Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4323 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7149  7150  7151  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°48264894
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-01-2017 à 18:39:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

babysnoopy a écrit :

Avez-vous des biais sectoriels ?
Miser sur la remontée des taux ?  
Énergétique O&G ?  

Hausse du pétrole car Trump et Putine font copain copain, les Saoudiens sont honnis par Trump > Les saoudiens avec leur potes vont avoir chaud au fesses ( conflits armés ?? ), de plus on sent bien que l'Iran peut prendre le relais dans la région comme partenaire solide  .

mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 18:39:08  profilanswer

n°48265069
southparty
Posté le 08-01-2017 à 19:00:22  profilanswer

http://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/C1ktuCSWIAUtoAD.jpg

La hausse du pétrole risque d'être limité par entre autres les puits américains, moins rentables, qui rouvrent / augmentent leur production suite à la remontée des cours.

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] month-high

Citation :

The U.S. could add 300,000 to 500,000 barrels a day by the end of 2017 with oil prices around $50 to $55, according to Yergin. But mega-projects will be much slower to come back.

Message cité 2 fois
Message édité par southparty le 08-01-2017 à 19:09:44
n°48265219
babysnoopy
Posté le 08-01-2017 à 19:18:36  profilanswer

southparty a écrit :

http://reho.st/https://pbs.twimg.c [...] AUtoAD.jpg

La hausse du pétrole risque d'être limité par entre autres les puits américains, moins rentables, qui rouvrent / augmentent leur production suite à la remontée des cours.

Citation :

The U.S. could add 300,000 to 500,000 barrels a day by the end of 2017 with oil prices around $50 to $55, according to Yergin. But mega-projects will be much slower to come back.

Pour l'instant, il y a encore trop de puits mais X00 000 barils/jour en plus, c'est absorbable par la croissance mondiale d'ici 2/3 ans et comme les marchés anticipent...

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°48265502
absot77
Posté le 08-01-2017 à 19:45:13  profilanswer

Voxinat a écrit :

Rendement du patrimoine (fortune estimée à 100.000.000$ donc ca chiffre vite) + revenu publicitaire surement. Peut etre un peu de poker mais ca doit pas chiffré beaucoup.

Il se fait un 5% par an et il est peinard. :)

chris_hunter a écrit :

T'es sûr que ce n'est pas lui qui fait travailler ces demoiselles? Au lieu d'être dans la colonne des dépenses, cela devient des recettes  :o un fonctionnement digne des plus fourbes frères pognoneurs de la place  [:incodreamer:4]

Peut-être que personne ne donne de l'argent à personne.
Elles profitent de son train de vie (avions, soirées, etc) et lui profitent d'elles mais d'une autre façon.  :D

n°48265588
antiseptiq​ueincolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 08-01-2017 à 19:53:14  profilanswer

southparty a écrit :

http://reho.st/https://pbs.twimg.c [...] AUtoAD.jpg

Citation :

je souhaiterais savoir comment une baisse de 3% de la production (production à 34 millions de barils, baisse de 1.3 millions de barils) conduit à une hausse de 20% du prix (passage de 45 à 55dollar le baril)? Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer? (ce ne sont pas les trackers qui font le marché)

n°48265600
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-01-2017 à 19:54:14  profilanswer

free-riders a écrit :

Je suis chez HSBC Premier.

Tous mes avoirs sont chez eux. J'hésite du coup à souscrire (enfin prendre date) une assurance-vie chez eux puis le compte-titres. Ou alors faire du multi-bancarisé en mettant mon compte-titres chez Boursorama.

Quid : HSBC vs Boursorama ? :o
Je traite des produits simples : actions, ogligations et parts d'OPC ...

A priori ton AV HSBC ne sera pas intéressante.
Poste ses caractéristiques et compare avec la FP du topic épargne, mais 99% de proba que ce soit une AV médiocre par rapport aux recommandations HFR :o

Pour le CTO idem.

Il faut multiplier les banques pour prendre le meilleur de chacune, pas le choix, sauf si on ne respecte pas son POGNON  [:porc1net]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48265609
PsyOps
Posté le 08-01-2017 à 19:54:59  profilanswer

Correction à prévoir sur Korian demain ? Grosse pub sur FR3 : "Grippe : décès en série dans une maison de retraite de Lyon" avec le logo bien visible devant de KORIAN.

n°48265643
southparty
Posté le 08-01-2017 à 19:58:49  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Pour l'instant, il y a encore trop de puits mais X00 000 barils/jour en plus, c'est absorbable par la croissance mondiale d'ici 2/3 ans et comme les marchés anticipent...

Il n'y a pas de certitude qu'on aura plus de croissance au niveau mondial dans 2/3 ans, et l'on n'est jamais sûr de ce que les marchés anticipent.

antiseptiqueincolore a écrit :

je souhaiterais savoir comment une baisse de 3% de la production (production à 34 millions de barils, baisse de 1.3 millions de barils) conduit à une hausse de 20% du prix (passage de 45 à 55dollar le baril)? Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer? (ce ne sont pas les trackers qui font le marché)

Le marché du pétrole n'est pas un marché pur et parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 08-01-2017 à 19:59:40
n°48265683
antiseptiq​ueincolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 08-01-2017 à 20:02:07  profilanswer

southparty a écrit :

Le marché du pétrole n'est pas un marché pur et parfait.

je veux bien une autre explication  :D

n°48265743
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-01-2017 à 20:06:00  profilanswer

le pétrole est une affaire de pétrole... mais aussi de devises, d'émergents, de croissance... et des problématiques techniques comme le stockage nécessitant des mouvements sur le marché des futures... parfois moins liquides...

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 20:06:00  profilanswer

n°48265932
gerard bou​chard
Posté le 08-01-2017 à 20:20:52  profilanswer

Imagine un village isolé avec 98 maisons habitées, deux maisons  vides. Deux familles arrivent au village et veulent absolument se loger sur place. Pas de pénurie de logement, le prix des maisons peut rester stable. Si maintenant une maison s'écroulé : je rappelle que les deux familles veulent absolument se loger ; de combien penses-tu que le prix peut monter ? Bref l'élasticité des prix, c'est pas 1% d'offre en moins = inflation de 1%.

n°48265947
Foulques
la connerie tue
Posté le 08-01-2017 à 20:22:15  profilanswer

je veux bien une autre explication  :D

Tout simplement l'ajustement de l'offre et la demande ne fait pas rapidement comme dans les théories.

Parce les puits de pétroles mettent des années à être exploitables et qu'ensuite ils sont utilisés pendant des années le temps d'être vidés.
Même en cas de cours extrêmement réduits le producteur aura toujours intérêt à produire le maximum possible avec ses puits existants puisque les coûts variables d'exploitations représentent une part relativement mineure des coûts d'extraction dans cette industrie.

Ajoute à ça la présence de cartels étatiques , les considérations géo-politiques , le comportement moutonniers de nombreux acteurs , le délai d'ajustement de l'amont et l'aval du secteur à chaque crise/Boom ...

Message édité par Foulques le 08-01-2017 à 23:04:07
n°48266176
mojito_51
Posté le 08-01-2017 à 20:46:05  profilanswer

Pour cause de verglas, je n'ai pas eu investir dans ma boite au lettre hier. Il y a des changements dans leurs selections?

n°48266235
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 08-01-2017 à 20:52:20  profilanswer

Moi j'ai toujours pas décidé pour 2017.

- Aux US, totalement d'accord avec Miles, valo haute et si ça chute on partira avec.

- Hausse des taux US probablement déjà pricée ?

Je pense qu'il y a un créneau sur les boîtes pas trop endettées qui ont profité de la baisse des taux pour se refinancer à pas cher et qui vont profiter du contexte à venir (Bouygues, Eiffage & Vinci)  

En Europe, je vois bien encore quelques années de croissance faible.  

Ne pas oublier qu'une éventuelle crise de la dette souveraine est toujours possible, la BCE avait d'ailleurs noté que les gouvernement européens avait, au lieu de réduire leur dette, profité des taux bas pour faire des cadeaux électoraux pour contrer la montée en puissance des populistes dans leur pays.

Dans mon entourage, toujours pas d'actions, au contraire, les taux bas encouragent à l'immo, et quand c'est pas la RP c'est du Pinel.  :sweat:  

Donc pour conclure, je dirais :

- Boîtes Europe solides avec de la croissance, a profité des taux bas.
- Values aux US.
- Rester dans le train mais augmenter ses liquidités.

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°48266253
gugusg
Posté le 08-01-2017 à 20:54:50  profilanswer

De manière structurelle aussi, les puits de pétroles baissent de 5%/an en terme de production. Pour tenir la même production il faut investir tous les ans sinon la production baisse ...

n°48266426
chris_hunt​er
Posté le 08-01-2017 à 21:12:40  profilanswer

Comme $i-in, je pense qu'il faut garder ou reconstituer une poche de cash. Dans l'année, il y aura forcément un coup de chaud  :spamafote:  

nico6259 a écrit :

A priori ton AV HSBC ne sera pas intéressante.
Poste ses caractéristiques et compare avec la FP du topic épargne, mais 99% de proba que ce soit une AV médiocre par rapport aux recommandations HFR :o

Pour le CTO idem.

Il faut multiplier les banques pour prendre le meilleur de chacune, pas le choix, sauf si on ne respecte pas son POGNON  [:porc1net]

À chaque fois, je vois le process du rabatteur pour augmenter ses parrainages  :love:  
Je suppose que toutes ces brebis qu'on pousse vers les AV pour une bonne gestion de père de famille sont conscientes qu'entre un crack obligataire, une grosse chute des UC ou un blocage grâce à Sapin2 cela n'est pas si bon père de famille que ça  :lol:  
Je dis ça car tout à l'heure dans le TGV, j'ai écouté une conversation sur les AV et j'ai souri  [:el awrence:4]  

PsyOps a écrit :

Correction à prévoir sur Korian demain ? Grosse pub sur FR3 : "Grippe : décès en série dans une maison de retraite de Lyon" avec le logo bien visible devant de KORIAN.

J'ai pensé à ça aussi en voyant l'image.
Bon, il y a pas mal d'autres maisons de retraite en quarantaine donc c'est un non sujet pour moi.  

---------------
Force et Honneur
n°48266485
sligor
Posté le 08-01-2017 à 21:19:05  profilanswer

élasticité de la demande. Si le pétrole augmente de 20% alors l'essence augmente de quelques pourcents et celui qui à besoin de prendre sa voiture pour aller bosser continuera à aller bosser et consommera toujours autant d'essence.  
Il faut une forte hausse du pétrole pour contraindre les gens à ne plus l'utiliser ou à moins l'utiliser.

Il y a même certains biens dont la consommation augmente avec la hausse du prix: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bien_de_Giffen

Message édité par sligor le 08-01-2017 à 21:19:34
n°48267720
Web4444
Posté le 08-01-2017 à 23:09:25  profilanswer

chris_hunter a écrit :

À chaque fois, je vois le process du rabatteur pour augmenter ses parrainages  :love:  
Je suppose que toutes ces brebis qu'on pousse vers les AV pour une bonne gestion de père de famille sont conscientes qu'entre un crack obligataire, une grosse chute des UC ou un blocage grâce à Sapin2 cela n'est pas si bon père de famille que ça  :lol:  
Je dis ça car tout à l'heure dans le TGV, j'ai écouté une conversation sur les AV et j'ai souri  [:el awrence:4]  

Tu proposes quoi en bon père de famille? Full livret A - LDD? Full actions? Mix actions immo? Je fremis d'impatience de recueillir les conseils dont n'ont pu bénéficier les inconnus du TGV. La magie d HFR :o

n°48267908
artefact7
passenger of the universe
Posté le 08-01-2017 à 23:31:51  profilanswer

Web4444 a écrit :

Tu proposes quoi en bon père de famille? Full livret A - LDD? Full actions? Mix actions immo? Je fremis d'impatience de recueillir les conseils dont n'ont pu bénéficier les inconnus du TGV. La magie d HFR :o

Boîtes de conserve et ampoules à filament dans un bunker souterrain :bounce:

n°48267953
hoe
Posté le 08-01-2017 à 23:36:59  profilanswer

chris_hunter a écrit :

si t'es sur fond €, c'est pas bien grave le capital est garanti (au moins 70k/AV), pour le reste chacun prend les risques qu'il estime pouvoir supporter :spamafote:

n°48267968
artefact7
passenger of the universe
Posté le 08-01-2017 à 23:38:41  profilanswer

hoe a écrit :

si t'es sur fond €, c'est pas bien grave le capital est garanti (au moins 70k/AV), pour le reste chacun prend les risques qu'il estime pouvoir supporter :spamafote:

Cette histoire de garantie ça reste de la théorie, je suis curieux de savoir ce qui se passerait vraiment en cas de grosse tuile.

n°48267975
dd_pak
Posté le 08-01-2017 à 23:39:34  profilanswer

artefact7 a écrit :

Cette histoire de garantie ça reste de la théorie, je suis curieux de savoir ce qui se passerait vraiment en cas de grosse tuile.

Je pense qu'il y aura un haïr cut sur tous ce qui dépasse 70k...

n°48268015
chris_hunt​er
Posté le 08-01-2017 à 23:44:18  profilanswer

Web4444 a écrit :

Si tu relis bien ce que j'ai écris, je dis simplement que ce n'est pas si bon père de famille. Cela n'a rien du placement qu'il faut absolument avoir et qu'on oublie parfois qu'il peut exister des risques de pertes de capital ou qu'il arrive qu'il ne soit pas aussi liquide et disponible que ça (le rachat en 72h n'est pas une garantie inscrite dans le marbre).
Je ne vais rien te proposer en bon père de famille tout simplement parce que chacun mettra le curseur à un niveau différent selon sa situation personnelle (salaire, situation familiale, patrimoine, connaissance financière,etc.).
Pour les inconnus du TGV encore une fois tu es à côté de la plaque. La dite conversation illustrait qu'il y avait méconnaissance de ce qu'était une AV (avec le croustillant passage sur l'assurance décès), son fonctionnement (la fiscalité, les versements/retraits, les réserves) et j'en passe. Après, je lisais notamment quelques rapports de l'ACPR que j'avais en retard et j'avoue que ça ne m'intéressait pas le moins du monde de m'en mêler et que si j'avais pu éviter d'entendre cette conversation ça m'aurait arrangé mais certains ne savent pas parler sans déranger les autres  :spamafote:  
Sur ce bonne nuit et bon courage à tous pour la reprise du Taf lundi  :hello:  

---------------
Force et Honneur
n°48268045
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-01-2017 à 23:48:38  profilanswer

Oui, bien dit.
Bon courage à vous pour le travail demain. :hello:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°48268242
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 09-01-2017 à 00:11:37  profilanswer

Je le sens bien les 20000 pts demain :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°48268283
southparty
Posté le 09-01-2017 à 00:15:25  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Je le sens bien les 20000 pts demain :o

A l'ouverture, un beau gap haussier, ça serait rigolo :o

n°48269689
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 09-01-2017 à 09:27:46  profilanswer

Vendu mon Tracker world
Achat d'une small caps à la place

OPA de tikehau sur Salvepar :
Aures qui reprend 3,20%  

Un bon début de semaine :D

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°48269901
chris_hunt​er
Posté le 09-01-2017 à 09:52:51  profilanswer

hoe a écrit :

artefact7 a écrit :

dd_pak a écrit :

Je pense qu'il y aura un haïr cut sur tous ce qui dépasse 70k...

Je vais dans le sens de vos 3 posts et comme vous je ne peux que supputer.
Juste une précision néanmoins: cette garantie théorique semble être par assureur et non par AV (d'où l'un des arguments recevable de ceux qui conseillent l'ouverture de plusieurs AV avec assureurs distincts).

Un haircut (celui de Chypre est resté mesuré par rapport à ce qui serait possible de faire) est ce qui pousse certains à revenir davantage vers l'immobilier (malheureusement, entre la baisse de la valeur des biens qui découleraient de ce type de crise et une fiscalité qui corrigerait cette différence de traitement initial, ce n'est pas la solution miracle).
on voit d'ailleurs le serpent de mer de ceux qui voudraient taxer avec une couche supplémentaire les résidences principales pour lesquelles il n'y a plus de crédit en cours dessus  :spamafote:  

---------------
Force et Honneur
n°48270393
Miles_Teg9​1
Posté le 09-01-2017 à 10:39:01  profilanswer

en général, comme ça marche les suspensions de cours ?

je vois que je ne peux pas passer d'ordre au marché.

On sait quand ça revient ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°48270427
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-01-2017 à 10:42:06  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Lundi je vais placer des ordres à -30% à l'année sur les grands indices histoire de ramasser la prochaine fois que LES ALGOS provoqueront un FLASH KRASH.

tu peux les placer à l'année ?
chez Binck c'est limité à 28 jours avant date de péremption :sweat: c'est vraiment pénible

Message édité par sire de Botcor le 09-01-2017 à 10:49:44

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°48270548
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-01-2017 à 10:49:49  profilanswer

enyg a écrit :

Vendu mon Tracker world
Achat d'une small caps à la place

OPA de tikehau sur Salvepar
:
Aures qui reprend 3,20%  

Un bon début de semaine :D

seulement 50 € personnellement je prendrais l'échange d'action  

n°48270700
Ashkaran
Posté le 09-01-2017 à 11:00:21  profilanswer

bfmb : delamarche et sabatier dans qques min

---------------
n°48271304
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 09-01-2017 à 11:35:30  profilanswer

La Lire Turque qui part encore un peu plus à la cave [:aulas]

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°48271416
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-01-2017 à 11:42:27  profilanswer

enyg a écrit :

La Lire Turque qui part encore un peu plus à la cave [:aulas]

livre [:cerveau aloy]  

dire qu'en 2010 elle valait plus de 50 centimes d'€ et maintenant à peine moitié moins

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°48271477
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 09-01-2017 à 11:46:27  profilanswer

Hello,  

J'ai EDF qui représente 25% de mon portif. Mon PRU est à 22€, quelle stratégie puis-je adopter à l'égard de cette ligne.  
Dans la mesure où je suis à 56% de MV est-ce que ce n'est pas de toute façon trop tard pour sortir ? [:l'homme des tavernes:2]

n°48271485
Ashkaran
Posté le 09-01-2017 à 11:47:23  profilanswer

Retourne aux fondamentaux : qu est ce qui t'avait poussé à investir dans EDF ?
si tu en avais pas aujourd'hui en prendrais tu ?

---------------
n°48271520
absot77
Posté le 09-01-2017 à 11:50:54  profilanswer

xenom a écrit :

Hello,

J'ai EDF qui représente 25% de mon portif. Mon PRU est à 22€, quelle stratégie puis-je adopter à l'égard de cette ligne.
Dans la mesure où je suis à 56% de MV est-ce que ce n'est pas de toute façon trop tard pour sortir ? [:l'homme des tavernes:2]

Donc la légende qui dit que tout le monde prend des actions EDF mais sans réellement savoir pourquoi est vraie?  :D

Je précise que j'en ai eu également mais pendant 2-3 jours après j'ai revendu avec 2% de MV. :o

Sinon, il y a peu de chances que ça remonte donc soit tu te coupes un bras maintenant soit le bas du corps plus tard. :/

Message cité 2 fois
Message édité par absot77 le 09-01-2017 à 11:51:38
n°48271530
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2017 à 11:51:22  answer

Miles_Teg91 a écrit :

en général, comme ça marche les suspensions de cours ?

je vois que je ne peux pas passer d'ordre au marché.

On sait quand ça revient ?

Ca dépend de la raison (demande boite ou autre).

Sinon quand c'est une résa (vola auction), ça dépend des bourses mais c'est de l'ordre de 5 min.

n°48271538
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 09-01-2017 à 11:52:11  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Retourne aux fondamentaux : qu est ce qui t'avait poussé à investir dans EDF ?
si tu en avais pas aujourd'hui en prendrais tu ?

Fortes convictions dans le nucléaire (je taffais chez AR*VA  [:fl4me:1]), je bosse toujours dans le domaine de l'énergie et je pense encore aujourd'hui qu'il y a du potentiel dans le secteur.
Le problème n'est pas le secteur mais la santé de ce groupe en particulier. Aujourd'hui je partirais plus sur de l'O&G...

absot77 a écrit :

Donc la légende qui dit que tout le monde prend des actions EDF mais sans réellement savoir pourquoi est vraie?  :D  

Je précise que j'en ai eu également mais pendant 2-3 jours après j'ai revendu avec 2% de MV. :o

Sinon, il y a peu de chances que ça remonte donc soit tu te coupes un bras maintenant soit le bas du corps plus tard. :/

cf ci-dessus, je savais pertinemment pourquoi j'en prenais.

Message cité 2 fois
Message édité par xenom le 09-01-2017 à 11:56:57
n°48271621
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-01-2017 à 11:59:03  profilanswer

Sauf que t'as oublié le léger détail que l'état a des parts dedans, du coup on raye direct :o

n°48271796
southparty
Posté le 09-01-2017 à 12:13:16  profilanswer

xenom a écrit :

Fortes convictions dans le nucléaire (je taffais chez AR*VA  [:fl4me:1]), je bosse toujours dans le domaine de l'énergie et je pense encore aujourd'hui qu'il y a du potentiel dans le secteur.
Le problème n'est pas le secteur mais la santé de ce groupe en particulier. Aujourd'hui je partirais plus sur de l'O&G...

Une sorte de biais de  l’employeur quoi.

Je t'invite à lire ça, page 5 et 6. Et pourquoi pas les autres pages aussi :  
http://www.christophe-barraud.com/ [...] entale.pdf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7149  7150  7151  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)