JohnMatrix a écrit :
 Quelqu'un est au courant de ce qu'il se passe avec Altice ? J'en ai quelques unes et je sais pas quoi faire suite à cette scission 
|
Il y a distribution aux possesseurs d'actions Altice NV des actions Altice USA que la société possédait. Au passage, le cours d'Altice NV a été diminué de la valeur des actions Altice USA (d'où la valeur de 3€ environ).
Au final, c'est la fameuse séparation entre les activités en Europe et aux US d'Altice. La séparation, avec attribution définitive des actions, sera effective le 8 juin.
Par contre, le mystère en cas de possession des titres au sein d'un PEA reste entier, et les courtier sont censés communiquer là-dessus.
Au final, pour ceux qui l'ont toujours en portefeuille, c'est encore assez flou....
ÉDIT : La page suivante donne une explication plus précise de ce qu'il s'est produit : http://www.zonebourse.com/ALTICE-U [...] -26630877/
EDIT (bis) : l'attribution des actions US serait considéré fiscalement comme la perception de dividendes si j'ai bien compris.
---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...