Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5801  5802  5803  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°42192663
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-06-2015 à 17:52:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Omnider75 a écrit :

Au lieu de balancer une critique digne d'un adolescent puéril tentant d'apprendre une infime partie de ce que sont les marchés financiers tu pourrais étayer ta critique par de vrais arguments. Choses qu'à priori tu ne sais pas faire (sauf si tu nous le démontres à posteriori).

[:calimefrog:2]

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 05-06-2015 à 17:52:33  profilanswer

n°42192667
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-06-2015 à 17:53:00  profilanswer

Omnider75 a écrit :

L'euro manque de cohésion face au dollar... L'intérêt des pays de la zone euro n'est pas unanime et unidirectionnel. L'intérêt des USA par contre l'est... Donc par fondement dire que l'euro est viable en se reposant sur des ententes politiques intra-Etats sachant que l'Europe a connu beaucoup de tensions intérieures est pour ainsi dire éthéré...

[:hisheek:4]

---------------
Gitan des temps modernes
n°42192821
maven
Posté le 05-06-2015 à 18:08:11  profilanswer

-0.16% pour moi aujourd'hui

---------------
Une victoire inepte sur un bouffon inapte
n°42192873
chris_hunt​er
Posté le 05-06-2015 à 18:14:20  profilanswer

:hello:  
25% liquide et logiquement je devrais monter à 35-40% si tout se passe comme prévu  :gratgrat:  
Quoiqu'il arrive, je m'interdis la touche achat avant la hausse des taux US ou le défaut grec.

---------------
Force et Honneur
n°42192944
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2015 à 18:23:20  answer

chris_hunter a écrit :

25% liquide et logiquement je devrais monter à 35-40% si tout se passe comme prévu  :gratgrat:  
Quoiqu'il arrive, je m'interdis la touche achat avant la hausse des taux US ou le défaut grec.

Moi aussi, mais le problème, c'est que je ne m’obéis pas toujours  [:aokiji]

n°42192950
reeciz
Posté le 05-06-2015 à 18:23:36  profilanswer

Quel serait l'impact d'un grexit sur l'euro?

- remontée parce qu'on se sépare d'un pays insolvable et faible
- baisse par crainte d'explosion de l'euro

n°42193059
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-06-2015 à 18:39:17  profilanswer

[:fegafomatos:3]

---------------
Gitan des temps modernes
n°42193075
Omnider75
Posté le 05-06-2015 à 18:40:47  profilanswer

[:clooney24]

---------------
Imagination is more important than knowledge
n°42193231
dobermann7​8
Demqin
Posté le 05-06-2015 à 18:56:08  profilanswer

flash23 a écrit :

De la Zone Euro donc. Mais pas de l'UE.

Ce qui signifie donc aussi une Europe avec plusieurs monnaies (Euro + drachme + ...), et donc pas de monnaie unique (ce qui est déjà le cas actuellement mais qui est éloigné de l'idéologie prévue à long terme).

Avant de passer à la zone euro, on aurait du faire du fédéralisme. On fait les choses à l envers

---------------
Demqin
n°42193266
Omnider75
Posté le 05-06-2015 à 18:59:59  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Avant de passer à la zone euro, on aurait du faire du fédéralisme. On fait les choses à l envers

+1.
Mais de toutes façons c'est une question de mentalité... Le sentiment Européen n'est pas ancré dans la population Européenne & la notion de souveraineté nationale prédomine & les rivalités/divergences entre les Etats membres sont visibles, tout le contraire des Etats aux USA...

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2015 à 18:59:59  profilanswer

n°42193374
outlaw6
Posté le 05-06-2015 à 19:13:03  profilanswer

frer ash, soutif mec. Toute la semaine/mois dans le rouge :o

---------------
I am a fucking armpits licker
n°42193696
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 05-06-2015 à 19:45:57  profilanswer

Omnider75 a écrit :

Au lieu de balancer une critique digne d'un adolescent puéril tentant d'apprendre une infime partie de ce que sont les marchés financiers tu pourrais étayer ta critique par de vrais arguments. Choses qu'à priori tu ne sais pas faire (sauf si tu nous le démontres à posteriori).

"a priori"
"a posteriori"
Un "à" n'a rien à faire ici.
Tant d'illettrisme quand on veut se donner un style bien pompeux, c'est navrant.  

[:tim_coucou]

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°42194758
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-06-2015 à 21:05:46  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

"a priori"
"a posteriori"
Tant d'illettrisme quand on veut se donner un style bien pompeux, c'est navrant.

+1

Pas de "à" dans les locutions latines.

n°42195138
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-06-2015 à 21:21:41  profilanswer

Omnidur est sûrement du genre à prononcer "veni vidi vici" => "véni vidi vitchi" ; et "in caelum" => "in tchélom" à la mode ecclésiastique...  [:afrojojo]  

Alors que le C est toujours dur en latin ("k" ), et le U et le V sont une seule et même lettre et se prononcent "ou".

"ouéni, ouidi, ouiki" et "in kaéloum".

Mais, bon, à notre époque, il est de bon ton de ne plus étudier ni le latin, ni le grec...  [:com23:1]  [:edden:2]  

Futures générations d'incultes.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°42195154
c2800
Posté le 05-06-2015 à 21:22:15  profilanswer

Omnider75 a écrit :

L'euro manque de cohésion face au dollar... L'intérêt des pays de la zone euro n'est pas unanime et unidirectionnel. L'intérêt des USA par contre l'est... Donc par fondement dire que l'euro est viable en se reposant sur des ententes politiques intra-Etats sachant que l'Europe a connu beaucoup de tensions intérieures est pour ainsi dire éthéré...

Je vais quand même te répondre :

Viabilité ? Donc tu parles par exemple de la monnaie Dollar en tant que monnaie d'échange et en tant que monnaie de réserve.

Premièrement, quand tu as des centaines de milliards à stocker, mieux vaut plusieurs monnaie "sûres" qu'une seule
Deuxièmement l'Europe c'est la deuxième puissance mondiale et c'est une démocratie, historiquement la plus ancienne démocratie : donc on peut parler de monnaie sûre
Troisièmement la seule faiblesse de l'euro c'est justement l'instabilité politique potentielle lié au statut un peu batard de la zone euro, mais les marchés ont parfaitement conscience qu'on est suffisamment grand pour pas sacrifier notre monnaie comme des cons si un jour y a un souci (genre la grèce qui sort)

Perso, je suis pas loin de penser que si l'europe était unie comme les USA, l'Euro aurait déjà un statut égal à celui du dollar et des parts égales dans les monnaies de réserve
Après c'est peut-être du combat d'infirme car je ne suis pas sûr de ce que je dis :D

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 05-06-2015 à 21:26:12
n°42195746
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2015 à 21:51:59  answer

flash23 a écrit :

Omnidur est sûrement du genre à prononcer "veni vidi vici" => "véni vidi vitchi" ; et "in caelum" => "in tchélom" à la mode ecclésiastique...  [:afrojojo]  

Alors que le C est toujours dur en latin ("k" ), et le U et le V sont une seule et même lettre et se prononcent "ou".

Mais, bon, à notre époque, il est de bon ton de ne plus étudier ni le latin, ni le grec...  [:com23:1]  [:edden:2]  

[:hephaestos]

n°42195794
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-06-2015 à 21:56:59  profilanswer

flash23 a écrit :

Encore un illuminé qui est allé dans le passé pour écouter les gens parler une langue morte.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°42197061
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 05-06-2015 à 22:54:42  profilanswer

Omnider75 a écrit :

Bon, j'ai été con j'avoue j'ai répondu la première, je vais donc aller au bout.

Pourquoi ai-je donc dis cela ?

Reprenons donc :

Citation :

Puis si un équivalent Asiatique déboule ça fera mal à ton portefeuille.

Cette phrase sous-entend : "Si un équivalent Asiatique de Elis vient sur le marché Européen (et surtout français) cela aura un fort impact sur la valeur de marché de Elis et donc aux actionnaires de la société."

Au-delà de considérations éventuellement racistes "les chinois qui tiennent des blanchisseries" ou "les chinois font tout comme nous mais en low-cost" je vais rappeler quelques faits :

Elis réalise 80% de son EBITDA en France (CF Rapport Annuel 2014), il dispose d'un réseau unique de blanchisseries de taille industrielle et de clients sur tout le territoire français. Il a un historique de croissance régulier (comme l'a bien rappelé Footeure) et son seul défaut (à mon goût) est d'avoir eu trop de dettes, mais la société génére un FCF de 134.4M€.
En outre, avec l'augmentation de capital, elle a les moyens de réduire fortement sa dette et d'envisager plus sereinement le futur et de réaliser des acquisitions, ce qui est déjà le cas au Brésil (17.4M€ d'EBITDA en 2014).
L'avantage compétitif de la société, chose que tu ignores probablement, c'est qu'elle fournit un service (blanchisserie) en grande quantité (beaucoup de linges dans les hôtels qui sont leurs meilleurs et plus gros clients) très rapidement grâce à son énorme réseau avec des tarifs très compétitifs.

Si on suppose qu'un concurrent de taille équivalente, moi je n'en connais pas, toi à force d'être plongé dans tes bouquins de Finance de marché n'en connais pas non plus, veuille s'investir sur l'Europe il a deux solutions :

- Récupérer le linge des hôtels, le laver dans ses usines en Chine et le ramener : Cela ne peut pas être compétitif et les hôtels auraient besoin de trop de linge, ce qui plomberait leur BFR et leurs achats, ils refuseront et donc il faut oublier.
- Investir en Europe pour créer un réseau étant capable de prendre des parts de marché de Elis : Pour cela il faut investir localement et ses coûts seront quasiment les mêmes qu'Elis et Elis a déjà prouvé sa capacité à maîtriser les coûts en Europe et surtout en France. Il faudra donc qu'il investisse fortement sur une durée longue (au moins 10 ans) pour des marges très faibles à la fin (sinon pas de gain de part de marché).
Elis a aussi compris ce dont ses clients ont besoin (réactivité, quantité & prix) et ils sont devenus très bons là-dessus.

Donc ta réponse suggère que :

1/ Tu ne comprends rien à Elis
2/ Tu ne comprends rien au business en général

Bref tu es inculte sur le sujet, donc dans cas-là, quand on ne sait rien, en général on la boucle.  :jap:

En outre, quand on ne connaît pas le personne à laquelle on s'adresse, on s'abstient de supposer ce que fait la personne, même en tant qu'adolescent boutonneux et pussal.

Edit : Je n'ai pas d'actions Elis, mais j'ai travaillé avec eux.

Message cité 3 fois
Message édité par $I-IN le 05-06-2015 à 22:57:41
n°42197079
Ashkaran
Posté le 05-06-2015 à 22:55:34  profilanswer

Lundi j'ai des balls et je lance deux louches de vengeance :fou:

---------------
n°42197489
ignomo
Posté le 05-06-2015 à 23:15:12  profilanswer

$I-IN a écrit :

Reprenons donc :

Citation :

Cette phrase sous-entend : "Si un équivalent Asiatique de Elis vient sur le marché Européen (et surtout français) cela aura un fort impact sur la valeur de marché de Elis et donc aux actionnaires de la société."

Au-delà de considérations éventuellement racistes "les chinois qui tiennent des blanchisseries" ou "les chinois font tout comme nous mais en low-cost" je vais rappeler quelques faits :

Elis réalise 80% de son EBITDA en France (CF Rapport Annuel 2014), il dispose d'un réseau unique de blanchisseries de taille industrielle et de clients sur tout le territoire français. Il a un historique de croissance régulier (comme l'a bien rappelé Footeure) et son seul défaut (à mon goût) est d'avoir eu trop de dettes, mais la société génére un FCF de 134.4M€.
En outre, avec l'augmentation de capital, elle a les moyens de réduire fortement sa dette et d'envisager plus sereinement le futur et de réaliser des acquisitions, ce qui est déjà le cas au Brésil (17.4M€ d'EBITDA en 2014).
L'avantage compétitif de la société, chose que tu ignores probablement, c'est qu'elle fournit un service (blanchisserie) en grande quantité (beaucoup de linges dans les hôtels qui sont leurs meilleurs et plus gros clients) très rapidement grâce à son énorme réseau avec des tarifs très compétitifs.

Si on suppose qu'un concurrent de taille équivalente, moi je n'en connais pas, toi à force d'être plongé dans tes bouquins de Finance de marché n'en connais pas non plus, veuille s'investir sur l'Europe il a deux solutions :

- Récupérer le linge des hôtels, le laver dans ses usines en Chine et le ramener : Cela ne peut pas être compétitif et les hôtels auraient besoin de trop de linge, ce qui plomberait leur BFR et leurs achats, ils refuseront et donc il faut oublier.
- Investir en Europe pour créer un réseau étant capable de prendre des parts de marché de Elis : Pour cela il faut investir localement et ses coûts seront quasiment les mêmes qu'Elis et Elis a déjà prouvé sa capacité à maîtriser les coûts en Europe et surtout en France. Il faudra donc qu'il investisse fortement sur une durée longue (au moins 10 ans) pour des marges très faibles à la fin (sinon pas de gain de part de marché).
Elis a aussi compris ce dont ses clients ont besoin (réactivité, quantité & prix) et ils sont devenus très bons là-dessus.

Bref tu es inculte sur le sujet, donc dans cas-là, quand on ne sait rien, en général on la boucle.  :jap:

En outre, quand on ne connaît pas le personne à laquelle on s'adresse, on s'abstient de supposer ce que fait la personne, même en tant qu'adolescent boutonneux et pussal.

Et sinon, on a déjà eu des preuves que de l'analyse fondamentale "concrète", càd pas basée uniquement sur des ratios, a un quelconque intérêt pour la perf d'un portefeuille boursier ?

n°42197502
valentin
Posté le 05-06-2015 à 23:16:11  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Si je peux je fais la même chose sur RAL et MC :o

n°42197662
dobermann7​8
Demqin
Posté le 05-06-2015 à 23:27:05  profilanswer

ignomo a écrit :

Et sinon, on a déjà eu des preuves que de l'analyse fondamentale "concrète", càd pas basée uniquement sur des ratios, a un quelconque intérêt pour la perf d'un portefeuille boursier ?

+40% depuis l'IPO  :o  

Ashkaran a écrit :

Sur quoi?  :??:  

$I-IN a écrit :

J'ai, été actionnaire, travaillé avec et pour eux.  :lol:

---------------
Demqin
n°42198052
Ashkaran
Posté le 05-06-2015 à 23:39:27  profilanswer

c6e, et un autre etf, ptet aeem  ou double c6e

---------------
n°42198250
as253
Loucheur averti
Posté le 06-06-2015 à 00:06:55  profilanswer

Euh... Je vois pas en quoi c est purement value. Ca peut tout à fait être growth aussi...

C est plus une question d approche bottom-up.

n°42198354
as253
Loucheur averti
Posté le 06-06-2015 à 00:29:15  profilanswer

n°42198373
HFilbert
Posté le 06-06-2015 à 00:32:46  profilanswer

Merci pour ce lien. C'est excellent pour backtest nos théories :D  
Je vais peut-être tenter vers la fin de l'année.

n°42198561
as253
Loucheur averti
Posté le 06-06-2015 à 01:35:26  profilanswer

Sorry je pensais que le lien était lié au smiley et a mon message  :o

n°42198641
HFilbert
Posté le 06-06-2015 à 02:18:42  profilanswer

Mode spéculation :  

GRE a entamé sa descente. Je pense que dans les 2 prochaines semaines, ça va bien tanguer. Je n'ai plus la même conviction qu'au début de l'année mais je vais renforcer les louches que j'ai vendues. Objectif d'achat entre 1.02 et 1.08. [:lunabulle]  

Avec la communication de Cellectis prévue au congrès de Vienne entre le 11 et le 14 juin, je vais mettre mes 2 louches en vente à 41,6€. Je rachèterai aux prochaines baisses. Achat de 2 louches prévus vers 34€ et 3 louches prévues vers 27,8€.

Réponse dans 3 semaines, j'espère que ça va bien se passer. [:the geddons]

Quelqu'un possède les actions de Medigene AG? Elle n'est cotée qu'en Allemagne avec une Market Cap de 125m. Ça parait peu relativement aux autres biotech (Juno Therapeutics, Kite Pharma, Bluebird Bio, Intrexon, Cellectis). Mais je ne m'y connaît pas suffisamment pour connaitre la différence dans les approches techniques entre les différentes entreprises. Il y a une raison valable pour qu'elle soit dans cette valorisation ou c'est du x2x50? Pile on gagne, face on gagne encore plus.

Message cité 1 fois
Message édité par HFilbert le 06-06-2015 à 02:53:08
n°42198664
Omnider75
Posté le 06-06-2015 à 02:47:45  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

"a priori"
"a posteriori"

Faute de frappe, on n'écrit pas de dissertation ici à ce que je sache? Me serais-je trompé de topic ?

---------------
n°42198678
Omnider75
Posté le 06-06-2015 à 02:56:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Je vais quand même te répondre :  

Viabilité ? Donc tu parles par exemple de la monnaie Dollar en tant que monnaie d'échange et en tant que monnaie de réserve.

Premièrement, quand tu as des centaines de milliards à stocker, mieux vaut plusieurs monnaie "sûres" qu'une seule
Deuxièmement l'Europe c'est la deuxième puissance mondiale et c'est une démocratie, historiquement la plus ancienne démocratie : donc on peut parler de monnaie sûre  
Troisièmement la seule faiblesse de l'euro c'est justement l'instabilité politique potentielle lié au statut un peu batard de la zone euro, mais les marchés ont parfaitement conscience qu'on est suffisamment grand pour pas sacrifier notre monnaie comme des cons si un jour y a un souci (genre la grèce qui sort)  

Perso, je suis pas loin de penser que si l'europe était unie comme les USA, l'Euro aurait déjà un statut égal à celui du dollar et des parts égales dans les monnaies de réserve
Après c'est peut-être du combat d'infirme car je ne suis pas sûr de ce que je dis :D

L'Europe est plutôt la première mondiale en terme de PIB (même si structurellement incomparable aux States).
Il n'y a pas 2 monnaies qui sont "dominantes". En l’occurrence le dollar ne s'est jamais fait détrôner à ce niveau là.

---------------
n°42198682
Omnider75
Posté le 06-06-2015 à 02:58:11  profilanswer

$I-IN a écrit :

Reprenons donc :

Citation :

Tu as oublié un scénario possible dans tes réponses... Celui de l'extraction futile de l'information utile... j'ai peut être volontairement provoqué pour obtenir des informations que tu ne m'aurais pas donné autrement (car sûrement la flemme aurait dominé), j'apprécie ton répondant cela dit et te remercie du développement  :)

---------------
n°42198733
bobor
tueur de n44b
Posté le 06-06-2015 à 04:36:33  profilanswer

Omnider75 a écrit :

Tu as oublié un scénario possible dans tes réponses... Celui de l'extraction futile de l'information utile... j'ai peut être volontairement provoqué pour obtenir des informations que tu ne m'aurais pas donné autrement (car sûrement la flemme aurait dominé), j'apprécie ton répondant cela dit et te remercie du développement  :)

[:calimefrog:2]

---------------
Gitan des temps modernes
n°42198757
chaos vagi​nal
Posté le 06-06-2015 à 06:32:26  profilanswer

Bon encore une semaine bien rouge

http://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 86912.html

Moi je vends tout [:slyde] [:kaio] [:demon debilieux]

n°42199183
cisko
Posté le 06-06-2015 à 10:26:46  profilanswer

hey_popey a écrit :

Profite du fait que c'est une banque en dur : appelle ton conseiller ! [:cacatomique:2]
:o

en effet :o
ils ont envoyé le courrier à mon ancienne adresse   [:haha fail]

bon, le choix par défaut est celui que j'aurai pris de toute façon, 4,1% brut   [:atom1ck]

Message édité par cisko le 06-06-2015 à 10:27:39
n°42199212
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-06-2015 à 10:33:25  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Bon encore une semaine bien rouge

http://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 86912.html

Moi je vends tout [:slyde] [:kaio] [:demon debilieux]

un ministre de l'intérieur en polo, Tsipras qui fait copain-copain avec Poutine alors que ce dernier relance les indépendantistes en Ukraine ça sent mauvais  :o  de toute façon mister VX est de retour sur les marchés

n°42199370
phantom62
Posté le 06-06-2015 à 11:07:20  profilanswer

Suite aux baisses, j'ai relouché Innate Pharma, Eramet et Albioma cette semaine.

Même si j'ai très peur pour Albioma à CT ceci dit...

n°42199434
footeure
Face x 50
Posté le 06-06-2015 à 11:21:53  profilanswer

HFilbert a écrit :

Avec la communication de Cellectis prévue au congrès de Vienne entre le 11 et le 14 juin, je vais mettre mes 2 louches en vente à 41,6€. Je rachèterai aux prochaines baisses. Achat de 2 louches prévus vers 34€ et 3 louches prévues vers 27,8€.

Réponse dans 3 semaines, j'espère que ça va bien se passer. [:the geddons]

Quelqu'un possède les actions de Medigene AG? Elle n'est cotée qu'en Allemagne avec une Market Cap de 125m. Ça parait peu relativement aux autres biotech (Juno Therapeutics, Kite Pharma, Bluebird Bio, Intrexon, Cellectis). Mais je ne m'y connaît pas suffisamment pour connaitre la différence dans les approches techniques entre les différentes entreprises. Il y a une raison valable pour qu'elle soit dans cette valorisation ou c'est du x2x50? Pile on gagne, face on gagne encore plus.

Je m'interdis de vendre mes Cellectis. Je les garde jusqu'à L'OPA, qui n'arrivera pas avant 10 ans j'espère.
C'est un moyen de jouer la hausse du dollar en plus !

Medigene j'en ai aussi, la technologie est proche, elle est sous valorisée principalement car elle est cotée au Xetra :)
Très volatil, ça bouge très vite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5801  5802  5803  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)