Mevo a écrit :
Frer Scipion, si tu nous lis: Le timing et certaines mentions du message où je me fais tailler un short dans la file Tesla à coté, est-il juste une coïncidence ? Je suis totalement disposé à le croire, mais ça sent un peu le "piège" 
|
1) Ce n’est pas à moi que tu devrais demander ça.
2) Moi je suis plutôt ours solitaire, je ne chasse pas en meute. Ma vie sociale se résume à ma copine, qui est mon interface principale avec le monde, et c’est parfait comme ça.
3) Quand plusieurs personnes me font les mêmes reproches, perso je commence à me mettre en question, au lieu d’imaginer que l’univers conspire contre moi.
4) Le tacle est excessif et j’ai failli mettre un -1 car on sait comment tu peux réagir à ça et c’est contre-productif pour tout le monde (notamment ceux, nombreux, qui apprécient tes interventions). Cela dit, tu l’as un peu cherché, c’est comme quand tu veux m’apprendre le QE.
Pour ne pas être totalement HS, sur ta question sur les cryptos :
a) La news qui a déclenché la baisse semble être l’abandon officieux par Goldman Sachs de l’idée du desk cryptos (pas sûr que cette idée avait une réalité à la base).
b) J’interprète les mouvements de hausse et de baisse comme un essorage progressif des petits investisseurs naïfs qui ont parié sur les cryptos : s’ils s’étaient pris un -90% d’un coup, l’extraction de cash par les whales aurait été beaucoup plus compliquée. Là les flux et reflux laissent une illusion aux petits et permettent aux gros de sortir progressivement.
c) Plus généralement, on observe simplement une convergence des cryptos vers leur valeur intrinsèque (= ça vaut rien).
d) Cela dit, j’aime bien suivre les cryptos, qui, en l’absence de toute valeur intrinsèque, donnent à mon avis une image assez pure de l’appétit pour le risque.
Désolé pour le HS plus haut.