Dans la même situation, et supposant que deux nouveaux le même jour ne subiront que la moité du bolossage chacun
M'lords grenouilz, herders of POGNON,
Courtier : Bourse Direct, bénie interface médiocre qui accepte sans rechigner les émigrés
Horizon : au delà de la mort
Masses: mettons de côté un semi-Lac obscène de Genfit suite à des achats à 5-10€. Donc un Lac, avec 70% en marché-jeu. Sinon du cash, AV, livrets, plan retraite etc. Métaux : un gros bol de fonte, en attente de la baisse de l'or/argent à LT. Immo : un lit Ikea. Bétail: un chimp' en peluche qui score 65% de réussite sur les options binaires.
Taille de louche : entre louche et broc chaque trimestre, peut-on dire un caquelon ? Quelques mouvements par an. Feignant quoi.
Secteur & comportement : Investi depuis 2013, bientôt la fin de la 3ème saison
1/ Les PME. Missa trop bêta pour analysa les maousse cogip. Suivi à la culotte des choupies comme Stef, LDLC, VET (avant de la refuser
), LNC, Logitech... J'aime pas les choses très liées à la macro (banques, guzzoline...)
2/ Les biotechs car en cette époque consternante, on peut/pouvait gagner avec cette volatilité grotesque. Adocia, Valneva etc
But de la life: early retirement toussa
Je prie pour une chute du Marché qui fera revenir des % corrects de dividende.
En 2016 : chercher des PME intéressantes hors des marchés français
Sources d'inspiration : B&H, le Graham bien sûr, et Mr Money Mustache pour le lifestyle mais ce MMM crane parce qu'à son époque on se baissait pour déterrer du 7% de dividende. En AT: en apprentissage du sabir car le vaudou a l'air de "marcher".
Autres: résident helvète, 0% d'impal sur les PV
Question: quelles sont les rulz pour le vote du titre mensuel?