Danounours92 Reponsable mais pas coupable | maven a écrit :
A ce que je comprends, tu n'as encore jamais mis une bille en bourse, et tu penses déjà savoir comment tu réagiras. Moi je dis bravo.
Tu l'as dit toi même tu veux attendre un krach "pour minimiser le risque". C'est contradictoire parce que, par définition, un krach c'est quand le risque à venir est au maximum. Acheter du BNP le jour où on annoncerait la faillite de la Société Générale, est-ce que tu appelles ça minimiser le risque ?
Ici, on se dit tous à 2700 point woa quelle opportunité. Mais si ça va à 2700 le newsflow sera tel (=aucun espoir!), qu'on aura le doigt tremblant pour acheter, et moi le premier.
Tu sais quoi, si ça se trouve le point d'entrée c'était 3890. Niveau auquel tu as refusé d'entrer, "parce que blabla crise de ouf-et-tout", on est bien d'accord ? Et si dans deux ans je reviens vers toi à 6000 points et te dis, "tu vois que tu n'es pas entrée à 3890 parce que tu avais peur que ça empire" ? Ils sont nombreux ceux qui ont attendus 3600 points en octobre 2014 tu sais.
|
On sait tous que la récession à venir des USA fera chuter les cours, personne n'est dupe. L'économie est faite de cycle. Je suis confiant sur un retour à 3000.
Je rentrerai progressivement à partir de 3500 en louchant pour suivre la baisse (si elle continue, ce qui je pense sera le cas). Et en investissant au max 20% de mes fonds pour limiter le risque.
Et comme dis précédemment, le risque ne sera pas un problème pour moi vu que j'aurai réglé le problème de la RP. Avant d'essayer de gagner des thunes au poker, je me paye ce dont j'ai réellement besoin. Après je joue, et si je perds je m'en fou. Comment croire que 3890 est le point bas. Sans réelle mauvaise nouvelle à part un pétrole bas tu fais 3890, à ton avis avec de vrais mauvaises nouvelles il se passe quoi ? Et si tu apprends ta chute de la BNP (improbable mais pourquoi pas), tu rentres pas le lendemain.... C'est clair. Après faut aussi faire preuve d'un minimum de clairvoyance.... Y a pas un concept sur la myopie de l'investisseur ? ^^
En revanche, petite question pour comprendre ton opinion. Depuis quand investis tu en bourse ? As tu connu un sommet et un Krach (et je ne parle pas des 20% de baisse actuelle).
On a souvent tendance à voir la situation qu'on espère et à se voiler la face... Pourquoi les indices ont régulièrement (tous les 7 ans en moyenne) fait 50% de baisse minimum, et ça n'arriverait plus ? Ca l'a toujours fait alors vraiment pourquoi ça s'arrêterait maintenant ?
Ce sera peut-être le cas mais je serai très surpris quand même.... |