Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°5132709
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-03-2005 à 12:56:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu fustiges le grand capital et tu boursicotes ?  :D

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 12:56:40  profilanswer

n°5133717
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-03-2005 à 14:52:11  profilanswer

J'attends vos réflexions sur l'impact boursier de cette news :)

Citation :

14:31 23Mar2005 RTRS-FRANCE - RAFFARIN ANNONCE LA FIN DU BLOCAGE, DES 2005, DES  SOMMES VERSEES AUX SALARIES AU TITRE DE LA PARTICIPATION
14:33 23Mar2005 RTRS-France - Fin du blocage des fonds de participation dès 2005

PARIS, 23 mars (Reuters) - Le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a annoncé mercredi que dès cette année les fonds versées aux salariés au titre de la participation ne seraient plus bloqués pendant cinq ans comme c'est le cas actuellement.
    "Nos dispositifs de participation sont anciens. Il faut leur donner un second souffle", a-t-il déclaré devant le Conseil économique et social.
    "Je crois que le blocage obligatoire des sommes issues de la participation n'a plus aujourd'hui de véritable raison d'être", a-t-il ajouté. "Je pense qu'aujourd'hui c'est la liberté de choix qui doit prédominer : les salariés pourront, dès 2005, librement disposer des sommes nouvelles reçues au titre de la participation."
    "Chaque salarié pourra choisir entre un complément monétaire immédiatement disponible ou une épargne au sein de l'entreprise, pour accompagner son développement", a-t-il précisé.
    Le Premier ministre a également jugé plus "équitable" que la participation soit désormais assise sur le bénéfice comptable, "plus représentatif de la réalité économique de l'entreprise que le bénéfice fiscal". /EJ/HF

For Related News, Double Click on one of these codes:
[FB] [FA] [FG] [FR] [POL] [INGE] [EUROPE] [WEU] [GVD] [ECI] [MCE] [JOB] [LFR] [RTRS]  
 Wednesday, 23 March 2005 14:31:42RTRS [nL2311978] {FR}ENDS

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5133755
Ill Nino
Love
Posté le 23-03-2005 à 14:54:52  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Citation :

14:31 23Mar2005 RTRS-FRANCE - RAFFARIN ANNONCE LA FIN DU BLOCAGE, DES 2005, DES  SOMMES VERSEES AUX SALARIES AU TITRE DE LA PARTICIPATION
14:33 23Mar2005 RTRS-France - Fin du blocage des fonds de participation dès 2005

PARIS, 23 mars (Reuters) - Le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a annoncé mercredi que dès cette année les fonds versées aux salariés au titre de la participation ne seraient plus bloqués pendant cinq ans comme c'est le cas actuellement.
    "Nos dispositifs de participation sont anciens. Il faut leur donner un second souffle", a-t-il déclaré devant le Conseil économique et social.
    "Je crois que le blocage obligatoire des sommes issues de la participation n'a plus aujourd'hui de véritable raison d'être", a-t-il ajouté. "Je pense qu'aujourd'hui c'est la liberté de choix qui doit prédominer : les salariés pourront, dès 2005, librement disposer des sommes nouvelles reçues au titre de la participation."
    "Chaque salarié pourra choisir entre un complément monétaire immédiatement disponible ou une épargne au sein de l'entreprise, pour accompagner son développement", a-t-il précisé.
    Le Premier ministre a également jugé plus "équitable" que la participation soit désormais assise sur le bénéfice comptable, "plus représentatif de la réalité économique de l'entreprise que le bénéfice fiscal". /EJ/HF

[FB] [FA] [FG] [FR] [POL] [INGE] [EUROPE] [WEU] [GVD] [ECI] [MCE] [JOB] [LFR] [RTRS]  

+ d'argent = + de meubles = acheter du Ikea ! C'est bon ?

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°5133758
fiston
Posté le 23-03-2005 à 14:55:06  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Citation :

C'est effectif pour les fonds qui ne sont pas encore arrivés a termes ou seulement pour les nouveeaux ?

n°5133894
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-03-2005 à 15:08:30  profilanswer

moins de fric pour les actionnaires => pas cool pour l'action

plus de motivation pour les employés, actionnariat salarié encouragé => cool pour l'action  

plus de fric pour la consommation des menages => cool pour l'economie nationale

J'ai bon [:autobot]

n°5133951
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-03-2005 à 15:14:06  profilanswer

Ill Nino a écrit :

+ d'argent = + de meubles = acheter du Ikea ! C'est bon ?

pas con : dans le même genre de réflexion, je pensais à d'autres produits, mais ça c'est pas con !
Seul problème : Ikea n'est pas coté !!!  ;)

---------------
n°5134045
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-03-2005 à 15:22:47  profilanswer

Le champagne? Laurent-perrier et Taittinger sont cotés [:ddr555]

n°5134374
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-03-2005 à 15:49:57  profilanswer

F22Raptor a écrit :

pas con : dans le même genre de réflexion, je pensais à d'autres produits, mais ça c'est pas con !
Seul problème : Ikea n'est pas coté !!!  ;)

je vous laisse mariner jusqu'à demain !

Sinon, avez vous ce matin le placement en Iliad : Niel sort 1% de ses titres, ce qui, grosso merdo, doit représenter 14 M EUR !
Il va se payer une belle voiture le Xavier ! :D

---------------
n°5134394
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-03-2005 à 15:51:07  profilanswer

C'est son avocat qui lui coute cher...

n°5134413
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-03-2005 à 15:52:25  profilanswer

F22Raptor a écrit :

je vous laisse mariner jusqu'à demain !

Sinon, avez vous ce matin le placement en Iliad : Niel sort 1% de ses titres, ce qui, grosso merdo, doit représenter 14 M EUR !
Il va se payer une belle voiture le Xavier ! :D

J'avais jamais remarqué qu'il avait encore 70% de la boite. Ben putain :D

Message édité par Marc le 23-03-2005 à 15:54:23
mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 15:52:25  profilanswer

n°5134450
fiston
Posté le 23-03-2005 à 15:56:05  profilanswer

Moi c'est surtout ça qui m'a fait sourir  

Citation :

Une salariée non identifiée a cédé de son côté 699.320 titres

Doit pas y en avoir bcp des salariés avec autant de titres !! (perso j'en vois qu'une).

n°5134532
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-03-2005 à 16:01:53  profilanswer

Marc a écrit :

il a encore les 2/3 de la boutique, soit 1 milliard d'Euros ....

Ce mec pèse 1 milliard d'euros ... et il a dû monter ça en partant de rien en 10 ou 15 ans !!! (Minitel au départ)

---------------
n°5134540
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-03-2005 à 16:02:43  profilanswer

fiston a écrit :

Moi c'est surtout ça qui m'a fait sourir  

Citation :

Une salariée non identifiée a cédé de son côté 699.320 titres

Doit pas y en avoir bcp des salariés avec autant de titres !! (perso j'en vois qu'une).

ce n'est pas Brina [:ddr555]

Bon, c'est ki ?  :o  
Miss Berge de Centrapel ?

EDIT : achtung néanmoins, les 700 000 titres sont un exercice de stock options.
Donc elle gagne la différence entre le prix coté et le strike ... mais comme on ne connait pas le strike, le chiffre final peut être trèèèèèèèèès différent !

Message édité par F22Raptor le 23-03-2005 à 16:04:08

---------------
n°5134662
fiston
Posté le 23-03-2005 à 16:16:42  profilanswer

F22Raptor :

tu dis qu'elle a vendu des stock options .... mais pour ce genre de manip faut pas attendre 5 ans ? (a tout hasard y'a un rapport avec ton post un peu plus haut ou bien j'ai rien compris ??)

n°5134804
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-03-2005 à 16:36:14  profilanswer

fiston a écrit :

F22Raptor :

tu dis qu'elle a vendu des stock options .... mais pour ce genre de manip faut pas attendre 5 ans ? (a tout hasard y'a un rapport avec ton post un peu plus haut ou bien j'ai rien compris ??)

pour les stock options, il y a normalement une période de durée variable (j'ai oublié les détails), mais qui sait quand elle est rentrée chez Iliad ?...

Sinon, rien à voir avec la news sur la participation  ;)

EDIT : voila les détails !

Citation :

Une stock-option est le doit d’acheter, pendant une certaine période de temps, une action de l’entreprise à un prix fixé d’avance.
Typiquement, il s’agit d’un droit accordé à des employés
d’une société, à la condition qu’ils restent dans la société pendant au moins trois ans ; au delà de cette date, les employés peuvent, pendant 5 ans, acheter un certain nombre d’actions à un prix X, qui peut être, par exemple, le prix de l’action au moment où ces options sont accordées.
La date à laquelle les options sont accordées est appelée date d’attribution (grant date), celle à partir de laquelle ce droit devient exerçable s’appelle la date d’acquisition des droits (vesting date), et la période qui sépare ces deux dates la période d’acquisition des droits (vesting period). Après, les bénéficiaires peuvent exercer ce droit jusqu’à la date d’expiration du droit (expire date).

Message édité par F22Raptor le 23-03-2005 à 16:41:23

---------------
n°5135116
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-03-2005 à 17:14:23  profilanswer

Marc a écrit :

tu te fais mettre minable avec tes 5% de LDLC  [:ddr555]

Message édité par F22Raptor le 23-03-2005 à 22:06:11

---------------
n°5136730
DK
No pain, no gain
Posté le 23-03-2005 à 21:12:22  profilanswer

Salut salut

Pour l'annonce de raffarin on est tjrs dans la ligne actuelle qui pousse la consommation des ménages au max. Pour les fonds et tout le bazard bah les banques auront ça en moins à gérer pour les boites dont elles s'occupent. Globalement ni elles ni les société ne sont perdantes. Reste les particuliers : chacun fait ce qu'il veut avec ses sous (même si sje trouve çà domageable, je pense qu'une solution intermédiaire aurait pu être envisagée en jouant sur interessement/participation et ceux qui n'arrivent jamais à mettre un sous de côté auraient eu un coup de pouce - pis entre nous 5 ans à attendre et au bout de 5 ans çà revient au même puisqu'à la 6eme année celle qu'on a touché à la 2eme année est débloqualble si on le souhaite, c'est pas la mer à boire...m'enfin chacu voit midi à sa porte)

Pour les stock option Ou as tu trouvé la définition stp F22?

Le techno françaises suivent le nasdaq et ce dernier a plutôt un biais baissier ou au mieu peu encourageant depuis un moment.

Enfin l'action qui a retenu mon attention (comme d'hab je la suit tjrs depuis rhone poulenc) c'est sanofi aventis qui a gagner un procès majeur (enfin une partie mais c'est tres encourageant)

Sinon un truc me travail depuis un moment c'est la décorellation US/CAC qui se confirmerait en marque un changement majeur : reste à voir comment impacter tout ça sur son portif ou ses futures actions. Vers plus d'autonomie des places et valeurs européenes? Vaste sujet.

---------------
[Vds] [Ach] [Ech] Jeux vidéo GC et DS, bandes dessinées, ...
n°5137261
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-03-2005 à 22:05:51  profilanswer

DK a écrit :

Pour les stock option Ou as tu trouvé la définition stp F22?

dans mon cours SFAF :D

---------------
n°5139318
Ill Nino
Love
Posté le 24-03-2005 à 09:14:10  profilanswer

Salut,

ya une question que je me pose...

A ce qui parait Sanef va etre cote a midi... Hors il n'est plus possible d'en acheter maintenant, on est plus servit...
Comment ca se passe maintenant pour le paiement ?
J'boursicote dans le cadre d'un PEA... Si a midi j'prends pour 2000 euros, est-ce que j'vais payer cash ou est-ce qu'il y a l'histoire du paiement differe en fin de mois ?

Merci de vos reponses... :)

---------------
n°5139467
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-03-2005 à 09:53:42  profilanswer

Mon avis pour la participation : pipo :o

(c'était vraiment très intéressant).

Oui bon bref ça ne changera rien puisqu'on en reviendra au même au bout de 5 ans. Mais vu que c'est maintenant qu'il faut calmer les couillons faisons un effet d'annonce [:olimou]

---------------
Retraité de discussions
n°5139500
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-03-2005 à 10:00:41  profilanswer

fiston a écrit :

C'est effectif pour les fonds qui ne sont pas encore arrivés a termes ou seulement pour les nouveeaux ?

Uniquement pour les nouveaux.
Et cette somme sera incluse dans le revenu imposable si le salarié veut la toucher tout de suite.

---------------
Retraité de discussions
n°5139544
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-03-2005 à 10:08:51  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Uniquement pour les nouveaux.
Et cette somme sera incluse dans le revenu imposable si le salarié veut la toucher tout de suite.

c'est l'équivalent d'une prime immédiate   [:spamafote]  
Environ 5 milliards d'Euros dispos.
En moyenne environ 1000 EUR par salarié.

5 milliards d'Euros, c'est environ 10% de l'impôt sur le revenu

---------------
n°5139552
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-03-2005 à 10:10:16  profilanswer

F22Raptor a écrit :

c'est l'équivalent d'une prime immédiate   [:spamafote]  
Environ 5 milliards d'Euros dispos.
En moyenne environ 1000 EUR par salarié.

5 milliards d'Euros, c'est environ 10% de l'impôt sur le revenu

Euh 1000€ par salarié de quoi ? De participation :??:

---------------
Retraité de discussions
n°5139562
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-03-2005 à 10:11:58  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Euh 1000€ par salarié de quoi ? De participation :??:

5 milliards d'euros de participation versée cette année, sur environ 5 millions de salariés concernés.
C'est comme si tu filais à chacun de ces salariés concernés une prime de 1000 EUR.

EDIT : plutôt 4 millions de salariés en fait, soit plutôt 1250 EUR par tête en moyenne (8000 FRF).

Message édité par F22Raptor le 24-03-2005 à 10:13:07

---------------
n°5139570
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-03-2005 à 10:13:13  profilanswer

F22Raptor a écrit :

5 milliards d'euros de participation versée cette année, sur environ 5 millions de salariés concernés.
C'est comme si tu filais à chacun de ces salariés concernés une prime de 1000 EUR.

Pinaise ya des entreprises où ça va fort la participation :D
Chez nous on en est bien loin. Bah je me dis que c'est mieux que 0€ [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°5139641
tranceman_​g
Posté le 24-03-2005 à 10:22:20  profilanswer

et encore ... il y a des boites ou ca peut etre beaucoup plus !!!

n°5139647
Ill Nino
Love
Posté le 24-03-2005 à 10:23:39  profilanswer

Personne n'a un avis sur ma question ? J'suis un peu perdu la... :/

---------------
n°5139659
fiston
Posté le 24-03-2005 à 10:25:33  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Personne n'a un avis sur ma question ? J'suis un peu perdu la... :/

Je pense que tu ne pourras en acheter qu'après le debut de la cotation et donc tu paieras les titres achetés.
Si tu voulais participer a l'introduction, il falait t'y prendre bcp plus tôt.

n°5139665
Ill Nino
Love
Posté le 24-03-2005 à 10:27:25  profilanswer

fiston a écrit :

Je pense que tu ne pourras en acheter qu'après le debut de la cotation et donc tu paieras les titres achetés.
Si tu voulais participer a l'introduction, il falait t'y prendre bcp plus tôt.

Oui, j'suis venu un peu tard... :/

C'est pas aujourd'hui a midi la cotation ?

---------------
n°5139677
fiston
Posté le 24-03-2005 à 10:29:22  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Oui, j'suis venu un peu tard... :/

C'est pas aujourd'hui a midi la cotation ?

Si si midi le début de cotation.

Citation :

(AOF) - C'est aujourd'hui à 12h00 que la Société des Autoroutes du nord de la France (Sanef), troisième concessionnaire autoroutier français derrière les ASF et APRR, fera son entrée à la Bourse de Paris. Le prix de l'introduction des titres a été fixé hier à 41 euros par action pour les investisseurs institutionnels, soit dans le haut de la fourchette indicative de 36 à 41 euros donnée lors du lancement des opérations de placement. Le prix pour les particuliers a été fixé, comme prévu avec une décote de 1 euro, soit à 40,0 euros. L'opération valorise Sanef à 3,8 milliards d'euros.

n°5139691
Ill Nino
Love
Posté le 24-03-2005 à 10:32:25  profilanswer

Ok, merci bcp... :)
Autres question, j'essaye de revendre des SICAV la, ca prend plus de temps que pour les actions normales ? Faut quelque chsoe de plus ?

---------------
n°5139723
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-03-2005 à 10:36:31  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Pinaise ya des entreprises où ça va fort la participation :D
Chez nous on en est bien loin. Bah je me dis que c'est mieux que 0€ [:spamafote]

chez nous l'année dernière, le couple participation + intéressement était de presque zéro (année 2003 pourrie), et 2004 est une bonne année, donc ce sera environ 10% du salaire brut 2004 qu'on va toucher en part + int.

Il y a des effets de base qui font que ça peut aller de 0 à 3 mois de salaire l'année suivante, pour retomber à 0 ensuite.

---------------
n°5139794
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-03-2005 à 10:48:09  profilanswer

bon, donc, revenons à nos moutons : quel est le type de produit qui pourrait être avantagé par une prime de 1250 EUR ?  :D

---------------
n°5139825
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-03-2005 à 10:52:05  profilanswer

les vacances ?

n°5139847
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-03-2005 à 10:55:55  profilanswer

ouais, pourquoi pas, mais ce n'est pas ce qui me saute aux yeux direct.

Quel est LE produit phare à la mode qui coûte 8 à 10 000 FRF ?

---------------
n°5139852
fiston
Posté le 24-03-2005 à 10:56:30  profilanswer

Le PERP  :o  

(avec toute la pub qu'ils nous balancent, ça va bien finir par attirer les nouveaux riches !!)

Edit : un produit ente 1200-1500€  :??:  :??:
1kg d'or ?

Message édité par fiston le 24-03-2005 à 10:59:41
n°5139906
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-03-2005 à 11:05:46  profilanswer

F22Raptor a écrit :

les ecrans LCD/plasma :o

Message édité par yopyopyop le 24-03-2005 à 13:05:59
n°5139912
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 24-03-2005 à 11:07:10  profilanswer

F22Raptor a écrit :

pute de luxe
que ca qui me vient a l'esprit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)