Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3823 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6460  6461  6462  ..  19896  19897  19898  19899  19900  19901
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°44818783
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-02-2016 à 14:16:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

lilith_unique a écrit :

arrête d'être si pessimiste
on va l'avoir notre krach !
bon maintenant, moi j'espère le retour du tunnel dans 10 ans, le temps de rentabiliser les travaux  :o

lilith_unique a écrit :

mais si, mais si
justement parce que ce n'est pas rationnel ça peut marcher
http://www.lefigaro.fr/medias/2010 [...] dc64d2.jpg
mais pour vu le niveau, on est quand même loin des valeur des kraks précédents
EDIT : mais en 1998, on a eu une belle descente quand même
:o

ce n'était pas 6618 le max de 2007 mais 6168, ya eu une inversion de chiffres sur le graphique :D

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 15-02-2016 à 14:19:24

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 14:16:16  profilanswer

n°44818787
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 15-02-2016 à 14:16:37  profilanswer

bobor a écrit :

Bah va sur les forums d'institutionnels [:zedlefou:1]  
Qu'est-ce que tu viens faire ici?

Je suis la car je ne prends pas la bourse au sérieux justement mais je m'y intéresse malgré tout.  Avoir conscience que nous sommes des PP n'est pas une insulte !  

n°44818789
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-02-2016 à 14:16:49  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Justement, Boursorama c'est à peu près votre profil. Le notre.

Jeunes, bons salaires, pas de soucis avec le fait d'avoir une banque "en ligne".

Très sincèrement quand tu regardes certains échanges sur ce forum, on est pas loin de Boursorama.

Ici je dirai que l'avantage c'est que c'est plus structuré et que ce sont des habitués, donc un peu plus de respect, mais sinon on est pas loin.

Non sérieux, faut avoir conscience que le PP c'est vous.

Sous pretexte que certains ont fait une bonne opération en 2009 / 2011, on dirait des experts :)

Suffit de voir le sondage de ce topic. On parle de running gag... Les smileys kikoolol de la bourse, nico qui pleure comme un enfant pour avoir [pognon] dans son topic, et le grand manitou du topic qui appelle tout le monde frer.....

Donc désolé je confirme, vous êtes les PP :o Une petite communauté de PP qui se donne des conseils dans un semblant de respect ;-)

Justement, c'est l'ambiance du forum, un ton léger, etc. [:zedlefou:1]  
Je ne dis pas que le patrimoine des gens du topic n'a rien à voir avec celui de ceux sur bourso (tu le veux en toutes lettres j'ai l'impression : oui on est des petits porteurs).
Je dis que sur Bourso (OK, le peu que j'en ai vu après avoir suivi des liens postés ici) ils se prennent pour des analystes mais suivent exactement le comportement de débutant décrit par les courbes qui sont passées récemment.  
Ici certains font peut-être pareil, mais ils en sont au moins conscients. :o

EDIT : ca me fait penser à un topic à côté. Le mec est devenu rentier et a changé son train de vie, sans s'en cacher. Mais ça n'a pas empêché un rageur de le lui reprocher, tant qu'il n'a pas écrit en toutes lettres qu'il "s'embourgeoisait" ! :sarcastic:

Message édité par hey_popey le 15-02-2016 à 14:21:36
n°44818816
Danounours​92
Posté le 15-02-2016 à 14:18:40  profilanswer

Je sais et c'est ce ton léger que j'apprécie. PP n'est pas péjoratif :)

n°44818825
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-02-2016 à 14:19:31  profilanswer

Frers :o
Vous êtes chauds comme un jour de krach  [:babysnoopy:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°44818865
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-02-2016 à 14:21:56  profilanswer

bobor a écrit :

Donc désolé je confirme, vous êtes les PP :o

Danounours92 a écrit :

Je sais et c'est ce ton léger que j'apprécie. PP n'est pas péjoratif :)

Tu sais qu'il aurait suffit que tu dises "nous" à la place de "vous" et tout le monde aurait acquiescé, au lieu de te sauter à la gorge [:jkley]  

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°44818906
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2016 à 14:24:09  answer

sebastien0123 a écrit :

Afflux de cash en arrivage imminent pour babysnoopy, il vend son déguisement de Warren Buffet  [:babysnoopy:1]  

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1935_1.htm

[:alain doux-lilas:4]

Impitoyable [:bibiche999:5]

n°44818922
Danounours​92
Posté le 15-02-2016 à 14:25:15  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Tu sais qu'il aurait suffit que tu dises "nous" à la place de "vous" et tout le monde aurait acquiescé, au lieu de te sauter à la gorge [:jkley]  

Je sais bien, j'ai précisé :  

Citation :

Rien de méchant, je me dis juste que critiquer les petits PP... Bon il faut rester humble, c'est ce que nous sommes.

Rien de plus. Désolé si j'en ai offensé certains parmi vous :)

n°44818935
dobermann7​8
Demqin
Posté le 15-02-2016 à 14:25:56  profilanswer

http://reho.st/thumb/self/04e6fe477e540f6901700db384ccef8706fa5c19.jpg

---------------
Demqin
n°44818969
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 15-02-2016 à 14:27:37  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 14:27:37  profilanswer

n°44819013
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-02-2016 à 14:29:52  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Je sais bien, j'ai précisé :  

Citation :

Rien de méchant, je me dis juste que critiquer les petits PP... Bon il faut rester humble, c'est ce que nous sommes.

Rien de plus. Désolé si j'en ai offensé certains parmi vous :)

A moins que Bourso ait fortement changé depuis 2004, ce qui est possible, tu as surtout raconté n'importe quoi en comparant les forums bourso et ici. Sinon enfoncer des portes ouvertes sur le fait que nous soyons des petits porteurs, je ne comprends pas franchement le projet. Tu te sens intelligent de sortir une évidence ? Tu penses que quelqu'un en doutait ici ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°44819054
cisko
Posté le 15-02-2016 à 14:32:17  profilanswer

Quelqu'un peut m'expliquer le pk du comportement de ce produit dérivé ??

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPA050B

http://reho.st/self/6cfdd73a4daa10cac60a2abd5bb1423ee7dd5c46.png

Donc le sous jacent fait +5%, le dérivé call est stable alors qu'il devrait s'envoler
et surtout il passe par un beau -35% ponctuel, un peu avant 10h alors que sous jacent monte en flèche, c'est du cassage par robot de stop de PP :??: )

Message édité par cisko le 15-02-2016 à 14:33:00
n°44819141
Threal
Posté le 15-02-2016 à 14:36:13  profilanswer

Sinon faudrait arrêter de comparer HFR et à Bourso...  
Où je te force à lire tout le fil qui dit que le rachat de bouygues par orange c'est une manœuvre d'Hollande pour niquer TF1 en 2017...  [:el frog:4]  

n°44819142
izno1978
Posté le 15-02-2016 à 14:36:14  profilanswer

djfou35 a écrit :

On a clairement eu un crack sur le pétrole et éventuellement sur les matières premières qui plombent qd meme la russie et éventuellement certaines monarchies pétrolières

la baisse du pétrole fait plus mal au usa et canada qu'à l'as et la russie

usa ont une réserve très limité en pétrole dans leur sol ( durée de 10 ans sans d'autres nouvelles réserves et une conso constante) et qui coutent chère à exploiter (+50$)  
Russie et AS ont une réserves plus longues et un cout moindre (entre 25 et 40$)

une baril pas chère pendant un long moment fera plus de mal à long terme au usa qu'aux autres pays producteurs (qui en général on prévu le cas car on déjà connu ce cas et savent y faire face , et on donc des fonds souverains, on rembourser toute leurs dettes (comme l’Algérie)  
la russie a un commerce particulier d’échange avec la chine donc l'embargo et baisse des mp et pétrole la touche très peu , c'est plus la baisse du rouble qui la pénalise actuellement.

n°44819180
artefact7
passenger of the universe
Posté le 15-02-2016 à 14:38:25  profilanswer

needless a écrit :

Les trackers CAC40 se valent-ils tous? Je suis sur Amundi ETF CAC 40 UCITS ETF C (C40)..

Non. La différence se fait sur les frais de gestion, sur le type d'ETF (physique ou synthétique) et la politique de redistribution des dividendes.

n°44819326
efukt
Posté le 15-02-2016 à 14:44:58  profilanswer

djfou35 a écrit :

On a clairement eu un crack sur le pétrole et éventuellement sur les matières premières qui plombent qd meme la russie et éventuellement certaines monarchies pétrolières

Je parlais de l'immobilier à Paris IM par contre :o

n°44819341
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-02-2016 à 14:46:17  profilanswer

Threal a écrit :

Sinon faudrait arrêter de comparer HFR et à Bourso...  
Où je te force à lire tout le fil qui dit que le rachat de bouygues par orange c'est une manœuvre d'Hollande pour niquer TF1 en 2017...  [:el frog:4]  

Shoock poste sur Bourso ? :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°44819496
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-02-2016 à 14:54:14  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Jeunes, bons salaires, pas de soucis avec le fait d'avoir une banque "en ligne".

Très sincèrement quand tu regardes certains échanges sur ce forum, on est pas loin de Boursorama.

Ici je dirai que l'avantage c'est que c'est plus structuré et que ce sont des habitués, donc un peu plus de respect, mais sinon on est pas loin.

Sous pretexte que certains ont fait une bonne opération en 2009 / 2011, on dirait des experts :)

Suffit de voir le sondage de ce topic. On parle de running gag... Les smileys kikoolol de la bourse, nico qui pleure comme un enfant pour avoir [pognon] dans son topic, et le grand manitou du topic qui appelle tout le monde frer.....

Donc désolé je confirme, vous êtes les PP :o Une petite communauté de PP qui se donne des conseils dans un semblant de respect ;-)

Moi j ai pleuré ?
Non mais ce nounours [:clooney24]

n°44819523
360no2
I am a free man!
Posté le 15-02-2016 à 14:55:29  profilanswer

n°44819585
babysnoopy
Posté le 15-02-2016 à 14:58:36  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Afflux de cash en arrivage imminent pour babysnoopy, il vend son déguisement de Warren Buffet  [:babysnoopy:1]  

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1935_1.htm

[:alain doux-lilas:4]

:lol:

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°44819626
Threal
Posté le 15-02-2016 à 15:00:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi j ai pleuré ?
Non mais ce nounours [:clooney24]

"comme un enfant" pour être précis. [:moundir]

n°44819674
footeure
Face x 50
Posté le 15-02-2016 à 15:03:03  profilanswer

zephiel a écrit :

A moins que Bourso ait fortement changé depuis 2004, ce qui est possible, tu as surtout raconté n'importe quoi en comparant les forums bourso et ici. Sinon enfoncer des portes ouvertes sur le fait que nous soyons des petits porteurs, je ne comprends pas franchement le projet. Tu te sens intelligent de sortir une évidence ? Tu penses que quelqu'un en doutait ici ?

+1

Vous êtes des terriens vous vous en rendez compte j'espère ? Des terriens !!  :ouch:  :ouch:  
C'est votre profil, notre profil.  
C'est pas péjoratif :)

n°44819716
needless
Posté le 15-02-2016 à 15:06:02  profilanswer

artefact7 a écrit :

Non. La différence se fait sur les frais de gestion, sur le type d'ETF (physique ou synthétique) et la politique de redistribution des dividendes.

Merci, tu as des conseils du coup?

n°44819948
Danounours​92
Posté le 15-02-2016 à 15:17:59  profilanswer

zephiel a écrit :

Vous vous vexez pour pas grand chose. Je rebondissais juste face à un manque d'humilité de certains (peut-être du second degré aussi), vis à vis des PP totalement abruti par le JT ou les tendances d'achat/vente d'actions en fonction du niveau des cours.

J'expliquais juste, face à ce mépris de ces personnes, qu'il faut rester humble et qu'on était des PP nous aussi.

Rien de méchant et aucune attaque. Mais par exemple quand on lit certaines recos sur ce forum en mode expert.... Bon c'est de l'amusement et il n'y a pas de prise au sérieux, mais faut pas non plus essayer de passer pour ce qu'on est pas.

Ce qui n'est pas le cas de la grande majorité !!  

Et désolé Nico pour la pique lol. Mais ça m'avait amusé ;-)

n°44819953
babysnoopy
Posté le 15-02-2016 à 15:18:10  profilanswer

footeure a écrit :

Ah bon t'es rémunéré dès le premier article ?
J'ai vu qu'il y a un système d'abonnement, si tu as plusieurs followers ça peut très vite monter...
Je pense qu'un auteur bilingue en anglais qui a un niveau correct en analyse, peut quasiment en vivre au bout d'un an ou deux.

35$ par article plus 10$ pour mille vues (ça c'est si on délègue les droits et l'exclusivité à Seeking).

L'argent est viré si la somme due est supérieure à 100$ (les gains non perçu avant 12 mois sont effacés  :sarcastic:  )

Certains articles peuvent être sélectionnés (PRO Top Idea) pour passer sur le canal réservé aux abonnés, là, c'est 500$. J'ignore si ça concerne beaucoup d'article, ce que j'écris actuellement ne casse pas 3 pattes à un canard.

Pour en vivre, il faut pondre un nombre ÉNORME d'article amha.

J'ai beaucoup plus de mal à écrire un article d'analyse d'entreprise que scientifique, il me manque encore un peu de vocabulaire et de tournures de phrase.
Par ailleurs, ça prend du temps d'analyser, télécharger les derniers rapports de 200p, les parcourir à la recherche des chiffres.

J'ai vu qu'en moyenne, les articles Seeking représentent l'équivalent de 2 pages écrites en New Roman 12. Je vais m'en tenir à cette longueur, Le but étant me maximiser le temps de travail.

Là, je prépare un travail sur B0nduelle. Revu du CA, R0 et b00kvalue, je dois encore parler des liabilities et détailler le modèle de croissance.  [:didier frogba:5]  
Je vous le dis tout de suite, l'entreprise n'a rien d'exceptionnel, belle progression constante du CA/RO mais le ROE un peu faiblard, on sent que la famille veille à ce que le business croisse sans prise de risque.

[:babysnoopy:1]  

Je vois qu'une personne a émis un avis sur l0ré4l en 2010. 1 seule page de rédaction, j'ignore si elle a été payé pour si peu.
Je pourrais peut-être faire un up sur la situation en 2016.

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 15-02-2016 à 15:20:06

---------------
n°44819979
Danounours​92
Posté le 15-02-2016 à 15:20:22  profilanswer

footeure a écrit :

+1

Vous êtes des terriens vous vous en rendez compte j'espère ? Des terriens !!  :ouch:  :ouch:  
C'est votre profil, notre profil.  
C'est pas péjoratif :)

Encore une fois, oui justement, je donne une évidence car certains ont parfois tendance à ne plus maîtriser leur égo, ou garder un peu d'humilité...

Je dis pas que les débats ne sont pas plus pertinents que bourso. Faudrait comparé vos pertes :p

n°44820097
babysnoopy
Posté le 15-02-2016 à 15:28:09  profilanswer

Ah en fait, il y a pas mal d'articles avec "seulement" 1 page de rédaction.
Je crois que je vais publier B0ndue||e en l'état. La flemme d'aller plus loin dans l'écriture. Si il est accepté, je passe au suivant.

Aller hop ! 3 articles par semaines, 5460$/an + 10$/1000 vues. [:sharliecheen:3]  

L'important est d'apporter du contenu et un point de vue intéressants et originaux sur un titre/secteur.
Aussi, l'article doit permettre au lecteur de se positionner short/long (même si l'opinion peut ne pas être tranché).

---------------
n°44820102
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-02-2016 à 15:28:21  profilanswer

Threal a écrit :

"comme un enfant" pour être précis. [:moundir]

:D

n°44820108
footeure
Face x 50
Posté le 15-02-2016 à 15:28:48  profilanswer

Faudrait que tu comprennes le second degré c'est tout !

Merci baby pour les infos

Que penses tu de Aufeminin ?

n°44820123
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-02-2016 à 15:29:27  profilanswer

babysnoopy a écrit :

35$ par article plus 10$ pour mille vues (ça c'est si on délègue les droits et l'exclusivité à Seeking).

L'argent est viré si la somme due est supérieure à 100$ (les gains non perçu avant 12 mois sont effacés  :sarcastic:  )

Certains articles peuvent être sélectionnés (PRO Top Idea) pour passer sur le canal réservé aux abonnés, là, c'est 500$. J'ignore si ça concerne beaucoup d'article, ce que j'écris actuellement ne casse pas 3 pattes à un canard.

Pour en vivre, il faut pondre un nombre ÉNORME d'article amha.

J'ai beaucoup plus de mal à écrire un article d'analyse d'entreprise que scientifique, il me manque encore un peu de vocabulaire et de tournures de phrase.
Par ailleurs, ça prend du temps d'analyser, télécharger les derniers rapports de 200p, les parcourir à la recherche des chiffres.

J'ai vu qu'en moyenne, les articles Seeking représentent l'équivalent de 2 pages écrites en New Roman 12. Je vais m'en tenir à cette longueur, Le but étant me maximiser le temps de travail.

Là, je prépare un travail sur B0nduelle. Revu du CA, R0 et b00kvalue, je dois encore parler des liabilities et détailler le modèle de croissance.  [:didier frogba:5]  
Je vous le dis tout de suite, l'entreprise n'a rien d'exceptionnel, belle progression constante du CA/RO mais le ROE un peu faiblard, on sent que la famille veille à ce que le business croisse sans prise de risque.

Je vois qu'une personne a émis un avis sur l0ré4l en 2010. 1 seule page de rédaction, j'ignore si elle a été payé pour si peu.
Je pourrais peut-être faire un up sur la situation en 2016.

L'avantage de ta démarche c'est de faire d'une pierre 2 coups : tu te forces à une analyse utile pour toi et tes compétences, et tu en retires potentiellement du pognon, tout bénef.

---------------
n°44820126
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-02-2016 à 15:29:32  profilanswer

Sur les 120 valeurs du SBF120, il n'y en a que 2 négatives, et EDF arrive à en faire partie :sweat:

par contre, Vallourek : +14,21% :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par sire de Botcor le 15-02-2016 à 15:31:54

---------------
n°44820173
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 15-02-2016 à 15:31:53  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Vallourek : +14,21% :sol:

Ce qui lui permet de remonter à son niveau du 5 février. Pas mal.

---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°44820175
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 15-02-2016 à 15:31:59  profilanswer

Balance les liens ici aussi, c'est intéressant !

Message édité par kurtosis le 15-02-2016 à 15:32:19
n°44820233
360no2
I am a free man!
Posté le 15-02-2016 à 15:34:40  profilanswer

n°44820262
izno1978
Posté le 15-02-2016 à 15:35:54  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

par contre, Vallourek : +14,21% :sol:

prend ta pv et revend la  et tu en reprendras quand cela va rechuter demain  :bounce:

n°44820320
sligor
Posté le 15-02-2016 à 15:39:03  profilanswer

needless a écrit :

Merci, tu as des conseils du coup?

l'Amundi est pour le moment très légèrement plus performant, il a l'avantage de ne pas distribuer de dividendes (imposition lourde sur CTO par exemple, sur PEA on s'en fout)

http://www.morningstar.fr/fr/etf/s [...] 0P000018Q2
http://www.morningstar.fr/fr/etf/s [...] 0P00000MRP

---------------
qwerty-fr
n°44820331
dobermann7​8
Demqin
Posté le 15-02-2016 à 15:39:36  profilanswer

Cet ennui sur le CAC :sleep: .
Mais bon, du vert ca fait plaisir :D

---------------
Demqin
n°44820332
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 15-02-2016 à 15:39:37  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Le mec qui découvre HFR, merci d'avoir participé à plus au revoir.

---------------
Rien
n°44820390
Danounours​92
Posté le 15-02-2016 à 15:42:48  profilanswer

galork a écrit :

Le mec qui découvre HFR, merci d'avoir participé à plus au revoir.

T'es HS :)

n°44820418
dobermann7​8
Demqin
Posté le 15-02-2016 à 15:44:20  profilanswer

Forum Hardware, catégorie loisirs. [:gamebouz]

---------------
Demqin
n°44820587
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 15-02-2016 à 15:56:53  profilanswer

En fait on a juste pris nos BX4 un peu trop tôt. Tout va bien aller les prochains jours [:sigmund frog]  

http://reho.st/self/bb1032d12eebbeaeebcffb148e71977274d80882.png

Message cité 1 fois
Message édité par miragef1 le 15-02-2016 à 15:57:19

---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6460  6461  6462  ..  19896  19897  19898  19899  19900  19901

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)