footeure a écrit :
Google finance corrige bien des splits oui, mais ca ne donne pas le graphique de la capitalisation (cours de bourse * nombre d'actions) D'ailleurs je ne pense pas que l'on puisse trouver ça (il faudrait le nombre d'actions pour chaque jour de bourse, or toutes les entreprises proposant un DRIP voient leur nombre d'actions varier chaque mois, par exemple)
|
Je répondais par rapport à la question d'intégration des splits
Mais effectivement, un graphique montrant directement la capitalisation peut être intéressant aussi
LaPointe a écrit :
Quand vous avez investi dans une action essentiellement pour son dividende, mais que celle-ci finalement grimpe assez fortement, qu'elle est votre stratégie ?
Garder LT comme prévu initialement pour la rente, ou matérialiser la PV et passer à un autre investissement ?
|
Pour moi la question est intéressante mais n'a pas totalement de sens. Ca dépend de l'intérêt relatif de l'entreprise par rapport aux opportunités concurrentes.
Si j'ai un 5% de rendement qui "tombe" à 3% suite à une hausse de court mais que la boîte est solide et semble pouvoir progresser régulièrement et qu'en face je ne trouve que des valeurs plus risquées, c'est probable que je choisisse de garder.
Par contre si je tombe sur une boîte qui se retrouve momentanément surcotée, je peux vouloir sortir pour re rentrer plus tard (surement en allégeant partiellement).
Mais ça c'est la théorie. En pratique je m'étais amusé à faire un petit backtest ultra simple sur des allègements/renforcement sur Air Liquide en fonction de son PER, avec la perte des 10% de div pour détention supérieure à 2ans et vu la faible volatilité du titre j'arrivais à un résultat quasi identique sans rien faire...
Cela dit je n'ai pas AI pour son dividende mais pour sa croissance régulière.