babysnoopy vous salue et pense à vous, le dos meurtri par les lattes tordues de son clic clac
Il vous laisse ce message :
Je me demande de quelle boîte parle l'IF. J'ai commencé à regarder le marché belge sans succès.
En parlant de business belge, je suis tombé sur Fagron. Éligible PEA.
PER de 3 ou 4. Titre en chute libre, maximum pessimisme.
Endettement/EBIT un peu trop élevé, ça va surement passer pour une AK mais le PER post-AK pourrait rester intéressant.
La boîte a été géré par une quiche mais le CEO vient de partir.
PER de 3/4.. ou pas, il y a du "loss from discontinued operations" en 2014 et 2013 qui font que la boîte ne compose pas.
Si ces "discontinued opérations" sont vraiment exceptionnels et pas le résultat d'une magouille, et que le vrai PER est bien de 4, on a la une bonne affaire (un analyste évoque une AK de seulement 160M€ nécessaire).
J'ai pris vite fait connaissance du dossier cet après-midi et je pense qu'il peut y avoir un upside important ces prochains jours ou prochaines semaines (+30/50%).
J'ai l'impression que la boîte a été pricé comme une biotech ces derniers trimestres (avec une bulle) alors que c'est plus/surtout un fournisseur de consommable d'après ce que je comprends. Le dividende était un peu trop élevé ces dernières années, d'où l'AK...
Message édité par footeure le 14-12-2015 à 23:33:23