Les résultats de l'exercice 2014/2015 d'OLG sont sortis :
http://www.actusnews.com/documents [...] 15-FR.pdf?
Le rapport annuel devrait être disponible à la fin du mois.
Le résultat net est meilleur que ce que j'avais estimé, car j'essaie d'être prudent dans mes estimations, notamment sur certains postes où on a peu d'infos "a priori"
Quelques chiffres :
Entre parenthèses mon estimé
C'est en M€
Billetterie 11,1 (11)
Partenariats 22,4 (18)
Marque 17 (15,6)
Droits TV 45,8 (46)
Par contre j'ai sous-estimé les salaires : 75,1 (68)
ROC : -18 (-26)
Résultat net : -21 (-26)
C'est donc la sixième année consécutive de résultat net déficitaire. L'exercice suivant (le 2015-2016) va beaucoup changer au niveau des Droits TV (au moins +35 M), des salaires (ils devraient atteindre 80M je pense), des charges externes (gestion du stade sur 6 mois), et bien sûr la billetterie (au moins +5 à +10M). L'exercice d'après sera le premier avec le nouveau stade en année pleine, et on pourra commencer à juger de la stratégie à long terme des dirigeants, et le club devrait commencer à cracher du cash sauf gros accident sportif
Les actifs corporels (le stade notamment) s'élèvent désormais à 327 M (167 M il y a 1 an)
ça étonnait quelqu'un ici qu'il y ait pu avoir un impact négatif sur les comptes des exercices précédant l'ouverture du stade
, on voit bien les investissements qui ont été nécessaires.
Le mercato d'été (post clôture des comptes) a conduit à un investissement net de 15 M€.
Rien de neuf sur le naming dans le document. ça traine !