Messieurs !
Je n'interviens pas souvent car quand je post c'est pour donner le fond de ma pensée et donc me faire bannir...
Profitez donc de cette analyse fine et gratuite sur ce qui se passe en ce moment sur les marchés financiers.
Vous êtes sans doute un peu perdu en ce moment, la bourse monte alors que les forces anti-système montent (Trump, Brexit).
Et bien c'est la que tout ce joue, nous sommes en train de vivre un virage économique et social comme il y en a eu peu dans l'histoire, et tout part du Monde anglo-saxon qui à toujours mené la danse dans ce domaine (dans l'histoire moderne).
C'est la fin d'un système, celui de la globalisation, du libre échange et de la libre circulation.
Le monde va maintenant se normaliser autour d'un autre système, celui du protectionnisme; les frontières vont donc avoir un rôle prépondérant, fini les portes ouvertes, le TAFTA, et bonjour les taxes douanière et les accords bi-latéraux.
Dans ce modèle qui à déjà existé en fait et sur lequel les états unis se sont bâtis ils va y aura des peuples gagnants et des secteurs gagnants.
Je ne sais pas ce que donnera l'l'élection présidentielle en France et en Allemagne mais je sais qu'aucun des candidats ne sont conscient de ce que je viens de décrire.
Comme toujours nous seront à la traine des Anglosaxons, et essayerons d'ajuster nos éconnomies en fonction.
Le problème est que nous ne pouvons pas faire fluctuer notre monnaie comme le ferons les US, japonais, chinois ou russe. Et c'est bien la que notre Europe va nous handicapée sévèrement, car elle est conçue pour l'ancien monde, celui de la globalisation.
A vos paris...