Y a un topic entrepreneur ?
Il y a des gens qui ont monté une SAS ici ?
Je voudrais lancer une activité mais en gros radin, je voudrais démarrer avec le minimum d'investissement car le succès est incertain et que si je suis muté loin de l'île de France ainsi que mon collaborateur le projet tombe à l'eau.
Bref,
Environ 1000€ juste pour créer/enregistrer la SAS, trop cher. Que valent les services de création des statues en ligne ? (Je serais co-actionnaire à 50% et aurais le pouvoir de décision absolue osef si le statut est mal branlé...).
Combien coûte un comptable pour une sas avec juste des opérations d'achat (import avec douane) et de revente au détail/semi-détail ?
Un compte bancaire d'entreprise, c'est combien par mois mini ?
Je trouve cela assez compliqué l'enregistrement d'une société, et j'imagine que ce n'est que le début des difficultés..
Je suis trop dégoûté que le statut micro-entreprise ne permette pas d'avoir de nom d'entreprise juridique, je ne me vois pas encaisser des sommes à mon nom, ça fait pas pro...
Sans quoi, la structure est légère à monter et pratique pour démarrer.
Malheureusement, il me faut associer mon collègue dans l'aventure et j'ai besoin d'un statut juridique de la boîte qui soit rassurant pour les clients..
---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha