sombresonge a écrit :
Je joue pas (encore) à la bourse mais ça me tente bien. A la base je suis plutot de gauche et justement je me dis que je prefère gérer moi meme mon argent plutot que de laissé ma banque faire n'importe quoi avec mes économie sur mon compte courant.
Petite questions: Faut un capital de combien environ pour commencer à se lancer? Et les revenues que me générerait d'éventuel plus values je dois les déclarer pour l'impot sur le revenues? Globalement si j'investie de manière diversifié, est-ce qu'en fin de compte ça me rapporte plus qu'un livret d'epargne? Comment ça fonctionnent les dividende?
|
Avec 1000? déjà tu peux avoir 1 ou 2 lignes (un peu comme la coke)
A la fin de l'année je pense ke ta banque t'envoies le total de ce ke tu as gagné. La mienne le fiat en tout cas. Donc pas de prise de tête. Tu déclares ça ds la case consacrée et c bon.
Après pour le gain, le seul truc ke je peux te dire, c ke depuis 1 siècle, la bourse fait en gros du 7% annuel en moyenne. Avec évidemment des gros coup de fouet et des gors coup de mous...
Les dividendes, tu ne t'en ocuupes pas, kan ça tombe, c mis automatiquement sur ton compte 
Message édité par Zeplusoif le 25-09-2003 à 22:32:21