Reprise du message précédent :
glandoll a écrit :
càd ?
si j'ai 10k euro en portefeuille que je depose et ensuite j'investis juste en actions US pour 15k€, les intérêts sont calculés sur 5k euro (1,5%) ou sur l'équivalent en USD (5k€ à 2,41%) ?
|
footeure a écrit :
Tu déposes 15 k€ dans ton compte.
Si tu n'achètes pas d'USD et que tu investis 15 k€ en actions US, tu auras dans ton compte :
15 000 €
15 000 € d'actions en USD
-15 000 * EURUSD USD soit -16 800 $ environ
Donc tu auras des intérêts calculés chaque jour sur ton cash négatif en USD.
Si tu achètes des USD (on va dire l'équivalent de tes 15 000 €) avant d'acheter tes actions US, tu auras dans ton compte :
0 €
15 000 € d'actions en USD
0 $
Donc tu auras aucun intérêt à payer et tes liquidités sont nulles dans les 2 devises.
edit : je suis parti d'un investissement de 15 k€ au lieu de 10 k€ mais l'idée est la même
|
Perso je suis chez Lynx mais c'est pareil, faire attention au différent taux d'intérêt en fonction des devises, en ce moment il vaut mieux avoir une dette en euros vu que les taux US remontent (et en plus le $ baisse mais ça c'est fluctuant). Attention chez Lynx c'est un peu plus cher qu'IB (mais pas de frais si inactif).
https://www.interactivebrokers.com/en/index.php?f=1595
Inversement chez IB tu peux aussi avoir des intérêts suivant les sommes que tu laisses sur le compte en espèce.
Edit : tu viens de t'en rendre compte...