je pense que t'as 2 points très particulier :

LOL POLARISE a écrit :

Perso j'ai fait des études pour travailler dans le seul field qui m'intéresse vraiment, et maintenant que j'y suis je me fais vraiment chier. Et j'ai testé plusieurs boites et je perds espoir que ça s'améliore un jour. Donc mon objectif c'est le plus tôt possible de passer à temps partiel et de me concentrer sur mes hobbies ; je pourrais le faire dès maintenant financièrement, mais je constate aussi un risque énorme que ma retraite ne soit jamais payé, d'où l'importance pour moi de capitaliser. Je compte vivre assez longtemps donc ça vaudra le coup.

Et pour les enfants je n'en veux tout simplement pas donc j'aurais au moins ça comme dépenses en moins.

Je ne vise pas l'Asie pour les filles de joie Frer, je suis déjà en couple. Je vise l'Asie pour un pays à faible niveau de vie pour un Européen. Après le but, c'est de voyager... Avec une limitation à 3 mois pour chaque pays ça permettra de diversifier la découvertes des différentes cultures. Bon après la vie n'est pas linéaire. Cette dernière peut s'arrêter du jour au lendemain (arrêt cardiaque par exemple) d’où mon souhait de ne pas creuver au boulot...

Enfin, je ne souhaite (ni ma compagne) pas avoir d'enfant donc pas de transmission de mes actions AI (ni des autres...). Est il possible de transmettre à mes neveux sans être taxé à 75% par l'Etat ? Hors assurance vie... Si un Frer fiscaliste international passait par là... Solution d'acquisition de nationalité étrangère non écartée, le moment voulu.  

mood
Publicité
Posté le 23-02-2019 à 21:15:23  profilanswer

n°55870085
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 23-02-2019 à 21:42:17  profilanswer

Je répondais à Lookoom qui parlait de cet aspect là, loin de moi l'idée de faire des suppositions sur tes intentions :jap: D'ailleurs ça m'étonnerait que Lookoom fasse ça lui-même, à mon avis il parle du cas général d'expatriés dans ces pays-là.

n°55870098
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-02-2019 à 21:43:34  profilanswer

et scipion des ardennes ? il ne reviendra pas ? :(

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55870149
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2019 à 21:50:49  answer

Scipion du Roussillon surtout. Il est du sud le scipion.

n°55870191
AshkaraN
Posté le 23-02-2019 à 21:59:11  profilanswer

n°55870318
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2019 à 22:16:51  answer

Blason du Languedoc Roussillon sur son profil IH.

n°55870574
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-02-2019 à 22:49:41  profilanswer

Team premier degré bonjour.

n°55870678
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2019 à 23:04:39  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Je répondais à Lookoom qui parlait de cet aspect là, loin de moi l'idée de faire des suppositions sur tes intentions :jap: D'ailleurs ça m'étonnerait que Lookoom fasse ça lui-même, à mon avis il parle du cas général d'expatriés dans ces pays-là.

Evidemment que je ne cautionne pas les pratiques illegales. Je faisais allusion aux succes faciles d'expatries que je connais aupres des locales comme petites amies, relations un minimum serieuses quand meme.

Pour ta question de fiscalite Este oui il existe differents schemas selon le degre de motivation d'echapper a l'impot en ligne indirect, plus ou moins valables selon les sommes en jeu. Mon conseil n'est pas d'aller jusqu'a faire ca en extra territorialite et de payer une part d'impot mais en etant parfaitement clean.

n°55870934
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2019 à 23:34:42  answer

LooKooM a écrit :

Evidemment que je ne cautionne pas les pratiques illegales. Je faisais allusion aux succes faciles d'expatries que je connais aupres des locales comme petites amies, relations un minimum serieuses quand meme.

Pour ta question de fiscalite Este oui il existe differents schemas selon le degre de motivation d'echapper a l'impot en ligne indirect, plus ou moins valables selon les sommes en jeu. Mon conseil n'est pas d'aller jusqu'a faire ca en extra territorialite et de payer une part d'impot mais en etant parfaitement clean.

Une part d impôt à 75% en France.

[:don_poulpo]

Question à poser à mon notaire lors de la signature de la vente d un de mes apparts tiens...

n°55870948
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2019 à 23:37:56  answer

Tu vends un de tes apparts ? Comment ça se fait ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2019 à 23:37:56  profilanswer

n°55870954
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2019 à 23:40:40  answer

Diversification patrimoniale. Je prends ma PV. Apparemment 55% de frais succession si neveu... C'est trop...

n°55870961
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2019 à 23:44:07  answer

BG  :jap:

Et ce POGNON tu vas l'injecter sur les marchés boursiers après ?

n°55870989
glandoll
Posté le 24-02-2019 à 00:00:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as pas du suivre l'affaire en Californie... concretement l'Etat a annonce qu'ils arretaient les prisons privees dans le futur, je ne sais plus quel REIT prison avait chute de 40% dans la journee :D
Ce sont des REITs speculatifs en raison de l'instabilite politique, pas du 'pepere' selon moi.

Si on peut bouffer les prisonniers malgré l'absence de dividendes, ça lui va à este. Ce qui compte avec ses actions, c'est de bouffer, peu importe la manière :O

Message édité par glandoll le 24-02-2019 à 00:08:14
n°55870991
chris_hunt​er
Posté le 24-02-2019 à 00:02:44  profilanswer

J’avais étudié ça il y a quelques années et j’avais passé mon chemin sans oublier la volonté politique grandissante de revoir ce système.  :hello:  

LOL POLARISE a écrit :

Lookoom qui anéantit complètement mes rêves de early retirement :o

Bon après moi je suis plus à aller dans une montagne marocaine que chercher de la fille pas chère en Asie. Mais je pense que t'as 2 points très particulier :

Perso j'ai fait des études pour travailler dans le seul field qui m'intéresse vraiment, et maintenant que j'y suis je me fais vraiment chier. Et j'ai testé plusieurs boites et je perds espoir que ça s'améliore un jour. Donc mon objectif c'est le plus tôt possible de passer à temps partiel et de me concentrer sur mes hobbies ; je pourrais le faire dès maintenant financièrement, mais je constate aussi un risque énorme que ma retraite ne soit jamais payé, d'où l'importance pour moi de capitaliser. Je compte vivre assez longtemps donc ça vaudra le coup.

Et pour les enfants je n'en veux tout simplement pas donc j'aurais au moins ça comme dépenses en moins.

franchement, sans perspective d’enfants, te mettre déjà à 80% fait sens.
Mais bon, sinon, l’Etat et le contribuable te diront merci d’avoir bossé pour eux  :o

---------------
Force et Honneur
n°55870999
glandoll
Posté le 24-02-2019 à 00:07:45  profilanswer

AshkaraN a écrit :

et scipion des ardennes ? il ne reviendra pas ? :(

On voit que vous ne connaissez pas la VN  :O

Il s'est écroulé, il vend les briques en kit  :O

n°55871000
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-02-2019 à 00:08:57  profilanswer

Ces clichés sur la vie des expats :love:

---------------
Gitan des temps modernes
n°55871092
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2019 à 01:34:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55871112
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2019 à 02:14:08  answer

Selon l'âge du PEA, ça entraîne sa clôture ou l'impossibilité de nouveaux versements (sous réserve des dispositions de la future loi PACTE).

Cf. Section PEA en première page du topic Épargne.

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2019 à 02:14:34
n°55871133
prbman
Posté le 24-02-2019 à 03:06:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est base sur des discussions sur des forums d'independance financiere US ainsi que des amis Europeens et Americains. Vraiment pas beaucoup de succes.

La chimere de l'independance financiere ou la vie est belle au soleil avec des filles faciles est vraiment un mirage pour la grande majorite des gens qui s'ennuient comme des rats tres rapidement sans leurs amis, leur famille, la culture occidentale et l'absence de femmes avec lesquelles ils arrivent a se projeter a long terme.

https://i.imgur.com/TwTXVVJ.jpg

:whistle:

n°55871177
alkibiades
Posté le 24-02-2019 à 07:03:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je t'invite a echanger avec alkiabiades qui a rapidement vendu un immeuble en location par sa famille qui pourrissait leur vie. Gestion pure financiere qui produit des resultats interessants, meme si la gestion psychologique de grosses sommes couples a une volatilite non nulle peut aussi apporter son lot d'angoisse si on est mal prepare.

En revanche, j'avoue avoir du mal a comprendre le projet d'aller vivre en Asie d'hotels en hotels; c'est amusant un moment mais la solitude gagne vite selon les caracteres. Autour de moi, ce fantasme d'expatriation en Asie du sud est c'est:
1/ pour assouvir des lourds manques emotionnels/relationnels en Europe et l'Asie offre des succes faciles  
2/ pour fuir famille/amis qui les etouffent et ils ont besoin d'avoir l'impression de se construire eux memes

Je suppose qu'il y a beaucoup d'autres raisons qui viennent motiver ces projets.

Fast forward 6-12 mois, ce que j'ai constate c'est:

1/ Gain de confiance en eux relationnellement parlant, les succes faciles locaux les ont boostes et tant mieux... mais ils se lassent TRES vite des rencontres locales, ne 'connectent' pas du tout avec les femmes locales, ne se voient pas du tout faire leur vie avec tant c'est superficiel
2/ Gain de confiance en eux grace a l'eloignement vis a vis de leurs familles, meme si trouver un boulot local dans lequel se projeter est difficile. La vie d'eternel touriste lasse au bout de quelques mois malgre les belles plages et les restaus pas chers. Le gout pour une nourriture variee disponible en grande ville se fait sentir, le gout pour des discussions avec des amis anciens se fait sentir aussi et la solitude gagne rapidement.

J'ai UNE histoire de succes de quelqu'un qui est parti en VIE a 27 ans et qui s'est installe et c'est principalement car il parlait la langue locale via sa famille d'origine de ce pays: il a rencontre une femme de grande qualite, completement impossible d'acces si tu ne parlais qu'anglais, a trouve un BON boulot et il vit comme un local. Tout le reste c'etait des chapitres de construction de confiance en eux et un retour en Europe plus ou moins reussi ensuite.

J'aime travailler, encore envie pour le moment de lever le pied, ni meme dans le futur. Je me vois travailler jusqu'a ce que le corps ne me permette plus de le faire. L'independance financiere ne m'attire pas si l'objectif est d'arreter de bosser en revanche le fait d'avoir une epargne significative permet de prendre des risques professionnels superieurs (risques pas toujours bien remuneres mais c'est une autre histoire...)

Je suis un bon vivant et j'aime depenser en plaisirs de la vie mais c'est plutot en services, en restaurants, en evenements, en voyages qu'en voiture/biens de consommation meme si je ne me laisse pas completement aller a ce niveau la non plus.
J'anticipe de FORTES depenses avec mes enfants si j'en ai un/une seconde car j'aurai envie de donner d'excellentes opportunites et donc probablement de fortement depenser en etudes/ecoles/voyages d'eveil etc... La transmission deviendra l'objectif central dans quelques annees je pense.

Par ailleurs j'adore les marches financiers, la politique et l'economie donc c'est un plaisir :jap:

Petite rectification, j'ai acheté mon immeuble suite à un redressement d'ISF dans ma famille et je l'ai revendu avec une bonne PV net au passage (6 chiffres) quelques années après. Les tracasseries de la gestion au quotidien ainsi que la population résidente m'ont vite fait comprendre que malgré 11% de rendement brut j'avais sans doute mieux à faire en le revendant.  Mais mon cas personnel est peu réprésentatif, je gagne bien plus en travaillant avec mes activités pro, qu'en perdant mon temps avec l'immobilier. Aujourd'hui je suis 100% valeurs mobilières et je n'ai en valeurs foncières/immo (qu'un appartement bien placé, et deux terrains constructibles que je conserve pour le moment).

@Lookoom, finalement on commence a avoir le meme mode de vie  ;)  

Concernant le débat, vivre en Asie. J'ai de nombreux exemples autour de moi qui partent prendre leurs retraites en Asie et pour qui tout se passe très bien au delà des durées que tu annonces. Mais ils ne sont pas vraiment oisifs.
J'ai plusieurs exemples en tête d'anciens collègues qui ont lâché leur job pour se la couler douce en Asie. Assez peu reviennent travailler ensuite.
Aucune idée des sommes, avec lesquelles ils ont arrêtés leurs anciennes vies. Mais je doute que ce soit avec plus de 1 /1,5M€

Avec 30k€ par an tu dois largement pouvoir t'en sortir en Thailande, Malaisie, Cambodge, Philippines.
Et sans doute moins, si tu ne comptes pas rentrer trop souvent en France.

n°55871197
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 24-02-2019 à 07:43:14  profilanswer

chris_hunter a écrit :

franchement, sans perspective d’enfants, te mettre déjà à 80% fait sens.
Mais bon, sinon, l’Etat et le contribuable te diront merci d’avoir bossé pour eux  :o

Je pourrais en effet, j'ai pas encore trouvé d'employeur qui accepte par contre. Mais ça retarderait aussi le passage à mi-temps et (potentiellement) ça impacterait mes augmentations futures ; l'idéal serait de trouver une boite où "ça se fait" et où ceux qui le font soient pas vus comme des marginaux, pour garder des perspectives de carrières pas trop inintéressantes (bon après j'en demande pas des tonnes non plus, juste faire ce pour quoi je suis bon à un bon niveau et pour quelqu'un de pas trop con).

D'accord avec toi sur les prisons.

n°55871294
incassable
Posté le 24-02-2019 à 08:45:30  profilanswer

les US qui veulent envahir le venezuela, y a un coup à jouer a votre avis ? :o
valeurs pétroles ?

n°55871301
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2019 à 08:47:08  answer

alkibiades a écrit :

Petite rectification, j'ai acheté mon immeuble suite à un redressement d'ISF dans ma famille et je l'ai revendu avec une bonne PV net au passage (6 chiffres) quelques années après. Les tracasseries de la gestion au quotidien ainsi que la population résidente m'ont vite fait comprendre que malgré 11% de rendement brut j'avais sans doute mieux à faire en le revendant. Mais mon cas personnel est peu réprésentatif, je gagne bien plus en travaillant avec mes activités pro, qu'en perdant mon temps avec l'immobilier. Aujourd'hui je suis 100% valeurs mobilières et je n'ai en valeurs foncières/immo (qu'un appartement bien placé, et deux terrains constructibles que je conserve pour le moment).

@Lookoom, finalement on commence a avoir le meme mode de vie ;)

Concernant le débat, vivre en Asie. J'ai de nombreux exemples autour de moi qui partent prendre leurs retraites en Asie et pour qui tout se passe très bien au delà des durées que tu annonces. Mais ils ne sont pas vraiment oisifs.
J'ai plusieurs exemples en tête d'anciens collègues qui ont lâché leur job pour se la couler douce en Asie. Assez peu reviennent travailler ensuite.
Aucune idée des sommes, avec lesquelles ils ont arrêtés leurs anciennes vies. Mais je doute que ce soit avec plus de 1 /1,5M€

alkibiades a écrit :

Avec 30k€ par an tu dois largement pouvoir t'en sortir en Thailande, Malaisie, Cambodge, Philippines.
Et sans doute moins, si tu ne comptes pas rentrer trop souvent en France.

Merci pour ton intervention sur l immo. Effectivement c'est rentable mais il faut différencier Renta théorique et réelle (avec son lot d emmerdes) et cela, il faut le vivre au quotidien...

Je souhaite replacer les fonds également en valeurs mobilières.

D autre part, je sens que le vent de la fiscalité va s abattre sur l immo avec une révision des valeurs locatives qui va avoir pour conséquence de multiplier par 3 ou 4 les TF... Bref, easy de taxer de l illiquide... Je préfère anticiper tout ce merdier...

n°55871532
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-02-2019 à 10:08:26  profilanswer

Multiplier les TF par 4 ?
Déjà que dans certains coins la TF représente 2 mois de loyer, ça va bouffer 8 mois de loyer :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55871541
AshkaraN
Posté le 24-02-2019 à 10:11:38  profilanswer

même analyse sur l'immo ici et dans ma famille,
sur 3 ans on a vendu une maison locative, un garage et un entrepot

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55871614
leraturbai​n
Posté le 24-02-2019 à 10:31:21  profilanswer

mattgiver a écrit :

Marrant ça je viens de prendre du Cogra  @ 5.45 :o  

On pourra faire notre analyse sectorielle au printemps  :whistle:

La classe @ dallas a écrit :

T as également pris EDF ?
Hiver rigoureux, conso d électricité etc.
Je pose la question calmement

Environ 11 % de PV à l'heure actuelle sur EO2.

COGRA a aussi bien augmenté en quelques semaines.

Je ne touche pas à EDF.

Un de mes clients me disait que le marché du poêle à granulés est très dynamique, c'est un mode de chauffage très attractif (facilité d'utilisation, confort, prix du kWh très raisonnable).

n°55871841
chris_hunt​er
Posté le 24-02-2019 à 11:30:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Multiplier les TF par 4 ?
Déjà que dans certains coins la TF représente 2 mois de loyer, ça va bouffer 8 mois de loyer :D

Si tu regardes la revalorisation chez les pro, ça se tient  :sweat:

---------------
Force et Honneur
n°55872036
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2019 à 12:10:35  answer

alkibiades, sur quels supports as tu placé les fonds de la vente de ton immeuble pour dégager du rendement ?

1/ Assurance vie ?
2/ Obligations ?
3/ Actions de rendement ou aristocrates ?
4/ Prefered shares ?
5/ CEF / ETF ?
6/ Un panel de tout ?

n°55872155
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-02-2019 à 12:30:10  profilanswer

leraturbain a écrit :

Environ 11 % de PV à l'heure actuelle sur EO2.

COGRA a aussi bien augmenté en quelques semaines.

Je ne touche pas à EDF.

Un de mes clients me disait que le marché du poêle à granulés est très dynamique, c'est un mode de chauffage très attractif (facilité d'utilisation, confort, prix du kWh très raisonnable).

Gg frer.
30% de mv ici. Avec un pru de 4 environs. quand ca à touché les 2 j'ai pas renforcé.

Je crois aussi dans le business. Cependant, je sais pas comment le chauffage sera traité dans la rt2020, dans le sens où les habitations devrons produire plus d énergie qu'elles n en consomment.
Déjà que la rt2012 isole plutôt bien, je crois qu'on touche le passif en rt2020.

Du coup les poeles à croquettes seront pour les rt2012 et inférieur. Y en a un paquet de maisons.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°55872157
alkibiades
Posté le 24-02-2019 à 12:30:17  profilanswer

Le fruit de la vente de mon immeuble a été essentiellement placé en fonds euros dans une optique de rééquilibrer mon allocation patrimoniale qui était surexposée en actions.

En ce moment j’ai cette allocation:

35% en fonds euros (chez 6 assureurs) dont environ 30% en fond type opportunité  
15% foncières cotées US essentiellement
10% obligations type HY
40% actions

Sur les actions, mise à part un CTO avec des actions aristocrates US et un PEA plein avec actions FR essentiellement, deux produits que je ne touche pas ni ne renforce depuis 18mois, le reste est en trackers world.

Actuellement j’investis mon épargne mensuelle sur 30%world et 70% euros opportunités.
Bref du lazy pas prise de tête.
L’immo en direct pour une tmi comme la mienne est assez dissuasif.  

n°55872199
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-02-2019 à 12:38:15  profilanswer

Un TMI de 0% c’est dissuasif :o ?

Message édité par kiwai10 le 24-02-2019 à 12:38:23
n°55872229
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2019 à 12:43:18  answer

41% + 17.2% pour notre Frer effectivement c'est dissuasif.

En immo, faut faire de la niche : LMNP en étudiants, LCD, collocation.

La location nue n est plus intéressante.

n°55872337
stephaneF
Posté le 24-02-2019 à 13:05:22  profilanswer

Ou SCPI à l'étranger.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°55872445
alkibiades
Posté le 24-02-2019 à 13:31:57  profilanswer

C’est même pire pour moi je suis à 48%+PS

n°55872464
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2019 à 13:36:00  answer

Bourdel 48% ça existe ! Du racket !

n°55872556
stephaneF
Posté le 24-02-2019 à 13:59:37  profilanswer

Le socialisme.  [:dovakor:4]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°55872560
jameson
Posté le 24-02-2019 à 14:01:31  profilanswer

stephaneF a écrit :

Le socialisme.  [:dovakor:4]

Les taux sont sensiblement les mêmes au Canada ou dans plusieurs états américains. Le... "Socialisme" ?

n°55872564
glandoll
Posté le 24-02-2019 à 14:02:07  profilanswer

alkibiades a écrit :

C’est même pire pour moi je suis à 48%+PS

45%, non ?

n°55872601
lapin
Posté le 24-02-2019 à 14:12:44  profilanswer

quand on te taxe à plus de 20% c'est un moyen pour te dire qu'on ne veut pas que tu face cela et si tu ne comprends pas à un moment là taxe passe  à 40% voir près de 50%.

n°55872625
alkibiades
Posté le 24-02-2019 à 14:19:28  profilanswer

:non: c’est le taux de base
Mais il y a la CEHR, qu’il faut payer en septembre.

n°55872627
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2019 à 14:19:35  answer

lapin a écrit :

quand on te taxe à plus de 20% c'est un moyen pour te dire qu'on ne veut pas que tu face cela et si tu ne comprends pas à un moment là taxe passe à 40% voir près de 50%.

Exactement lapin ! Rentier powaaaaaaaaaaaaa

[:trans-am:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9056  9057  9058  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)