On a éventuellement là une possible application de "quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"
(Hint: L’idée, pas les mots, M. le Susceptible). Perso, quand je pense "suivi", je pense à suivre la société, son actualité, ses résultats, ses confs calls, etc... Effectivement pas à regarder fixement son cours. Apres, ça dépend sans doute pas mal des dossiers dans lesquels on va: Inutile sur du Air Liquide, L'Oreal ou Nestle. Utile sur du Steinhoff, Tahoe (où il y a par exemple eu de la news aujourd'hui, le cours a décalé de plus de 20%) ou LCI (exemple: Footeure qui s'est coupé le bras en voyant la nouvelle situation). Ou éventuellement Iliad aujourd'hui.
Si on est dans des dossiers de "bon père de famille", on a le temps de s'occuper des enfants, pas de ses positions, ou éventuelles futures positions
(Lorsqu'à la base , on a pris la décision qu'on ne vendrait jamais, et qu'on a choisi les dossiers en conséquence, le "suivi" n'est certainement pas très utile, hors résultats. Et encore, sans surprise attendue, on peut bien les regarder avec un petit décalage).
Il y a aussi éventuellement ceux qui réagissent au prix, dont les partisans de l'AT: Eux regardent le prix afin de potentiellement faire quelque chose. Perso, je n'y crois pas trop, mais c'est à eux de voir. L’idée du "suivi" a toujours été dans mon esprit de guetter l'information (surtout quand de la news est attendue) afin d'agir dessus. Pas de regarder le cours pour le plaisir de regarder le cours (ou croire qu'on va l'influencer
).
Message édité par Mevo le 05-09-2018 à 01:17:10
---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo