Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7047  7048  7049  ..  19726  19727  19728  19729  19730  19731
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°47883411
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 29-11-2016 à 18:57:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon bon offensif.  [:radeklecogneur:3]  

Ca existe les profils masochistes dans les produits financiers ?  [:adrien monk]

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2016 à 18:57:15  profilanswer

n°47883420
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-11-2016 à 18:58:35  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Des gens se sont intéresse au Compte d’Épargne Financière Pilotée (CEFP) de Bourso et y ont souscrit ?

C'est util/inutile si on compte prendre un CTO ?

On en a pas mal parlé sur le topic Épargne.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47883457
nico6259
Posté le 29-11-2016 à 19:03:06  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Mon bon offensif. [:radeklecogneur:3]

Ca existe les profils masochistes dans les produits financiers ? [:adrien monk]

Offense-moi  [:3615 dovakor]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47883500
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 29-11-2016 à 19:08:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1
Et je songe avoir plus ou moins la même allocation à terme.

Vrais reconnaissent vrais  [:peillon:5]
Merci pour le soutien.

n°47883582
chris_hunt​er
Posté le 29-11-2016 à 19:18:53  profilanswer

:hello:  
De nouveaux allègements car on monte trop haut trop vite et je dois reconstituer des minutions pour 2017 (si ces liquidités ne sont pas retirées du CTO d'ailleurs).  :gratgrat:

---------------
Force et Honneur
n°47883623
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 29-11-2016 à 19:24:34  profilanswer

Cette démolition extrême sur METEX, j'en reviens pas. C'est limite du foutage de gueule.

n°47883921
tomcat8390
BF1
Posté le 29-11-2016 à 19:49:16  profilanswer

AshkaraN a écrit :

j'ai le cefp offensif, sympa avec la prime mais le mandat patine pas mal, le équilibre me plaisait mieux :(

nico6259 a écrit :

On en a pas mal parlé sur le topic Épargne.

Pas fais attention pourtant je lurke chaque jours. et vu que la date limit est demain pour les primes :o .

Donc pour utile alors avec versement min de 20€ ?

:jap:

n°47884151
maximus198​5
Posté le 29-11-2016 à 20:09:19  profilanswer

kurtosis a écrit :

Excusez moi j'avais du boulot :o

En effet, j'étais entré gros sur le PEA en 2011, je me suis bien marré en 2011 -> 2016 et cela me semble un point de sortie idéal pour réfléchir un peu à la vie.

Faudra que je liquide tout ça bien sûr, vu que (à ma connaissance) on ne peut pas transférer des titres hors du PEA ou le transformer en compte-titres.
A 0,20%, ca fera plus de 500 européens de courtage :D
Ca fera surtout plus de 15k de prélèvements sociaux à régler.

Mais enfin, j'arrêterai d'être un localoser, j'aurai un statut, je serai PROPRIETAIRE, je pourrai casser des cloisons, payer la taxe foncière et des charges plus élevées !

Voilà mon endgame peasque.

Il est possible de clôturer un PEA tout en gardant tout ou partie des titres.

Lors de la sortie du PEA, les titres conservés ont un PRU mis à jour à leurs cours lors de la sortie du PEA.

n°47884166
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 29-11-2016 à 20:11:04  profilanswer

Maximus mon héros  [:pdbzombifiay:3]
Je vais voir comment ca marche chez fortutu.

n°47884332
maximus198​5
Posté le 29-11-2016 à 20:25:04  profilanswer

kurtosis a écrit :

Maximus mon héros  [:pdbzombifiay:3]  
Je vais voir comment ca marche chez fortutu.

A noter que certains établissements permettent les vendus/achetés avec comme compte de vente un compte-titres et comme compte d'achat un PEA... Pour conserver des titres sur un nouveau PEA c'est plutôt pas mal (et ne payer qu'une patte d'ordre), à condition d'avoir temporairement le solde espèces sur le PEA.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2016 à 20:25:04  profilanswer

n°47884648
Miles_Teg9​1
Posté le 29-11-2016 à 20:51:10  profilanswer

kurtosis a écrit :

Miles, je vais te laisser continuer le concours de PEA sans moi je pense...
Je vais le liquider pour de l'immo, reprendre date sur un nouveau mais peut-être pour un montant symbolique.
J'ai besoin de liquidité dans mes placements, ca sera désormais AV et CT.

[:arantheus:1]

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°47885312
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 29-11-2016 à 21:40:21  profilanswer

Non c'est serious.
En fait, il me manque 20 à 30k pour acheter cash l'immo que je veux et je ne veux pas faire de prêt.
Je pensais soit faire une avance sur AV soit liquider le PEA (qui a 5 ans).

Mais maximus mon sauveur est arrivé : je vais transformer le PEA en CTO, récupérer ce qu'il me faut et conserver 90% de mes actions (sur certaines, l'illiquidité m'embêterait bien).

Ensuite, je réouvre un PEA que je relance petit à petit pour 5 ans, par exemple avec le cash des ventes d'actions, au fur à mesure.

Autre avantage : comme je n'arrive plus à trouver de titres intéressants, je pourrai faire des OPCVM d'obligs HY et d'autres trucs marrants.

Dernier avantage : si le marché se remet à baisser, mieux vaut que ça soit sur CTO, où je pourrai engranger des MV reportables, que sur PEA, où ca ne fera qu'annuler une imposition qui était déjà nulle :D

Seul petit ennui : mes deux lignes de foncières cotées ne retourneront pas en PEA. Tant pis !

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 29-11-2016 à 21:41:20
n°47885610
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 29-11-2016 à 22:04:54  profilanswer

:hello: Débarquement de noob inside :D
Sachant que les us et coutumes du topic le recommandent, voici mon profil:
- pas encore de courtier
- horizon de placement cours terme pour le moment (pas grand chose, juste du boursicotage pour le fun), à voir si ça me plait :D
- j'investirai dans les 10-30% de mon patrimoine, soit une cuillère :o

Je profite donc de mon entrée pour poser quelques questions de noob :
- Quel broker choisir sachant que je serai plutôt du côté de la #teampognon d'après la description :D J'aime bien optimiser mes achats et placements. Bourse direct et DeGiro semblent intéressant, croyez vous qu'ils peuvent me convenir sachant que je veux investir sur de l'entreprise française, américaine, et des penny stocks?  
- Sinon, j'ai un compte Boursorama banque depuis quelques temps, si je veux passer par chez eux, quel est le compte titre à choisir? À savoir que bourso propose 2 choix : Compte-titres ordinaire trading et Compte-titres ordinaire 0%.
- Il y a-t-il un seuil minimum pour l'imposition des plus-value, ou est-ce qu'on est taxé dès le premier centime de plus value?

Voilà, merci à ceux qui m'ont lu et merci d'avance à ceux qui m'aideront :D

n°47885835
nico6259
Posté le 29-11-2016 à 22:29:30  profilanswer

ginjou a écrit :

- pas encore de courtier
- horizon de placement cours terme pour le moment (pas grand chose, juste du boursicotage pour le fun), à voir si ça me plait :D

- Quel broker choisir sachant que je serai plutôt du côté de la #teampognon d'après la description :D J'aime bien optimiser mes achats et placements. Bourse direct et DeGiro semblent intéressant, croyez vous qu'ils peuvent me convenir sachant que je veux investir sur de l'entreprise française, américaine, et des penny stocks?  
- Sinon, j'ai un compte Boursorama banque depuis quelques temps, si je veux passer par chez eux, quel est le compte titre à choisir? À savoir que bourso propose 2 choix : Compte-titres ordinaire trading et Compte-titres ordinaire 0%.
- Il y a-t-il un seuil minimum pour l'imposition des plus-value, ou est-ce qu'on est taxé dès le premier centime de plus value?

:hello:  

1/ PEA chez BD et CTO chez Binck.
3/ Sur PEA, cf fisca du PEA sur le topic épargne dans ma signature. Sur CTO, taxé dès le 1er € de PV, merci S.arko.

Message édité par nico6259 le 29-11-2016 à 22:29:41

---------------
n°47885982
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 29-11-2016 à 22:44:28  profilanswer

Merci pour la réponse :)
Quelques questions d’éclaircissement :

Citation :

Zoom sur le PEA :  
- Belle niche fiscale pour loger les actions.

Donc, si j'ai bien compris cette partie, c'est le fait que les PV sont exonérés d'impôts à partir des 5 ans du PEA qui rend le PEA intéressant par rapport au CTO, c'est ça?

Citation :

Personnellement, j'utilise le CTO pour les actions US en direct + positions spéculatives sur matières premières (certificat Brent 2124s par exemple) et devises. Bref, tout ce qui ne peut pas être logé en PEA ou PEA-PME.

Sachant que ce que je veux faire (placer dans des penny stocks) ne sera pas forcément compatible, répartir ma cuillère dans un PEA + CTO est envisageable?
Si oui, pour une cuillère à 250-300 boules, vous conseillez quoi comme répartition? :)

n°47885997
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-11-2016 à 22:45:40  profilanswer

Ben à moins de 500€ tu te fais manger par les frais de courtage en général

n°47886038
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 29-11-2016 à 22:48:47  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ben à moins de 500€ tu te fais manger par les frais de courtage en général

Faut arrêter avec ça... L'investisseur moyen perd plus en quelques journées de cotation qu'en frais de courtage...

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°47886047
chris_hunt​er
Posté le 29-11-2016 à 22:49:34  profilanswer

kurtosis a écrit :

Non c'est serious.
En fait, il me manque 20 à 30k pour acheter cash l'immo que je veux et je ne veux pas faire de prêt.
Je pensais soit faire une avance sur AV soit liquider le PEA (qui a 5 ans).

Mais maximus mon sauveur est arrivé : je vais transformer le PEA en CTO, récupérer ce qu'il me faut et conserver 90% de mes actions (sur certaines, l'illiquidité m'embêterait bien).

Ensuite, je réouvre un PEA que je relance petit à petit pour 5 ans, par exemple avec le cash des ventes d'actions, au fur à mesure.

Autre avantage : comme je n'arrive plus à trouver de titres intéressants, je pourrai faire des OPCVM d'obligs HY et d'autres trucs marrants.

Dernier avantage : si le marché se remet à baisser, mieux vaut que ça soit sur CTO, où je pourrai engranger des MV reportables, que sur PEA, où ca ne fera qu'annuler une imposition qui était déjà nulle :D

Seul petit ennui : mes deux lignes de foncières cotées ne retourneront pas en PEA. Tant pis !

Attention aussi à la taxation de tes dividendes  :hello:  

ginjou a écrit :

- pas encore de courtier

-PEA indispensable pour prendre date.
-BINCK est parfait pour les marchés étrangers (tu peux avoir tes liquidités dans 5 devises différentes, bons tarifs, bcp plus réactif que BD et bourso pour les spinoff et autres opérations spéciales) avec 100€ de frais d'ordre offerts sans limite de temps.
-BD est très bien pour le marché français pour les ordres <500€.
  :)

EDIT: sur CTO, taxation dès le premier € (mais il peut y avoir une petite subtilité  :o ) sauf bien sûr si tu fais des MV (reportables 10 ans).  :jap:

Message édité par chris_hunter le 29-11-2016 à 22:55:15

---------------
Force et Honneur
n°47886155
chris_hunt​er
Posté le 29-11-2016 à 23:01:58  profilanswer

ginjou a écrit :

Merci pour la réponse :)
Quelques questions d’éclaircissement :

Citation :

Zoom sur le PEA :  
- Belle niche fiscale pour loger les actions.

Donc, si j'ai bien compris cette partie, c'est le fait que les PV sont exonérés d'impôts à partir des 5 ans du PEA qui rend le PEA intéressant par rapport au CTO, c'est ça?

Citation :

Personnellement, j'utilise le CTO pour les actions US en direct + positions spéculatives sur matières premières (certificat Brent 2124s par exemple) et devises. Bref, tout ce qui ne peut pas être logé en PEA ou PEA-PME.

Sachant que ce que je veux faire (placer dans des penny stocks) ne sera pas forcément compatible, répartir ma cuillère dans un PEA + CTO est envisageable?
Si oui, pour une cuillère à 250-300 boules, vous conseillez quoi comme répartition? :)

Le PEA est une belle niche car tu n'es taxé qu'à la sortie mais tu ne peux y loger que des actions européennes (largement suffisant pour bcp).
A noter que si tu ouvres un CTO, toutes les actions/penny stock ne sont pas proposées  :o  
Chez Binck (je ne sais pas pour les autres), j'ai accès à des choses où j'ai été parfois le premier à demander le référencement (4 ou 5 sociétés qu'ils ont donné accès 24h après ma demande voir une fois 48h après).  :spamafote:

EDIT: pour de petites cuillères comme ça, je dirais ouvrir un PEA avec le minimum pour prendre date et un CTO pour te faire plaisir avec les titres US si c'est ce que tu recherches. Bémol, passer trop d'ordres avec petits montants ne serait pas trop judicieux  :o  

Message édité par chris_hunter le 29-11-2016 à 23:05:14

---------------
Force et Honneur
n°47887031
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 30-11-2016 à 07:28:47  profilanswer

Bon vu le niveau du CAC, la réunion de l'OPEP et le référendum italien, je me suis pris une louche de BX4.

Si la réunion se passe bien, que le référendum italien aussi, y'a la possibilité d'avoir un bon rally de fin d'année non ?
Avec la BCE qui annonce une poursuite du QE + la FED qui remonte ses taux euh ca va baigner là Chirac

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°47887254
southparty
Posté le 30-11-2016 à 08:30:03  profilanswer

enyg a écrit :

Bon vu le niveau du CAC, la réunion de l'OPEP et le référendum italien, je me suis pris une louche de BX4.

Si la réunion se passe bien, que le référendum italien aussi, y'a la possibilité d'avoir un bon rally de fin d'année non ?
Avec la BCE qui annonce une poursuite du QE + la FED qui remonte ses taux euh ca va baigner là Chirac

"2-3 petits réglages de QE et c'est parti pour sortir de ce range à la con !"
                                                        \
                                                         \
http://reho.st/67.media.tumblr.com/af4aae0c847a801f1193f3f8999e687b/tumblr_o02wm1LLkG1r7k22ko2_r1_1280.jpg

"Si les italiens ne déconnent pas, ça va décoller la semaine prochaine"
                                                                       \
                                                                        \
http://reho.st/66.media.tumblr.com/2d1c2fd697dd8aee64f216e4585381b9/tumblr_nhc8mvGEzr1r7k22ko1_r1_1280.jpg

Mais bon, après les fêtes
http://reho.st/65.media.tumblr.com/9483c26d8c20b61b3283d2335cdb14b1/tumblr_o031wpHBjf1r7k22ko1_r1_1280.jpg

Il y a un risque que le  marché fasse une pause technique  
http://reho.st/66.media.tumblr.com/c011bddee19f228722710343f23efd89/tumblr_ny0lg7PUNk1r7k22ko1_1280.jpg

/FYJC

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 30-11-2016 à 09:31:22
n°47887679
PsyOps
Posté le 30-11-2016 à 09:32:09  profilanswer

Savencia tout comme l'univers des produits laitiers je pige pas. En ce moment, la macro est la pire de l'histoire... Embargo en Russie qui est un énorme importateur de fromages, fin des quotas laitiers et surproduction de lait à travers l'Europe, cotations catastrophiques sur le beurre/poudre/lactosérum, fin des importations / importations aléatoires de lait en poudre en Chine depuis 1 an et demi, marchés saturés et ultra matures en Europe, rentabilité à 0%, CA en baisse.

Donc oui, si quelqu'un a des explications  :o  

n°47887894
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 09:53:40  answer

PsyOps a écrit :

Savencia tout comme l'univers des produits laitiers je pige pas. En ce moment, la macro est la pire de l'histoire... Embargo en Russie qui est un énorme importateur de fromages, fin des quotas laitiers et surproduction de lait à travers l'Europe, cotations catastrophiques sur le beurre/poudre/lactosérum, fin des importations / importations aléatoires de lait en poudre en Chine depuis 1 an et demi, marchés saturés et ultra matures en Europe, rentabilité à 0%, CA en baisse.

Donc oui, si quelqu'un a des explications  :o  

On se prepare pour une hyperinflation avec les produits de base et alimentation.
J'ai un stock de cassoulet chez moi je tiens sans probleme plusieurs annees

n°47887906
djfou35
Posté le 30-11-2016 à 09:54:52  profilanswer

boom le pétrole

n°47888038
footeure
Face x 50
Posté le 30-11-2016 à 10:05:24  profilanswer

Et coup double, avec le cassoulet tu pourras alimenter ta chaudière au gaz toi-même  [:fungaugo]

n°47888040
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-11-2016 à 10:05:32  profilanswer

n°47888047
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-11-2016 à 10:06:15  profilanswer

djfou35 a écrit :

boom le pétrole

il n’emmène pas Esso dans son sillage...

edit : Revente de ma louche de Orange à 13,88€
edit2 : je replace un ordre d'achat en attente à 13,50€

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 30-11-2016 à 10:54:44

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°47888319
footeure
Face x 50
Posté le 30-11-2016 à 10:27:54  profilanswer

Séché Environnement est revenue à un prix tout à fait convenable :o

- croissance organique,  
- secteur pas sexy mais avec une bonne visibilité à long terme,  
- endettement maîtrisé avec un coût qui diminue,
- rendement de 3,7% sur PEA,
- on est sur un support de long terme  

Communiqué du 2T 2016 : http://www.groupe-seche.com/docume [...] 1-Cpdf.pdf
Présentation 2T 2016 : http://www.groupe-seche.com/docume [...] -final.pdf
RA 2015 : http://www.groupe-seche.com/docume [...] t_2015.pdf
RS S1 2016 : http://www.groupe-seche.com/docume [...] 01-web.pdf

n°47889770
Ploomy
Posté le 30-11-2016 à 11:52:55  profilanswer

Il se passe quoi sur Genticel ?

---------------
Spiritualité occidentale
n°47890241
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 30-11-2016 à 12:31:39  profilanswer

http://www.actusnews.com/documents [...] e_VDEF.pdf

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°47890253
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 12:32:46  answer

SODOFECAL sera suspendu à partir de 14h à la demande de la boite, achetez ça peut valoir le coup :)

n°47890262
lamite
x Moon
Posté le 30-11-2016 à 12:34:08  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il n’emmène pas Esso dans son sillage...

edit : Revente de ma louche de Orange à 13,88€
edit2 : je replace un ordre d'achat en attente à 13,50€

Pour gagner ~20€ moins les frais ????

n°47890265
AshkaraN
Posté le 30-11-2016 à 12:34:28  profilanswer

n°47890591
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 13:06:56  answer

enyg a écrit :

[:efrafa]

n°47890716
djfou35
Posté le 30-11-2016 à 13:18:00  profilanswer

donc en gros les prémices de l accord : on est OK pour que tout le monde continue a produire a gogo :/

n°47891037
AshkaraN
Posté le 30-11-2016 à 13:44:43  profilanswer

n°47891100
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-11-2016 à 13:48:30  profilanswer

AshkaraN a écrit :

GENTICEL  2.51 +93.08% [:cerveau ouch]

-65% depuis l'IPO :D

n°47891315
Keskia
Posté le 30-11-2016 à 14:01:09  profilanswer

IPH qui publie ses premiers résultats ni négatif, ni positif de ce que je comprends  (un expert ici pour confirmer ?)

[:michaeldell] sur une hausse légère d'ici la fin de l'année

Message cité 1 fois
Message édité par Keskia le 30-11-2016 à 14:07:38

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°47891873
absot77
Posté le 30-11-2016 à 14:35:13  profilanswer

footeure a écrit :

Séché Environnement est revenue à un prix tout à fait convenable :o

- croissance organique,  
- secteur pas sexy mais avec une bonne visibilité à long terme,  
- endettement maîtrisé avec un coût qui diminue,
- rendement de 3,7% sur PEA,
- on est sur un support de long terme  

Communiqué du 2T 2016 : http://www.groupe-seche.com/docume [...] 1-Cpdf.pdf
Présentation 2T 2016 : http://www.groupe-seche.com/docume [...] -final.pdf
RA 2015 : http://www.groupe-seche.com/docume [...] t_2015.pdf
RS S1 2016 : http://www.groupe-seche.com/docume [...] 01-web.pdf

J'ai acheté une louche ce matin et je suis déjà - 2%. :o
:cry:

AshkaraN a écrit :

GENTICEL  2.51 +93.08% [:cerveau ouch]

Je viens de voir, de dieu !  :ouch:

n°47891953
footeure
Face x 50
Posté le 30-11-2016 à 14:39:31  profilanswer

absot77 a écrit :

J'ai acheté une louche ce matin et je suis déjà - 2%. :o
:cry:

Elle est dans un tendance baissière, il y a de fortes chances que tu sois en MV à court terme, sauf à acheter au plus bas ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7047  7048  7049  ..  19726  19727  19728  19729  19730  19731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)