Citation :
L'INTERVIEW DE ZIM
AR (actionnaire ruiné) / Monsieur ZIM, tout de suite la question que tout le monde se pose : quel jugement portez vous sur le décrochage du cours de HIM?
ZIM (surpris) / Ca chute??? AR / euh..ben oui...on a touché les 5,15 ce matin.
ZIM (théatral) / Pas croyable ! Quelle dérouillée !!! Y prennent cher là les petits actionnaires !!! Qui l'eu crut ?
AR / Vous n'étiez pas au courant?
ZIM (exaspéré) / Je ne peux pas tout faire !!!! Ca fait un mois que je fais du ski nautique à hawai avec Michele de chez Nicox, alors vos histoires de cours, j'ai un peu autre chose en tête !!!
AR (toujours professionnel) / Monsieur ZIM, y a t-il des raisons objectives à cette dégringolade? Le business model n'a t-il pas perdu de sa visibilité?
ZIM (très remonté) / Alors là je vous arrête tout de suite ! Le business model il est énorme. C'est pourtant simple : c'est le principe du double effet kiss cool . Je m'explique, d'abord je prends plus 20 briques de salaires annuel, et mes cadres dirigeants y font pareil, enfin un peu moins quand même , ça c'est normal, c'est moi le chef. Mais le meilleur c'est le deuxième ! On se gave chaque année un peu plus de SO et actions gratuites !!! Alors vous voyez, mon business model il est pas qu'un peu béton !
AR (impressionné) / S'êtes fort monsieur ZIM ...quel stratége ! AR (qui lache pas le morceau) / Monsieur ZIM, je reviens au cours de l'action. est ce que vous pensez qu'on va revoir les 7 euros?
ZIM (qui n'en croit pas ses oreilles) / Mais vous êtes incroyable !!! Vous pensez qu'au pognon ma parole !!! Qu'est ce que c'est que ces questions ? prenez vos responsabilités !
AR (qui comprend qu'il est allé trop loin) / Mmille excuses monsieur ZIM...désolé monsieur ZIM....la fatigues, les émotions....c'est que j'ai mis toutes mes économies sur HIM !
ZIM (amusé) / Nan??? zavez pas fait ça??? Les économies du ménage??? Mais zêtes cinglé vous !!! Tiens, ben je vais vous dire, vous méritez bien ce qui vous arrive ! Et je sais pas ce qui me retiens de faire une AK ! AR (une lueur d'espoir dans les yeux) / Mais au moins on va avoir un gros dividende hein, pas vrai???
ZIM (visiblement épuisé par le niveau de l'interview) / Rien je vous dit ! Rien ! Et pourquoi pas des plus values tant que vous y êtes???
AR (qui se sera accroché jusqu'au bout) / Merci pour tout monsieur ZIM. Pour le mot de la fin, peut être une parole de réconfort pour vos très fidèles actionnaires?
ZIM (un peu décontenancé) / ben ...euh...c'est que j'ai pas l'habitude...vous me prenez au dépourvu là...tiens si, un gentil conseil : faites comme moi !!! Perfectionnez votre glisse à Hawaï !
|