Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3563 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6579  6580  6581  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°45199169
lilith_uni​que
Posté le 22-03-2016 à 13:53:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis toujours en vert sur EDF  [:cerveau spamafote]  
et pis je parle en terme de variation dans la journée, j'avais lu -3%

mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 13:53:14  profilanswer

n°45199307
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-03-2016 à 14:02:06  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Ben pour le coup, l'Arabie Saoudite veut emmerder l'Amérique en gardant un baril autour de 40 dollars voir moins. (seuil de rentabilité entre 50 et 60 dollars pour l'Amérique de souvenir)
Le gel de la production au niveau de janvier, niveau de production très élevé, va dans ce sens.
Les stocks sur terre ont été augmentés et sont pleins. Les stocks en mer voyagent de pays en pays et sont pleins à craquer.

=> pas de hausse du pétrole
 [:cerveau spamafote]  

1/l'AS a fixé le point bas: 26$. L'AS donne de signes positifs dès que le pétrole touche cette limite.  
2/le pétrole doit donc trouver son point haut (45$?) et attendre les signes de l'AS qui dira "trop haut".
3/l'Iran, ni les autres pays d'ailleurs, ne peuvent produire plus. Le moindre incident fera diminuer la production.
4/Les stocks ne sont pas pleins.
5/Prévoir c'est déjà se tromper.

---------------
Gitan des temps modernes
n°45199451
Budykiller
Posté le 22-03-2016 à 14:10:47  profilanswer

De toute façon, je vais peut-être apparaître un peu cul-béni en disant ça, mais se positionner sur AF pour profiter d'une baisse grâce à la mort d'innocents, je trouve ça éthiquement discutable.
Je respecte malgré tout qu'on puisse y voir une opportunité. Mais bon. Je viens juste de finir il y a quelques jours le documentaire sur Bernard Madoff et les interviews des victimes fait de la peine. Alors là profiter de la baisse d'AF, mouais.

Bref, je pense Lilith que vous pouvez faire de l'argent avec plein d'autres opportunités qui seront d'ailleurs moins risquées eut égard de ce que les autres ont déjà dit sur cette valeur :ange:

n°45199454
lilith_uni​que
Posté le 22-03-2016 à 14:11:02  profilanswer

bobor a écrit :

1/l'AS a fixé le point bas: 26$. L'AS donne de signes positifs dès que le pétrole touche cette limite.  
2/le pétrole doit donc trouver son point haut (45$?) et attendre les signes de l'AS qui dira "trop haut".
3/l'Iran, ni les autres pays d'ailleurs, ne peuvent produire plus. Le moindre incident fera diminuer la production.
4/Les stocks ne sont pas pleins.
5/Prévoir c'est déjà se tromper.

l'Iran veut augmenter sa production à 4 millions de barils jour (j'ai vu 4.7)
Pendant les sanctions, elle était à moins d'1 million de barils jour
il envoie tout le monde sur les rose tant qu'il n'aura pas atteint son objectif de 4 millions.
Par le passé, il faisait de 6 millions, il peut décider de s'y rapprocher pour avoir de l'argent. Il a besoin de beaucoup d'argent pour compenser les années passées. Le développement du pays en dépend.
je reste sur ma position. [:cerveau thalis]

la production du pétrole était trop importante il y a 3 mois, la consommation n'a pas changé, la production non plus
Les stock sont pleins et la majorité sont sur mer

n°45199486
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-03-2016 à 14:13:31  profilanswer

lilith_unique a écrit :

l'Iran veut augmenter sa production à 4 millions de barils jour (j'ai vu 4.7)
Pendant les sanctions, elle était à moins d'1 million de barils jour
il envoie tout le monde sur les rose tant qu'il n'aura pas atteint son objectif de 4 millions.
Par le passé, il faisait de 6 millions, il peut décider de s'y rapprocher pour avoir de l'argent. Il a besoin de beaucoup d'argent pour compenser les années passées. Le développement du pays en dépend.
je reste sur ma position. [:cerveau thalis]

la production du pétrole était trop importante il y a 3 mois, la consommation n'a pas changé, la production non plus
Les stock sont pleins et la majorité sont sur mer

L'Iran n'a pas tenu ses objectifs. L'Iran obéit à la Russie qui a ses intérêts dans le prix du pétrole.
Les stocks sont au plus haut, mais pas pleins.

---------------
Gitan des temps modernes
n°45199496
lilith_uni​que
Posté le 22-03-2016 à 14:14:02  profilanswer

Budykiller a écrit :

De toute façon, je vais peut-être apparaître un peu cul-béni en disant ça, mais se positionner sur AF pour profiter d'une baisse grâce à la mort d'innocents, je trouve ça éthiquement discutable.
Je respecte malgré tout qu'on puisse y voir une opportunité. Mais bon. Je viens juste de finir il y a quelques jours le documentaire sur Bernard Madoff et les interviews des victimes fait de la peine. Alors là profiter de la baisse d'AF, mouais.

Bref, je pense Lilith que vous pouvez faire de l'argent avec plein d'autres opportunités qui seront d'ailleurs moins risquées eut égard de ce que les autres ont déjà dit sur cette valeur :ange:

je ne me base pas sur l'arabie saoudite mais sur l'iran
j'ai seulement dit que l'arabie saoudite veut emmerder les usa en gardant un prix du baril inférieur au seuil de rentabilité américain. L'évolution à la baisse viendra de l'Iran.
Votre intervention est... comment dire... à coté de la plaque.

Message cité 2 fois
Message édité par lilith_unique le 22-03-2016 à 14:16:38
n°45199510
izno1978
Posté le 22-03-2016 à 14:14:38  profilanswer

l'as d'accord est préoccupé par son voisin iranien mais la guerre des prix c'est pas à cause de cela , elle a commencé dès que les usa sont devenu premier importateur de pétrole devant l'as on prenant les clients de l'as.
la surproduction américaine à amener à la chute des prix ( surtout que les réserves dans le sol américain est léger au lieu de gérer la production cela a était à qui produirait le plus de barils sur le sol des usa)
ceux que l'as attend c'est surtout une bonne faillite de la plupart des producteurs aux usa pour faire un gros nettoyage et repartir sur une base saine

n°45199530
lilith_uni​que
Posté le 22-03-2016 à 14:16:02  profilanswer

bobor a écrit :

L'Iran n'a pas tenu ses objectifs. L'Iran obéit à la Russie qui a ses intérêts dans le prix du pétrole.
Les stocks sont au plus haut, mais pas pleins.

ben rajoute des pétroliers et vous aurez toujours le moyen d'augmenter le stockage...
mais si vous voulez pinailler sur ce détail... pas de soucis
Les stock sont très haut et ne sont pas près de descendre vu qu'on augmente les stocks  :kaola:
EDIT :
un pays musulman obéir à la Russie... pays islamophobe au possible...
comment dire...  tchétchène quality !

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 22-03-2016 à 14:20:27
n°45199545
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 22-03-2016 à 14:17:02  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Citation :

Vivendi progresse de 1,8% à 19,10 euros, après le relèvement de la recommandation d'Exane BNP Paribas qui passe de « sous-performance » à « surperformance » et qui revoit à la hausse son cours cible de 22% à 22 euros.

un truc dans ce genre peut-être

Je suis dans les starting blocks pour appliquer ma stratégie de vente dite "au PRU", conseillée par l'Investisseur Gary  [:djooool:5]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°45199561
lilith_uni​que
Posté le 22-03-2016 à 14:18:00  profilanswer

izno1978 a écrit :

l'as d'accord est préoccupé par son voisin iranien mais la guerre des prix c'est pas à cause de cela , elle a commencé dès que les usa sont devenu premier importateur de pétrole devant l'as on prenant les clients de l'as.
la surproduction américaine à amener à la chute des prix ( surtout que les réserves dans le sol américain est léger au lieu de gérer la production cela a était à qui produirait le plus de barils sur le sol des usa)
ceux que l'as attend c'est surtout une bonne faillite de la plupart des producteurs aux usa pour faire un gros nettoyage et repartir sur une base saine

ben c'est ce que dit.  [:cerveau spamafote]  
je rajoute que le cours actuel va descendre à cause / grâce à l'iran
pas plus  [:cerveau spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 14:18:00  profilanswer

n°45199602
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-03-2016 à 14:19:54  profilanswer

Budykiller a écrit :

Raisonnement stupide, sans vouloir vous offenser. Si AF baisse de manière irrationnelle à cause des attentats, je ne vois pas en quoi c'est "profiter de la mort des innocents", c'est uniquement profiter du manque de sang-froid des vendeurs.
Et je peux vous trouver des arguments tout aussi fallacieux pour justifier un achat, justement (soutenir l'entreprise pendant un moment difficile, montrer aux terro qu'on ne cède pas, et tout autre bullshit facile à sortir).
A la limite, se serait "profiter de la mort des innocents" en achetant des entreprises qui vont faire des profits grâce à leur mort (pompes funèbres, hôpitaux, ce genre de trucs). Et là encore, je ne vois pas le rapport.

Ce qui est moralement indéfendable ce serait par exemple d'augmenter le coûts de certains biens et services à des personnes captives (ce que font des gens pendant les guerres, avec la nourriture par exemple).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°45199647
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 14:22:41  answer

Vous pensez quoi de Vivendi sur du 2-3 mois ?

n°45199689
franckyvin​vin12
Posté le 22-03-2016 à 14:25:21  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Ben pour le coup, l'Arabie Saoudite veut emmerder l'Amérique en gardant un baril autour de 40 dollars voir moins. (seuil de rentabilité entre 50 et 60 dollars pour l'Amérique de souvenir)
Le gel de la production au niveau de janvier, niveau de production très élevé, va dans ce sens.
Les stocks sur terre ont été augmentés et sont pleins. Les stocks en mer voyagent de pays en pays et sont pleins à craquer.

=> pas de hausse du pétrole
 [:cerveau spamafote]  

C'est une manière de voir les choses. Perso je vois que l'Arabie Saoudite souffre bien plus que les USA du pétrole à 35$. Ça fait plus d'un an que les investissements ont été coupés/ralentis, un puits de pétrole voit naturellement sa production diminuer au fil du temps => au bout d'un moment l'offre diminue mécaniquement, ce qui peut faire remonter le cours.

n°45199746
dobermann7​8
Demqin
Posté le 22-03-2016 à 14:28:10  profilanswer

izno1978 a écrit :

ça c'est la version édulcoré de leur site...

c'est European Gas Limited UK  qui a racheter les droits à EGL Australie de l'exploitation française
et egl uk n'a jamais été une pme française, c'est une société crée en 2012 de droit anglais privée  
Kimberley Oil NL ( australie) a crée EGL , ensuite ils ont acheter Gazonor ( boite public française ) et ces droits de permis et concessions qu'ils ont revendu à EGL UK qui eux même ont ensuite revendu cette boite à l'actionnaire de total (et gazonor à des contrats avec total gaz)

ensuite EGL uk ont renommé leur filiale en france " la française de l’énergie"  pour dire ensuite que c'est une pme française....
 :pt1cable:  
mais egl a deux filiales celle en france qui gère donc le gaz de charbon en france et celle basé à londres qui gère l exploitation du gaz et pétrole dans le nord du michigan ( Heritage Petroleum Ltd ) ( qui sont solidaires dans les contrats d'exploitations)

avec la conjecture actuelle surtout au usa au niveau de pétrole et gaz de schiste , son prix d'intro est trop chère.

d'après mon simple avis après je peux avoir complétement tort

Je vous remercie grandement pour ces précisions.  :sol:  
En France, il y a 5/6 boites.  :ouch:  

Pas de production avant 2017, pétrole bon marché...
Le moment idéal pour une IPO et en 2017, AK.  :jap:  
Et les revenus pourront remonter en droits/frais sans aller aux PP.  :love:  

---------------
Demqin
n°45199755
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-03-2016 à 14:28:34  profilanswer

lilith_unique a écrit :

je ne me base pas sur l'arabie saoudite mais sur l'iran
j'ai seulement dit que l'arabie saoudite veut emmerder les usa en gardant un prix du baril inférieur au seuil de rentabilité américain. L'évolution à la baisse viendra de l'Iran.
Votre intervention est... comment dire... à coté de la plaque.

Vous vous basez surtout sur des raisonnements entre l'obvious et le foireux.

---------------
Gitan des temps modernes
n°45199809
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-03-2016 à 14:31:27  profilanswer

lilith_unique a écrit :

EDIT :
un pays musulman obéir à la Russie... pays islamophobe au possible...
comment dire...  tchétchène quality !  

Dérespectez pas la mère patrie et le tsar poutine.
La plus grand mosquée d'Europe se trouve à Moscou  [:la classe @ dallas]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°45199847
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-03-2016 à 14:33:12  profilanswer

Difficile à dire dans un marché bear.

Je suis sur Vivendi, et plus généralement sur Bolloré.  
C'est l'une de mes thématiques majeures après la baisse de ces derniers mois. Mais sur du LT. Pas d'allégement prévu. ODET/BLUE/VIVENDI voire UBISOFT si accident à la baisse.
J'ai aussi les "défensives à pas cher" (comme Air Liquide voire Orpea).
Et le secteur aéronautique à l'étude... mais je ne fais qu'hésiter. Pas de convictions assez fortes.

---------------
Gitan des temps modernes
n°45199897
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 22-03-2016 à 14:35:54  profilanswer

1000 balles de MV sur Sanofi  [:hidetoshirra]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°45199900
dobermann7​8
Demqin
Posté le 22-03-2016 à 14:36:02  profilanswer

Pourquoi pour 2-3 mois?

---------------
Demqin
n°45199908
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-03-2016 à 14:36:27  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est une manière de voir les choses. Perso je vois que l'Arabie Saoudite souffre bien plus que les USA du pétrole à 35$. Ça fait plus d'un an que les investissements ont été coupés/ralentis, un puits de pétrole voit naturellement sa production diminuer au fil du temps => au bout d'un moment l'offre diminue mécaniquement, ce qui peut faire remonter le cours.

"Souffrir": oui mais non. L'enjeu n'est pas du tout là.
Il y a une révolution en train de se dérouler au Moyen Orient. Les fondamentaux que l'on connaît depuis la naissance du royaume sont en train de voler en éclats. Je ne vais pas faire une thèse sur les relations Iran/Russie/AS/USA mais tout est en train de changer. Notamment la position et l'influence de l'AS.  

Le côté "souffrance" d'un baril bas est juste peanuts. Ce n'est pas une affaire de budget, ni de politique, ni l'idée d'un fou. C'est un problème géopolitique, une recomposition de la zone qui est en train de se jouer.

---------------
Gitan des temps modernes
n°45199911
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 14:36:51  answer

Cela m'amuse assez de voir nos chers frers et soeurs forumistes débattre du prix du pétrole [:apges:3]  

Même des mecs dont c'est la spécialité, des gens qui bossent chez les majors et qui ont derrière eux un vécu des chocs pétroliers passés, sont incapables de savoir où ça peut aller mais on a toujours 2-3 experts ici pour nous dire que, étant donné que l'Iran revient sur le marché (merci BFM Business de le leur avoir rappelé, maintenant ils peuvent passer pour des savants) et que l'Arabie Saoudite décide du prix, et bien le pétrole ça va baisser ou monter [:am72:5]  

HFR never fails to disappoint [:garypresident:2]

n°45200179
franckyvin​vin12
Posté le 22-03-2016 à 14:51:28  profilanswer

bobor a écrit :

"Souffrir": oui mais non. L'enjeu n'est pas du tout là.
Il y a une révolution en train de se dérouler au Moyen Orient. Les fondamentaux que l'on connaît depuis la naissance du royaume sont en train de voler en éclats. Je ne vais pas faire une thèse sur les relations Iran/Russie/AS/USA mais tout est en train de changer. Notamment la position et l'influence de l'AS.  

Le côté "souffrance" d'un baril bas est juste peanuts. Ce n'est pas une affaire de budget, ni de politique, ni l'idée d'un fou. C'est un problème géopolitique, une recomposition de la zone qui est en train de se jouer.

L'économie joue énormément et est utilisé comme une arme en géopolotique. Je pense que les USA ont 2 buts : se rapprocher de l'indépendance énergétique, et affaiblir l'AS. L'AS finance depuis des années des mosquées partout dans le monde pour promouvoir son idéologie, leur faire mal au portefeuille est un des moyens de limiter ça.

n°45200204
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-03-2016 à 14:52:44  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

L'économie joue énormément et est utilisé comme une arme en géopolotique. Je pense que les USA ont 2 buts : se rapprocher de l'indépendance énergétique, et affaiblir l'AS. L'AS finance depuis des années des mosquées partout dans le monde pour promouvoir son idéologie, leur faire mal au portefeuille est un des moyens de limiter ça.

lol

/JeConnaisPasLaFormuleDuLOL

---------------
Gitan des temps modernes
n°45200219
babysnoopy
Posté le 22-03-2016 à 14:53:33  profilanswer

Quand je vois des types bullish comme tout sur Etsy http://seekingalpha.com/article/39 [...] ing-ascent
une boîte qui fait moins de 500M$ de CA et est valorisée 1B$, je me dis que Sears n'est vraiment pas cher.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°45200224
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-03-2016 à 14:53:55  profilanswer

Toujours aussi accroché à tes maths? [:rivesud:2]

---------------
Gitan des temps modernes
n°45200230
lapin
Posté le 22-03-2016 à 14:54:08  profilanswer

perso c'est pifometrique, je pense que Septembre le pétrole aura bien remonter aux environ de 60$ à 70$ USD.

n°45200236
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-03-2016 à 14:54:38  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Quand je vois des types bullish comme tout sur Etsy http://seekingalpha.com/article/39 [...] ing-ascent
une boîte qui fait moins de 500M$ de CA et est valorisée 1B$, je me dis que Sears n'est vraiment pas cher.

x100

---------------
Gitan des temps modernes
n°45200293
lilith_uni​que
Posté le 22-03-2016 à 14:58:02  profilanswer

honnêtement, si j'écoutais BFM business, vous pensez réellement que j'aurais renforcé mon BX4 après l'annonce de la BCE ? [:cerveau skyzor]  
on verra qui s'est planté et qui aura eu raison...

n°45200392
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 15:04:21  answer

babysnoopy a écrit :

Le lien CA <=> Valo [:sophiste]

n°45200568
kir royal
Posté le 22-03-2016 à 15:15:18  profilanswer

Je viens de liquider mes Realty Income avec +26% de PV + les dividendes mensuels. :)

Maintenant, la question est : réinvestir dans autre chose ou attendre une hypothétique correction ?
[:babysnoopy:1]

n°45200663
babysnoopy
Posté le 22-03-2016 à 15:20:11  profilanswer

kir royal a écrit :

Je viens de liquider mes Realty Income avec +26% de PV + les dividendes mensuels. :)

Maintenant, la question est : réinvestir dans autre chose ou attendre une hypothétique correction ?
[:babysnoopy:1]

T'es liquide à combien de % ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°45200699
kir royal
Posté le 22-03-2016 à 15:22:03  profilanswer

babysnoopy a écrit :

T'es liquide à combien de % ?

Moins de 10%, j'aime pas être liquide...

n°45200725
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-03-2016 à 15:23:41  profilanswer

C'est tellement ça :D  

lilith_unique a écrit :

honnêtement, si j'écoutais BFM business, vous pensez réellement que j'aurais renforcé mon BX4 après l'annonce de la BCE ? [:cerveau skyzor]  
on verra qui s'est planté et qui aura eu raison...

Aucun intérêt de juger les perfs vu le nombre d'éléments exogènes. Par contre on peut juger le raisonnement, et honnêtement, vous en accumulez quelques unes (ma préférée étant l'argument d'autorité comme quoi une action à 10€ a plus de volatilité qu'une action à 100€. Mais je dois admettre que les explications de mes camarades manquaient de clarté).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°45200969
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-03-2016 à 15:39:04  profilanswer

Crapoussin a écrit :

1000 balles de MV sur Sanofi  [:hidetoshirra]

J'étais à +110% de PV et je ne suis plus qu'à +65%  :sweat:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45201090
Threal
Posté le 22-03-2016 à 15:46:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je suis en 120% sur Orange. Mais j'attends de revenir à mon PRU pour vendre.  [:mzitraya:1]  

Spoiler :

En vrai j'ai bon espoir que ça atteigne les 18roros

n°45201136
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-03-2016 à 15:49:34  profilanswer

Threal a écrit :

Je suis en 120% sur Orange. Mais j'attends de revenir à mon PRU pour vendre.  [:mzitraya:1]  

Spoiler :

En vrai j'ai bon espoir que ça atteigne les 18roros

Tu bosses chez ORA ?

Ils proposent aux employés un super deal :  
décote de 20% à l'achat  
+ abondement de 25 actions par tranche de 100 actions.

Comment je me gaverais si j'étais salarié  :love:  

Et la plupart des salariés n'en profite pas  [:clooney24]

Moi mon ministère pourrait proposer des avantages aussi pour l'achat d'actions EADS ou DASSAULT mais non que dalle  :pfff:  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 22-03-2016 à 15:51:04

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45201198
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-03-2016 à 15:53:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vous êtes rentrés quand ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°45201218
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-03-2016 à 15:54:34  profilanswer

des news de kurto?

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6579  6580  6581  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)