| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
chris_hunter | Reprise du message précédent :
--------------- Force et Honneur |
Publicité | Posté le 27-02-2016 à 12:20:02 ![]() ![]() |
stanley_lubrik |
|
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
|
galork BÜ Powwwaaa |
Justement la RP c'est le pire achat si tu te fais virer et que tu n'as plus de boulot. Dans mon cas vu mon métier je sais que je peux retrouver "facilement" du boulot dans le monde entier, par contre l'endroit où je vie actuellement est une ville dynamique mais avec un bassin d'emploi limité, donc une RP me bloquerait (j'ai une RP mais c'est un petit appartement facilement louable que mes parents pourront gérer en location pour moi ds le pire des cas). Au moins mes placements eux je peux les embarquer facilement avec moi Et 2 ans de salaire de côté??? Wtf, je peux vivre presque 4 ans avec je pense. On sait tous que sécuriser c'est diversifier pas avoir une RP. Message édité par galork le 27-02-2016 à 12:59:49 --------------- Rien |
stanley_lubrik |
Message cité 1 fois Message édité par stanley_lubrik le 27-02-2016 à 13:02:12 |
|
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
sligor |
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 27-02-2016 à 13:21:56 --------------- qwerty-fr |
Publicité | Posté le 27-02-2016 à 13:05:36 ![]() ![]() |
Koolklem Rooftop Korean | Fonction TRI, c'est ce que je fais sur mon tableau de suivi.
|
kir royal |
|
SirConstance |
Je trouve que l'avantage fiscal du PEA est quand même très intéressant dans la constitution d'un patrimoine; quitte à tout rebasculer sur CTO quand tu seras rentier. Il y a aujourd'hui en Europe quelques excellentes opportunités d'après moi: - Fiat-Chrysler: depuis 2008, les investisseurs se sont détournés du secteur automobile en pensant que ce sont des entreprises qui ne gagneront jamais d'argent. Certes, il s'agit d'un business pourri; toutefois je pense que les entreprises ont appris des erreurs pré-crises... Nous avons ici une entreprise gérée par le meilleur CEO de l'industrie, qui prend des décisions rationnelles (au contraire du management de GM), et qui a un potentiel de revalorisation énorme même en se basant sur la valorisation actuelle de ses peers (à vendre 1x les profits 2016). - EXOR: la holding de John Elkann, le baby Buffet italien. Ils viennent de racheter un assureur qui va leur permettre d'investir un gros float. Egalement l'opportunité d'acheter, entre autres, Fiat-Chrysler (déjà à vendre au rabais) avec une décote de 30%. - Rolls-Royce: les résultats pourris des 2 prochaines années éloignent les investisseurs, qui ignorent un potentiel de génération de cash énorme d'ici 5 ans. Outsider-like CEO qui n'hésite pas à couper le dividende, tailler dans les coûts, et qui chez ARM a montré ses capacités d'allocateur de capital de génie avec des rachats d'action à bon prix. - Tessenderlo: bon c'est IF-compliant, mais il s'agit d'un super business avec un CEO extraordinaire. Une valorisation qui peut sembler correcte mais qui ignore le potentiel de croissance du biz. Message cité 2 fois Message édité par SirConstance le 27-02-2016 à 13:22:10 |
babysnoopy |
babysnoopy |
footeure Face x 50 |
Et la VL est tout aussi simple, il suffit de noter à quelle VL on est quand on fait un apport (la VL reste stable, mais le nombre de pays augmente) |
babysnoopy |
footeure Face x 50 | Le dernier aparté de l'IF est public : |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Ils copient : "red face is red" ou "vraie gauche vraie", je suis sûr que l'IF lit ce fil-jeu l'article parle de ESSO, soutien Miles Message édité par Ashkaran le 27-02-2016 à 15:30:51 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
SirConstance |
|
SirConstance | Je viens de faire quelques calculs pour estimer l'âge de ma future retraite.
Message cité 3 fois Message édité par SirConstance le 27-02-2016 à 15:53:48 |
360no2 I am a free man! |
Ah oui, c'est vrai que ça ne s'est jamais fait, et qu'aucune menace ne se profile à l'horizon...
En tant que locataire, si mon logement est détruit par une tempête, je ne stresse pas de savoir si le classement catastrophe naturel me permettra ou non de me faire rembourser les murs... Je me contente de déménager
Restent (liste non exhaustive) :
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
footeure Face x 50 | Gare à l'OPA, dont le ROI sera négatif |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
lamite x Moon |
Message cité 2 fois Message édité par lamite le 27-02-2016 à 16:03:51 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
|
SirConstance |
|
artefact7 passenger of the universe |
|
Koolklem Rooftop Korean | Lettre aux actionnaires Berkshire Hathaway 2015 en ligne |
Message édité par Danounours92 le 27-02-2016 à 17:22:12 |
footeure Face x 50 | |
lamite x Moon | Ouais... mais que fait la police ? |
Marc Chasseur de joce & sly |
|
hey_popey Beta vulgaris |
|
Koolklem Rooftop Korean | T'es sur Internet Explorer?
Message cité 1 fois Message édité par Koolklem le 27-02-2016 à 18:32:43 |
The_Declaration the dark should fear me |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
maven |
Rien ne t'empêchait d'allouer 20% de ton épargne sur de l'action. Même en perdant 50% (ce qui parait fou avec un CAC à 2700 points), cela ramenait ton apport à 90% de ce qu'il aurait pu être. Pas de quoi tout foutre en l'air. A moins que tu pensais vouloir faire "all-in" tout comme tu l'as fait en immobilier ?
Si cela peut te rassurer, je pense que tu n'arriveras pas à entrer en bourse à ce moment là A+ Message cité 2 fois Message édité par maven le 27-02-2016 à 23:06:45 --------------- Une victoire inepte sur un bouffon inapte |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |