Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3352 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6880  6881  6882  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°46799965
corran
Posté le 19-08-2016 à 10:50:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

perrout a écrit :

Le Department of Justice aux US annonce ne plus vouloir recourir aux prisons privees -> plongeon des societes comme Correction corp of America (CWX) ou the GEO group (-40%). Dividendes a 12%, c'est cadeau  [:bobbyfrasier:4]  

http://talkingpointsmemo.com/featu [...] ation/two/
http://www.motherjones.com/politic [...] tion-bauer
Bonne lecture.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 10:50:12  profilanswer

n°46799977
corran
Posté le 19-08-2016 à 10:50:46  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Entendu sur BFM ce matin : Ingénico qui signe un partenariat avec un groupe chinois (j'ai oublié le nom) pour que les chinois puissent payer avec leur smartphone en France.

La news date d'avant-hier soir, c'est monté (modérément) hier.

Message cité 1 fois
Message édité par corran le 19-08-2016 à 10:51:23
n°46799993
SirConstan​ce
Posté le 19-08-2016 à 10:51:59  profilanswer

corran a écrit :

Non mais c'était pas en soutien de SC hein
Cash burn difficilement soutenable, load factor anémique, revenu par passager en baisse et hyper bas, hausse du revenu qui s'explique uniquement par la hausse de capacité (non rentable)...
Bref, il suffit d'aller chercher les mêmes chiffres chez Easyjet et Ryanair, qui sont en concurrence frontale, et rigoler.

Cette réponse montre un manque de connaissance totale du dossier (surtout la partie en gras).
Mais tu n'es pas le seul; c'est sûrement pour cette raison que l'opportunité existe!

Going into the third and final year of our transformation, our plan remains to establish Flybe as a world-class regional airline, occupying a distinctive niche in European aviation. There is a need for relatively short flights (up to around 90 minutes) from regional airports. Many of these routes are too short (less than 400 nautical miles) or too thin (i.e. they have too few passengers) for the standard short-haul jet aircraft format, such as an Airbus A320 or Boeing B737, to operate profitably or with sufficient daily frequency. Furthermore, some of these routes use runways that are also too short for the effective operation of these aircraft. This makes such routes less attractive to a flag-carrying or low-cost airline, but means they are well suited to our preferred turboprop Q400 aircraft and our fleet of small regional jets

Spoiler :

Nombre de turboprop/jets régionaux dans la flotte d'Easyjet: 0 (100% d'A319/320 ou Boeing 737/757).
Nombre de turboprop/jets régionaux dans la flotte de Ryanair: 0 (100% de Boeing 737).

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 19-08-2016 à 11:04:21
n°46800189
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-08-2016 à 11:03:57  profilanswer

les marchés n'ont pas l'air au courant :sweat:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°46800244
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-08-2016 à 11:07:42  profilanswer

corran a écrit :

La news date d'avant-hier soir, c'est monté (modérément) hier.

Ok :jap:

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°46800297
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-08-2016 à 11:11:47  profilanswer

C'était donc ça cette "hausse", dans cette longue suite de chute :o

n°46800361
corran
Posté le 19-08-2016 à 11:16:38  profilanswer

SirConstance a écrit :

Cette réponse montre un manque de connaissance totale du dossier (surtout la partie en gras).
Mais tu n'es pas le seul; c'est sûrement pour cette raison que l'opportunité existe!

J'ai lu en entier le dernier rapport annuel pour essayer de chercher un quelconque intérêt au truc qui repose sur autre chose qu'une conjonction des planètes entre un prix du pétrole bas, une conjoncture économique favorable et une performance opérationnelle hors pair.
Leur business model c'est d'essayer de gagner de l'argent en reliant des aéroports secondaires de villes secondaires à des hubs avec des ATR, en priant pour qu'il y ait assez de clients pour remplir leurs avions et en même temps pas assez pour attirer des A319 (leurs coûts par passager sont 20 à 30% supérieurs). Et que leurs passagers ne préfèrent pas faire les 40 ou 50 km qui les séparent d'un aéroport plus gros pour payer leur billet 2x moins cher. Ben oui, on parle de l'Angleterre en terme de distances.
S'il y avait de l'argent à se faire sur ces lignes, Ryanair et Easyjet seraient déjà dessus
Bref, comme je l'ai déjà dit, compte tenu de leurs valorisations respectives post Brexit, si on veut mettre de l'argent dans l'aviation, Easyjet, Ryanair et Wizzair sont des paris autrement plus sûrs et rentables.
Après, si leur load factor augmente significativement, si le pétrole reste bas, s'ils arrivent à ne plus perdre d'argent sur leurs Embraer, si les subventions pour les délégations de service public arrivent à couvrir leurs coûts, oui, PEUT-ETRE qu'il y aura un peu de valeur créée (et qui sera détruite au moins soubresaut macroéco). Mais ça fait beaucoup de si, alors qu'en face il y a des certitudes.
En attendant j'aimerais voir tes projections de CA/marge par passager/FCF qui soutendraient une hausse x10 du cours :o

Message cité 1 fois
Message édité par corran le 19-08-2016 à 11:18:53
n°46800710
n0b0dy
Posté le 19-08-2016 à 11:42:30  profilanswer

J'ai eu une excellente idée de balancer une jarre à gloutimarket avant hier.
J'aurai du penser au poste de frer Ash pour le coup de boutoir [:le_6tron]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°46801067
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-08-2016 à 12:08:08  profilanswer

n°46801249
SirConstan​ce
Posté le 19-08-2016 à 12:21:44  profilanswer

corran a écrit :

J'ai lu en entier le dernier rapport annuel pour essayer de chercher un quelconque intérêt au truc qui repose sur autre chose qu'une conjonction des planètes entre un prix du pétrole bas, une conjoncture économique favorable et une performance opérationnelle hors pair.
Leur business model c'est d'essayer de gagner de l'argent en reliant des aéroports secondaires de villes secondaires à des hubs avec des ATR, en priant pour qu'il y ait assez de clients pour remplir leurs avions et en même temps pas assez pour attirer des A319 (leurs coûts par passager sont 20 à 30% supérieurs). Et que leurs passagers ne préfèrent pas faire les 40 ou 50 km qui les séparent d'un aéroport plus gros pour payer leur billet 2x moins cher. Ben oui, on parle de l'Angleterre en terme de distances.
S'il y avait de l'argent à se faire sur ces lignes, Ryanair et Easyjet seraient déjà dessus
Bref, comme je l'ai déjà dit, compte tenu de leurs valorisations respectives post Brexit, si on veut mettre de l'argent dans l'aviation, Easyjet, Ryanair et Wizzair sont des paris autrement plus sûrs et rentables.
Après, si leur load factor augmente significativement, si le pétrole reste bas, s'ils arrivent à ne plus perdre d'argent sur leurs Embraer, si les subventions pour les délégations de service public arrivent à couvrir leurs coûts, oui, PEUT-ETRE qu'il y aura un peu de valeur créée (et qui sera détruite au moins soubresaut macroéco). Mais ça fait beaucoup de si, alors qu'en face il y a des certitudes.
En attendant j'aimerais voir tes projections de CA/marge par passager/FCF qui soutendraient une hausse x10 du cours :o

Merci pour ce partage; j'ai toutefois un avis différent du tiens sur les points que tu évoques:
1. L'entreprise ne cherche pas à gagner de l'argent; elle en gagne deja par le simple fait d'avoir corrigé les erreurs de l'ancien management.
2. Leur load factor est suffisant pour que la majorité de leurs lignes actuelles soient profitables (il y a donc assez de clients sur ces lignes, contrairement à ce que tu peux penser).
3. Je ne crois pas que Ryanair et EasyJet seraient sur cette niche même s'ils la pensaient profitables: ca meute demanderait des investissements au niveau de leur flotte, pour un profit qui resterait faible au vu de leur taille. Un peu la même raison qui explique le moat des sociétés de pipeline aux US.
4. Ils paient leur pétrole plus cher que le cours actuel, donc une remontée ne les impacterait pas financièrement (jusqu'à un certain point bien sûr). Alors que la concurrence rail/voiture/train profite de ce pétrole bas!

Message édité par SirConstance le 19-08-2016 à 12:23:05
mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 12:21:44  profilanswer

n°46802068
n0b0dy
Posté le 19-08-2016 à 13:31:39  profilanswer

On se calme  [:gidoin]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°46802394
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 19-08-2016 à 13:53:45  profilanswer

corran a écrit :

Etrange, j'ai exactement l'expérience inverse : binck qui ne liste pas/refuse de lister en PEA des valeurs qui sont pourtant éligibles chez Bourso et Fortu
Pour Hunter effectivement, bien vu, il faut aller le chercher à la dernière page du rapport annuel, car c'est une NV et il est mentionné partout que le "operational headquarters" est à Rotterdam  :jap: Je pense que la bonne foi se plaide, et que c'est là la responsabilité du courtier (l'ISIN en ANN devrait être exclu, tout comme les JE et GG)

Cela étant tout ça n'est pas contradictoire (mais alors ça me fait peur sur la qualité de Bourso et Fortu). Je dis juste (en fait j'affirme  car j'ai des dizaines d'exemples) que BD > Binck en termes de sérieux sur l’éligibilité ou non au PEA.
Toi (tu me permets ? non mais je blague à moitié j'ai du mal à tutoyer, ça doit être la vieillerie  :cry: ), tu dis que Binck > (Bourso, Fortu). Donc ça veut juste dire : BD >> (Bourso, Fortu) mais alors je ne pensais pas que c'était possible d'être pire que Binck sur ce sujet.

n°46803211
corran
Posté le 19-08-2016 à 14:37:21  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Cela étant tout ça n'est pas contradictoire (mais alors ça me fait peur sur la qualité de Bourso et Fortu). Je dis juste (en fait j'affirme  car j'ai des dizaines d'exemples) que BD > Binck en termes de sérieux sur l’éligibilité ou non au PEA.
Toi (tu me permets ? non mais je blague à moitié j'ai du mal à tutoyer, ça doit être la vieillerie  :cry: ), tu dis que Binck > (Bourso, Fortu). Donc ça veut juste dire : BD >> (Bourso, Fortu) mais alors je ne pensais pas que c'était possible d'être pire que Binck sur ce sujet.

oui c'est en fait un peu inquiétant  :D

n°46803490
Miles_Teg9​1
Posté le 19-08-2016 à 14:51:03  profilanswer

JB0660 a écrit :

Ok [:poutrella]

Petite mise à jour avant mon départ en vacances.  :)  
Portefeuille toujours aussi paresseux ? Bien sûr !

Performance de la poche actions depuis le début d’année : 3,6% vs 3,0% pour le Stoxx Global Total Market NR libellé en €.
La poche actions est principalement constituée de fonds indiciels / ETF. Par construction, elle suit à la trace le benchmark et c’est très bien comme ça.  

Depuis la création du portefeuille en janvier 2010, la performance est de 69%, soit 8,3% en annualisé.

Avec le recul, j’aurais probablement dû commencer directement avec des fonds indiciels / ETF diversifiés sur des indices larges (MSCI World, Stoxx 600 Europe ou S&P 500) plutôt que de me lancer dans du stock picking de larges caps françaises moisies du type Orange, Vivendi ou GDF Suez. Mais bon, c’est facile de faire le constat a posteriori.  :)  

Performance du patrimoine total depuis le début d’année : 2,6%.

Allocation stratégique d’actifs au 17/08/16 :

http://www.devenir-rentier.fr/uplo [...] _08_16.gif

Poche actions :

Fonds (quasi) indiciel PEE : 25% de la poche actions

Ce fonds surperforme légèrement son indice de référence (70% Eurostoxx 50 NR + 30% MSCI World NR). Il y a un vrai gérant aux commandes et les frais de gestion sont très bas (0,15% par an), je pense que c’est une très bonne alternative aux ETF dans un PEA !

Amundi Europe Stoxx 600 : 15%
Amundi MSCI World : 11%
Amundi S&P 500 : 11%

Les trackers Europe et US sont un peu redondants avec le tracker Monde mais ils me permettent de mieux contrôler  le poids des actions Europe et US et ils ont des frais de gestion + faibles.

Amundi MSCI Emerging Markets : 12%
Actions de mon employeur : 5%
SPDR Europe Small cap : 3%

En direct, environ 1-2% de la poche actions par ligne (avec un biais small / value) :

-Installux
-Linedata
-Umanis
-Albioma
-CNIM
-Radiall
-Dock des pétroles d’Ambes
-Scor
-Eutelsat
-PSB Industries
-Maurel & Prom (une ligne MPI au départ)
-Gévelot
-Amundi
-Electricité de Strasbourg
-Gerard Perrier
-Guillin
-Graines Voltz

Poche immobilier :

-CBO Territoria
-Dream Office
-Dream Global
-Vanguard REIT US (VNQ)

J’ai acheté en début d’année VNQ et les foncières canadiennes essentiellement pour voir le traitement fiscal des dividendes. Je ne compte pas en racheter pour le moment, j’attends mon IFU l’année prochaine pour prendre une décision.

Poche monétaire / obligataire :

Un mix de livret A / LDD / PEL et de plusieurs fonds en € sans frais d’entrée (Linxea).

RDV dans quelques mois !

ETL acheté avant la chute ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°46803759
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-08-2016 à 15:04:14  profilanswer

Contenu du kurtoPEA :

17,73% SOFRAGI (SOFR)
6,22% IDI (IDIP)
3,74% D.L.S.I. (ALDLS)
3,09% PSB INDUSTRIES (PSB)
2,76% FINATIS (FNTS)
2,75% CRCAM SUD R.A.CCI (CRSU)
2,71% CA TOULOUSE 31 CCI (CAT31)
2,68% SWORD GROUP (SWP)
2,66% BONDUELLE (BON)
2,58% FONCIERE LYONNAISE (FLY)
2,45% CLASQUIN (ALCLA)
2,29% PCAS (PCA)
2,24% LOCINDUS (LD)
2,19% ELEC.STRASBOURG (ELEC)
2,16% CRCAM BRIE PIC2CCI (CRBP2)
2,10% CRCAM PARIS ET IDF (CAF)
2,08% DELFINGEN (ALDEL)
2,02% DELTA PLUS GROUP (DLTA)
1,91% ACTIA GROUP (ATI)
1,88% LEBON (LBON)
1,84% MALTERIES FCO-BEL. (MALT)
1,81% HIGH CO (HCO)
1,71% ECA (ECASA)
1,71% LINEDATA SERVICES (LIN)
1,69% CNIM CONSTR.FRF 10 (COM)
1,62% U10 (UDIS)
1,61% EULER HERMES GROUP (ELE)
1,60% FAIVELEY TRANSPORT (LEY)
1,54% KEYYO (ALKEY)
1,51% ALBIOMA PRIME 2017 (-)
1,48% EDENRED (EDEN)
1,42% ORAPI (ORAP)
1,36% FONC.DES REGIONS (FDR)
1,34% PLAST.VAL LOIRE (PVL)
1,15% SOFT COMPUTING (SFT)
1,12% SALVEPAR (SY)
1,08% DAMARTEX (ALDAR)
1,07% SOGECLAIR (SOG)
1,02% AMUNDI (AMUN)
0,95% CRCAM NORD CCI (CNF)
0,91% SABETON (SABE)
0,88% RADIALL (RLL)
0,68% PRISMAFLEX INTL (ALPRI)
0,68% GTT (GTT)

n°46804808
prbman
Posté le 19-08-2016 à 15:50:35  profilanswer

CPLP ou quand l'action que tu regardes depuis une semaine en mode j'y vais / j'y vais pas prend 10% en 24h à cause d'un article sur seeking alpha  [:sent mal_homme:2]

n°46805124
JB0660
Posté le 19-08-2016 à 16:05:32  profilanswer

kurtosis a écrit :

Small/value  :hello:
Edit : Radiall et Docks d'Ambes.
On se demande où tu vas trouver tout ça :D

Radiall, je crois que ça vient de toi au départ. Boite rentable et pas très chère. En plus, ça va bien avec ma ligne de Scor pour un PEA MEDEF compliant.

[:trotamundos]  

Dock des pétroles d'Ambes, je l'ai trouvé tout seul avec un screener en cherchant du pas cher rentable.  

Le nom est rigolo, l'activité ennuyeuse à mourir, leur site web était digne des années 90 et aucun analyste ne la suit. J'en veux.

[:somberlain_multi:2]  

Miles_Teg91 a écrit :

ETL acheté avant la chute ?

Non j'avais vendu en début d'année. J'en ai racheté après la chute. Ce coup de bol monstrueux.
[:bakk38]

n°46805455
Web4444
Posté le 19-08-2016 à 16:23:12  profilanswer

Messieurs [:tomatookc]

Peut-on alimenter son PEA pendant son transfert si on a accès à son nouveau compte BD?
Ca me fait chier d'attendre 72h en plus des 6 semaines  :o

n°46805476
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-08-2016 à 16:24:30  profilanswer

Punaise, tu risques d'attendre 3 mois qu'ils corrigent le merdier que tu vas créer.

n°46805576
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 16:30:04  answer

J'essaie de passer un ordre pour du SOFRAGI [:la fille au corbeau:1]
Mais la place Parisienne pas disponible chez mon Broker [:joemoomoot]

n°46805595
n0b0dy
Posté le 19-08-2016 à 16:31:21  profilanswer

kurtosis a écrit :

Contenu du kurtoPEA :

(...)

Merci pour la transparence frer Kurt.

---------------
n°46805620
Web4444
Posté le 19-08-2016 à 16:32:42  profilanswer

kurtosis a écrit :

Punaise, tu risques d'attendre 3 mois qu'ils corrigent le merdier que tu vas créer.

Par contre pour m'appeler un 15 août pour demander si je veux ouvrir un PEA-PME en plus ils sont là  :o

n°46806186
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-08-2016 à 17:05:16  profilanswer

J'ai la Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain dans le viseur aussi.

Vous savez, CPCU, ceux qui font des trous dans le bitume parisien pour faire "des travaux" avec des ouvriers dedans.

Le gros point d'interrogation c'est la reconduction de la concession parisienne. Tout est discuté sur le forum Bourso. Les forums Bourso des boîtes sans flottant sont en général de très bonne qualité.

n°46806283
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 19-08-2016 à 17:13:47  profilanswer

louche de GLE et de AXA , on y croit !

n°46806337
corran
Posté le 19-08-2016 à 17:18:32  profilanswer

kurtosis a écrit :

J'ai la Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain dans le viseur aussi.

Vous savez, CPCU, ceux qui font des trous dans le bitume parisien pour faire "des travaux" avec des ouvriers dedans.

Le gros point d'interrogation c'est la reconduction de la concession parisienne. Tout est discuté sur le forum Bourso. Les forums Bourso des boîtes sans flottant sont en général de très bonne qualité.

Marrant, moi aussi.
D'ailleurs je vais checker le cours du jour :)
Lebon tu l'avais avant que j'en parle j'imagine ?

n°46806373
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-08-2016 à 17:22:06  profilanswer

Je sais pas pour Lebon, t'en as parlé avant 2001 ou pas ? :D

CPCU, j'aime bien le CO actuel.
On sent que 500 titres balancés à la vente à tout prix n'auront pas le même effet que 500 titres achetés à tout prix !

J'aime bien aussi quand Bourso bugge sur l'échelle du graphique. Ca met une barrière à l'entrée supplémentaire :D

Faut l'acheter sur le bid, si possible. 82 et quelques c'est bien.
Donc attendre les yeux rivés sur le carnet à chaque fixing qu'un ATP vienne.

Ce travail de pêcheur à la ligne.

Rien à voir avec du travail de chasseur/dresseur sur grosse capi. Pas de baie framby pour faciliter le trade sur CPCU : on attend.

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 19-08-2016 à 17:30:26
n°46806451
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-08-2016 à 17:30:18  profilanswer

pas mal de points communs entre le PF de kurto et celui que je tiens pour mes parents. Les différences principales sont soit dues à des secteurs que j'évite, soit à des choix peu pertinents de ma part.

Pour info dans ce PF :

CNP Assurances
Crédit Industriel et Commercial
Signaux Girod
Constructions Industrielles de la Méditerranée
Bourbon
Vivendi
CRCAM Brie Picardie
CRCAM 31
ADL Partner
DNXcorp
PSB Industries (qui a avantageusement remplacé PASSAT)
Etablissements Maurel & PRom (suite à disparition de MPI)
Lyxor ETF SX DIV30 (suite à l'OPR sur TNFN)

n°46806466
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-08-2016 à 17:31:49  profilanswer

Par la suite je vais surement débarrasser quelques lignes, et remplacer principalement par du tracker distribuant. Il faut que j'ose franchir ce cap au moins pour ce PF, tant pis si je mets plus de temps pour le mien.

n°46806526
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-08-2016 à 17:36:26  profilanswer

Les CRCAM je commence à douter.

- taux zéro : ca va les scotcher avec des crédits non rentables pendant des années
- en plus de ça ils sont plein de cash. ils le replacent où ? à zéro
- banque de détail, really ? c'est un pari sur les droits de garde et les frais d'entrée
- réseau d'agences à entretenir (maillage territorial, les paysans ne lâcheront pas la présence physique)

Il y a un peu de diversification dans l'agence immo (Square Habitat) mais bon.

Certes c'est des actifs financiers décotés, mais l'opérationnel risque de décevoir année après année.

J'espère que ça deviendra pas le "Passat" du monde financier :o
J'en ai pas mal mais je fais des A/R d'allègement quand c'est possible (genre achat 50 vente 60 ou à l'inverse, une "fausse vad" vente 60 rachat 50) et je suis content que les dividendes viennent réduire les tailles.

Message cité 2 fois
Message édité par kurtosis le 19-08-2016 à 17:37:04
n°46806579
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-08-2016 à 17:40:02  profilanswer

Bon du coup je me motive pour passer full ETF ou presque sur ce PF... le site de lyxor est pas mal pour trouver ce que je veux (perfectible mais correct) par contre c'est moi ou le site d'Amundi est pourri ?
Une alternative simple pour pouvoir bien choisir ? (distribuant, zone indicielle, frais de gestion...)

n°46806629
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-08-2016 à 17:44:24  profilanswer

Le site d'Amundi ETF c'est du caca pour s'y retrouver.  
La meilleure transparence c'est iShares je trouve.

n°46806680
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-08-2016 à 17:48:23  profilanswer

c'est correct :jap:

Je préfère quand même celui de lyxor, je crois que je vais faire mes courses là-bas.

n°46806765
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-08-2016 à 17:57:12  profilanswer

Bon un quatuor CAC/WLD/MEU/SEL30 ça parait bien dans une optique peu de risque et distribution de div ?

n°46806808
corran
Posté le 19-08-2016 à 18:02:00  profilanswer

kurtosis a écrit :

Je sais pas pour Lebon, t'en as parlé avant 2001 ou pas ? :D

CPCU, j'aime bien le CO actuel.
On sent que 500 titres balancés à la vente à tout prix n'auront pas le même effet que 500 titres achetés à tout prix !

J'aime bien aussi quand Bourso bugge sur l'échelle du graphique. Ca met une barrière à l'entrée supplémentaire :D

Faut l'acheter sur le bid, si possible. 82 et quelques c'est bien.
Donc attendre les yeux rivés sur le carnet à chaque fixing qu'un ATP vienne.

Ce travail de pêcheur à la ligne.

Rien à voir avec du travail de chasseur/dresseur sur grosse capi. Pas de baie framby pour faciliter le trade sur CPCU : on attend.

Ouais voilà j'aimerais le choper aux alentours de 80, là je trouve le titre un poil cher

n°46806812
corran
Posté le 19-08-2016 à 18:02:57  profilanswer

zephiel a écrit :

pas mal de points communs entre le PF de kurto et celui que je tiens pour mes parents. Les différences principales sont soit dues à des secteurs que j'évite, soit à des choix peu pertinents de ma part.

Pour info dans ce PF :

Crédit Industriel et Commercial

Marrant de voir quelqu'un avec le titre en portefeuille, personne n'en parle jamais. Pourtant ça vaut une CRCAM niveau rendement/volatilité

n°46806891
corran
Posté le 19-08-2016 à 18:11:26  profilanswer

kurtosis a écrit :

Les CRCAM je commence à douter.

- taux zéro : ca va les scotcher avec des crédits non rentables pendant des années
- en plus de ça ils sont plein de cash. ils le replacent où ? à zéro
- banque de détail, really ? c'est un pari sur les droits de garde et les frais d'entrée
- réseau d'agences à entretenir (maillage territorial, les paysans ne lâcheront pas la présence physique)

Il y a un peu de diversification dans l'agence immo (Square Habitat) mais bon.

Certes c'est des actifs financiers décotés, mais l'opérationnel risque de décevoir année après année.

J'espère que ça deviendra pas le "Passat" du monde financier :o
J'en ai pas mal mais je fais des A/R d'allègement quand c'est possible (genre achat 50 vente 60 ou à l'inverse, une "fausse vad" vente 60 rachat 50) et je suis content que les dividendes viennent réduire les tailles.

Oui voilà et ce n'est pas que les paysans : c'est aussi la banque de bon nombre de notables locaux qui gravitent autour de ce monde (médecins, notaires, pharmaciens, patrons d'ETI/PME). Et ce sont des gens avec du patrimoine qui ne sont pas encore prêts à faire le saut du tout numérique, à qui on peut fourguer des frais d'entrée sur tout, des parts sociales qui ne rapportent rien, des conventions de compte perso et pro hors de prix, des assurances...
Il y a encore 20 à 30 ans à tirer de ces gens-là.
Et bon, le mois dernier je discutais épargne avec une cousine qui n'a pas 25 ans (et bac+5 ESC, mention TB au bac, pas une débile quoi) et pour elle c'était inconcevable de souscrire à des produits en ligne, la banque physique et le conseiller ça la "rassure", et elle s'en fout que ça coûte plus cher. Donc la banque de détail a encore un peu d'avenir, manifestement...

n°46806909
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-08-2016 à 18:13:35  profilanswer

corran a écrit :

Oui voilà et ce n'est pas que les paysans : c'est aussi la banque de bon nombre de notables locaux qui gravitent autour de ce monde (médecins, notaires, pharmaciens, patrons d'ETI/PME). Et ce sont des gens avec du patrimoine qui ne sont pas encore prêts à faire le saut du tout numérique, à qui on peut fourguer des frais d'entrée sur tout, des parts sociales qui ne rapportent rien, des conventions de compte perso et pro hors de prix, des assurances...
Il y a encore 20 à 30 ans à tirer de ces gens-là.
Et bon, le mois dernier je discutais épargne avec une cousine qui n'a pas 25 ans (et bac+5 ESC, mention TB au bac, pas une débile quoi) et pour elle c'était inconcevable de souscrire à des produits en ligne, la banque physique et le conseiller ça la "rassure", et elle s'en fout que ça coûte plus cher. Donc la banque de détail a encore un peu d'avenir, manifestement...

+1000  :lol:

n°46806922
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-08-2016 à 18:14:42  profilanswer

Mention au bac, ce gage ultime d'intelligence :o :o :o

n°46807148
footeure
Face x 50
Posté le 19-08-2016 à 18:33:03  profilanswer

kurto t'as même pas de Gérard Perrier... Pourtant ce nom ne serait pas dépaysé dans ton portif :jap:

n°46807158
Deathvalle​y
Posté le 19-08-2016 à 18:34:03  profilanswer

Nixamère Cellectis  :fou:

Message édité par Deathvalley le 19-08-2016 à 18:34:19

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6880  6881  6882  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)