Mevo a écrit :
J'aurais tendance à penser que pour un fond d'investissement avec de nombreuses entrées / sorties, la "valeur de part" se justifie totalement.
Au contraire, pour un particulier, le TRI a sans doute plus de sens. L'important étant sans doute plus le POGNON qu'on gagne (en Euros), ce que la "valeur de part" peut grandement fausser.
Putain, toutes mes excuses d'avance pour remettre ça sur le tapis, mais ça veut dire que la perf d'IH calculée en TRI, ce serait une catastrophe inimaginable en fait. Parce qu'il calcule en valeur de part, et ses bonnes perfs au départ sur des petits montants ne se font pas bouffer méchamment par les versements effectués ensuite, alors que ce serait le cas en TRI...
Sans horizon de temps en particulier:
Tu verses 100, tu fais +50%, ta part est à 150.
Tu verses ensuite 150K en achetant 1000 parts supplémentaires, tu as 1001 parts.
Tu perds 20%, ta valeur de part est de 120.
On a l'impression que tu as gagné 20% en "valeur de part", alors qu'en réalité, tu as gagné 50 Euros, puis perdu 30.030 Euros, soit une perte de 29.980 Euros sur tes versements de 150.100 Euros, soit une perte de 19.98% ...
Re-bordel.
Ok, j’exécute la commande de shutdown de Seb
|