J'avais posé une louche d'achat sur FXCM qui est passée vendredi dernier. L'entreprise a une capitalisation de $30 million. Cours massacré à cause d'une clause de vente forcée d'ici 2018. Avant l'incident de la BNS, l'entreprise avait une capitalisation d'environ $1 milliard. Bien entendu, j'ai une belle MV dessus, comme la plupart de mes lignes.
sire de Botcor a écrit :
En fait le brent est maintenant sous son niveau le plus bas post crise des subprimes... Pour retrouver le niveau aussi bas d'aujourd'hui, il faut maintenant remonter plus de 12 ans en arrière !
Si je pouvais, je ferais un all-in dessus, tiens 
|
J'ai fait le calcul sur le Brent ce matin. Si j'avais acheté maintenant au lieu de ma ligne actuelle.
PRU à 24€ sur le 2124S. Un passage du 15 à 24 c'est +60%
La destruction de valeur que je vois
Portefeuille rouge sang, je dois être à -20% à vue de nez.
Threal a écrit :
Je comprends pas trop la stratégie de l'OPEP...
- pérenniser le(son) pétrole en surproduisant afin de le rendre bon marché et de ralentir le passage sur d'autres énergies?
- asphyxier les producteurs hors OPEP pour reprendre le marché en mains?
- Autres?
|
Le discours officiel c'est protéger ses parts de marché face au pétrole de schiste US. D'autres pensent que c'est un moyen d'emmerder la Russie et l'Iran qui va débarquer sur le marché international et qui trouvera des prix cassés. L'AS essais de prendre des parts de marché à la Russie en tentant de vendre à prix cassé en Europe, marché traditionnel de la Russie.